|  |  |
 | | | | | Air Koryo Tourigny · 2 janvier 2006 à 15:09 55 messages · 12 participants · 12 416 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 15:09 Air Koryo Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 8 680 affichages · Partager voici un lien qui vous permettra de découvrir un peu d'exotisme, un transporteur peu connu mentionné sur la liste noire française de la DGAC et que comme beaucoup de gens j'ai découvert à ce moment :
comme le fait remarquer un autre intervenant c est possiblement par refus de se soumettre à tout controle qu'ils sont listés ainsi... enfin mon seul but en publiant ce lien est de faire circuler l'information logiquement il ne volent qu'en Asie à destination de PYONJANG donc peu de chances de les rencontrer !
matériel russe plutot ancien entre vingt et quarante ans d'age....., l obtention de pièces détachées constructeur dans l'ex URSS ne doit pas etre simple.....
hk.geocities.com/hkgalbert/jsfleet.htm | | | À: Tourigny · 2 janvier 2006 à 15:30 Re: Air Koryo Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 8 659 affichages · Partager Oui...
Moi je n'ai pas attendu aujourd'hui pour savoir ce qu'est Air Koryo, et on voit souvent leurs appareils sur Pekin, Shenyang, parfois je cois aussi Hanoi. Donc ils ne vont pas faire de charter sur Djerba, ne vous inquiétez pas, et ce sont pas les touristes qui abondent à Pyongyang ; les gens qui mettent les pieds là-bas savent où ils vont.
Michel | | | À: Tourigny · 2 janvier 2006 à 15:47 Re: Air Koryo Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 8 606 affichages · Partager Pour etre sur une liste officielle "noire" française c'est que la Cie a à un moment donné du faire une demande a la DGAC de desservir la France, la DGAC ne se pronnonce pas sur toutes les Cies du Monde. Cela pouvait etre pour un vol ponctuel car je doute d'une faisabilité economique d'un vol sur Pyong Yang au départ de France. | | | À: Tourigny · 4 janvier 2006 à 4:42 Re: Air Koryo Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 8 551 affichages · Partager Il y a deux ans, Air Koryo entretenait des lignes régulières (c'est à dire hebdomadaires, bi ou tri-hebdomadaires) vers Pékin, Shenyang, Macao, Bangkok, Vladivostok et Khabarovsk.
Depuis, je crois que la liaison vers Bangkok et Macao a perdu son caractère régulier.
Dans le passé, d'autres liaisons existaient, notamment Moscou, et sans doute aussi Hanoi comme le fait remarquer tatra, où je soupçonne que des vols aient encore lieu de temps en temps.
Il est intéressant de noter que dans les karaoke nord-coréens, l'aéroport de Pyongyang est une sorte de lieu quasi obligé pour la filmographie. Cela permet de fabriquer de faux tableaux de départ avec des destinations aux quatre coins du monde, qui n'existent évidemment que dans ces films.
A ma connaissance, Air Koryo n'a pas connu d'accidents ces dernières années, ni même dans un passé plus lointain.
Les avions sont tous russes et ne sont effectivement pas parmi les plus récents, mais ils ont l'air assez bien entretenus (du moins la cabine). On y sert une boisson assez bizarre qu'ils appellent "cidre" et qui est une sorte de soda extrêmement sucré. Les hôtesses toutes mignonnes y distribuent aussi le Pyongyang Times (un truc bien sympa à lire pour destresser). | | | À: Tourigny · 4 janvier 2006 à 16:13 Re: Air Koryo Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 8 522 affichages · Partager Bonjour. J'ai l'ocasion 1 a 2 fois par année de voler avec air Koryo, et si l'eurs avions sont assez vieux ils sont bien entretenus. Dans la liste noir francaise il devai avoir d'outres compagnies dans le monde, mais les USA non pas dit de les metres alors on les laisse comme ça. Dans les liste de accidents air Koryo n'es pas la pire. Je n'ai jamais entendu parle daterrissage loupe dans la tempete (air France) En plus le personel de bord es tres sympa. je dis chez air Koryo pas air France. Bonne journée. | | | À: Dcr · 5 janvier 2006 à 10:19 Re: Air Koryo Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 8 506 affichages · Partager mort de rire.
comme si les Coreen du nord etaient les champions de l'infos et alors les conditions de travail tu te moque de qui ? ta qu'a la proposer au concour de la meilleur compagnie asie. et quand tu vas labas tu visite quoi? les camps !!ou l'usine modele pour les occidentaux ? | | | À: Morgan6522 · 5 janvier 2006 à 10:31 Re: Air Koryo Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 8 503 affichages · Partager Bonjour,
Là il me semble que la passion embrouille un peu votre esprit.
La Corée du Nord est une folle dictature, nous sommes bien d'accord.
Maintenant je ne vois pas pourquoi remettre en cause les témoignages des gens qui ont voyagé sur Air Koryo, et il ne me paraît pas invraisemblable que ce pays fasse l'effort de maintenir une compagnie descente, d'autant qu'il y est peu question de rentabilité sans doute.
J'envisage moi aussi un petit tour à Pyongyang un de ces jours, et je pense être assez grand pour savoir prendre les choses pour ce qu'elles sont, les explications et informations pour de qui elles viennent.
Les camps ?.....
Michel | | | À: Morgan6522 · 5 janvier 2006 à 11:32 Re: Air Koryo Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 8 496 affichages · Partager Il y a déjà deux membres du forum qui disent avoir pris cette compagnie et en être satisfaits, il ne s'agit donc pas de répéter de la propagande mais de décrire un vécu.
On peut ne pas aimer le régime nord-coréen sans pour autant tout dénigrer en bloc et de façon monolithique. Je ne comprends pas du tout le sens de ton message. | | | À: Yangguizi · 5 janvier 2006 à 12:04 Re: Air Koryo Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 8 483 affichages · Partager en ouvrant ce forum, apres une citation de cette compagnie plutot unique dans un autre forum je voulais susciter des commentaires sur une compagnie inconnue, neanmoins membre de la liste noire francaise ;
visiblement on peut exploiter sans problemes connus des avions de collection et satisfaire ses passagers car des témoignages de passagers heureux se sont manifestés en ce sens.
je reste donc curieux de savoir pourquoi la DGAC l'a mise dans la liste plutot qu'une autre ?? Michel446 donne une piste en pensant qu'un jour donné elle a voulu desservir un aeroport francais et refusé les controles ??
le fait qu'elle soit de Coree du Nord, pays mysterieux et plutot fermé ajoutait à mon post une touche d'exotisme...hors de toute considération idéologique. | | | À: Tourigny · 5 janvier 2006 à 12:18 Re: Air Koryo Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 8 479 affichages · Partager Si j'ai bonne mémoire, l'interdiction d'Air Koryo en France date de 2001 (à peu près). Je serais étonné qu'à cette époque, Air Koryo ait voulu desservir la France, car je crois que même Moscou n'était plus desservie à ce moment-là. Peut-être s'agissait-il d'une demande plus ancienne, qui n'aurait résulté dans cette interdiction qu'avec pas mal d'années de retard.
Il serait intéressant de voir quelles autres compagnies au monde volent avec les mêmes appareils pour comparer. Vue la taille de la liste et le nombre d'avions russes encore en service, on peut en déduire que ces jolis tupolev et autres "objets de collection" peuvent potentiellement desservir les aéroports français (peut-être le font-ils encore).
A titre d'exemple, Siberian Airlines dessert Francfort et je crois que sa flotte n'est composée que d'avions russes, certains du même modèle qu'Air Koryo. Pour les avoir aussi fréquentés, je les ai trouvés moins bien entretenus (au moins en apparence) que ceux d'Air Koryo. Siberian Airlines a, elle, connu plusieurs crashs ces dernières années, y compris sur des vols internationaux. | | | À: Yangguizi · 5 janvier 2006 à 13:01 Re: Air Koryo Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 8 369 affichages · Partager Question à poser à un pilote en activité ; faut il un TCAS pour circuler en Europe et les appareils russes qui s'y posent doivent etre ou non conformes a la norme sur le bruit ?? ; cela doit probablement exclure un certain nombre de vieux appareils russes, ceux qui viennent sur les aéroports europeens sont surement aux normes ???
L'avion russe qui a heurté un vol fret a la frontiere suisse allemande avait un TCAS donc il était remis à niveau..
il n'est pas toujours politiquement correct ni facile d'interdire l'accès à l' Europe des compagnies issues de l' ex Aeroflot ? compte tenu de l'absence d'info sur l'age et le numero de serie des avions concernés sur aucune base de données - peu d'avions russes listés, sauf photos d' Airliners net et encore...
et quand les avions russes sont trop vieux ils vont à Sharjah, en Iran ou en Afrique....et ils tombent !! | | | À: Dcr · 5 janvier 2006 à 17:36 Re: Air Koryo Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 8 358 affichages · Partager dire que Af sort de piste et que air Koryo bidule truc non...c'est ilogique !!! les coréen ont 5 ou 6 vieux russes AF a 250 avions avec une exploitation permanante ! Et puis je pense que les hotesse sur Air koryo sont casi-sous pression donc a interet a etre aimable ! | | | À: Yangguizi · 5 janvier 2006 à 17:38 Re: Air Koryo Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 8 356 affichages · Partager Bon je veux froisser personne et puis pour prendre cette compagnie faut déja le vouloir mais pas pour ça sécurité car ça c’est invérifiable bien évidement pour personne, mais simplement que c’est pas un pays normal mais un gigantesque camp de travail et de mort pour les malheureux Coréens du nord. | | | À: Tatra · 5 janvier 2006 à 17:57 Re: Air Koryo Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 8 353 affichages · Partager les camps ?.....
t'es pas au courant pour les camps REVEIL TOI MICHEL c'est pas le club med là bas
J'envisage moi aussi un petit tour à Pyongyang un de ces jours
faire un petit tour.......
www.msf.fr/...nDocument&loc=re
"Les centaines de réfugiés nord-coréens qui parviennent en Corée du Sud chaque année ont traversé des épreuves traumatisantes. La grande majorité d'entre eux ont affronté la faim, vu mourir des proches, vécu dans la peur et parfois connu l'emprisonnement. Depuis plus de deux ans, MSF a ouvert un programme de soins psychologiques aux réfugiés nord-coréens. Les récits recueillis par nos deux psychologues témoignent des traumatismes dont souffre cette population."
bon je m'arrete la avec air machin et ça dictature sanglante | | | À: Morgan6522 · 5 janvier 2006 à 18:01 Re: Air Koryo Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 8 351 affichages · Partager Bonsoir Pour parle dans pays il faut le conaitre. Et je pense que ces pas votre cas. Il faut aller pour vois et apres discuter. | | | À: Oasis75 · 5 janvier 2006 à 18:12 Re: Air Koryo Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 8 341 affichages · Partager "je pense que les hotesse sur Air koryo sont casi-sous pression donc a interet a etre aimable ! "
Bonsoir....
Franchement, pour ce que je sais d'expérience des pays communistes ne m'incite pas à penser qu'elles soient plus sous pression que les hôtesses de n'importe quelle compagnie occidentale. Mais je peux me tromper.
Michel | | | À: Morgan6522 · 5 janvier 2006 à 18:18 Re: Air Koryo Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 8 338 affichages · Partager Bonsoir,
Que ce soit bien clair ; je sais très bien ce qu'est la Corée du Nord, ce qu'est le régime, les souffrances qu'endure une très grande partie de sa population. Et je n'en approuve pas la politique, si tant est que vous puissiez imaginer que je le fasse. Je ne vois pas pour autant ce qui m'interdirait de faire le déplacement, ni ce que cela aurait d'abject ou d'immoral. Mon passage en Corée du Sud, et à Padmunjum, mes nombreuses conversations avec des Coréens, m'ont laissé entrevoir que la question de la Corée est bien plus complexe que ne le laissent croire vos diatribes faciles.
Michel | | | À: Morgan6522 · 5 janvier 2006 à 18:26 Re: Air Koryo Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 8 337 affichages · Partager Bonsoir,
Pour autant que je sache il n'y a guère le choix pour voler sur Pyongyang.
Vous voyez les choses de manière simpliste ; il y a derrière tout ça une histoire, des enjeux, des intérêts géopolitiques. Vous nous faites en quelque sorte le coup de l'"axe du mal"... Je ne vous suivrai pas sur ce terrain-là, et je ne vois pas en quoi un regard extérieur serait un mal. Je lisais dernièrement dans le Courrier International je crois que les personnels des ONG qui étaient sur le point de quitter Pyongyang en étaient fort tristes, tant la population et le pays leur avait semblé attachante, quoiqu'il soit bien évidemment une funeste dictature.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2006 à 18:30 Re: Air Koryo Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 8 335 affichages · Partager cherchons pas les complications mais ca reste une bonne question mais bon... oui elles doivent l etre ces dames ont un boulot etc etc plein d autres femmes ds ce pays ou il crie famine sans que l'on puisse les entendre sont prete pour les succedé !!! elles peuvent la queue pour ca j'en suis sur comme tu dis c est deja presque le cas ds le reste du monde dnc voila !!!! | | | À: Oasis75 · 5 janvier 2006 à 18:34 Re: Air Koryo Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 8 333 affichages · Partager Non, il me semble que vous transposez des réalités intransposables à la Corée du Nord, et que vous avez peu d'expérience des dictatures communistes.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |