L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 186 affichages | | | | À: Aynes · 13 octobre 2012 à 15:40 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 81 de 247 · Page 5 de 13 · 1 716 affichages · Partager Mais il faut arrêter de ramener systématiquement l'absence de visa à du tourisme sexuel ! Ca relève de la frustration ce type de commentaires !
Vraiment du grave n'importe quoi !   Cela veut dire que dans le M'Zab et à El Golea par exemple, dans les années fastes du tourisme, c'était un nid idéal pour pratiquer le tourisme sexuel à l'époque où il n'y avait pas le visa ????   
Cela ne fait qu'à peine quelques années que l' Algérie a instauré le visa touristique et uniquement dans un but politique alors il faut arrêter !
LILI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Casette · 13 octobre 2012 à 15:46 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 82 de 247 · Page 5 de 13 · 1 711 affichages · Partager quel rapport entre la necessité d'un visa et le tourisme sexuel!!!!
" Pr avoir un Visa il faut un Dossier, il y'a l octroi et aussi le refus.....En cas d octroi, le dossier laisse la trace...le visa dissuade pas mal de gens, d une manière ou d une autre, (Difficulté de formation de dossier, l éloignement des consulats, les frais exorbitant, etc........).........et surtout elle freine les pédophiles et les assoiffées du sexe de débarqué quand ils veulent, et comme ils veulent et faire ce qu ils veulent sans impunité, car c est un touriste plein de pognon.........". | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 17:02 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 83 de 247 · Page 5 de 13 · 1 702 affichages · Partager Pour le tourisme sexuel, Damya40 a très bien répondu.
Sinon, je ne dis pas que la raison principale est d'éviter le tourisme sexuel.
Le but est simplement politique en effet : vous demandez un Visa à mes ressortissants ? Je vous en demande un aussi. Quand des pays comme la France par exemple cesseront de demander des visas aux Algériens, alors les Algériens cesseront d'en demander aux Français. Idem pour la Belgique, idem pour le Maroc... Vraiment, je ne vois pas ce qui dérange. En plus par exemple pour le cas de la France, l' Algérie accorde facilement ses visas je crois, c'est plus symbolique qu'autre chose.
Que ça ait été instauré depuis peu importe peu finalement parce que je trouve que c'est une mesure égalitaire... Même si la raison n'est pas simplement " Je veux que mes ressortissants soient traités de la même manière que vos ressortissants", je vous l'accorde, mais cette hypocrisie n'est pas propre à l' Algérie.
Pour moi le vrai frein au tourisme ce n'est pas le visa, c'est secondaire. | | | À: Aynes · 13 octobre 2012 à 17:51 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 84 de 247 · Page 5 de 13 · 1 688 affichages · Partager Mais il faut arrêter aussi de stigmatiser le sort des algériens, au niveau visa ! On dirait qu'il n'y a que des algériens dans ce bas monde !
On peut s'amuser à faire la liste de toutes les nationalités qui nécessitent un visa pour venir en France ou d'autres pays européens ! La liste est bien longue !
Vue la situation générale en Algérie, si demain il n'y a plus de visa, des milliers voir des dizaines de milliers jeunes algériens partiront et ne reviendront plus, croyant que l'Eldorado est ailleurs ! C'est bel et bien fini ! On n'a qu'à regarder vers l' Espagne où les marocains en règle ont quitté le pays par manque de travail ! Ils sont presque tous rentrés ! Les espagnols sont dans une situation très critique ! Ici en France, on va sur le même chemin... la crise fait que toutes les semaines, des centaines de personnes se retrouvent dans la rue par des licenciements très nombreux ! Ici des milliers de personnes & familles vivent avec un minimum vital, l'équivalent d'un "filet social" en Algérie !
Avec un SMIC ici, on n'y arrive pas ! Après avoir tout payé (loyer, électricité, eau, gaz, chauffage, téléphone, essence,...) il ne reste plus grand chose pour manger pour la plupart !
Donc que se passerait-il avec tous ces candidats à l'immigration ? C'est une dure et triste réalité ! Combien de harragas ont regretté leurs "départ" risqués pour se retrouver dans la rue quelque part en Europe, sans toit ni argent, rien du tout !
Les jeunes en France ne trouvent plus de travail et à partir de 40 ans on est considéré comme "trop vieux" parce qu'il n'y a plus rien ! On aura même pas la retraite d'ici 10 ans ! Ces jours-ci les retraités craignent déjà pour leurs revenus, on parle de commencer à réduire les retraites à cause du taux de chômage, qui ne cesse de grimper et de ce fait, de moins en moins de cotisations pour payer les retraités actuels ! Pour nous, les quinquagénaires, on le sait, cela a été confirmé, d'ici 10 ans, on n'aura presque rien !
Alors arrêtons de se focaliser sur les visas pour la France, en final pour quoi y faire ? Tout est si cher, l'essence est à 1,65 €/litre (165,00 DA), la baguette de pain à 1 €, un café à 1,50 €/1,70 €, etc... on se limite au plus strict pour éviter de dépenser de l'argent dans l'essence ! Le dinar n'étant pas convertible, il faut se contenter de l'allocation de voyage mais qui est si minime qu'on peut rien faire avec ou presque ! Et arrêtez de viser tout ce qui "brille" en Europe puisque tous les achats sont faits à crédit payé très cher ! Même les émigrés quand ils rentrent avec des voitures qui brillent, des R-Ban et des jeans de grandes marques, etc.... c'est du bla-bla... souvent ils revendent la voiture après les vacances, soit ils portent du faux (jeans, chemises, lunettes,...) et ce n'est pas cher, comme en Algérie (mais c'est strictement interdit) soit ce sont des "vrais" et qu'on vienne m'expliquer, preuves à l'appui comment ils ont fait pour les acheter ! Ce sont eux qui véhiculent cette image totalement fausse auprès de ceux qui sont restés au pays !
Désolée, mais c'était mon coup de gueule de la journée...
J'en ai marre qu'on croit qu'on vit ici comme des "princes & princesses" ! Quand je vis au Sahara, en Dinars, en vivant sobrement on y arrive tout de même... et comme je dis, celui qui a faim, il trouvera toujours à manger d'une façon ou d'une autre, tandis ici, rien du tout sauf en hiver dans certains endroits, l'aide en alimentation par le secours populaire !
LILI | | | À: Aynes · 13 octobre 2012 à 19:42 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 85 de 247 · Page 5 de 13 · 1 682 affichages · Partager Les touristes européens sont forcément pédophiles c'est ça ! Pour prendre aussi un raccourci, plus crédible d'ailleurs, je dirais que les algériens sont tous aussi des parasites qui vont rester en France grâce au visa, voila pourquoi il est obligatoire. | | | À: Ericetstella · 13 octobre 2012 à 20:12 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 86 de 247 · Page 5 de 13 · 1 677 affichages · Partager Je n'ai jamais voulu dire une chose pareille et je ne réduis pas le problème aux européens...
Je m'explique : Imaginons que les rôles sont inversés, que la France est un pays fortement corrompu et l' Algérie un pays relativement peu corrompu, et ondéveloppe du tourisme en France sans exiger de visas et sans régler la corruption du pays. Eh bien dans ce cas, on pourrait tout autant craindre que les touristes aux moeurs douteuses venant d' ( Algérie vienne pofiter de la situation chaotique française, avec exploitation sexuelle des enfants misérables etc. ;) | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 20:19 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 87 de 247 · Page 5 de 13 · 1 672 affichages · Partager Je vis en Belgique et j'ai de la famille en France donc je connais un peu la situation et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec vous. Enfin, je pense que la situation est quand même pire en Algérie parce que je ne pense pas qu'on laisserait quelqu'un mourir de faim en France (j'espère en tout cas), tandis qu'en Algérie, on peut survivre avedc beaucoup moins qu'en France, mais bon si vous n'avez plus rien, il faudra de bonnes âmes pour vous aider et ne pas trop compter sur des aides institutionnelles. Non ?
Enfin, moi je pense effectivement que les jeunes venant de pays avec beaucoup d'émigrés feraient mieux de rester dans leur pays et d'essayer de le développer, car la situation ne sera pas forcément rose ailleurs. Mais c'est facile à dire... | | | À: Damya40 · 13 octobre 2012 à 20:40 · Modifié le 13 oct. 2012 à 20:55 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 88 de 247 · Page 5 de 13 · 1 671 affichages · Partager l' Algérie a une superficie de 5 x la France
3.5 fois  
"Surface de l Algérie.....2.381.741 km² Surface de la France...551 500 km2..... Donc c 'est 4.3 Fois.......................  .."
La France c'est 675 417 km² 551 500 km² c'est uniquement la métropole  la guyane (département et région de la France) c'est 83 533,90 km ² a elle toute seul. C'est le plus grand département de la France. | | | À: Andre1980 · 13 octobre 2012 à 20:45 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 89 de 247 · Page 5 de 13 · 1 665 affichages · Partager Et voilà on ne parle que de la métropole ici et non pas des territoires colonisées...   
Donc à "quelques km près" l' Algérie fait bien 5x la France !
Il serait peut-être intéressant d'avoir des commentaires un peu plus "constructives" ici ! 
LILI | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 20:52 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 90 de 247 · Page 5 de 13 · 1 664 affichages · Partager La phrase était "l' Algérie a une superficie de 5 x la France"
Désolé mais la france se résume pas à la métropole. Surtout vu se que coute en aides social les territoires en dehors de la métropole | | | À: Aynes · 13 octobre 2012 à 23:39 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 91 de 247 · Page 5 de 13 · 1 652 affichages · Partager Pourquoi l'Algérien ne devrait pas pratiquer de visa touristique ? Je trouve ça normal qu'on demande aux étrangers un visa, lorsque le pays dont ils ressortissent en demandent aussi aux Algériens....
Exemple : Ma tante algérienne veut venir en Belgique pour séjourner deux mois et vister le pays, et elle a besoin d'un visa. Je trouve ça normal dans ces conditions que l' Algérie demande un visa aux Belges.
Hé bien la Belgique (ainsi que la France, au passage...) devrait peut-être commencer par ne pas demander de visa... Les visa constituent malgré tout un frein pour visiter un autre pays. Pas pour la somme demandée (négligeable sur l'ensemble d'un séjour), mais pour les démarches administratives, pénibles à effectuer... | | | À: Kujila · 13 octobre 2012 à 23:59 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 92 de 247 · Page 5 de 13 · 1 647 affichages · Partager mais pour les démarches administratives, pénibles à effectuer...
Bonsoir,
Je ne sais pas comment c'est pour une Algérienne qui veut venir en France ou une Française qui souhaite aller en Algérie, mais la dernière fois que j'ai demandé un visa, j'ai fait 1 envoi par courrier recommandé et 10 jours après j'avais mon passeport avec visa en retour.
Y'a plus difficile comme démarche... | | | À: FDB · 14 octobre 2012 à 0:41 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 93 de 247 · Page 5 de 13 · 1 640 affichages · Partager Pour les Algériens, la démarche pour un VISA schengen est très compliqué | | | À: Tassili · 14 octobre 2012 à 7:28 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 94 de 247 · Page 5 de 13 · 1 635 affichages · Partager Bien sûr, les émigrés par ci les émigrés par là. Trop facile de généraliser.
En temps que fils d’émigré algérien, j’en ai bouffé du pain noir, hamdoulah aujourd’hui, ça va, même si j’ai l’impression de travailler que pour payer des factures ou des impôts. La crise, on l’a connait bien, même si on est relativement jeune. Après, les vacances, c’est une fois par an, alors laissez les gens avoir des espoirs, des rêves. Je ne me fais pas le porte parole de tout un pays comme certains, mais j’avance des arguments en fonction de mon entourage, mon vécu, mes expériences. Pour avoir fréquenté avec mes cousins et des amis de Médéa, les campings du bord de mer à côté d’ Alger, on espère qu’une seule chose, c’est une remise à niveau de ces campings en s’inspirant pourquoi pas des campings français.Dans ces campings algériens, le confort y est plus que spartiate, l'hébergement est constitué de grands marabouts (grande tente collective).Mes cousins d' Algérie, eux aussi vivent la crise, mais ils travaillent tous pour la plupart (ouvriers agricoles, maçons, fonctionnaires...) donc, pour eux aussi partir en vacances et s’éclater n’est pas un luxe. Dans ces campings, les algériens pure souche comme certains aiment le dire ici, et des émigrés comme moi cohabitions en toute intelligence en connaissant mutuellement nos différences d’éducation; ce qui nous unissait c’était d’en profiter un max. Donc après, si certains algériens peuvent cohabiter avec des émigrés pourquoi pas avec des étrangers voire des français avec bien sûr une prise de conscience des spécificités algériennes qui pour moi ne sont pas insurmontables. | | | À: FDB · 14 octobre 2012 à 8:20 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 95 de 247 · Page 5 de 13 · 1 630 affichages · Partager Je ne sais pas comment c'est pour une Algérienne qui veut venir en France
C'est très contraignant...
Concernant le visa pour l' Algérie, j'avoue qu'on s'en était occupé à ma place. Mais pour de nombreux pays, c'est très pénible à faire ( Russie, Chine notamment) à part bien sûr si on paie deux fois le prix en passant par une agence... Un visa sert essentiellement à engraisser les administrations. | | | À: Andre1980 · 14 octobre 2012 à 8:55 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 96 de 247 · Page 5 de 13 · 1 624 affichages · Partager l' Algérie a une superficie de 5 x la France
3.5 fois  
"Surface de l Algérie.....2.381.741 km² Surface de la France...551 500 km2..... Donc c 'est 4.3 Fois.......................  .."
La France c'est 675 417 km² 551 500 km² c'est uniquement la métropole  la guyane (département et région de la France) c'est 83 533,90 km ² a elle toute seul. C'est le plus grand département de la France.
"C'est pas l avis de ts le Monde......La France c est pas les Dom-Tom, car a mon avis ces territoires et département seront restituer a leurs peuples autochtones tôt ou tard, et tu as dans l Histoire pas mal d exemple....  " | | | À: Aynes · 14 octobre 2012 à 9:02 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 97 de 247 · Page 5 de 13 · 1 622 affichages · Partager . Quand des pays comme la France par exemple cesseront de demander des visas aux Algériens, alors les Algériens cesseront d'en demander aux Français. Idem pour la Belgique, idem pour le Maroc....
" Algérie France....Visa réciproque....... Belgique Visa pr les Marocains... Maroc pas de visas pr les Belges !!....Alors c est pas Kif Kif....  " | | | À: Ericetstella · 14 octobre 2012 à 9:11 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 98 de 247 · Page 5 de 13 · 1 618 affichages · Partager Les touristes européens sont forcément pédophiles c'est ça ! Pour prendre aussi un raccourci, plus crédible d'ailleurs, je dirais que les algériens sont tous aussi des parasites qui vont rester en France grâce au visa, voila pourquoi il est obligatoire.
"Les Statistiques indiquent que une partie des Touristes Européens sont des pédophiles, surtout vers les destination bien connu ( Maroc, Thaïlande....)..... Pour les Gens du Sud 5aLgeriens par exemple) qui aillent en Europe ( France par exemple) et qui respecte pas leurs engagements, en restant sur place au noir, OUI je suis de ton avis Cher Ericetstella, se ne sont que des parasites, profiteurs.....car On aime pas les gens qui bafoue les législations et les lois en vigueur...." | | | À: Damya40 · 14 octobre 2012 à 9:44 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 99 de 247 · Page 5 de 13 · 1 610 affichages · Partager Désolée mais il ne faut pas être touriste pour "être pédophile" ! On oublie que la pédophilie est plus courante ce qu'on peut imaginer dans beaucoup de pays musulmans ! Du moment qu'un homme adulte s'intéresse à une jeune fille mineure (< 16 ans) et en plus avec une grande différence d'âge, c'est pour moi un crime !
Pédophilie : une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté
Parlons de la destination du Maroc, j'aimerais bien savoir qui donnent ces enfants aux hommes étrangers ? L'abandon des enfants errant dans la rue est un fait, surtout des garçons, alors où sont les familles ???? Si tu gardes tes enfants à la maison ou sous surveillance, personne n'y touchera ! Ce n'est pas la peine de parler de "touristes européens" pour des abus sexuels éventuellement, quand on sait que le viol isolé ou en bande organisée devient de plus en plus courant en Algérie ! Il n'y a pas une semaine où il n'y a pas un fait divers ! Sans parler de l'inceste, qui se pratique aussi en Algérie, jusqu'à maintenant tabou, c'était l"omerta, mais de plus en plus, les victimes parleront si toutefois dans les commissariats ils seront reçu avec dignité et respect !
Tout cela est un vrai fléau, où c'est l'homme, peu importe ses origines, qui est en premier rang pour commettre ces horreurs pour assouvir ses instincts malfoutus !
Le coup de gueule du dimanche...
LILI | | | À: Tassili · 14 octobre 2012 à 10:11 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 100 de 247 · Page 5 de 13 · 1 755 affichages · Partager Le coup de gueule du dimanche... LILI
" Bonjour................Oui, dans les pays Musulmans aussi la pédophilie est un Fléau, surtout dans les pays ou la Femme est "linceulée" 24/24......alors les Hommes ont bcp d imagination.!!!!  ..Mais Il peuvent se mariée et avoir jusq'a 4 Femmes d une façon légal même si elle est Mineure.......la polygamie est toléré et c pas le cas en Europe...Au Maroc je pense que l extrême pauvreté, les Femmes célibataire et la débarquement massif des milliers de touristes Fortuné et leur tentations ont accentuée le problème de la pédophilie et faire du Maroc une destination sexuelle.....L Inceste est un problème pas Algérien, mais de ts les pays Musulmans, car l accès a la Femme est bcp plus structure et obstaclé...  ....Les Viols sont partout, et il ne passe pas un Jour en Europe même sans un, surtout après les fêtes arrosé, mais la plupart des victimes ne porte pas plainte......." | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |