| Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Véro34 · 19 décembre 2010 à 9:49 · 8 photos 395 messages · 18 participants · 27 571 affichages | | | | À: Alicecaroll · 31 décembre 2010 à 12:09 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 161 de 395 · Page 9 de 20 · 977 affichages · Partager Bonjour Alicecaroll,
Ciel gris sur le var également mais sans pluie et demain soleil annoncé,
Très bon reveillon et bonne année avec plein de joies
amicalement | | | À: Véro34 · 31 décembre 2010 à 12:57 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 162 de 395 · Page 9 de 20 · 966 affichages · Partager J'ai commencé à sortir les vêtements, houlà là pas facile de savoir ce qu'il faut emmener 
pour katakolon, j'ai une idée... | | | À: Bruno06220 · 31 décembre 2010 à 13:46 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 163 de 395 · Page 9 de 20 · 953 affichages · Partager ah oui Bruno tu prevois les maillots de bain  c'est idéal pour l'eau | | | À: Alicecaroll · 31 décembre 2010 à 15:15 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 164 de 395 · Page 9 de 20 · 940 affichages · Partager Coucou Line,
Je viens d'avoir des nouvelles en live, j'ai des amis qui sont actuellement sur le bateau :
La nourriture c'est vraiment pas fameux, le diner de gala, une sorte de poisson séché sur un toast, du bingo partout et à toute heure, des suppléments pour plein de choses, le bateau pas terrible du tout, le personnel qui est en nombre réduit etc...
Pour que mon amie me téléphone de Grèce pour me dire ça, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles 
Je crois que je vais attendre non pas de partir mais de revenir de croisière   
Escale en Egypte : ma décision est prise, je reste sur le bateau sauf s'il reste à quai toute la journée à Port- Saïd  après mon mari et ma fille prendront peut-être une excursion, mais quand on lit les descriptifs, ça donne vraiment pas envie surtout pour le prix 
Pour le biquet : il fait beau à katamachin, NA !!! | | | À: Véro34 · 31 décembre 2010 à 15:38 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 165 de 395 · Page 9 de 20 · 935 affichages · Partager La nourriture c'est vraiment pas fameux, le diner de gala, une sorte de poisson séché sur un toast, du bingo partout et à toute heure, des suppléments pour plein de choses, le bateau pas terrible du tout, le personnel qui est en nombre réduit etc...
moi, dans ce truc, ce que je trouve inquiétant (le reste ne me gênes pas trop, au pire, on prendra tous les repas au Club), parce que déjà constaté (ou en tous cas ressenti, j'ai pas vu les tableaux des effectifs) depuis 2009 sur les bateaux Costa c'est " le personnel qui est en nombre réduit". C'est parfois la croix et la bannière dans les bars pour avoir un serveur (on a attendu en juillet dernier parfois jusqu'à 1/4 d'heure, même avec la "Gold Card" en l'air à bout de bras  , alors qu'avant, à peine arrivé, on en avait souvent deux qui "faisaient la course" pour arriver le premier et nous prendre une (éventuelle) commande...
Si ça empire, ça aurait tendance à confirmer ce que me disait le gars du marketing de chez Costa récemment (sur le thème "pas de Yacht Club nous n'avons pas l'intention de faire dans le haut de gamme, le bas de gamme est plus rentable"), puisque un bon nombre de passagers ne consomment plus, faute du budget suffisant, on peut diminuer les effectifs... Mais tellement diminués qu'ils en deviennent insuffisant pour les passagers qui souhaitent consommer... et on entre alors dans la spirale du "moins en moins bien" (peut-être 'rentable', mais qui risque, comme je le disais, de faire perdre à Costa son créneau de clientèle "haut de gamme", ce qui n'avait pas l'air d'affecter le gars... réponse : "de toutes façons, le bateau est plein, même les suites... alors...  )
MSC, finalement, va peut-être prendre le monopole européen de ce genre de clientèle avec son YC...
ce qui m'épate, c'est que pour les uns, "le YC, c'est rentable, on continue sur les nouveaux bateaux, on agrandit même l'espace et le concept" et pour les autres "le haut de gamme c'est moins rentable, on fera pas", alors que je suis convaincu de la compétence des gestionnaires de deux compagnies...
j'espère qu'on va pas "déprimer" en revenant sur le Pacifica en novembre, après le Fantasia YC en mai...
Cela étant, on a jusqu'à fin septembre pour annuler sans frais...  . En tous cas, ça donne à réfléchir...  La lecture de ce forum est pour cela d'une aide précieuse, même si tout doit être relativisé et recoupé. | | | À: PAP86 · 31 décembre 2010 à 15:54 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 166 de 395 · Page 9 de 20 · 926 affichages · Partager Coucou vero coucou le pap moi je me demande ce que cela rapporte d' avoir des clients qui paient le prix plancher et qui ne consomment pas qui font les excursions eux mêmes qui ne respectent pas le matériel... Peut être que les habitues se lassent des circuits, demandent plus de services et des bateaux nouveaux. Ou bien autre explication les bateaux dont la construction a débute avant la crise doivent Etre rempli a tout prix. On peut continuer a l infini les hypothèses a plus line | | | À: Véro34 · 31 décembre 2010 à 16:05 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 167 de 395 · Page 9 de 20 · 922 affichages · Partager Ré vero bon on a un cabine avec balcon si les gens nous indisposent on y restera. On mange moins bien, ça on le savait depuis un certain temps et comme cela le retour a la balance qui hurle déjà pour moi sera moins désastreux et puis pense a ce que tu m as dit au tout début plus ça va moins on paie... Ça va avec. Pour l Égypte nous aussi on verra sur le bateau laquelle et si c est trop fatiguant les enfants la feront sans moi. Positive a plus line | | | À: Véro34 · 31 décembre 2010 à 16:37 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 168 de 395 · Page 9 de 20 · 913 affichages · Partager Coucou Véro,
Au moins vous êtes prevenus donc tout ne peut être que plus positif qu'espèré  , nous avions fait cette croisière a bord du Louis Majestic avec également beaucoup d'inquiétudes non pas pour les repas mais surtout au niveau de la sécurité  mais nous voulions partir en Israel donc nous nous étions fixés la dessus et nous avons été récompensés par 2 guides formidables qui dans le peu de temps que nous avions, avaient fait leur maxi afin de nous commenter les visites. Et puis il faut se dire que d'une semaine à l'autre rien n'est pareil, changement de personnel, clientèle différente etc... en période de vacances scolaires je crois qu'il faut éviter si on le peut biensur. Si la nourriture est vraiment à ce point c'est aussi l'occasion lors des escales de gouter aux spécialités régionales, tout en évitant biensur certains lieux. En ce qui concerne Alexandrie nous resterons aussi à bord, le calme régne sur les bateaux ces jours de longue escale et l' on peut s'y reposer tranquillement, nous n'aimons pas particulièrement les animations faites à bord style fleurs en papier ou bijoux en perles ou recettes de cuisine ou cocktails donc si il n'y a rien cela ne nous gêne guère, un livre dans un coin tranquille ou sur le balcon si le temps le permet est l'idéal. Et pour la prochaine retour sur votre compagnie habituelle  en revenant du Louis Majestic nous avions absolument besoin d'occulter aussi ce bateau et avions de suite réservé un départ sur un bateau MSC. C'est aussi pour tout cela que nous avons du mal a tester maintenant autre chose on sait ce que l'on réserve et gacher une croisière surtout que lorsqu'on part avec des a priori nous somms beaucoup plus attentifs au moindre détail  et cela gâche le séjour | | | À: Véro34 · 31 décembre 2010 à 17:23 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 169 de 395 · Page 9 de 20 · 1 078 affichages · Partager La nourriture c'est vraiment pas fameux, le diner de gala, une sorte de poisson séché sur un toast, du bingo partout et à toute heure, des suppléments pour plein de choses, le bateau pas terrible du tout, le personnel qui est en nombre réduit etc...
Pour que mon amie me téléphone de Grèce pour me dire ça, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles
coucou.
encore un témoignage qui semble confirmer le nivellement par le bas. oui les bateaux sont pleins, costa fait des bénéfs assez conséquents (info lu sur mer et marine) alors pourquoi essayer de faire mieux ou de garder le niveau d'avant. je reprend costa en mai, je vais pouvoir comparer avec MSC et ma dernière costa de 2009. je vais aussi avoir un élement de comparaison avec NCL.
n'étant pas "marié" avec costa, on verra bien ce que l'on décidera pour d'éventuelles futures croisières mais il y a aussi d'autres alternatives pour les voyages. si ca devient trop bas de gamme en terme de service, personnel ou repas, il ne restera que le luxe des bateaux. pas sur que ca suffise pour un grand nombre d'entre nous.
je suis à l'affut de tous les C/R. surtout ceux des habitués de croisières. ce sont les plus significatifs par rapport à l'expérience croisières. | | | À: Bruno06220 · 31 décembre 2010 à 17:29 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 170 de 395 · Page 9 de 20 · 1 071 affichages · Partager Futur déserteur du HLM ? 
Bonne année ! | | | À: Mguibentif · 31 décembre 2010 à 17:41 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 171 de 395 · Page 9 de 20 · 1 059 affichages · Partager Futur déserteur du HLM ? 
Bonne année !
vais peut-être pas répondre... 
mais bonne année quand même. | | | À: Mguibentif · 31 décembre 2010 à 18:46 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 172 de 395 · Page 9 de 20 · 1 042 affichages · Partager Futur déserteur du HLM ? 
ne pas confondre HLM et HSB (high standing building) ! 
Mais effectivement, le jour où je n'aurai plus chez Costa ce que j'en attends, c'est sans aucun regret que je changerai de compagnie...  Un armateur, c'est juste un *fournisseur* comme un autre.. Il ne répond plus u cahier des charges ? on change de fournisseur...
Bonne année à toi aussi ! | | | À: PAP86 · 31 décembre 2010 à 19:12 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 173 de 395 · Page 9 de 20 · 1 038 affichages · Partager Finalement le problème c'est la comparaison, ceux qui font leur 1ère croisière aujourd'hui sur Costa, trouve que c'est génial
Nous les vieux, on a connu autre chose, la grande classe avec tout ce qui va avec, y compris le prix, quoi que déjà à l'époque, j'ai toujours bénéficié de prix tip top, mais ça restait des vacances de luxe quand même
Que les prix aient baissé OK surtout en dernières minutes ou presque, mais il y a quand même des gens qui, eux, réservent longtemps à l'avance et payent plein pot
Je me souviens comme Festival était critiqué pour son resto privatif réservé aux minis-suites et que fait -on maintenant ???
Bon réveillon | | | À: Véro34 · 31 décembre 2010 à 19:21 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 174 de 395 · Page 9 de 20 · 1 032 affichages · Partager Bon réveillon a tous terminez bien l année a l année prochaine bises a tous line | | | À: Véro34 · 31 décembre 2010 à 19:25 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 175 de 395 · Page 9 de 20 · 1 032 affichages · Partager Je me souviens comme Festival était critiqué pour son resto privatif réservé aux minis-suites et que fait -on maintenant ???
C'est vrai que ça, c'est un point que nous avons en commun...
j'ai toujours beaucoup apprécié le restaurant du pont 6 (avec menus différents du pont 5) sur le mistral (le Rialto !) et sur les EV et ES... et son calme aussi... niveau, je dirais, des restaurants club actuels, surtout sur le Mistral en 1999 (sans horaires).
Et sans horaire le soir, sur le Mistral 1999... tu avais *ta* table et arrivais à l'heure que tu voulais entre 19h et 21h...  Mais ça, ça n'a pas duré... dès 2000, il y avait les deux services à horaires fixes. 
et tu as raisons, comparées à celle des chez Costa, c'étaient des "mini-suites", même si FESTICAL appelait ça des suites... 
et effectivement, maintenant, MSC reprend la formule pour son Yacht Club, avec restaurant privatif à menu différent... Il y a un créneau dans la demande qui correspond réellement à ce genre de prestations, peut-être les plus anciens... dommage que Costa veuille le négliger...
Mais MSC va plus loin que Festival, avec sa formule "un bateau dans le bateau"... Chez Festival, il y avait le "restaurant des suites" (avec des cartes marrons au lieu d'être bleues), mais pas de locaux "réservés" (salons, ponts extérieurs, piscines...). Là on semble se diriger réellement vers une "première classe"... avec le prix en rapport... sur le papier, la marche est conséquente, je vais tester si "tout ce qui est compris" au lieu d'être payant compense...
Mais c'est clair que si le YC Fantasia m'a plu, que je l'ai préféré à Costa en suites, et qu'un des MSC à YC va sur israël l'automne prochain, ça va sentir l'annulation Costa... | | | À: PAP86 · 31 décembre 2010 à 19:36 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 176 de 395 · Page 9 de 20 · 1 023 affichages · Partager Et encore, je n'ai pas dit HBM...
Il n'empêche que depuis quelque temps on lit de plus en plus de gens mécontents de diverses prestations, dans plusieurs compagnies différentes me semble-t-il. Dommage pour ceux qui aiment les croisières...
Une excellente année à toi aussi, pleines de croisières, espérons réussies. | | | À: Mguibentif · 31 décembre 2010 à 19:53 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 177 de 395 · Page 9 de 20 · 1 020 affichages · Partager Bah maintenant une croisière ce n'est jamais qu'un mauvais moment à passer   
Bon réveillon | | | À: Véro34 · 31 décembre 2010 à 19:58 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 178 de 395 · Page 9 de 20 · 1 019 affichages · Partager On tombe dans le mazochisme maintenant ? 
Bonne année ! | | | À: Mguibentif · 1 janvier 2011 à 2:00 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 179 de 395 · Page 9 de 20 · 1 009 affichages · Partager Il n'empêche que depuis quelque temps on lit de plus en plus de gens mécontents de diverses prestations, dans plusieurs compagnies différentes me semble-t-il. Dommage pour ceux qui aiment les croisières...
Oui, mais parmi ces mécontents, bien peu se posent la question : " que suis-je raisonnablement en droit d'attendre et d'exiger, compte tenu de ce que j'ai payé ? " et surtout, ne font pas le comparatif entre ce que les documents promettent et la réalité (déjà pas forcément en adéquation), mais plus souvent le comparatif avec ce qu'ils avaient imaginé voire rêvé, et la réalité... et là commencent les désillusions... 
Après, c'est le cercle vicieux dans lequel Costa, je le crains est en train de s'engager : pas besoin de s'occuper des réclamations puisque les bateaux sont pleins... style "un de perdu, 10 de retrouvés"...  a quoi s'ajoute l'idée de toucher une clientèle de plus en plus modeste (notamment en italie du sud  , et pour faire baisser les prix, on rogne sur toutes les prestations... ça reste souvent "bien" pour un primocroisiériste, mais les habitués n'y trouvent plus leur compte...  | | | À: PAP86 · 1 janvier 2011 à 9:20 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 180 de 395 · Page 9 de 20 · 986 affichages · Partager Bonjour tout le monde et bonne année remplie de joie, de bonheur et de croisières
Aux news ce matin, attentat à Alexandrie hier au soir, au moins 21 morts, y'a vraiment qu'à Katamachin, qu'on va être tranquille et encore on risque la foudre de Bruno qui va nous envoyer ses mauvaises ondes   
Grand soleil ce matin, ça fait du bien, il était temps !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |