|  |  |
 | | | | | Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Véro34 · 19 décembre 2010 à 9:49 · 8 photos 395 messages · 18 participants · 27 573 affichages | | | | À: Véro34 · 22 décembre 2010 à 19:16 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 41 de 395 · Page 3 de 20 · 1 366 affichages · Partager Coucou les filles, ici aussi il pleut, mais il ne fait pas froid. C est quoi l ot, et ils font la visite de quoi a Haifa. Tu sais il peut se passer tellement de choses que tant qu on a la santé le temps ne fait rien a l affaire. Bises line | | | À: Alicecaroll · 22 décembre 2010 à 19:29 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 42 de 395 · Page 3 de 20 · 1 359 affichages · Partager Ahhh la pluie y'en a ras le bol, il est où le soleil qui me mettra de meilleure humeur ???
Rien n'est précisé pour la visite, visite de la ville c'est tout, les jardins que je voulais voir sont fermés, déjà grand mystère pourquoi le bateau va à Haïfa au lieu d'Ashdod ???
Allez le soleil sera de retour bientôt, on va y croire
bises
Véro qui n'aime vraiment pas la pluie | | | À: Véro34 · 22 décembre 2010 à 19:31 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 43 de 395 · Page 3 de 20 · 1 358 affichages · Partager Ahhh la pluie y'en a ras le bol, il est où le soleil qui me mettra de meilleure humeur ???
Brunooooo ! y a Véro qui a besoin de toi ! 
(oui, je sais, c'est plus pervers que de répondre "je suis là"...  ) | | | À: PAP86 · 22 décembre 2010 à 20:04 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 44 de 395 · Page 3 de 20 · 1 352 affichages · Partager Ahhh la pluie y'en a ras le bol, il est où le soleil qui me mettra de meilleure humeur ???
Brunooooo ! y a Véro qui a besoin de toi ! 
(oui, je sais, c'est plus pervers que de répondre "je suis là"...  )
comme il n'est pas sur la cote d'azur et encore moins à katamachin, je me demande bien ou aller pour trouver le soleil. | | | À: Véro34 · 23 décembre 2010 à 8:15 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 45 de 395 · Page 3 de 20 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Véro 
Le jour ou nous devions accoster à Funchal comme par hasard nous sommes allés a Arrecife et la aussi un Dimanche donc à part la Messe et la visite de l'Eglise tout était fermé 
fatalité quand tu nous tiens  mais mieux vaut en rire 
J'ai remarqué que beaucoup de bateaux accostent a Haifa alors qu'avec le Louis Majesty nous avions accosté à Ashdod en début d'année, on ne peut quand meme cumuler tous les points négatifs déjà qu'il fallait supporter le moyen de locomotion la totale aurait été de louper l'escale interessante au moins à funchal nous avions quand même le bateau confortable 
Ce matin il pleut | | | À: Desbell83 · 23 décembre 2010 à 8:29 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 46 de 395 · Page 3 de 20 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Desbell,
J'espère que vous aurez enfin l'occasion de visiter Madère, j'en garde un très bon souvenir, nous avions loué une voiture et avons pas mal sillonné dans l'île, mais sur les hauteurs c'était de la purée de pois, impossible de continuer
Bonne nouvelle pour Haifa : seule ville où les bus circulent le samedi, y'a un métro mais fermé, le téléphérique est ouvert pour aller au mont Carmel
Je vais trouver quelque chose, j'ai toute la doc que l'OT Israelien a eu la gentillesse de me faire parvenir et j'ai 2 guides et un peu plus de 2 semaines encore
Petite pluie fine pour le moment
Bonne journée
Véro | | | À: Véro34 · 23 décembre 2010 à 8:42 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 47 de 395 · Page 3 de 20 · 1 322 affichages · Partager Ah donc pas de soucis vous pourrez visiter Haïfa  j'avais également demandé a l'OT d'ashdod de la doc et depuis je recois presque toutes les semaines des infos d'israêl par mail  avec de nombreux renseignements pour les touristes, je pense que nous y retournerions avec plaisir mais avec MSC mais surtout pas le louis majesty  car nous voudrions voir la mer morte.
bonne journée | | | À: Desbell83 · 23 décembre 2010 à 8:56 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 48 de 395 · Page 3 de 20 · 1 314 affichages · Partager Pfff c'est facile de s'y retrouver !!!
Sur le site officiel du fameux jardin, c'est tous les jours voilà le lien, ça paraît magnifique www.ganbahai.org.il/en/haifa/
Pour ce qui est de la mer morte, allez vite en profiter, j'ai plein de photos, c'est extraordinaire, mais le peu que j'ai vu du côté israelien, ça parait nettement moins beau que du côté jordanien | | | À: Véro34 · 23 décembre 2010 à 9:53 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 49 de 395 · Page 3 de 20 · 1 446 affichages · Partager Coucou vero,  il pleut il pleut bergère rendre tes blancs moutons. Les bus circulent dans tout Israël le samedi et les voitures aussi, mais il ne faut pas aller dans les quartiers très religieux. Super les recherches que tu as faites. Et pour l Égypte qu as tu trouve ? Bonne journée plein de soleil............  Bises line | | | À: Véro34 · 23 décembre 2010 à 10:23 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 50 de 395 · Page 3 de 20 · 1 437 affichages · Partager Ces jardins ont l'air d'être très superbes et visite gratuite ce qui ne gâche rien 
en ce qui concerne la mer morte il est évident qu'il faut la visiter rapidement et si nous pouvions enmener notre petite fille ce serait super mais a condition de trouver la croisière en période de congés scolaires. | | | À: Desbell83 · 23 décembre 2010 à 10:53 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 51 de 395 · Page 3 de 20 · 1 406 affichages · Partager Les jardins paraissent magnifiques, maintenant la végétation en janvier ???
Rien que pour vous : le jourdain (on ne peut pas parler de la mer morte sans parler du jourdain, site de Bethany avec Israel de l'autre côté site sous surveillance militaire), la mer morte côté Jordanie et en face Israel, et toujours la mer morte avec les mines de potasse pas loin Images attachées: Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. | | | À: Véro34 · 23 décembre 2010 à 11:16 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 52 de 395 · Page 3 de 20 · 1 397 affichages · Partager  Merci Véro pour ces photos du coup nous voila avec l'envie très forte d'y retourner et j'ai regardé les excursions prèvues en fait il faut accoster a ashdod pour faire celle incluant la mer morte, car une journée c'est bien court et je pense qu'il est préférable de partir avec l'excursion plutot que de tenter de s'y rendre par nos propres moyens et Ashdod avec MSC c'est le Mélody  ce qui serait certainement tout de même mieux que le LM, par par contre pour Haifa c'est le Magnifica sans doute une question de dimension et de port. | | | À: Alicecaroll · 23 décembre 2010 à 11:21 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 53 de 395 · Page 3 de 20 · 1 395 affichages · Partager Bonjour Line,
Ici aussi pluie, à défaut de moutons, j'ai rentré mes bostons !!!
Pour les bus, je viens de re-lire qu'effectivement la plupart des bus ne circulent pas le samedi, mais c'est pas évident on lit tout et son contraire
Là où je bloque c'est pour l' Egypte, si le bateau reste sur Port Said, pas question d'aller à Alexandrie, je vais continuer à propecter pour trouver les meilleurs plans, mais y'a des fois où je me plante et dans ces cas-là y' a un qui est d'une humeur de chien  et pourtant j'adore les chiens 
Katamachin : pareil un coup je lis que le site d'Olympie ferme à 15 h et après que c'est 17 h et après que ça dépend des budgets accordés, vu l'état financier de la Grèce en ce moment....
Bises
Véro | | | À: Véro34 · 23 décembre 2010 à 11:32 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 54 de 395 · Page 3 de 20 · 1 389 affichages · Partager Port Said était aussi l'escale que nous avions fait en Mars dernier en allant a Ashdod, il n'y a pas grand chose à voir, c'est en mauvais état, on peut traverser le canal de Suez avec le bac (gratuit) pour visiter Port Fouad (nous ne nous y sommes pas aventures) autrement on peut voir qu'a Port Said il y a eu jadis de très belles maisons mais en trsè mauvais état.
J'ai eu le malheur de demander à un policier sur le port ou se trouvait la statue de Ferdinand de Lesseps sa réponse a été vous n'etes pas en France  et il ne reste plus que le socle, la statue dynamitée puis reconstituée j'ai pu ensuite trouver des renseignements disant que celle ci se trouve sur un des quais a port Fouad, mais ce policier n'a pas daigné nous indiquer cela. Donc si on doit y refaire escale nous tenterons la traversée avec le bac pour aller voir Port Fouad. | | | À: Véro34 · 23 décembre 2010 à 11:47 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 55 de 395 · Page 3 de 20 · 1 386 affichages · Partager Coucou les filles, vero t as la nostalgie de ton voyage en Jordanie. Super, il me semble. Moi j ai visite Israël il y a très longtemps (chut on dit pas la date mais j avais 20 ans) et je suis allée a Gaza qui était territoire occupe alors ainsi qu a Nazareth bethlehem et Haifa j ai des photos faudrait que je les retrouve. Souvenir quand tu nous tiens quant a ashdod pas bon souvenir beaucoup de béton mais il faut dire que cela a beaucoup changer (1976 eh oui)....... A plus line | | | À: Desbell83 · 23 décembre 2010 à 12:19 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 56 de 395 · Page 3 de 20 · 1 371 affichages · Partager Merci Desbell de ces infos, très sympa le policier, mais on lit souvent qu'ils ne sont pas aimables, que l'amabilité est à la hauteur du petit billet donné 
Je n'avais aimé l' Egypte en novembre 2007, trop sale, trop pollué, trop collant etc... là je pense que ça va être pareil | | | À: Alicecaroll · 23 décembre 2010 à 12:23 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 57 de 395 · Page 3 de 20 · 1 370 affichages · Partager Ahhh Line on n'a pas tous les jours 20 ans   
La Jordanie, une véritable révélation, j'en suis tombée raide dingue et quand je pense que j'y allais à reculons pour faire plaisir à mon mari, il est bien évident que c'est pour cela qu'on y est retournés cette année et que nous y retournerons peut-être pour la 3 ème fois en 2011   
Comment avais-tu trouvé le côté sécuritaire lors de ton périple ? Tu étais en groupe ??
Bises | | | À: Véro34 · 23 décembre 2010 à 13:58 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 58 de 395 · Page 3 de 20 · 1 358 affichages · Partager Ré non j ai été chez mon amie israélienne qui faisait ses études de médecine en France. J y ai passe un mois donc a ashdod, puis on est parti 5 jours a Jérusalem et j ai pris un tour operator surplace de 5 jours. Et c est la que j ai découvert Israël. Je n ai ressenti aucun problème de sécurité. J aurai plus peur en Égypte. La suite au prochain numéro | | | À: Bruno06220 · 23 décembre 2010 à 18:26 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 59 de 395 · Page 3 de 20 · 1 331 affichages · Partager coucou les filles. je vous lis mais je n'ose intervenir dans ces dialogues entre filles... 
je ne dérange pas au moins ?   | | | À: Bruno06220 · 23 décembre 2010 à 18:33 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 60 de 395 · Page 3 de 20 · 1 326 affichages · Partager Ben alors mon biquet, une petite crise existentielle, on doute de soi   
Tu es le bienvenu biensûr et tes conseils sur Katamchin sont toujours les bienvenus aussi   
News du jour : Attentats à la bombe à Rome aujourd'hui
bizzzz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |