Bonjour Sébastien,
Oui je sais, tu nous as dit ne plus vouloir intervenir (et donc écrire) sur ce forum. Mais peut-être continueras-tu tout de même, à en lire les différentes interventions...
Il y a quelques jours, j'ai fait un vol
Paris Bangkok avec Air France. J'avais réservé un repas enfant pour ma fille de 4 ans.
Au moment de se faire servir les repas, pas de menu enfant pour nous. Je décide donc de prévenir l'hôtesse, celle ci me dit que je n'ai rien réservé.
Devant mon insistance, elle décide de vérifier et s'aperçoit que le menu était bien réservé mais qu'il a été donné à quelqu'un d'autre. Elle a amené un plateau adulte mais ma fille (qui avait hâte d'avoir son menu enfant) n'a rien voulu manger et n'y a pas touché.
Aucune indemnité prévue...
Si je pouvais tout à fait comprendre (et je suis réellement sincère) l'immense déception de ta fille, ainsi que ton profond mécontentement. Car tous deux me paraissaient vraiment être légitimes dans la mesure où la promesse de la réalisation d’un service (qu’il soit gratuit ou payant ne change rien au fond du problème) n’avait pas du tout été respectée comme prévu...
J’avais en revanche, beaucoup plus de mal à comprendre l’énorme voire l'immense importance que tu semblais donner à cette affaire, au point d'espérer obtenir une indemnisation pour un aussi peu grave dysfonctionnement (d’autant plus qu’un plateau-repas adulte avait été proposé à ta fille) ?!

A ta place, je me serais purement et simplement contenté des profondes et sincères excuses que t’avait très probablement faites l’hôtesse durant le vol, et n’aurais certainement pas poussé beaucoup plus loin l’affaire !
Oui, tout en ayant parfaitement bien compris la frustration de ta fille et ton légitime mécontentement, j'avoue cependant avoir eu beaucoup plus de mal à très bien saisir le côté quelque peu disproportionné de ta réaction, jusqu'à ce que je lise ceci :
Ah au fait, une indemnité est prévue par Air France lorsque vos n'avez pas eu quelque chose que vous avez réservé : 5000 miles.
Eh bien voilà... nous y sommes !

Je commence enfin à un petit peu mieux comprendre le pourquoi du comment, et donc... ce qui semble avoir déclenché ce qui pour moi s'apparentait plutôt, à ce qu'il est communément admis d'appeler : "
une véritable tempête dans un verre d'eau" !