j'ai entendu parler que le 787 entrera en service en 2009
Oui normalement. Boeing prévoit une entrée en service début 2009, pour moi, ça sera plus la mi-2009.
Air France doit attendre plus logtemps que prevu pour la livraison du premier Boeing 787 si elle passe la commande.
Sur le long terme, les retards n'ont rien changé. Air France pourrait donc recevoir ses premiers 787, si ils sont commandés à la mi année (tout dépend des commandes entre temps) pour 2013.
Pour ce qui est des remplacement des 744, Air France a fait le bon choix d'avoir commande un 77W qui est plus pratique que l'Airbus a 380.
Je ne vois pas en quoi il est plus pratique.
De plus les plupart des 744 d'AF sont deployes vers les aeroport incapables d'accueuillir l'Airbus a 380.
Quand AF a acheté l'A380, c'était alors pour remplacer les 744, qui était sur des lignes Business. Aujourd'hui, les 744 sont sur des lignes low-yield. Ce qui signifie que les A380 ne peuvent remplacer les 744 sur les lignes ou ils sont affectés.
Quant aux lignes accueillant le 744, une grosse partie peut accueillir l'A380, comme MIA, DEL,
BKK, YUL, etc...
au profit d'Air France dans le but d'augmenter le trafic des passagers sur AF et comme peut etre Air France pourra mettre son premier Airbus a 380 sur
Paris-
Montreal en avril 2009
Il faut que l'augmentation de la demande soit dans toutes les classes et même principalement dans les classes de Front Cabin, tel la Première ou la Business. C'est aussi d'ailleurs la raison du déploiement sur
NRT, la demande en Première et Business qui est forte.