| Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Véro34 · 19 décembre 2010 à 9:49 · 8 photos 395 messages · 18 participants · 27 579 affichages | | | | À: Bruno06220 · 29 décembre 2010 à 20:39 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 141 de 395 · Page 8 de 20 · 933 affichages · Partager Faute de venir avec nous le biquet pourrait venir nous dire aurevoir a savone (samedi en principe c est relâche) et en plus cela lui fera une sortie    il parait qu il va faire un super beau temps a méditer | | | À: Alicecaroll · 29 décembre 2010 à 20:47 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 142 de 395 · Page 8 de 20 · 927 affichages · Partager Euhhhh c'est le dimanche qu'on sera à savone pas le Samedi, non ???
Et puis faire gaffe, le biquet si on fait ça, va essayer de nous re-fourguer son chien, sa voiture et son appart et prendre notre place en croisière, si, si il a déjà essayé avec moi lors d'une escale à Monaco en Mai dernier   | | | À: PAP86 · 29 décembre 2010 à 20:50 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 143 de 395 · Page 8 de 20 · 924 affichages · Partager Moi, je pense qu'il serait plus facile de créer uniquement un groupe de 50 personnes (25 cabines). Après, certains se joindront aux excursions organisées par le bateau, d'autres s'organiseront ensemble, d'autres voudront sortir en individuel ou ne pas sortir, etc. | | | À: Véro34 · 29 décembre 2010 à 20:51 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 144 de 395 · Page 8 de 20 · 923 affichages · Partager Oui oui oui je déraille c est bien dimanche le départ samedi c est mon fils qui arrive j ai vraiment besoin de vacances.... Allez vivement   | | | À: Véro34 · 29 décembre 2010 à 20:55 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 145 de 395 · Page 8 de 20 · 1 144 affichages · Partager Euhhhh c'est le dimanche qu'on sera à savone pas le Samedi, non ???
Et puis faire gaffe, le biquet si on fait ça, va essayer de nous re-fourguer son chien, sa voiture et son appart et prendre notre place en croisière, si, si il a déjà essayé avec moi lors d'une escale à Monaco en Mai dernier   
   fais ca moi ??? | | | À: Bruno06220 · 29 décembre 2010 à 20:58 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 146 de 395 · Page 8 de 20 · 1 137 affichages · Partager | | | À: Véro34 · 29 décembre 2010 à 21:13 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 147 de 395 · Page 8 de 20 · 1 127 affichages · Partager
ah ! pas mon genre de m'imposer comme ca...  
allez je te taquine. je me souviens très bien de ce moment sur le quai avant que vous ne repreniez la chaloupe. 
ca fait parti de mes blagues favorites. j'ai déjà fait le coup à ma soeur. entre autres. suis un peu lourd parfois... | | | À: Alicecaroll · 29 décembre 2010 à 21:14 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 148 de 395 · Page 8 de 20 · 1 124 affichages · Partager Faute de venir avec nous le biquet pourrait venir nous dire aurevoir a savone (samedi en principe c est relâche) et en plus cela lui fera une sortie    il parait qu il va faire un super beau temps a méditer
vivement la retraite !!!!!!!!!!! mon épouse travaille ce dimanche... sinon, je débarquais... sur le quai.... | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2010 à 21:19 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 149 de 395 · Page 8 de 20 · 1 119 affichages · Partager Moi, je pense qu'il serait plus facile de créer uniquement un groupe de 50 personnes (25 cabines). Après, certains se joindront aux excursions organisées par le bateau, d'autres s'organiseront ensemble, d'autres voudront sortir en individuel ou ne pas sortir, etc.
Plus facile, certainement, ça s'appelle une "centrale d'achat" (style comité d'entreprise). Le regroupement ne sert qu'à acheter les billets, il n'y a pas rellement de volonté commune en dehors d'une optimisation du prix des billets, il n'y a pas de volonté de "faire ensemble", il n'y a pas de *groupe* (il y a éventuellement *des* "groupuscules"...  ). je dis pas que c'est pas bien, juste que ce n'est pas ce à quoi je pensais... Ce type "centrale d'achat" pourrait a minima permettre d'obtenir pour chaque "adhérent" un prix meilleur pour *sa* croisière.
Mon expérience des groupes et des équipes (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout synonyme) m'a appris que si on a constitué un *groupe*, il faut éviter les "bande à part" si on ne veut pas créer, très vite, la zizanie. Un groupe, c'est plus qu'une somme d'individualismes... Il faut juste recommander, au contraire, aux "individualistes" de *ne pas* s'inscrire dans le groupe. L'idée n'était pas dans mon esprit celle d'une "centrale d'achat", mais réellement de construire un groupe qui aura plaisir à faire l'effort *d'être ensemble*, en termes d'expérience humaine. En sachant qu'un minimum d'affinités et de points communs doivent exister au départ. La charte initiale peut même être proposée par celui qui initie le groupe. Après, on adhère, ou pas...
Mon idée étant que l'initiateur propose en fait un plan de croisière bien défini pour une somme X. Après, ou il a ses 50 volontaires, ou il ne les a pas. S'il ne les a pas, il est amené à moduler son offre en fonction des avis émis, et ainsi de suite...
Mais outre l'expérience humaine qui peut être très enrichissante, les avantages économiques pour chacun peuvent être bien supérieurs à une simple réduction sur le prix des cabines.
Et ce chiffre de 50 (et pas 40 ni 60), c'est parce qu'en termes économiques, ça optimise le remplissage d'un car. Comme est optimisé le prix des excursions s'il y a un ou des guides au sein même du groupe. Mais c'est modulable, ne serait-ce qu'en termes d'existence d'enfants/ados/juniors ou pas, l'important pour les réductions étant le nombre de cabines plus que de passagers (surtout avec des "mineurs gratuits")
C'est pour tout cela que je disais que c'était sans doute très difficile à construire... | | | À: PAP86 · 29 décembre 2010 à 21:29 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 150 de 395 · Page 8 de 20 · 1 113 affichages · Partager Ca, c'est l'idéal, mais je n'y crois pas trop, ce n'est pas une question d'individualisme, mais dans les 40 ou 50, il y en a qui auront déjà vu telle ou telle escale ou une partie de l'escale, etc, donc pour les mettre tous d'accord sur un trajet commun... L'idéal serait de trouver une croisière ne proposant que des escales inconnues de tous, quasi utopique aussi je pense. | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2010 à 22:24 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 151 de 395 · Page 8 de 20 · 1 119 affichages · Partager Ca, c'est l'idéal, mais je n'y crois pas trop, ce n'est pas une question d'individualisme,
je crois que si, justement... 
mais dans les 40 ou 50, il y en a qui auront déjà vu telle ou telle escale ou une partie de l'escale,
eh bien pour prendre mon cas, j'ai déjà fait escale au moins 10 fois à Naples, j'ai fait quasiment toutes les excursions Costa, et je suis allé trois fois à Pompéi... eh bien, justement, j'y retournerais volontiers une quatrième fois *avec le groupe*, ne serait-ce que pour échanger et discuter, mais aussi pour essayer d'apporter aux autres, justement, ma connaissance de choses déjà vues ou étudiées... le plaisir n'est plus le même, on passe du plaisir de découvrir au plaisir de partager.. mais ça reste un plaisir... que n'auront pas, justement, les "individualistes"...
L'idéal serait de trouver une croisière ne proposant que des escales inconnues de tous
Ca c'est dans le but de satisfaire une somme d'individualismes. Le propre d'un groupe, c'est au contraire que quelques éléments connaissent le mieux possible ce que les autres découvrent... (pas forcément les mêmes à chaque escale)
Alors maintenant, que la réussite d'un tel projet relève d'une certaine utopie, je crois que je suis assez d'accord avec toi... | | | À: Alicecaroll · 30 décembre 2010 à 10:35 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 152 de 395 · Page 8 de 20 · 1 082 affichages · Partager Coucou Line coucou tout le monde
Autre info, ça sent vraiment le business : For those that don't take a ships excursion in Egypt, YOU ARE able to disembark for your private tours. All that is required is that you sign a disclaimer the day before stating that Costa is not responsible if anything happens. Costa puts out an information sheet before you arrive in Egypt saying that only ships excursions can disembark, but this isn't true. Your private tour will still travel in convoy from Port Said and back again. It is a pretty slick operation.
We have just returned from Costa Pacifica and all that booked their private excursions were not disappointed. Unfortunately we had to return back to Port Said as the weather was bad in Alexandria so the ship couldn't dock there
Alors j'espère que les gens ont su avant de débarquer que le bateau restait à Port - Saîd au lieu d'aller à Alexandrie, ça me prend la tête cette histoire 
Ciel gris et pluie, y'en a marre aussi de ce temps
Bises
Véro | | | À: Véro34 · 30 décembre 2010 à 10:47 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 153 de 395 · Page 8 de 20 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Véro 
En effet il semblerait que le bateau soit resté a Port Said en raison du mauvais temps, espèrons que l'info que soit pas tombée après le départ des passagers qui comptaient le retrouver a Alexandrie  comme quoi la sécurité est de passer par les excursions Costa  et pratiquement obliger les passagers qui veulent descendre a passer par les excursions  sinon rester sur le bateau.
Nous allons je pense rester sur le Splendida lors de notre prochaine escale a Alexandrie, ayant dejà pris l'excursion pour le Caire et la visite d' Alexandrie egalement déjà faite et vu l'état de la ville et des transports en commun nous allons éviter. | | | À: Véro34 · 30 décembre 2010 à 10:47 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 154 de 395 · Page 8 de 20 · 1 076 affichages · Partager Coucou vero and co ici aussi le ciel est gris tu suis un peu la météo du parcours mon anglais scolaire est assez lointain ne me permet de comprendre tout le sens de ton message. Il faut que je n y remettre. Peut être que je vais suivre l avis de mister pap. Donc en gros excursions Costa ou a tes risques et périls. C est ça en gros ou je me trompe a te lire bises line | | | À: Alicecaroll · 30 décembre 2010 à 11:04 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 155 de 395 · Page 8 de 20 · 1 067 affichages · Partager Désolée, je ne voulais pénaliser personne, mais ce serait bien que tout le monde parle anglais c'est tellement pratique 
Alors je traduis :
For those that don't take a ships excursion in Egypt, YOU ARE able to disembark for your private tours. All that is required is that you sign a disclaimer the day before stating that Costa is not responsible if anything happens. Pour ceux qui n'ont pas pris les excursions du bateau en Egypte, on peut débarquer pour un tour privé. Ce qui est demandé c'est de signer une décharge la veille disant que Costa n'est pas responsable si quelque chose arrive
Costa puts out an information sheet before you arrive in Egypt saying that only ships excursions can disembark, but this isn't true. Your private tour will still travel in convoy from Port Said and back again. It is a pretty slick operation. Costa a mentionné avant d'arriver en Egypte que seuls les excursions du bateau pourraient débarquer, mais ce n'est pas vrai. Votre tour privé voyagera toujours en convoi depuis Port Saïd et au retour. C'est une affaire judicieuse
We have just returned from Costa Pacifica and all that booked their private excursions were not disappointed. Unfortunately we had to return back to Port Said as the weather was bad in Alexandria so the ship couldn't dock there
Nous avons juste eu à retourner au Costa pacifica et tout ceux qui avaient pris des excursions privées n'ont pas été déçusMalheureusement, nous avons dû retourner à Port Saïd parce que le temps était mauvais à Alexandrie et que le bateau n'a pas pu accoster là bas
D'où ma question : est-ce qu'on a l'info avant ??? | | | À: Alicecaroll · 30 décembre 2010 à 14:06 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 156 de 395 · Page 8 de 20 · 1 041 affichages · Partager hello Line !
Donc en gros excursions Costa ou a tes risques et périls. C est ça en gros ou je me trompe
ben je dirais que c'est *toujours* ça...
mais le risque est plus grand "ici" que "là"... | | | À: Véro34 · 30 décembre 2010 à 14:20 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 157 de 395 · Page 8 de 20 · 1 033 affichages · Partager D'où ma question : est-ce qu'on a l'info avant ???
Ca c'est une bonne question... Mais je pense que si plusieurs dizaines de touristes ont, puisque c'était autorisé, quitté le bateau pour une excursions privée, Costa ne repartirait pas en laissant plusieurs dizaines de touristes : la décharge signée concerne beaucoup plus, à mon avis, tous les aléas individuels et notamment agressions, enlèvements, etc...
Si les touristes autorisés à partir en "tour privé" (mais encore une fois, c'est différent de *sortie individuelle* qui dans ce contexte, ne me semble pas autorisée) reviennent sur Alexandrie le bateau attendra qu'ils fassent Alexandrie-Port Said... quitte à ce que le tour-operator leur facture un supplément.. 
Mais encore une fois, il s'agit de "tour privé", pas de *sortie individuelle*. Donc ce scénario est peu probable. En effet, Costa doit dans ce cas connaître le nom du Tour opérator, et peut donc prévenir l'organisateur de ce tour, qui préviendra son chauffeur de rentrer du Caire sur port Said et non sur Alexandrie. | | | À: PAP86 · 30 décembre 2010 à 14:20 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 158 de 395 · Page 8 de 20 · 1 033 affichages · Partager Coucou pap et bien puisque c est la on ne prendra pas de risque du tout surtout dans le contexte d' une arrivée a un point A pour un retour a un point B j ai le goût du risque mesure a plus line | | | À: Alicecaroll · 31 décembre 2010 à 11:43 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 159 de 395 · Page 8 de 20 · 996 affichages · Partager Coucou les filles je sais que vous avez sûrement mieux a faire en ce dernier jour de l année, mais je viens faire un petit coucou sous le ciel gris de Nice je n ai même pas commencer la valise avec la semaine qui m attend. Bonne journée les filles et ne levez pas trop le bras laissez en pour le bateau a plus line | | | À: Alicecaroll · 31 décembre 2010 à 12:08 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 160 de 395 · Page 8 de 20 · 988 affichages · Partager Coucou Line,
Grisaille ici aussi, y'en a vraiment ras le pompon   
J'ai commencé à sortir les vêtements, houlà là pas facile de savoir ce qu'il faut emmener 
Je te souhaite un bon réveillon
Bises
Véro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |