|  |  |
 | | | | | Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Véro34 · 19 décembre 2010 à 9:49 · 8 photos 395 messages · 18 participants · 27 591 affichages | | | | À: Véro34 · 1 janvier 2011 à 10:13 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 181 de 395 · Page 10 de 20 · 854 affichages · Partager Coucou Véronique bonne et heureuse année pleine de bonheur et de santé ici il y a un pale soleil mais on le sent perce a travers le ciel moutonneux c est le circuit de tous les dangers il ne manque plus que la Turquie et Israël et c est la totale voici pourquoi je fais toujours la mediterrannee occidentale en attendant les destinations plus lointaines allez allez elle va être superbe cette croisière c est mon petit doigt qui me l a dit a plus bisous line | | | À: Alicecaroll · 1 janvier 2011 à 10:56 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 182 de 395 · Page 10 de 20 · 842 affichages · Partager Bonne année Line !
il ne manque plus que la Turquie et Israël et c est la totale voici pourquoi je fais toujours la mediterrannee occidentale
ben en ce moment, la Tunisie, c'est pas top non plus... 
Après, l'attentat à Alexandrie visait un office religieux chrétien copte, c'est hélas assez fréquent dans ce pays, mais pas de touristes visés...
cela étant, cela me conforte dans l'idée qu'il est plus sécuritaire, dans ces pays, de sortir avec une excursion du bateau...
et puis dans le pire des cas, si la cible est le car de touriste, au moins, les assurances de Costa (ou autre) indemniseront la famille.. | | | À: PAP86 · 1 janvier 2011 à 10:59 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 183 de 395 · Page 10 de 20 · 840 affichages · Partager Bonjour,
cela étant, cela me conforte dans l'idée qu'il est plus sécuritaire, dans ces pays, de sortir avec une excursion du bateau...
Curieux mais j'en tire les conclusions inverses. 
Michel | | | À: Véro34 · 1 janvier 2011 à 11:00 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 184 de 395 · Page 10 de 20 · 838 affichages · Partager Bonjour Véro 
Avec le soleil je vous souhaite un merveilleux premier janvier 
j'ai lu la nouvelle de l'attentat a Alexandrie et bien sur comme par hasard devant une église  ben ca me conforte dans notre décision de ne pas descendre du bateau
et comme tu dis nous ferons du footing a KATATruc pour nous dégoudir | | | À: PAP86 · 1 janvier 2011 à 11:02 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 185 de 395 · Page 10 de 20 · 835 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec le "un de perdu, 10 de retrouvés", mais jusqu'à quand ?
Ce qui me paraît plus gênant en revanche, c'est que ceux qui prennent une cabine disons très chère sont également touchés par les désagréments : moins de personnel, nourriture moins bonne, escales de plus en plus courtes obligeant presque à prendre les excursions offertes, etc. | | | À: Desbell83 · 1 janvier 2011 à 11:03 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 186 de 395 · Page 10 de 20 · 834 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu la nouvelle de l'attentat a Alexandrie et bien sur comme par hasard devant une église  ben ca me conforte dans notre décision de ne pas descendre du bateau
 ... Vos risques de mourir en Egypte dans un attentat sont-elles supérieures à ceux de succomber subitement à une rupture d'anévrisme à votre domicile ? J'en doute.
Michel | | | À: Desbell83 · 1 janvier 2011 à 11:07 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 187 de 395 · Page 10 de 20 · 831 affichages · Partager Bonjour et bonne année !
Pour Katamachin, ce n'est pas footing, c'est aquagym dans la rue pour tous ! 
Pour l' Egypte, si c'est techniquement possible, moi je descendrais en individuel plutôt, curieusement, cela me paraît moins dangereux que dans un autocar de touristes... | | | À: Mguibentif · 1 janvier 2011 à 11:09 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 188 de 395 · Page 10 de 20 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Pour l' Egypte, si c'est techniquement possible, moi je descendrais en individuel plutôt
Pourquoi ne serait-ce pas techniquement possible ?
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 11:09 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 189 de 395 · Page 10 de 20 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Curieux mais j'en tire les conclusions inverses. 
Michel
On en déduit que nous ne sommes pas d'accord... | | | À: PAP86 · 1 janvier 2011 à 11:12 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 190 de 395 · Page 10 de 20 · 822 affichages · Partager On en déduit que nous ne sommes pas d'accord... 
Pour moi, tel que je le sens, les endroits les moins rassurants, ceux où parfois je me dis " qu'il pourrait arriver quelque chose", c'est typiquement devant les cars de touristes, ou là où ils se regroupent devant un site, ou devant des hôtels où ils logent. Je fuis ces endroits, c'est exact ; alors que vous les jugiez plus sûrs que les autres me laisse fort pensif.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 11:13 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 191 de 395 · Page 10 de 20 · 821 affichages · Partager Bonjour et bonne année !
Parce que, dans d'autres discussions, il semblerait que Costa ou autre (douane ?) empêche de descendre du bateau les croisiéristes qui n'ont pas pris une excursion avec eux ou qui n'ont pas une excursion réservée avec un voyagiste local. | | | À: Mguibentif · 1 janvier 2011 à 11:15 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 192 de 395 · Page 10 de 20 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Parce que, dans d'autres discussions, il semblerait que Costa ou autre (douane ?) empêche de descendre du bateau les croisiéristes qui n'ont pas pris une excursion avec eux ou qui n'ont pas une excursion réservée avec un voyagiste local.
Qu'ils tentent ainsi de faire pression comme c'est le lot commun dans le tourisme organisé en Egypte, c'est bien possible - c'est en Egypte quasiment une politique officielle que de canaliser les touristes par la peur ; mais si vous insistez fermement, je ne vois pas comment on pourrait vous en empêcher vraiment.
Michel | | | À: PAP86 · 1 janvier 2011 à 11:20 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 193 de 395 · Page 10 de 20 · 978 affichages · Partager Coucou tout le monde et bonne année au moins cela aura le mérite de susciter le débat. Bon en règle général on ne va pas en vacances par goût du risque (quoi chez certain) enfin pas pour moi je pense que Michel n a pas tout a fait tort. En principe on préfère s attaquer a un groupe (ça frappe plus les esprits) qu a une personne individuelle mais je vais réfléchir au problème plus longuement amitiés line | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 11:20 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 194 de 395 · Page 10 de 20 · 978 affichages · Partager Ne fréquentant pas les bateaux de croisière... je ne peux pas témoigner personnellement, mais cela ne semblait pas si facile pour certains croisiéristes... A voir avec eux. | | | À: Mguibentif · 1 janvier 2011 à 11:22 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 195 de 395 · Page 10 de 20 · 973 affichages · Partager Ne fréquentant pas les bateaux de croisière... je ne peux pas témoigner personnellement, mais cela ne semblait pas si facile pour certains croisiéristes... A voir avec eux.
Vous avez un lien vers une discussion VF qui dise cela ?
Michel | | | À: Alicecaroll · 1 janvier 2011 à 11:25 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 196 de 395 · Page 10 de 20 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Bon en règle général on ne va pas en vacances par goût du risque (quoi chez certain) enfin pas pour moi
Il y a toujours une petite part de risque, qu'il faut admettre et prendre pour ce qu'elle est ; à chaque fois qu'on monte dans un avion on doit savoir et assumer qu'il peut s'écraser... Et y être prêt, tout simplement.
En principe on préfère s attaquer a un groupe (ça frappe plus les esprits) qu a une personne individuelle mais je vais réfléchir au problème plus longuement
S'attaquer à des touristes isolés est très improbable et je pense que le risque est négligeable.
Michel | | | À: PAP86 · 1 janvier 2011 à 11:27 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 197 de 395 · Page 10 de 20 · 968 affichages · Partager Bonjour PAP 
Je suis tout à fait d'accord surtout en ce qui concerne les assurances même si les risques sont plus grands je prèfére savoir que la famille (fils) aura quelques compensations en cas de probleme  et cela me rassure quelque part | | | À: Desbell83 · 1 janvier 2011 à 11:29 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 198 de 395 · Page 10 de 20 · 962 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord surtout en ce qui concerne les assurances même si les risques sont plus grands je prèfére savoir que la famille (fils) aura quelques compensations en cas de probleme  et cela me rassure quelque part
Quel rapport entre le fait de voyager en voyage organisé et les assurances ?..... 
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 11:31 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 199 de 395 · Page 10 de 20 · 960 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 1 janvier 2011 à 11:35 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 200 de 395 · Page 10 de 20 · 954 affichages · Partager C'est parce que Port Saïd est une zone militaire sous haute surveillance ; et que les touristes qui y débarquant sont très surveillés. Ailleurs ça doit poser moins de souci.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |