C'est vrai qu'elles sont jolies. Elles sont très... sveltes.

Je n'étais pas non plus au courant pour la fameuse main à
Astana, je ne savais pas que le culte allait aussi loin au
Kazakhstan, même si je me doutais bien que son grand leader n'était pas un démocrate. Ou peut-être est-ce à
Ashgabat, après tout, toutes les folies présidentielles (non, pardon, prophétiques) ne me sont pas connues.
Pour Dennis, Saparmyrat Turkmenbashi le Grand, don du ciel et prophète de génie (je m'entraine, je m'entraine) a lui aussi fait rebâtir sa capitale avec des tours (vides) partout. En fait, à part les délires totalitaires et cette architecture surprenante, je pense qu'il y a quand même des choses vraiment intéressantes à voir là-bas. La cité antique de Merv par exemple est un lieu mythique qui me fait rêver depuis longtemps.
J'ai un peu parcouru en diagonale le Rukhnama, bon, c'est assez rébarbatif et moins marrant que je ne l'avais imaginé. Je suis quand même tombé par hasard sur la fameuse citation "les difficultés dans la vie, c'est comme du sel qui donne du goût à une soupe sucrée".
J'ai bien aimé aussi le test de connaissances sur le Rukhnama sur le site. Question: quelle est la punition appropriée pour qqun qui aura refusé trois fois d'obéir? Pour le savoir et mettre fin à un terrible suspense, allez donc voir le site du dieu vivant.