Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites et je pense que vous avez mal interprété certains de mes commentaires. Je vais donc rectifier quelques unes de mes pensées:
- C'est bizarre que vous évoquiez le terme "franco-francais" J'ai vécu que 4 ans de ma vie en
France... mais ces 4 ans m'ont marque a cause de ces nombreuses grèves... Je n'avais jamais vraiment connu cela auparavant.
- Alors
CDG pire aéroport du monde oui! AF pire compagnie d'Europe, je ne suis pas d'accord. On mange très bien sur AF compare a d'autres compagnies aériennes. Oui
Qatar Airways, Emirates,
Singapour Airlines sont de meilleures compagnies que AF mais AF et Delta sont dans le Top 10 quand même je trouve (il faut prendre certaines compagnies américaines et vous vous rendrez compte). Et oui la SNCF c'est pourri! A chaque fois que je me rends en
France je dois faire face a une grève, c'est n'est pas exceptionnel, c'est normal. Et ça ne devrait pas l'être.
- Lorsque l'on se fait traite de "conne" par un agent de la SNCF alors que l'on est reste polie et agréable... ça marque a vie! Mais ne vous inquiétez pas j'ai vu des agents de la SNCF très gentils et agréables. Mais la vérité pour moi est qu'ils sont malheureusement rares.
- Je ne pense pas qu'un agent fait grève pour "embêter" le monde, mais je pense que certaines grèves doivent être mieux réfléchies et puis il y a d'autres moyens de pressions que de faire grève: si vous êtes contrôleur, ne pas contrôler les gens dans le train, etc
- Ca ne m'est jamais arrive de rater un avion a
CDG mais quand on a la chance de beaucoup voyager
CDG n'est pas un aéroport agréable. Je fais toujours en sorte de ne pas y rester plus de 2h. Toilettes dégoûtants, personnel odieux, pas de place pour s'asseoir et se coucher, pas de bons restaurants, les mademoiselle de la sécurité sont odieuses, a la douane ils ne vous adressent même pas la parole. Un aéroport représente toujours un pays, et je trouve que
CDG donne une très mauvaise image de la
France, mais si cela est la vraie image... alors...
- Oui j'ai souvent été bloquée par les grèves SNCF: 4h pour rentrer chez moi au lieu de 1h après un voyage de 24h... plusieurs fois en une année... c'est lourd! et puis il n'y a pas que cela mais aussi l'angoisse! Cet hiver je dois me rendre a
CDG, je sais déjà que je dois vérifier les grèves AF et SNCF... surtout quand on a des connexions.... je n'ai jamais a faire cela dans aucuns autres pays.
- L'Europe n'est pas le monde! Les aéroports d'Europe ne sont pas les mieux réputés! Il faut aller a
Hong-Kong (meilleur aéroport ou je me suis rendue, on peut même dormir parterre sur la moquette tellement c'est propre!),
Japon,
Doha,
Dubai, etc. L'Europe n'est pas un bon exemple pour les aéroports. Et je ne suis pas d'accord, AF est une très bonne compagnie en Europe.
"et finalement ce n'est pas très surprenant vu que les standards et les charges qui pèsent sur les agents sont partout les mêmes."
Partout les mêmes en Europe mais pas dans le reste du monde.
Oui je trouve aussi que les Français sont râleurs (et cela est une réputation mondiale!) mais beaucoup ne sont jamais sortis de
France, je pense que quand on a quelque chose en comparaison on peut se permettre de comparer, cela ne signifie pas râler.
Voila pour les rectifications. Je pense qu'il faut toujours être le plus objectif possible. AF est une bonne compagnie,
CDG est un des pires aéroports du monde et représente très mal (ou très bien?) la
France, et la SNCF est une compagnie de transport a améliorer, ou alors laissons entrer la concurrence et tout cela s'arrangera.