| Air Koryo Tourigny · 2 janvier 2006 à 15:09 55 messages · 12 participants · 12 417 affichages | | | | À: Tatra · 5 janvier 2006 à 18:46 Re: Air Koryo Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 4 699 affichages · Partager tout ce qu'on c est une dictature stalinienne ac un pays ds la misere un regime de barbare danguereux et qui cache tous au reste du monde !!! alors avoir lu un livre sur le communisme ou pas... | | | À: Tatra · 5 janvier 2006 à 20:16 Re: Air Koryo Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 4 692 affichages · Partager je te laisse avec t'es certitudes bon voyage là bas si tu y vas, perd pas ta valise  règle ton billet en AMEX au cas ou tu perde ta mousse a raser, j'adore le choc des opinions comme toi D; | | | À: Morgan6522 · 6 janvier 2006 à 1:10 Re: Air Koryo Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 4 680 affichages · Partager Petite pub gratuite et complétement désintéressée. Un petit livre sympa sur la "vie" d'expat en Corée du Nord : Pyongyang, par Guy Delisle. C'est une BD et du vécu et c'est edité chez L'Association, 176 p., 23 €. J'avais rencontré l'auteur il y a deux ou trois ans, un mec sympa et pas bourré d'idées préconcues. Sinon y en reste combien de dictatures communistes? Et des staliniennes? | | | À: Oasis75 · 6 janvier 2006 à 2:43 Re: Air Koryo Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 4 678 affichages · Partager les hôtesses quasi sous pression? Ben c'est le rêve ça! Qui peut me citer un travail où l'on n'est pas sous pression, et ce dans n'importe quel pays au monde?
Moi j'aimerais bien n'être que quasi sous pression. Vous croyez qu'ils prennent des hommes occidentaux pour faire steward sur Air Koryo? 
Et ces fameuses hôtesses de Thai Airways ou de Singapore Airlines que je n'ai jamais côtoyées mais qui apparemment font l'unanimité chez les voyageurs, vous ne croyez pas qu'elles sont sous pression elles aussi? J'avais lu des articles assez étonnants à ce sujet.
Quant à ceux qui ont peur des avions russes, ils peuvent toujours prendre le train. C'est plus long, mais on ne s'y ennuie pas non plus. | | | À: Malamille · 6 janvier 2006 à 5:12 Re: Air Koryo Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager Sinon y en reste combien de dictatures communistes? Et des staliniennes? 
Communistes, quelques unes. Staliniennes? C'est quoi une dictature stalinienne? C'est comme communiste mais en pire, ou bien c'est une dictature qui se réclame de Staline?
Non, parce qu'en DPRK, on ne se réclame pas du tout de Staline. C'est à peine si Lénine et Marx sont parfois (en fait très rarement) mentionnés. Les staliniens actuels (si si, je vous jure qu'il en existe encore en Europe) ne reconnaissent d'ailleurs pas la DPRK comme un régime convenant à leurs principes.
Par contre, il existe un pays dont le culte de la personnalité semble dépasser en ampleur celui de la famille Kim. C'est le Turkménistan. Je ne crois pas que ce soit un pays communiste, il est beaucoup moins connu que la Corée du Nord, mais amusez-vous à faire une recherche d'articles traitant des délires de son leader, vous n'allez pas le regretter. | | | À: Oasis75 · 6 janvier 2006 à 7:16 Re: Air Koryo Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais dit du bien du régime de Pyongyang, j'essaie juste de t'expliquer qu'on ne peut pas voir ce genre de régime sous l'angle de gens luttant pour un "marché de l'emploi"... ça ne se passe pas comme ça, même si la manière dont ça s epasse n'est pas nécessairement plus juste ou plus morale. Tu transposes abusivement.
Je suis par ailleurs assez vieux pour avoir eu le temps de voyager dans l'Europe communiste et pour y avoir eu des contacts. Toi, tu les tiens d'où, tes certitudes ?
Michel | | | À: Yangguizi · 6 janvier 2006 à 7:19 Re: Air Koryo Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Oui...
Oui... Effectivement, je recommande une petite recherche sur le Turkmenistan.... Le pays dirigé par un homme qui change les noms des mois... Si... Par contre je ne sais pas ce que vaut leur compagnie aérienne  ....
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2006 à 11:22 Re: Air Koryo Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager Oui, l'homme qui a fait fermer tous les hôpitaux du pays car "si les gens sont malades, ils n'ont qu'à venir se faire soigner à la capitale", les bibliothèques car "le peuple n'aime pas lire" et les universités car on y apprenait aux gens à réfléchir. L'homme qui a décrété que tout citoyen devait pouvoir le voir au moins une fois par minute, et a donc mis des statues et des portraits de lui absolument partout. L'homme (promu prophète) qui a fait construire une statue en or de lui-même qui tourne avec le soleil, au sommet d'une tour.
J'ai pu regarder un peu la télévision turkmène par satellite lors de mon bref séjour en Sibérie, c'était absolument fascinant.
Moi ça me dirait bien d'aller visiter ce pays, d'autant plus que je crois qu'on peut encore s'y déplacer sans guide (contrairement à la Corée). Par contre ça a l'air coton pour avoir un visa. Ca te dirait pas michel un petit trip là-bas? Moi j'arrive à trouver personne pour m'accompagner. | | | À: Yangguizi · 6 janvier 2006 à 11:39 Re: Air Koryo Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager Et le Président adulé - Saparmourad Niazov- a décidé la semaine dernière qu'il donnait curieusement 6 mois à tous ses ministres pour parler anglais... ou il les vire (au mieux...).... Je ne sais pas si c'est un signe d'ouverture... Mais je penche pour un caprice !
Tu sais dire en Turkmène : " Gloire au Président adoré, Saparmourad Turkmènebashi le Grand" ?.....
Pour l'info :
Le président à vie a également rebaptisé de nombreux noms de lieu destinés à être plus conformes à l'idéologie du «père des Turkmènes». Si la capitale, Achgabat, a conservé son nom («ville de l'amour», le grand port de la Mer Caspienne, Krasnovodsk, s'appelle maintenant Turkmènebashi. En 2002, le président Niazov a décidé que l'année civile devait «avoir un calendrier avec des mois évoquant des personnalités nationales»:
Janvier = Turkmènebashi («le père des Turkmènes») Juillet = Gorkou (héros turkmène d'une saga épique) Février = Baidar (drapeau) Août = Arp Arslan (guerrier turkmène médiéval dans l'empire Seldzhuk) Mars = Novrouz (arrivée du printemps) Septembre = Rukhnama (le livre saint du président) Avril = Gourbansoltan Edjé (non de la mère du président) Octobre = Garaschsizlik (l'Indépendance) Mai = Makhtoum Kouli (poète turkmène) Novembre = Sandjar (nom d'un sultan du XIIe siècle durant l'empire Seldzhuk) Juin = Ogouz Khan (nom du commandant fondateur du pays) Décembre = bitaraplik (neutre, qualificatif du pays)
Le président Niazov aurait aimé que le mois d'avril porte le nom intégral de sa mère (décédée en 1948 lors d'un tremblement de terre), Gourbansoltan Niazova, consacrée «héroïne nationale», mais les députés ont plutôt choisi le nom de «maman Gourbansoltan», qui devient ainsi «la tante de tous les Turkmènes». Les jours de la semaine ont également été renommés. Le lundi est devenu le «jour principal» (Bash Gyun), mardi, le «jour jeune» (Yash Gyun), mercredi, le «jour favorable» (Khosh Gyun), jeudi, le «jour juste» (Sogap Gyun), vendredi n'a pas changé (Anna Gyun), samedi, le «jour de l'esprit» (Rukh Gyun) et dimanche le «jour du repos» (Dynch Gyun). Cela dit, les calendriers turkmène et chrétien sont tous deux employés dans le pays. Le président a aussi déclaré qu'un «jeune homme» est âgé de plus de 25 ans mais n'a pas encore célébré son 37e anniversaire. Il a interdit l'utilisation des termes tels que «vieux/vieille» et «vieillesse». Conformément au décret du Turkmènebashi, un homme âgé entre 61 et 73 ans a atteint l'«âge prophétique»; quand il a plus de 73 ans, il est dans l'«âge inspiré». Pour sa part, Niazov est récemment entré dans l'«âge prophétique» (il est né en 1940).
(www.tlfq.ulaval.ca/...sie/turkmenistan.htm )
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2006 à 11:51 Re: Air Koryo Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 993 affichages · Partager Il faut absolument que je me procure le Rukhnama, il parait que c'est à pleurer de rire (on y apprend notamment que les turkmènes ont inventé le feu et la roue), c'est plein de "pensées" très infantiles et extrêmement stupides, et c'est au programme de tous les examens (en tout cas de ceux qui existent encore). Il parait qu'il faut aussi pouvoir en réciter des extraits pour passer le permis de conduire. Enfin bref, quelqu'un dans ce pays (mais qui cela peut-il bien être?) a décrété que ce livre avait une valeur égale au Coran et à la Bible, et que son auteur était donc un prophète (tu as justement rappelé que comme par hasard il avait atteint l'âge prophétique).
Lorsqu'il a fait construire la plus grande mosquée d'Asie, Turkmenbashi a estimé qu'il serait sage de remplacer les versets du Coran sur les murs par des extraits du Rukhnama. Le mufti, ayant trouvé cela inconvenant, a rapidement été remercié.
Un autre fil sur ce forum parle des métiers les plus insolites. Au Turkménistan, il y en a un pas mal: allumeur et éteigneur de lumières d'appartement. A quoi ça sert? A faire croire que les gigantesques tours d'appartements flamblant neuves et entièrement vides sont occupées par de vrais habitants (en Corée du Nord c'est le contraire, les tours sont pleines mais y a pas de lumière). | | | À: Yangguizi · 7 janvier 2006 à 17:21 Re: Air Koryo Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager Bonjour,
Un pays terrible effectivement...
Pour les amateurs de chic stalinien, je me permets de signaler le site dédié à Enver Hoxha, le maître aujourd'hui un peu oubliée de l' Albanie de la grande époque.... www.enverhoxha.info/frame.htm
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2006 à 17:46 Re: Air Koryo Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Le site
www.rukhnama.com existe!
Malheureusement il n'est pas accessible en Chine. Mais du bureau où on a une connexion spéciale j'ai pu le regarder vite fait. On y trouve le livre en entier. Pas eu le temps d'y jeter un coup d'oeil, mais je compte bien le parcourir.
La page d'accueil se suffit à elle-même. C'est un bijou. | | | À: Yangguizi · 7 janvier 2006 à 19:10 Re: Air Koryo Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Tu veux aller au Turkmenistan et tu n'as pas de personnes qui veulent bien t'accompagner: moi je suis pret!!!!!!! 
Alors si tu es pret a te faire acocmpagner par un jeune VFiste de 17 nas je suis a ta disposition. J'ai otujours revé d'aller en asie Centrale et de aussi j'ai toujours revé de voir une dictature "vraie de vraie" donc faire les deux en même temps..... | | | À: Colombiano · 9 janvier 2006 à 11:29 Re: Air Koryo Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager ah, je vois que LE livre a fait un nouvel émule 
Il ne faut pas être majeur pour avoir un visa pour ce genre de pays? Enfin bon, de toute façon, même en étant majeur ça a l'air d'être une galère monstre pour obtenir son visa hors des pays frontaliers. Et comme je ne peux pas me permettre (à mon grand regret) de traverser toute la région pays par pays, j'ai bien peur que ce rêve-là ne se réalise pas en ce qui me concerne. | | | À: Yangguizi · 9 janvier 2006 à 16:13 · Modifié le 9 jan. 2006 à 16:50 Re: Air Koryo Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Oui effectivement ça a l'air "assez sympa" d'avoir un visa. Faut s'y prendre un an a l'avance au moins!!!!!!! Voila ce que dit le site "conseils aux voyageurs".
L’accès au territoire turkmène se fait sur présentation d’un passeport d’une durée de validité de six mois minimum, revêtu d’un visa à obtenir avant le départ auprès de l’Ambassade du Turkménistan du lieu de résidence du voyageur. L’obtention de ce visa, qui n’est délivré qu’après l’accord d’une commission compétente se réunissant à Achgabat.
Tout projet de voyage au Turkménistan doit prendre en compte les longs délais d’obtention des visas (plusieurs semaines à deux mois d’attente), les prix de ces titres (parfois très élevés) et le poids des traditions soviétiques dans l’administration et la vie locales.
Les journaux et magazines étrangers, aussi anodins soient-ils, sont confisqués. Aucune publication étrangère n’est tolérée sur le territoire du Turkménistan.
Et pour pas arranger le tout le prix du billet d'avion n'est pas tres attirant (environ 1000 euros)....
Sinon j'avais deja entendu parler du Turkmenbashi et c'est vrai que ça craint quand même.... Raison de plus pour y aller ! | | | À: Colombiano · 9 janvier 2006 à 18:48 Re: Air Koryo Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager Intéressant le dernier point. Même en Corée du Nord, j'ai pu amener plusieurs exemplaires du Canard Enchainé sans que personne n'y trouve rien à redire.
Evidemment, j'ai eu un peu de mal à leur expliquer le concept. | | | À: Yangguizi · 9 janvier 2006 à 20:04 Re: Air Koryo Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager ......génial, le site du Président !!!!!! Bravo !
Mais je crois que ce pays n'est pas terrible à visiter........ c'est lui qui construit une nouvelle capitale avec des tour, non ?.........si c'est bien celui là, au milieu de sa nouvelle ville, il y a une tour géante (genre l'ex tour de la TV à Berlin-est) ou en haut il ya un moulage en creux de sa propre main, et comme ça les gens défilent pour mettre leur main dans le moulage divin..... | | | À: Dennis · 9 janvier 2006 à 21:00 Re: Air Koryo Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager Tu ne confond pas avec Nuzultan Nasarbayev le president Kazakh ??? Il fait constriure Astana depuis 1998 par contre je ne savais pas pour la tour et la main... | | | À: Colombiano · 9 janvier 2006 à 21:08 Re: Air Koryo Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager ......ah oui, zut, c'est le Kazak, mais il a l'air pas mal non plus dans le genre.......... | | | À: Dennis · 9 janvier 2006 à 21:16 Re: Air Koryo Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Oh c'est pas le pire mis a part Turkmenbashi il y a bien sur Kim Jong Il et puis Idi Amin Dada qui se faisait appeler " President for Life Field Marshal Al Hadj Doctor Idi Amin Dada, Lord of All the Beasts of the Earth and Fishes of the Sea, King of the Scots and Conqueror of the British Empire in Africa in General and Uganda in Particular".
Sans oublier Bokassa, ou plutot: Sa majesté monsieur le president a vie Bokassa...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |