| Air Madagascar à la rue! JohnBill · 5 octobre 2012 à 17:20 · Une photo 101 messages · 19 participants · 14 967 affichages | | | | À: Karakory49 · 7 octobre 2012 à 20:40 Re: Air Madagascar à la rue! Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 2 496 affichages · Partager La réponse d'Océan était juste faire travailler une entreprise locale (grande ou petite) c'est le début du patriotisme... Qqes pays l'on encore comme (l' Allemagne, les Etat-Unis) par exemple. Les Français ont tendance a trouver cela ridicule (après faut voir) c'est une idée qui peut se défendre... S'ouvrir au monde où se protéger "vaste débat" mais bon là on sort du sujet | | | À: Karakory49 · 7 octobre 2012 à 21:28 Re: Air Madagascar à la rue! Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 2 477 affichages · Partager Laisse tomber optique 2000, essaye une paire de lunette " Lesurfeur" cette réponse était pour OceanI  et t'a raison pour les impôts il faut en donner, c'est cela le patriotisme
C'était certes "pour ma pomme".
Pour autant, je n'ai pas vraiment saisi l'allusion.
Je n'ai sans doute pas les diplomes qu'il faut pour comprendre et parler le "karakory". | | | À: Laurenclo · 16 novembre 2012 à 22:26 Re: Air Madagascar à la rue! Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 2 362 affichages · Partager Bonsoir, je ne suis pas certaine que CORSAIR est peu d'avions  Je pense surtout que Madagascar a peu de touristes  Laurence
Corsair a 7 appareils pour 37 destinations hebdomadaires. Tout comme Air Mad, un problème technique sur un de ses appareils peut provoquer des galères pour les voyageurs.
Corsair : un avion bloqué à Punta CanaPublié le 14 novembre 2012 à 17h00 par Isabelle Blanco Le vol SS939 de Corsair International devant relier Punta Cana à Orly samedi n’a pas pu décoller, suite à un incident de passerelle sur son avion provoqué par un prestataire local. L’ensemble des 580 passagers n’est rentré à Paris que ce mercredi. Pour 430 passagers du vol Punta Cana – Orly de Corsair International (ex- Corsairfly) de samedi dernier la galère aura duré quatre jours, pour 150 « chanceux », affrétés sur un vol d’ Air France qui s’est posé mardi à Paris, « seulement » trois jours. En effet, la compagnie du groupe TUI a dû immobiliser son Boeing 747, suite à un incident de passerelle provoqué par un prestataire, qui a endommagé la carlingue de l’appareil. Ce dernier n’a pu redécoller que ce mercredi à 01h00 du matin (heure locale) de Punta Cana pour atterrir à Orly aujourd’hui aux environs de 15h00. Entre temps, Corsair a pris en charge la restauration et l’hébergement des ses passagers. Mais cette mésaventure montre à quel point la petitesse de sa flotte peut lui poser problème lorsqu’elle a un problème notamment loin de sa base d’Orly. En effet, Corsair opère sept appareils (deux Airbus A330-200 et cinq B747-400) pour 37 vols hebdomadaires vers des Antilles, de La Réunion, Madagascar, Maurice, Dakar, Montréal et donc Punta Cana, sa dernière destination lancée en septembre dernier (face à la concurrence d’Air France et XL Airways). Toutefois, elle doit recevoir deux nouveaux A330-200 d’ici janvier. Elle prendra livraison du premier fin novembre.
source : www.air-journal.fr/...nta-cana-561103.html | | | À: Dewami · 17 novembre 2012 à 5:08 Re: Air Madagascar à la rue! Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 2 338 affichages · Partager Corsair a 7 appareils pour 37 destinations hebdomadaires.
A la différence notoire que les sept (7) avions de CORSAIR sont tous des "longs courriers".
A contrario de AIR MADAGASCAR qui ne dispose, si mes souvenirs sont bons, que de deux (2) longs courriers. | | | À: OcéanI · 11 décembre 2012 à 7:58 Re: Air Madagascar à la rue! Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 2 225 affichages · Partager Bon alors, je prends Air Madagascar ou pas ??? Rahhh, j'ai déjà acheté les billets... mince alors, je vais flipper durant plus de 10h (avec re-flippage sur le vol intérieur de 2H... mamamiaaa)... et retour !
Bon, dernier renseignement pris (après Air France qui a pris temps de me rappeler pour me confirmer qu'Air Mada était bien sur la black list, merciiiiii Air France) auprès d'un ami très au fait des informations aéronautiques, l'entrée d'Air Mada dans la liste noire serait due à 2 avions faisant des rotations sur l' Asie du Sud Est, avions bloqués au sol depuis peu... et à "quelqueeeeeees" soucis techniques et organisationnels liés à l'aéroport de Tana (et qui donc concernent toutes les compagnies).
Voilà, voilà... bon je pars fin janvier.. j'espère arriver. Gentils et méchants du forum, sachez que fin janvier je vais voyager léger et que donc, je peux prendre quelques petites choses au départ de Roissy pour remise à Ivato à l'arrivée... euhh pas de nounours grandeur nature, ni de fromages trop "typiques" par pitié... Les volontaires peuvent me faire un message privé... quand je serai arrivée aux 42 kilos je le signalerai. Douce journée à tous. | | | À: Thalsame · 11 décembre 2012 à 8:29 Re: Air Madagascar à la rue! Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 2 224 affichages · Partager Bonjour, Votre ami très au fait des choses aéronautiques dit n'importe quoi ou s'est mal exprimé. Air Madagascar n'est pas sur liste noire en Europe, la preuve vous partez avec eux !!!! Il s'agit des deux autres Boeing qui sont interdits de vol vers l'Europe. D'autre part les "soucis" techniques de l'aéroport d'Ivato relève de l'ADM et non pas d'Air Madagascar, rien à voir !! Cordialement, | | | À: Nogir · 11 décembre 2012 à 8:51 Re: Air Madagascar à la rue! Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, Votre ami très au fait des choses aéronautiques dit n'importe quoi ou s'est mal exprimé. Air Madagascar n'est pas sur liste noire en Europe, la preuve vous partez avec eux !!!! Il s'agit des deux autres Boeing qui sont interdits de vol vers l'Europe. D'autre part les "soucis" techniques de l'aéroport d'Ivato relève de l'ADM et non pas d'Air Madagascar, rien à voir !! Cordialement,
Arff mais cessez donc de sauter avec empressement sur les gens à pieds joints dés qu'ils disent quelque chose sur ce forum....enfinnnn !
Air Mada est bien sur une liste noire car Air France a refusé de construire un voyage avec elle (pour les vols intérieurs, avec rappel chez moi).
J'ai dit que cela concernait 2 avions pour l'Asie (et donc pas l'Europe)... donc nous sommes d'accord.J'ai dit aussi que les soucis de l'aéroport concernaient toutes les compagnies... donc n'étaient pas liés à Air Madagascar... donc nous sommes re-d'accord.
Je ne me permettrai pas de mettre en doute les indications de mon ami, très au fait de ce qui touche l'aéronautique en France, C'est moi qui me suis peut être mal exprimée... ou vous qui avez lu un peu vite mon post... Et surtout allez jusqu'au bout de votre nature... ne soyez pas "cordial". Lire "Cordialement" à la fin de votre réponse me laisse un goût bien amer... un peu comme un "vas te faire F...". Bien le salut. | | | À: Thalsame · 11 décembre 2012 à 9:01 Re: Air Madagascar à la rue! Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 2 214 affichages · Partager Bonjour, Votre ami très au fait des choses aéronautiques dit n'importe quoi ou s'est mal exprimé. Air Madagascar n'est pas sur liste noire en Europe, la preuve vous partez avec eux !!!! Il s'agit des deux autres Boeing qui sont interdits de vol vers l'Europe. D'autre part les "soucis" techniques de l'aéroport d'Ivato relève de l'ADM et non pas d'Air Madagascar, rien à voir !! Cordialement,
Arff mais cessez donc de sauter avec empressement sur les gens à pieds joints dés qu'ils disent quelque chose sur ce forum....enfinnnn !
Air Mada est bien sur une liste noire car Air France a refusé de construire un voyage avec elle (pour les vols intérieurs, avec rappel chez moi).
J'ai dit que cela concernait 2 avions pour l'Asie (et donc pas l'Europe)... donc nous sommes d'accord.J'ai dit aussi que les soucis de l'aéroport concernaient toutes les compagnies... donc n'étaient pas liés à Air Madagascar... donc nous sommes re-d'accord.
Je ne me permettrai pas de mettre en doute les indications de mon ami, très au fait de ce qui touche l'aéronautique en France, C'est moi qui me suis peut être mal exprimée... ou vous qui avez lu un peu vite mon post... Et surtout allez jusqu'au bout de votre nature... ne soyez pas "cordial". Lire "Cordialement" à la fin de votre réponse me laisse un goût bien amer... un peu comme un "vas te faire F...". Bien le salut.
Je ne saute sur personne, je corrige des bêtises émises par des bobos ne connaissant rien à Madagascar, Air Madagascar n'est sur aucune liste noire, uniquement deux Boeing de leur flotte, ce qui n'est pas du tout la même chose, autrement comment expliquez vous pouvoir venir avec eux prochainement. Allez cordialement vous faire foutre, | | | À: Nogir · 11 décembre 2012 à 9:09 Re: Air Madagascar à la rue! Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 2 210 affichages · Partager tsssssssssssssss (comme on dit chez vous et chez moi) Monsieur Brin de Classe | | | À: Thalsame · 11 décembre 2012 à 9:53 Re: Air Madagascar à la rue! Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 2 198 affichages · Partager bonjour,
Bruxelles a publié mardi 4 décembre sa nouvelle liste noire de compagnies aériennes interdites de vol en Europe. Nouveau coup dur pour Air Madagascar qui continue de faire l’objet de restrictions d’exploitation dans l’espace aérien de l’Union européenne. Concrètement, la compagnie aérienne malgache reste inscrite sur l’annexe B de la liste noire européenne, ce qui signifie qu’elle ne peut pas desservir l’Europe avec ses propres avions et équipages.
- voilà ce que l'on peut lire sur les sites d'info.Air mad dessert l'europe mais avec équipage d'air france! lu aussi que quelques pilotes confirmés de la flotte nationale malgache auraient trouvé d'autres compagnies pour exercer leur métier... mes proches et moi-même n'utilisons plus cette compagnie suite à divers contretemps...la différence de prix des transports étaient attractifs "autrefois"; maintenant??? | | | À: JJcho · 11 décembre 2012 à 10:03 Re: Air Madagascar à la rue! Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 2 231 affichages · Partager Attention vous allez avoir droit à un "cordialement ", voire un "très cordialement" de Nogir avec toutes ces infos... Merci en tous cas pour ces renseignements... qui confirment ceux que j'avais. Comment faites vous pour déplacements à l'intérieur de l'île ? Bon ben, je prends mon courage à 2 mains ! Douce journée à vous | | | À: JJcho · 11 décembre 2012 à 10:25 Re: Air Madagascar à la rue! Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 2 228 affichages · Partager bonjour,
Bruxelles a publié mardi 4 décembre sa nouvelle liste noire de compagnies aériennes interdites de vol en Europe. Nouveau coup dur pour Air Madagascar qui continue de faire l’objet de restrictions d’exploitation dans l’espace aérien de l’Union européenne. Concrètement, la compagnie aérienne malgache reste inscrite sur l’annexe B de la liste noire européenne, ce qui signifie qu’elle ne peut pas desservir l’Europe avec ses propres avions et équipages.
- voilà ce que l'on peut lire sur les sites d'info.Air mad dessert l'europe mais avec équipage d'air france! lu aussi que quelques pilotes confirmés de la flotte nationale malgache auraient trouvé d'autres compagnies pour exercer leur métier... mes proches et moi-même n'utilisons plus cette compagnie suite à divers contretemps...la différence de prix des transports étaient attractifs "autrefois"; maintenant???
Salut, ce qui confirme que Air Madagascar n'est pas interdite en Europe puisqu'elle vend encore des billets à Thalsame, la liste du 4 décembre ne change rien à la précédente. Ce sont les anciens Boeing d'Air Mad qui sont en cause, pas l'avion qui fait la liaison avec l'Europe. Quant aux lignes intérieures c'est du grand n'importe quoi. Déjà parmi les lignes internes les plus chères du monde, Air Mad augmente ses prix de 30%. Dernier avatar : départ de Majunga prévu à 16 heures pour Tana. Coup de fil d'Air Mad, vol reporté à 20 heures. Soit, arrivé à l'aéroport, vol reporté à 22h30 !!! Donc arrivée Tana autour de Minuit !! Pas du tout, passage par Nosy-Be !! Arrivée Tana, 2 heures du matin, merci Air Mad. Vraiment cordialement ! | | | À: Nogir · 11 décembre 2012 à 11:02 Re: Air Madagascar à la rue! Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 2 207 affichages · Partager bonjour, les surprises ne sont pas une nouveauté pour les utilisateurs d'Air Mad. La ponctualité n'étant pas une des qualités premières à Madagascar, personne ne s'étonne des difficultés de l'avionneur national.Mais existe-t-il au pays un service qui marche? et si tout était "parfait", ce ne serait plus Madagascar! | | | À: JJcho · 13 décembre 2012 à 10:23 Re: Air Madagascar à la rue! Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 2 145 affichages · Partager Air Mad : si vous avez une correspondance à prendre au retour, prévoir beaucoup de marge car les retards sont monnaie courante. Prendre une assurance bagages, lors de mon dernier vol chez eux j'ai cumulé le retard & la perte de mon sac, leur solution : vous donner le numéro périmé d' aéroport de paris & ils s'en lavent les mains. Je n'ai jamais retrouvé mes affaires. Merci air mad. | | | À: Nogir · 13 décembre 2012 à 19:50 Re: Air Madagascar à la rue! Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 2 118 affichages · Partager salut Nogir Que c'est très difficile à comprendre...Ce sont les anciens Boeing d'Air Mad qui sont en cause, pas l'avion qui fait la liaison avec l'Europe. | | | À: Karakory49 · 13 décembre 2012 à 23:14 Re: Air Madagascar à la rue! Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 2 109 affichages · Partager Salut Joel, c'est très simple, les anciens Boeing qui faisaient la liaison avec l'Europe sont interdits de vol vers ce continent. Air Mad a fait le lien un temps avec un avion loué à une compagnie leasing portugaise. Désormais ils ont deux Airbus d'occasion. Le temps pour les pilotes et le personnel de bord d'être aux normes, ces avions, bien qu'Air Mad sont gérés par du personnel Air France le temps de la formation du personnel d Air Madagascar ! | | | À: Nogir · 14 décembre 2012 à 6:46 Re: Air Madagascar à la rue! Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 2 093 affichages · Partager | | | À: Matlo79 · 14 décembre 2012 à 10:48 Re: Air Madagascar à la rue! Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 2 084 affichages · Partager Pas mal celle là, le commandant de bord est surement Remenabila | | | À: Nogir · 14 décembre 2012 à 10:53 Re: Air Madagascar à la rue! Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 2 084 affichages · Partager salut Mais oui ce sont les 2 autres appareils qui sont sujet à discussion, lors de mon retour il y a deux ans j'avais pris l'appareil Portugais. En ce moment il est question de louer un appareil Turque, mais je ne sais pas où en sont les négociations. | | | À: Matlo79 · 14 décembre 2012 à 17:30 Re: Air Madagascar à la rue! Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 2 050 affichages · Partager Bonjour Les gens sont rien que des méchants. Mais je ris encore de la vue de cette photo j'en ai mal au ventre (celle avec l'A3 est pas mal non plus). A mon avis certain ne vont pas rire du tout de l' "avion brousse be". J'attends une réponse d'Air Mad au sujet de ma demande pour mon séjour en avril. Go Voyages me propose 1090 € pour un vol intégral sur Air Madagascar (Roissy/ Tana+vol interieur A/R) et Air Madagascar pour la même prestation me demande plus de 1400 € ????? Pour l'instant je n'arrive pas à avoir d'explication de leur part. Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |