| Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Delanotre · 21 décembre 2012 à 16:32 20 messages · 11 participants · 3 196 affichages | | | | 21 décembre 2012 à 16:32 Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 1 de 20 · 3 118 affichages · Partager Article instructif dans "déplacements pros" d'aujourd'hui: Le résumé "Présentée dans les grandes lignes à IFTM Top Resa, l'offre "économique" d'Air France deviendra réalité le 7 janvier prochain. Alexandre de Juniac - qui présentera en personne cette nouvelle grille tarifaire - devrait annoncer, entre autres, le développement de l'achat des surclassements à l'embarquement ou, en business, de nouveaux niveaux de classe en C, D ou Z avec des baisses de prix qui pourront atteindre, par exemple : 11 % sur Londres, 33 % sur Lisbonne ou 46 % sur Berlin."
l'article: www.deplacementspros.com/...-janvier_a18928.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delanotre · 22 décembre 2012 à 6:01 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 2 de 20 · 3 027 affichages · Partager interessant surtout pour le surclassment " à l'americaine" mais il faudra voir les modalités... | | | À: Delanotre · 23 décembre 2012 à 10:01 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 3 de 20 · 2 921 affichages · Partager J'ai eu l'occasion d'acheter un surclassement d'economy vers Business (il y avait aussi Premium economy) vers Singapour il y a quelques jours directement sur le site le jour même de mon vol. Par contre, je constate que seul mon second trajet, SIN-BNE en continuité du CDG-SIN a été crédité sur mon compte Flying Blue, alors que j'avais pris soin de les contacter le jour même, et on m'avait indiqué que je devais bénéficier des miles du tarif original. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet ? | | | À: Airxav007 · 23 décembre 2012 à 10:51 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 4 de 20 · 2 913 affichages · Partager 5...) Par contre, je constate que seul mon second trajet, SIN-BNE en continuité du CDG-SIN a été crédité sur mon compte Flying Blue, alors que j'avais pris soin de les contacter le jour même, et on m'avait indiqué que je devais bénéficier des miles du tarif original. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet ?
C'est un bug connu. Après le surclassement, vous êtes passé en classe O (billet prime) qui ne génère pas de miles (alors que ce n'est pas un billet prime).
Contactez-les et ils rectifieront cette erreur manuellement. | | | À: Carnarvon · 23 décembre 2012 à 21:41 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 5 de 20 · 2 838 affichages · Partager ça m'est arrivé avec un surclassement payant un vol KLM lors du checkin en ligne la veille du départ
puis mon billet est passé en billet prime
quand j'ai contacté FB pour avoir les miles du billet de base... ils m'ont juste envoyer bouler
je m'y suis pris X fois, finalement AF n'en avait rien à faire... je suis passé par le service client de KLM qui a fait le nécessaire
FB côté français peut être très con des fois
le pire c'est que les néerlandais m'ont répondu que FB de leur côté faisait le nécessaire alors qu'au même moment, les français ont indiqué un refus de FB | | | À: Macaron95 · 24 décembre 2012 à 9:17 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 6 de 20 · 2 797 affichages · Partager 5...) je m'y suis pris X fois, finalement AF n'en avait rien à faire... je suis passé par le service client de KLM qui a fait le nécessaire (...)
Vu par la (petite) lorgnette de FB, le billet est un billet prime et il ne rapporte pas miles.
Ceci étant, votre interlocuteur FB devait être bien bouché ou incompétent pour ne pas vous avoir renseigné plus avant et refusé de se charger du problème (si vous lui avez expliqué qu’il s'agissait d'un upgrade, il devait savoir quoi faire car le cas est connu et récurrent).
C'est l'émetteur du billet (KLM dans votre cas) qui peut débloquer les choses, mais un simple coup de fil à FB devrait suffire. | | | À: Carnarvon · 24 décembre 2012 à 12:34 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 7 de 20 · 2 768 affichages · Partager 5...) je m'y suis pris X fois, finalement AF n'en avait rien à faire... je suis passé par le service client de KLM qui a fait le nécessaire (...)
Vu par la (petite) lorgnette de FB, le billet est un billet prime et il ne rapporte pas miles.
Ceci étant, votre interlocuteur FB devait être bien bouché ou incompétent pour ne pas vous avoir renseigné plus avant et refusé de se charger du problème (si vous lui avez expliqué qu’il s'agissait d'un upgrade, il devait savoir quoi faire car le cas est connu et récurrent).
C'est l'émetteur du billet (KLM dans votre cas) qui peut débloquer les choses, mais un simple coup de fil à FB devrait suffire.
y a eu un dialogue de sourd qui a duré 1 semaine avec FB côté AF
heureusement ça s'est résolé côté KLM
en général, je trouve qu'ils répondent plus vite côté néerlandais que côté français
à chaque fois que j'ai eu besoin d'écrire à FB, soit ils répondaient 1 semaine après soit c'était un copier-coller, et je me demandais s'ils prenaient les gens pour des idiots à les faire poiroter 1 semaine tout ça pour copier coller du texte présent sur airfrance.fr | | | À: Carnarvon · 25 décembre 2012 à 22:05 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 8 de 20 · 2 638 affichages · Partager 5...) Par contre, je constate que seul mon second trajet, SIN-BNE en continuité du CDG-SIN a été crédité sur mon compte Flying Blue, alors que j'avais pris soin de les contacter le jour même, et on m'avait indiqué que je devais bénéficier des miles du tarif original. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet ?
C'est un bug connu. Après le surclassement, vous êtes passé en classe O (billet prime) qui ne génère pas de miles (alors que ce n'est pas un billet prime).
Contactez-les et ils rectifieront cette erreur manuellement.
Merci pour l info cela explique mon retour de Chine en Opas ncore credite : j ecris tt de suite a FB
Rgds | | | À: Macaron95 · 26 décembre 2012 à 23:28 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 9 de 20 · 2 565 affichages · Partager y a eu un dialogue de sourd qui a duré 1 semaine avec FB côté AF
Une semaine c'est très raisonnable, quand on sait comment FB est capable de ne pas répondre, répondre qu'il ne répond pas, répondre le contraire, répondre trop tard, répondre que c'est trop tard, agir trop tard, répondre sans agir, refuser d'agir, réagir et promettre, ne pas tenir promesse... Mais avec la nouvelle offre "low service" (car il est difficile de croire qu'AF, avec sa structure actuelle, fasse du "low cost"), y'aura pas de miles, donc pas de problèmes avec l'administration FB. Et très vite FB n'aura plus de membres, sauf bien sûr le membre d'honneur à vie, Monsieur Kafka... | | | À: Bostontv · 27 décembre 2012 à 0:29 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 10 de 20 · 2 557 affichages · Partager y a eu un dialogue de sourd qui a duré 1 semaine avec FB côté AF
Une semaine c'est très raisonnable, quand on sait comment FB est capable de ne pas répondre, répondre qu'il ne répond pas, répondre le contraire, répondre trop tard, répondre que c'est trop tard, agir trop tard, répondre sans agir, refuser d'agir, réagir et promettre, ne pas tenir promesse... Mais avec la nouvelle offre "low service" (car il est difficile de croire qu'AF, avec sa structure actuelle, fasse du "low cost"), y'aura pas de miles, donc pas de problèmes avec l'administration FB. Et très vite FB n'aura plus de membres, sauf bien sûr le membre d'honneur à vie, Monsieur Kafka...
en fait, c'est AF qui m'a répondu
car FB m'a vite envoyé bouler suite à ma demande
au bout de 24h, réponse de FB: votre billet prime ne donne pas droit à des miles, basta
c'est comme ça que je me suis lancé après AF et KLM
j'ai souvent discuté de FB avec des personnels AF, et ils sont relativement remontés contre la société qui gère FB (apparemment externe à AF), j'ai oublié son nom ils sont énervés que la (mauvaise) qualité de comm et de service de FB nuise à l'image d'AF
d'ailleurs pour nous passagers, FB et AF c'est pareil
peut être qu'AF devrait sans doute un jour penser à ne plus externaliser son FFP et y apporter une réelle considération | | | À: Macaron95 · 27 décembre 2012 à 1:38 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 11 de 20 · 2 486 affichages · Partager j'ai souvent discuté de FB avec des personnels AF, et ils sont relativement remontés contre la société qui gère FB (apparemment externe à AF), j'ai oublié son nom ils sont énervés que la (mauvaise) qualité de comm et de service de FB nuise à l'image d'AF
1° énervés peut-être, mais entretemps personne n'agit pour changer les choses 2° la société c'est bluelink... filiale d'AF donc ils ont beau jeu de dire que c'est externe 3° elle sous-traite largement... mais qui a donné le script aux conseillers, avec zéro liberté d'initiative, jamais un cadeau alors qu'ils traitent des FF, même pas le droit de raccrocher sans le visa d'un superviseur ? 4° le résultat, on est d'accord, est une administration absurde qui donne une très mauvaise image 5° mais FB ne s'en émeut pas puisque leur business n'est pas de fidéliser les clients AF mais de vendre des miles (0.028 eur par mile) cfr www.flyingbluebusinesstool.com/...ngblue/fr/log...
Ce matin un agent AF me disait qu'il craignait que le "manager de l'année" soit surtout là pour planter la compagnie, meilleur moyen pour ensuite évacuer une bonne part du personnel, reprendre l'autre à plus faible coût, et fermer les lignes trop peu rentables (trop déficitaires). En tout cas si c'est son objectif, il peut compter sur l'aide de FB !
NB : j'avoue que moi aussi quand la réponse FB ne me va pas je copie colle ma réclamation chez AF KLM voire sur plusieurs pays, il y en a souvent l'un ou l'autre qui traite plus intelligemment - KLM étant culturellement plus pragmatique, oas plus gentil (ils sont rapides à vous virer de l'avion s'ils décident que vous exagérez mais rapides aussi à régler les différends sans trop de paperasse) | | | À: Bostontv · 28 décembre 2012 à 12:02 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 12 de 20 · 2 386 affichages · Partager J'ai travaillé pendant plus de 20 ans dans la fonction publique. À ce jour je dois reconnaître que l'administration la plus obtue était largement plus efficace et plus intelligente que FB. Je ne suis pas sur que AF en soit véritablement conscient, tellement obnubilée par des business plans décales de la réalité et des attentes de leurs clients. | | | À: Airxav007 · 28 décembre 2012 à 18:51 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 13 de 20 · 2 344 affichages · Partager J'ai fait une demande en ligne de crédit de miles suite à mon oubli, j'ai été crédité en 2-3 jours. Rien à dire sur le sujet, ça fait plaisir. | | | À: Airxav007 · 28 décembre 2012 à 22:42 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 14 de 20 · 2 306 affichages · Partager bon ca c arrangé visiblement. tant mieux il est vrai que parfois Fb est un dialogue un peu difficile ne pas hésiter à raccrocher quabd on a une personne comme ca et rappeler directement c'est plus rapide... car a coté il y du personnel de tres bonne qualité. | | | À: Delanotre · 4 janvier 2013 à 10:40 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 15 de 20 · 2 143 affichages · Partager Article instructif dans "déplacements pros" d'aujourd'hui: Le résumé "Présentée dans les grandes lignes à IFTM Top Resa, l'offre "économique" d'Air France deviendra réalité le 7 janvier prochain. Alexandre de Juniac - qui présentera en personne cette nouvelle grille tarifaire - devrait annoncer, entre autres, le développement de l'achat des surclassements à l'embarquement ou, en business, de nouveaux niveaux de classe en C, D ou Z avec des baisses de prix qui pourront atteindre, par exemple : 11 % sur Londres, 33 % sur Lisbonne ou 46 % sur Berlin."
l'article: www.deplacementspros.com/...-janvier_a18928.html
Bonjour,
Je relance ce post qui avait un peu dévié de son objet. Air France devrait annoncer de nouvelles offres lundi prochain (le 07 janvier). Quelqu'un a t-il des informations sur ces offres pour nos amis de Voyage Forum.
Bonne Année 2013 | | | À: SLC2012 · 4 janvier 2013 à 17:01 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 16 de 20 · 2 074 affichages · Partager d’après une source chez AF sur les surclassements payant le jour de l'embarquement sont en test sur certaines destinations. Les solution proposés sont soit - 100% argent - argent + miles (en fonction de la classe initiale de résa)
comme l'a rappelé SLC2012 le 7 janvier AF devrait communiquer la dessus... espérons qu'ils communiqueront aussi sur le nouveau système des vols qualifiants pour les abonnés.
De plus les bases de provinces ne fermeraient visiblement pas... tout du moins pour le moment... néanmoins d’après certains 1er retour les résultats sont moins bon qu'espéré... Seul Toulouse s'en sortirai mieux... pour le reste les passagers sont relativement content de ses nouvelles bases, restent à continuer à communiquer dessus c'est peut etre là que Toulouse à fait mieux que les autres avec des events. Concernant les bases ils faut reconnaître certaines bizarrement pour la réduction des couts... ainsi à Nice tres de nouvelles destinations ouvertes... et à Toulouse beaucoup de lignes qui étaient annoncée en AF propre ont été redistribuées aux filiales exactement comme avant... les bases... ( Toulouse- Nice et Toulouse- Marseille par exemple)... | | | À: Offcm · 4 janvier 2013 à 22:15 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 17 de 20 · 2 032 affichages · Partager insi à Nice tres de nouvelles destinations ouvertes.
En effet, rien de très nouveau n'a été proposé à Nice, d'où le fait que ce soit passé un peu inaperçu.
Pas certain que des Airbus pour des lignes comme NCE-LIL soient des avions adaptés, A320! c'est tout même beaucoup de places. | | | À: MichelAF · 4 janvier 2013 à 23:30 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 18 de 20 · 2 012 affichages · Partager C est vrai qu à Nice c est presk la même chose pour les passagers | | | À: Delanotre · 5 janvier 2013 à 23:43 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 19 de 20 · 1 942 affichages · Partager Sièges inconfortables sur AIR FRANCE Boing 777-300 pour les Antilles. C'est la première fois que sur une centaine de vols je voyage aussi mal installé, mal de dos garantie. Je ne parle pas des retards de 1 h 20 allés comme au retour ni des 2 heures de queux pour l'enregistrement des bagages aller comme au retour. CORSAIR, AIR CARAIBE, même sur RYAN AIR ont est beaucoup mieux installé et a une meilleur organisation. | | | À: Gilou02 · 6 janvier 2013 à 1:37 Re: Air France: low-cost, affaire et surclassement a/c du 7 janvier 2013 Message 20 de 20 · 1 931 affichages · Partager j'ai quand mm fait beaucoup de vols avec AF et je respect votre avis mais comparer l'éco d'air france avec ryanair me parait un peu abusif... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |