|  |  |
 | | | | | Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Lascarb · 30 octobre 2008 à 20:27 32 messages · 16 participants · 4 751 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 20:27 Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Selon un post paru sur Flyer Talk, la prime classic en première disparaîtrait au profit de la seule flex prime (le double de miles) à compter d'octobre 2009.
Un nouveau coup dur après l'augmentation récente: PAR- NYC: 300.000 miles! PAR - HKG : 400.000 miles!
Ils nous cherchent ou quoi ?
"AF is removing the regular / "classic" first class awards for all journeys from 25OCT09 (the start of the 2009/2010 winter schedule).
Only elite members will retain the ability to redeem their miles for AF first class awards, but only at double miles with the "flex scheme".
Also, booking classes for elite awards will change from 25OCT09:
W class (long-haul coach award for elites) will become R class E class (business award for elites on the USA/ Canada/Tahiti routes) will become M class" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lascarb · 30 octobre 2008 à 21:00 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Pour moi j'en ai rien à cirer : avec mon peu de miles, cela ne sert à rien. Si cela continue, ils vont finir par supprimer leur first, car plus personne ne la prendra : en effet, quand on regarde que le billet AF pour HKG est à 12 000 euros et celui de SQ pour Sydney à 8000 euros, il n' y a pas photo. La classe Fitst d'AF est TRES chère comparée à la concurence, et propose des prestaions parfois plus faibles : repas minables, pas de cabine personnelle (j'entends par là qui peuvent se fermer, comme sur SQ, EK, par exemple). Donc je ne serais pas étonné de sa suppression, même si je comprend que certains voyageurs fréquents voulaient profiter de leur miles. | | | À: Lascarb · 30 octobre 2008 à 22:44 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager ce serait dommage... moi qui garde des munitions pour l' Espace Première sur l'A380... on va attendre encore un peu même si je trouve cette info en contradiction avec le relèvement du nombre de miles pour les primes en P. | | | À: Lascarb · 31 octobre 2008 à 0:42 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Also, booking classes for elite awards will change from 25OCT09:
W class (long-haul coach award for elites) will become R class E class (business award for elites on the USA/ Canada/Tahiti routes) will become M class"
Et là qu'y a-t-il derrière ? Je croyais que W était une classe réservée pour les billets Primes en Eco pour les Elite, pourquoi la changer ?
A moins que cette classe n'ai été aussi utilisée pour des billets payants. Auquel cas la création d'une classe dédiée permettrait de manipuler plus facilement les billets primes, et de les limiter aux vols sans aucun intérêt (comme cela a déjà été le cas pour les primes en Première et Affaires).
Attention AF, à force de tirer sur une corde elle finit par casser et pour moi entre la dégradation énorme du programme de fidélisation (qui a commencé avec la création de Flying Blue) et les 10 sièges de front dans les 777 (qui vont s'étendre aux 772 après les 77W) on n'est pas loin du point de rupture. | | | À: Sasmalko · 31 octobre 2008 à 9:39 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager ce serait dommage... moi qui garde des munitions pour l' Espace Première sur l'A380... on va attendre encore un peu même si je trouve cette info en contradiction avec le relèvement du nombre de miles pour les primes en P.
J'ai bien peur qu'ils n'y voient aucune contradiction mais un grand coup d'arrêt au programme. Ce devrait continuer avec Delta / Northwest... | | | À: TGV · 31 octobre 2008 à 11:34 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Also, booking classes for elite awards will change from 25OCT09:
W class (long-haul coach award for elites) will become R class E class (business award for elites on the USA/ Canada/Tahiti routes) will become M class"
Et là qu'y a-t-il derrière ? Je croyais que W était une classe réservée pour les billets Primes en Eco pour les Elite, pourquoi la changer ?
A moins que cette classe n'ai été aussi utilisée pour des billets payants. Auquel cas la création d'une classe dédiée permettrait de manipuler plus facilement les billets primes, et de les limiter aux vols sans aucun intérêt (comme cela a déjà été le cas pour les primes en Première et Affaires).
Attention AF, à force de tirer sur une corde elle finit par casser et pour moi entre la dégradation énorme du programme de fidélisation (qui a commencé avec la création de Flying Blue) et les 10 sièges de front dans les 777 (qui vont s'étendre aux 772 après les 77W) on n'est pas loin du point de rupture.
Je suis d'accord. En effet, les prestations d'AF sont de plus en plus chères et de plus en plus faibles. J'espère que l'extansion aux B772 tardera. Le programme de fidélité est nul (billet pour Berlin plus cher en prime qu'en payant!!!!!!!!), et le fait de densifier les cabines pour quelque misérable siège (15 sièges gagné), fait fuir des tonnes de clients. L'autre jour, j'hésitait à envoyer un mail ou courrier à AF pour leur demander l'optique du réaménagement des cabines, qui vont se vider au fur et à mesure en faveur de la concurence. | | | À: Jstravel · 31 octobre 2008 à 11:48 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager je trouve dommage de prendre une prime pour Berlin.... les billets primes sont à mon avis seulement interressant en P/J et les webawards, le reste je passe mon tour ! | | | À: Jstravel · 31 octobre 2008 à 12:23 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Le programme FB devient de moins en moins intéressant mais les billets primes promos pour l'Espace Affaires restent une excellente aubaine tout comme le fait de ne payer que 50% de miles pour un aller simple. Ces 2 caractéristiques n'existent pas chez M&M. Pour l'exclusivité de l'Espace Première avec des billets primes flex, c'est vraiment fait pour ne laisse dans l'Espace Premières que les passagers payants (ou surclassés).
Pour ce qui est des sièges en 3-4-3 sur les B77x, cela fera plutôt fuir les voyageurs fréquents mais pas vraiment les vacanciers. AF ne tient probablement plus trop à ses voyageurs fréquents en Tempo et l'introduction d'une Tempo + leur est destinée.
Après quelques année de fidélité à AF, j'ai complètement abandonné l'idée de voyager avec AF et Skyteam depuis l'an passé. Je suis chez désormais chez Star Alliance et c'est une alliance dynamique et dont le réseau grandit à vue d'oeil. Un autre monde.
Je suis d'accord. En effet, les prestations d'AF sont de plus en plus chères et de plus en plus faibles. J'espère que l'extansion aux B772 tardera. Le programme de fidélité est nul (billet pour Berlin plus cher en prime qu'en payant!!!!!!!!), et le fait de densifier les cabines pour quelque misérable siège (15 sièges gagné), fait fuir des tonnes de clients. L'autre jour, j'hésitait à envoyer un mail ou courrier à AF pour leur demander l'optique du réaménagement des cabines, qui vont se vider au fur et à mesure en faveur de la concurence. | | | À: SpyderBon · 31 octobre 2008 à 13:02 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Pour l'exclusivité de l'Espace Première avec des billets primes flex, c'est vraiment fait pour ne laisse dans l'Espace Premières que les passagers payants (ou surclassés).
Et les GPs surtout | | | À: Leadership · 31 octobre 2008 à 16:04 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Tant que les GP y trouvent leur compte, l'honneur est sauf !! | | | À: Viadi · 31 octobre 2008 à 19:06 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Il faudrait faire une manif devant le siège d'AF pour dénoncer ce scandale | | | À: Leadership · 31 octobre 2008 à 20:56 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager C'est donc cela, AF fait de la place en Première pour son personnel Sur les 4 vols que j'ai effectué en First (2 avec LX, 1 avec TG et & avec AF; tous en bilelt prime), celui de AF fut le seul dans lequel la cabine First passa de 3 à 8 passagers, vraiment pas de chance. Payer 400.000 miles FB (+ les taxes) pour faire un aller retour en Première avec AF sur BKK ou dépenser 180.000 mies M&M en First avec TG, le choix est vite fait. Et la comparaison de AF et TG en First penche loin en faveur de TG. | | | À: SpyderBon · 31 octobre 2008 à 21:49 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Enfin, il ne faut pas oublier que le produit P AF va évoluer et pour une fois dans le bon sens, en particulier pour le service au sol:
The new Espace Premiere facilities due to open on 20th January 2009, will offer: * dedicated check-in area of 300m2 * 900m2 lounge open from 04:30 until midnight * 300m2 "relaxation and well-being" area * 18 seats restaurant & bar * 40m2 work area
180 dedicated AF employees will look after the EP paxs.
Cf: flyertalk et lagentsecret (le monde est petit  ) | | | À: Leadership · 1 novembre 2008 à 0:03 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager C'est un bon début pour l'amélioration des services au sol... mais c'est en vol que le bas blesse | | | À: Leadership · 1 novembre 2008 à 10:29 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Enfin, il ne faut pas oublier que le produit P AF va évoluer et pour une fois dans le bon sens, en particulier pour le service au sol:
The new Espace Premiere facilities due to open on 20th January 2009, will offer: * dedicated check-in area of 300m2 * 900m2 lounge open from 04:30 until midnight * 300m2 "relaxation and well-being" area * 18 seats restaurant & bar * 40m2 work area
180 dedicated AF employees will look after the EP paxs.
Oui, enfin cela fait longtemps qu'il y a ca sur CX a HK    Quand au service a bord j'en parle meme pas | | | À: Kangxi · 1 novembre 2008 à 15:05 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager 200% d'augmentation, la honte. | | | À: TGV · 1 novembre 2008 à 18:30 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Et là qu'y a-t-il derrière ? Je croyais que W était une classe réservée pour les billets Primes en Eco pour les Elite, pourquoi la changer ?
Je me cite moi-même, mais c'est que j'ai trouvé l'explication du mystère sur Flyertalk:
"The new booking class structure will be as follows:
PF JCDIZM*O* YBKHTVR*LQNX*UG"
Comme aujourd'hui c'est
PF JCDIZM*O* YBKHW*TVX*LQNUG
cela veut dire que la disponibilité des primes pour les Élites en Eco sera réduite au niveau de ce qu'elle est actuellement pour les non Élites, quand à celle pour les non Élites elle sera plus basse que les classes tarifaires qui ne rapportent même pas 100% de miles.
La conclusion est que si la prime classic disparait officiellement en première, elle disparait aussi, mais insidieusement, en Eco car pour avoir de la disponibilité, il faudra passer aux Flex awards qui coutent le double de miles. | | | À: TGV · 1 novembre 2008 à 19:32 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager La prime TDM sera-t-elle impactée par ces changements?? Si oui dans quelle proportion et dans quel délai?? | | | À: TGV · 1 novembre 2008 à 20:24 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager La conclusion est que si la prime classic disparait officiellement en première, elle disparait aussi, mais insidieusement, en Eco car pour avoir de la disponibilité, il faudra passer aux Flex awards qui coutent le double de miles.
Vous avez raison, ils sont en train de freiner des 4 fers. Ils ont 200 milliards de miles à récupérer pour leur bilan. | | | À: TGV · 6 juin 2009 à 9:02 Re: Air France: la prime classic en première disparaîtrait en octobre 2009 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Encore une désilusion.....; Après les nouvelles conditions du prgramme FB du 1/04/09... Je pensai emmener ma femme en Première à Tahiti pour nos 10 ans de mariage... AF se fout de nous.
Quelqu'un peut il confirmer que cette rumeur est fondée?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |