|  |  |
 | | | | | Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Véro34 · 19 décembre 2010 à 9:49 · 8 photos 395 messages · 18 participants · 27 581 affichages | | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 11:44 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 201 de 395 · Page 11 de 20 · 895 affichages · Partager Oui, alors dans ces conditions, on ne programme pas une escale à Port Saïd ou alors on avertit les clients avant l'achat de la croisière qu'ils ne pourront pas descendre, ce n'est pas correct commercialement parlant. | | | À: Desbell83 · 1 janvier 2011 à 11:57 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 202 de 395 · Page 11 de 20 · 885 affichages · Partager Bonjour Desbell,
J'ai parlé trop vite, le soleil a déserté, flute alors, je suis maudite du Dieu météo, mais je ne vais pas me laisser faire, je vais quand même aller me baigner   
L'avantage si j'ose dire de l'attentat c'est que les mesures de sécurité vont être renforcées, mais que c'est triste ce monde qui tue ses prochains 
Je vous souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à votre mari
Bien amicalement
Véro | | | À: Mguibentif · 1 janvier 2011 à 11:57 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 203 de 395 · Page 11 de 20 · 885 affichages · Partager Bonjour mguibentif 
Nous avions pu débarquer à Port Said et visiter la ville mais nous n' y étions pas avec Costa.
En fait il n'y a pas grand chose a voir a part le fameux bac pour se rendre à port Fouad et traverser le Canal et peut etre voir la statue de Ferdinant de Lesseps car a Port Said il ne reste plus que le socle 
nous n'avons pas fait la traversée qui est gratuite d'ailleurs mais sommes restes dans la ville on peut y voir de belle maisons avec de grands balcons style belle époque, des constructions que remontent a l'epoque du creusement du canal de suez, mais le tout en très mauvais état, autrement des qu'on débarque sur le port de nombreux marchands de souvenis plus ou moins made in china. | | | À: Alicecaroll · 1 janvier 2011 à 12:01 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 204 de 395 · Page 11 de 20 · 881 affichages · Partager Bonne année 2011 Line, qu'elle commence bien avec une superbe croisière à thème, on se demande bien lequel   
Il est fiable ton petit doigt ???
Quand je pense qu'à l'origine c'était Dubaï et les Emirats arabes qui me tentaient, on n'a rien entendu de ce côté-là... pour le moment
Bises
Véro | | | À: Mguibentif · 1 janvier 2011 à 12:03 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 205 de 395 · Page 11 de 20 · 880 affichages · Partager Bonjour et bonne année aussi
SUPER j'adore l'aquagym, normalement j'en fais 2 fois par jour alors je ne vais pas être dépaysée à Katamachin   | | | À: Véro34 · 1 janvier 2011 à 12:08 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 206 de 395 · Page 11 de 20 · 877 affichages · Partager oui oui Véro il ne faut pas se laisser influencer par le Dieu Ra j'y vais également tous les jours dans le jardin mais l'eau à 39° et ensuite passage par le Sauna  tant pis si le soleil boude | | | À: Desbell83 · 1 janvier 2011 à 12:53 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 207 de 395 · Page 11 de 20 · 869 affichages · Partager En fait il n'y a pas grand chose a voir a part le fameux bac pour se rendre à port Fouad et traverser le Canal et peut etre voir la statue de Ferdinant de Lesseps car a Port Said il ne reste plus que le socle 
Ahhhh....  La plus belle ville d' Egypte pour son architecture !
Michel | | | À: Véro34 · 1 janvier 2011 à 14:07 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 208 de 395 · Page 11 de 20 · 846 affichages · Partager Ré alors quand même téméraire si tu te baignes aujourd'hui piscine ou la grande bleu je ne pense pas qu il s attaqueront a des touristes t inquiète tout roulera ma -poule- (c est de l humour) pourvu que nous ayons du beau temps et le reste suivra a plus bisous line | | | À: Alicecaroll · 1 janvier 2011 à 15:02 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 209 de 395 · Page 11 de 20 · 835 affichages · Partager Re
Se baigner dans une eau à 27 ° 5, je n'appelle pas ça de la témérité, le 24 oui beacoupplus, l'eau n'était qu' 23 °7, mais c'était pour me faire penser aux piscines sur Costa   
De toutes façons, ce qui fait la réussite en grande partie d'une croisières et des vacances en général c'est le beau temps après le reste suit
Y'a aussi le fait de bien manger, mais là on sait à quoi s'attendre, Dukan serait-il passer chez Costa??? 
Bises | | | À: Véro34 · 1 janvier 2011 à 15:37 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 210 de 395 · Page 11 de 20 · 828 affichages · Partager Mdr Véro règime minceur mais ca coute cher ca | | | À: Véro34 · 1 janvier 2011 à 16:40 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 211 de 395 · Page 11 de 20 · 826 affichages · Partager y'a vraiment qu'à Katamachin, qu'on va être tranquille et encore on risque la foudre de Bruno qui va nous envoyer ses mauvaises ondes
coucou ma biquette. tout d'abord, bonne année à toi, à alain et ta famille.
pour katachose, pas de mauvaises ondes. je te souhaite un grand soleil... si, si ! il parait que ca arrive. tu vas tomber pil poil le seul jour de soleil de l'année. j'y crois fort.  | | | À: Alicecaroll · 1 janvier 2011 à 19:01 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 212 de 395 · Page 11 de 20 · 805 affichages · Partager En principe on préfère s attaquer a un groupe (ça frappe plus les esprits) qu a une personne individuelle
depuis 30 ans, combien de fois est-ce arrivé ? combien de morts par attentats sur groupes de touristes, en tout, sur la planète ? | | | À: PAP86 · 1 janvier 2011 à 19:03 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 213 de 395 · Page 11 de 20 · 800 affichages · Partager depuis 30 ans, combien de fois est-ce arrivé ? combien de morts par attentats sur groupes de touristes, en tout, sur la planète ? 
En Egypte c'est arrivé assez régulièrement ces 20 dernières années. Au-delà de cela, il y a que voyager en groupe en Egypte c'est avoir la vie impossible : sollicitations, tarifs normaux impossibles, pressions etc.
Michel | | | À: PAP86 · 1 janvier 2011 à 19:16 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 214 de 395 · Page 11 de 20 · 790 affichages · Partager coucou le pap je n'ai pas dit combien, mais dans l'absolu en individuel sauf si tu te ballades dans un endroit très frequenté tu as plus de risque que cela t'arrive. (eglise hotel gare des autobus metro) mais de memoire je sais qu'il y a eu par le passé des attentats contre des touristes en groupe en Egypte. après pour les stats.... toujours tatillon.... je plaisante, il est certain que je ne sortirai pas seule en Egypte après ma derniere mesaventure à Alexandrie, mais comme l'a dit Tatra, il y avait une bonne dose d'inconscience. (visite d'une synagogue, on ne voulait pas rendre le passeport à mon mari) mais on est là pour le raconter donc pas trop de risques car les touristes comme au Maroc meme en individuel sont protegés par l'etat, économie oblige. A plus line | | | À: Alicecaroll · 1 janvier 2011 à 19:21 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 215 de 395 · Page 11 de 20 · 787 affichages · Partager mais dans l'absolu en individuel sauf si tu te ballades dans un endroit très frequenté tu as plus de risque que cela t'arrive. (eglise hotel gare des autobus metro)
Pourquoi ?
je plaisante, il est certain que je ne sortirai pas seule en Egypte après ma derniere mesaventure à Alexandrie, mais comme l'a dit Tatra, il y avait une bonne dose d'inconscience. (visite d'une synagogue, on ne voulait pas rendre le passeport à mon mari)
Il a dit ça, tatra ? 
Michel | | | À: Véro34 · 2 janvier 2011 à 23:46 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 216 de 395 · Page 11 de 20 · 757 affichages · Partager Coucou les filles je ne vous ai pas lu sur le forum ce jour on cuve les restes du réveillon  alors c est la dernière ligne droite aujourd'hui temps gris  dire que nous serons dans notre cabine entrain de se faire bercer dimanche prochain si tout va bien a demain en lecture je vous envoie en mp mon numéro de cabine gros bisous line | | | À: Alicecaroll · 3 janvier 2011 à 8:30 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 217 de 395 · Page 11 de 20 · 868 affichages · Partager Coucou Line,
Effectivement j'étais en mode OFF hier, pour cuver les restes de réveillon, encore aurait-il fallu réveillonner   
Je sors les valises ce matin, si seulement on pouvait savoir le temps qu'il va faire  Je mise sur gros pulls et grosses doudounes et je ne sais toujours pas où on va coucher le samedi soir 
Manifestations au Caire... Chypre à la place de l' Egypte, YESSSSSS on y croit !!!!
Bises
Véro | | | À: Véro34 · 3 janvier 2011 à 9:02 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 218 de 395 · Page 11 de 20 · 861 affichages · Partager Bonjour Véro,
En voyant les nouvelles je me demande si les escales a Alexandrie vont être maintenues, nous ne partons que le 26 janvier mais vu comme les choses ont l'air de d'évoluer voila que je me prends a réver que le bateau fasse comme à Madère | | | À: Desbell83 · 3 janvier 2011 à 9:08 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 219 de 395 · Page 11 de 20 · 860 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je ne connais pas assez la politique sécuritaire de MSC, mais Costa et la sécurité, je ne vais pas dire qu'ils s'en f.. loin de là, mais nettement moins que RCI qui est trop (quoi que l'histoire du Brilliance début décembre...), bref on va fonder le club des contre l'escale en Egypte   
A part Chypre, vous avez une idée par quoi l'escale pourrait être remplacée, ce qui n'est pas une obligation d'ailleurs ???
Grand soleil mais grand froid c'est le package
Bonne journée | | | À: Véro34 · 3 janvier 2011 à 9:26 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 220 de 395 · Page 11 de 20 · 856 affichages · Partager Re Véro,
Je me mettais à espèrer qu'Alexandrie soit remplacee par Haifa ou Asdhod, mais c'est sans doute que dans mes rêves, car ce n'est pas prévu pour nous, pour vous qui avez deja Israel peut être chypre et peut être également pour MSC nous devons faire aussi escale à Marmaris en turquie avec un passage avant par Katamachin et Heraklion.
Si les excursions ne sont pas possibles en Egypte je pense que les bateaux vont changer cette escale et ne pas prendre de risques, d'ailleurs je doute que beaucoup de passagers s'engagent a partir avec de telles conditions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |