|  |  |
 | | | | | Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions VoyageForum · 29 mai 2013 à 21:57 16 messages · 10 participants · 2 137 affichages | | | | 29 mai 2013 à 21:57 Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 1 de 16 · 1 888 affichages · Partager Après Lufthansa, Turkish Airlines et Emirates, les deux compagnies ont commencé à expérimenter ce service à bord de leurs long-courriers. Celui-ci est facturé 10,95 €/heure ou 19,95 € pour l'intégralité du vol. Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 29 mai 2013 à 22:10 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 2 de 16 · 1 834 affichages · Partager A ce prix-là, il faut reconnaître que les passagers n'en sont pas très friands. Qantas a d'ailleurs retiré ce système qui coûte cher et est au final peu ou pas rentable...
19,95 euros pour un vol complet, c'est ce que je pay par mois chez mon fournisseur d'accès à internet... | | | À: VoyageForum · 29 mai 2013 à 22:20 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 3 de 16 · 1 668 affichages · Partager KLM avait lancé un sondage pour demander si les gens continueraient à regarder des films si on leur mettait du wifi, j'étais loin de me douter qu'ils allaient le faire payer
décidément, AF-KLM n'est pas prêt à redevenir une compagnie de pointe... | | | À: Macaron95 · 30 mai 2013 à 9:18 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 4 de 16 · 1 621 affichages · Partager En effet, au leu d'offrir le wifi pour se positionner en premium et cela aurait sûrement convaincu un passager potentiel d'aller chez eux, Air France facture ! Une désolation...... | | | À: MichelAF · 30 mai 2013 à 14:26 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 5 de 16 · 1 594 affichages · Partager A ce prix-là, il faut reconnaître que les passagers n'en sont pas très friands. Qantas a d'ailleurs retiré ce système qui coûte cher et est au final peu ou pas rentable...
19,95 euros pour un vol complet, c'est ce que je pay par mois chez mon fournisseur d'accès à internet...
Sur un vol de 10 heures ou plus coûtant en moyenne de 700 à 1200 € en classe économique (A/R).... je ne vais sans doute pas me préoccuper pour 19,95 €. Certains dépensent parfois plus à l'aéroport pour avaler un sandwich et une boisson. | | | À: Americas · 30 mai 2013 à 15:17 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 6 de 16 · 1 582 affichages · Partager Yep, exactement. Pour une heure le prix est prohibitif certes, mais sur un vol transatlantique par exemple je prendrais. | | | À: Chatokay · 30 mai 2013 à 17:58 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 7 de 16 · 1 560 affichages · Partager Il faut toujours des pigeons... | | | À: MichelAF · 30 mai 2013 à 18:07 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 8 de 16 · 1 559 affichages · Partager 19,95 euros pour un vol complet, c'est ce que je pay par mois chez mon fournisseur d'accès à internet...
C'est pas donné mais c'est des prix courants dans les hôtels, pour 24 heures... Donc pour un vol LC, et si on est sur du débit c'est pas un prix idiot. | | | À: PatMS · 30 mai 2013 à 19:52 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 9 de 16 · 1 549 affichages · Partager D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'en France on a un des internets le moins cher au monde!
Sinon, même si les prix peuvent être un peu excessif, je trouve que c'est pas mal de voir Air France lancer ce service. Ca peut être un plus, et ça va dans la logique des choses.
De plus, il ne faut pas oublier que la mise en place de cette technologie est assez chère. | | | À: VoyageForum · 31 mai 2013 à 7:35 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 10 de 16 · 1 503 affichages · Partager Après Lufthansa, Turkish Airlines et Emirates, les deux compagnies ont commencé à expérimenter ce service à bord de leurs long-courriers. Celui-ci est facturé 10,95 €/heure ou 19,95 € pour l'intégralité du vol. Lire la suite...
Dommage que le wifi n'est pas encore sur tous les vols longs courrier. Il paraît que certaines compagnies asiatiques et américaines ont déjà le wifi sur toute leur flotte. Pourquoi tant de retard en Europe ? Air France pourrait l'offrir gratuitement en business et en première. | | | À: VoyageForum · 31 mai 2013 à 9:20 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 11 de 16 · 1 457 affichages · Partager Pourquoi pas du wifi à bord. Ceci étant, AF serait bien inspiré de l'installer d'abord dans ses salons. A Cayenne, pas de wifi (parait que la chambre de commerce ne veut pas). A Pointe à Pitre, pas de wifi, "c'est en panne" m'a confié le responsable du salon, sauf que ça fait des mois que c'est en panne. Je ne cite pas ici tous les endroits où le wifi se traduit par une bande passante famélique rendant quasi impossible la seule lecture de ses mails. Ou alors ça participe d'une stratégie consistant à fournir une connexion plus que nulle à l'aéroport pour la vendre à bord ? | | | À: Laboum · 31 mai 2013 à 10:59 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 12 de 16 · 1 442 affichages · Partager Pourquoi pas du wifi à bord. Ceci étant, AF serait bien inspiré de l'installer d'abord dans ses salons. A Cayenne, pas de wifi (parait que la chambre de commerce ne veut pas). A Pointe à Pitre, pas de wifi, "c'est en panne" m'a confié le responsable du salon, sauf que ça fait des mois que c'est en panne. Je ne cite pas ici tous les endroits où le wifi se traduit par une bande passante famélique rendant quasi impossible la seule lecture de ses mails. Ou alors ça participe d'une stratégie consistant à fournir une connexion plus que nulle à l'aéroport pour la vendre à bord ?
y en a qui pleurnichent à la moindre news...
d'une part, ce n'est qu'un test sur Paris-NY et un autre vol KLM pour Panama
d'autre part, les salons Air France sont tributaires des aéroports, donc ils ne peuvent pas installer de wifi là où ils veulent, faut arrêter de psychoter en pensant que c'est une machination de l'entreprise pour vendre du wifi
à te lire, AF aurait une stratégie à cause de 2 aéroports... | | | À: Lyont698 · 31 mai 2013 à 19:02 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 13 de 16 · 1 434 affichages · Partager et ça va dans la logique des choses.
Une perle... votre phrase est particulièrement creuse, ça ne veut rien dire. Qu'est-ce que la logique des choses monsieur?
Si vous prenez le temps de vous renseigner et comme je l'ai mentionné, ce service a déjà été retiré par des compagnies comme Qantas car il n'intéressait que peu de monde. Contrairement à la pensée communément admise ici! de nombreuses personnes peuvent se passer d"internet et d'IFE durant un vol.
Le simple fait de proposer un billet cher et de devoir rajouter des supplément... 20 euros pour un repas meilleur, 19 euros pour internet etc... ça va dissuadé tout simplement une bonne partie des clients.
Ryanair propose des "ajouts", l'unique différence c'est que le billet n'est pas cher... | | | À: MichelAF · 31 mai 2013 à 19:11 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 14 de 16 · 1 432 affichages · Partager et ça va dans la logique des choses.
Une perle... votre phrase est particulièrement creuse, ça ne veut rien dire. Qu'est-ce que la logique des choses monsieur?
Si vous prenez le temps de vous renseigner et comme je l'ai mentionné, ce service a déjà été retiré par des compagnies comme Qantas car il n'intéressait que peu de monde. Contrairement à la pensée communément admise ici! de nombreuses personnes peuvent se passer d"internet et d'IFE durant un vol.
Le simple fait de proposer un billet cher et de devoir rajouter des supplément... 20 euros pour un repas meilleur, 19 euros pour internet etc... ça va dissuadé tout simplement une bonne partie des clients.
Ryanair propose des "ajouts", l'unique différence c'est que le billet n'est pas cher...
mais tu es fou Michel, pourquoi as tu mentionné ce nom ? tu vas réveiller le troll qui surveille le forum avec ce mot-clé dans le moteur de recherche | | | À: Macaron95 · 1 juin 2013 à 9:32 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 15 de 16 · 1 407 affichages · Partager Surtout qu'il existe un fil sensible actuellement sur Ryanair à propos d'un procès qu'ils vous perdre et je viens de poster une réponse un peu cinglante....en début de week end !
La bête va arriver.... | | | À: MichelAF · 1 juin 2013 à 13:23 Re: Air France et KLM testent le Wi-Fi à bord de leurs avions Message 16 de 16 · 1 368 affichages · Partager et ça va dans la logique des choses.
Un monde qui est aujourd'hui ultra-connecté peut-être ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |