| Air France: surclassement et miles Flying Blue? Platypus14 · 27 février 2008 à 11:29 10 messages · 6 participants · 13 836 affichages | | | | 27 février 2008 à 11:29 Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 1 de 10 · 13 777 affichages · Partager bonjour quand on prend un surclassement-prime avec des miles Flying Blue, accumule-t-on des miles avec le tarif initial payé? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Platypus14 · 27 février 2008 à 15:44 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 2 de 10 · 13 710 affichages · Partager quand on prend un surclassement-prime avec des miles Flying Blue, accumule-t-on des miles avec le tarif initial payé?
Oui | | | À: Lancaster · 27 février 2008 à 16:00 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 3 de 10 · 13 669 affichages · Partager merci de cette réponse rapide et précise | | | À: Lancaster · 7 mars 2008 à 0:51 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 4 de 10 · 13 495 affichages · Partager bjr.si vous faites un surclassement avec vos miles vous devez savoir quil faut prendre un billet plein tarif. vous accumulez des miles sur le tarif paye mais un conseil gardez votre carte dembarquement pour enregistrer vos miles car le systeme ne reconnait pas le surclassement. voila cordialement | | | À: Pouki19 · 7 mars 2008 à 8:32 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 5 de 10 · 13 469 affichages · Partager bonjour en interrogeant mon compte sur le site AF, le vol est bien indiqué avec sa classe tarifaire de billet-prime et le nombre de miles du tarif effectivement payé. Il a dû y avoir une intervention manuelle (très rapide, puisque vol effectué le 1/03) cordialement | | | À: Pouki19 · 13 mars 2008 à 3:13 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 6 de 10 · 13 313 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous travaillez chez Flying Blue, je me permets de vous poser une question: si j'achète un billet Economy pour une certaine date ( Genève- Téhéran- Genève en octobre), est-ce que je peux être sûre d'obtenir un surclassement en Affaires avec les miles que j'ai déjà ?
Est-ce une question de délai, à savoir si j'achète maintenant mon billet ai-je plus de chances d'avoir un surclassement ?
Merci de vos infos, Danielle | | | À: SeniorCH · 13 mars 2008 à 9:23 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 7 de 10 · 13 294 affichages · Partager Non, malheureusement, vous ne serez pas sûre d'avoir votre surclassement. Pour cela, il faut que la classe tarifaire du billet prime Affaires soit encore disponible, ce qui est - d'après une longue discussion à ce sujet- de plus en plus rare. Et je comprend tout à fait la frustration des clients qui se voient refuser l'upgrade avec leurs miles pour manque de quota, et arrivent dans un avion à moitié vide en classe Affaires... manque cruel de logique, tant commerciale que financière... | | | À: SeniorCH · 13 mars 2008 à 13:07 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 8 de 10 · 13 256 affichages · Partager bonjour
si vous achetez votre billet maintenant effectivement comma la dit la personne qui vous a a repondu avant moi ce n'est pas sur que vous aurez un surclassemet puisque c'est soumis a quota.de plus votre billet doit etre emis en classe y ou b c'est a dire la plein tarif.maintenant ce que je dis au client c'est qu'en general air france libere des places en business a la derniere minute pour etre sur d'en vendre un minimum.je veux bien jeter un coup d'oeil si vous me donner votre date precisement et vous dire si il y a de la place.
cordialement | | | À: Pouki19 · 13 mars 2008 à 18:47 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 9 de 10 · 13 209 affichages · Partager de plus votre billet doit etre emis en classe y ou b c'est a dire la plein tarif
La classe K est également à inclure pour les billets achetés en France (à condition que ce soient des billets corporate), que pour les billets achetés à l'étranger (particuliers et corporate). | | | À: Poseidon · 13 mars 2008 à 19:42 Re: Air France: surclassement et miles Flying Blue? Message 10 de 10 · 13 176 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, ce n'est pas la joie ! J'avais déjà il y a quelques années liquidé mes Miles and More contre une semaine dans un hôtel de luxe en Autriche pour 2, que vais-je bien pouvoir faire de mes miles maintenant ?
Si j'achète un package vol+hôtel, en supposant que ce soit la classe adéquate, la possibilité de surclassement est-elle la même (de négative à positive) que si j'achète juste le vol sec ?
J'essaie d'avoir une réponse d'Air France mais ni par téléphone ni par e-mail je n'arrive à les joindre bien que j'aie essayé depuis des jours.
Merci, Danielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |