L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 185 affichages | | | | À: Bilqis · 13 octobre 2012 à 0:26 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 61 de 247 · Page 4 de 13 · 1 669 affichages · Partager bonsoir nos juifs d' Algérie y a t-il un espoir d'un éventuel retour, même s'il s'agit de visites discrète ou culturelle ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bird42 · 13 octobre 2012 à 8:47 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 62 de 247 · Page 4 de 13 · 1 649 affichages · Partager bonsoir nos juifs d' Algérie y a t-il un espoir d'un éventuel retour, même s'il s'agit de visites discrète ou culturelle ?
Pour ma part, entre 1999 et 2007 je suis allée deux à trois fois par an en Algérie, pour le boulot. Lors de mon dernier voyage j'ai emmené mon père qui n'y était pas retourné depuis l'indépendance. Ca a été un voyage extraordinaire, sur les traces des racines familiales. Et partout, je dis bien PARTOUT, nous avons été accueillis magnifiquement. Et il y a pas mal de juifs d' Algérie qui y sont revenus en visite.
Je me suis retrouvée au chomage en 2007 et ai pensé alors ouvrir une agence de tourisme réceptif en Algérie. Comme je le dis sur un post plus haut, le pays a un potentiel ENORME et le jour ou le tourisme sera favorisé par les autorités, ca va faire un tabac. Mais ce n, est pas encore le moment de le faire... J'ai donc été ouvrir mon agence ailleurs ! Qui sait? peut être qu'un jour je réaliserai ce rêve de travailler et vivre en Algérie... Insh'Allah... | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 8:55 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 63 de 247 · Page 4 de 13 · 1 649 affichages · Partager des campings pour qui et pour quoi faire :
bonjour,
pour toutes les personnes qui souhaiteraient aller en Algérie pour y trouver une ambiance conviviale et de vacances comme celle qu'on trouve dans les campings en France ; mais, quand je parle de camping, c'est le camping haut de gamme où on peut trouver un certain confort (mobilhome climatisé, piscine et toboggan, accès direct à la plage...).
concernant, l'essentiel, tout dépend ce que vous définissez par ce mot là.
effectivement, niveau infrastructure hôtelière, y a pas grand chose en Algérie à part des grands hôtels hors de prix si l'on souhaite se rapprocher des standards français, le billet d'avion est assez cher (quoique même pour aller maintenant à Oujda ( Maroc) ça devient de plus en plus cher). cependant, le potentiel est bien présent, humain et géographique.
je suis allé l'an dernier, au printemps, à Médéa et Alger (Bab el Oued, Bologhine...), et je peux vous dire que les gens ne souhaitent qu'une seule chose, c'est de réussir et d'être heureux dans la vie, tout comme nous.
donc, si le tourisme peut les y aider, pourquoi pas. | | | À: Vacansi · 13 octobre 2012 à 9:30 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 64 de 247 · Page 4 de 13 · 1 638 affichages · Partager Bonjour
Je suis résidente en Algérie et une partie de ma famille est algérienne... donc je vis pleinement ce qui s'y passe... surtout dans le sud, mais également à Alger et environs où plusieurs membres de ma famille résident...
Il ne suffit pas de se rendre en Algérie comme touriste pour se rendre compte de ce qui s'y passe...
"L'essentiel", c'est vraiment le strict nécessaire pour que le tourisme puisse reprendre... il y a déjà un très grand manque d'un minimum de personnel formé dans le secteur du tourisme... normal puisqu'il n'y en pas.... Il faut oublier le tourisme balnéaire pour les étrangers (voir mon post plus haut...) ! Les 1200 km de côtes sont très polluées et l'eau de baignade est de qualité médiocre et un grand nombre de plages sont interdites à la baignade ! Donc un camping luxueux "réservé" aux touristes étrangers avec accès à la plage, ce n'est pas la peine d'y songer dans la situation actuelle... un expert international algérien a dit récemment, qu'il faudra encore 20 ans avant qu'on pourrait espérer une situation acceptable au niveau environnement...
Vouloir créer des campings luxueux "comme en France" cela deviendrait des "ghettos" pour touristes étrangers aisés et ce n'est pas cela qui créerait des emplois durables !
Pour un algérien (ne), réussir et être heureux dans la vie "comme nous", leurs souhaits n"ont rien à voir avec les nôtres... ils ont des traditions, une culture,... pas comparables avec les nôtres donc créer des campings "haut de gamme" ou autre, ne va rien apporter aux algériens ni même les rendre plus "heureux" ! Le jour où ils auront l'essentiel pour vivre en toute tranquillité, qu'il y aura enfin une équité pour tous et non pas juste pour une "poignée" de personnes, qu'ils auront enfin accès à des soins médicaux et aux médicaments, que le pays soit entretenu et non pas complètement délaissé, que l'enseignement dans les écoles et universités atteignera enfin un niveau correct avec des profs digne de ce nom, qu'une grande partie de la population ne vivra plus dans une grande précarité et qu'elle pourra enfin prétendre à des logements décents, etc... etc... le peuple algérien sera enfin un peu plus heureux !
LILI | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 10:25 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 65 de 247 · Page 4 de 13 · 1 632 affichages · Partager Pour un algérien (ne), réussir et être heureux dans la vie "comme nous", leurs souhaits n"ont rien à voir avec les nôtres... ils ont des traditions, une culture,... pas comparables avec les nôtres donc créer des campings "haut de gamme" ou autre, ne va rien apporter aux algériens ni même les rendre plus "heureux" ! Le jour où ils auront l'essentiel pour vivre en toute tranquillité, qu'il y aura enfin une équité pour tous et non pas juste pour une "poignée" de personnes, qu'ils auront enfin accès à des soins médicaux et aux médicaments, que le pays soit entretenu et non pas complètement délaissé, que l'enseignement dans les écoles et universités atteignera enfin un niveau correct avec des profs digne de ce nom, qu'une grande partie de la population ne vivra plus dans une grande précarité et qu'elle pourra enfin prétendre à des logements décents, etc... etc... le peuple algérien sera enfin un peu plus heureux !
LILI
"...5/5..........Je suis Tt a fait d accord avec toi...........de la part d'un autochtone pur souche............." | | | À: Bilqis · 13 octobre 2012 à 10:35 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 66 de 247 · Page 4 de 13 · 1 626 affichages · Partager Je ne suis pas agressive à mon sens, mais lorsqu'on se permet de dire "tu n'es jamais allée en Algérie" sans même connaitre mes origines, ni quoi que ce soit sur ma vie, ça m'agace véritablement! Pour ce qui est de l'accueil, je suis tout à fait d'accord, à titre individuel, les algériens sont charmants et très ouverts, ce qui est à leur crédit. Pour ce qui est de l'accueil pro, ils ont beaucoup d'efforts à faire, la faute à qui, je ne suis pas ne mesure de juger... | | | À: Andre1980 · 13 octobre 2012 à 10:49 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 67 de 247 · Page 4 de 13 · 1 622 affichages · Partager l' Algérie a une superficie de 5 x la France
3.5 fois  
"Surface de l Algérie.....2.381.741 km² Surface de la France...551 500 km2..... Donc c 'est 4.3 Fois.......................  .." | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 10:50 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 68 de 247 · Page 4 de 13 · 1 620 affichages · Partager Pourquoi des ghettos réservés aux étrangers, ça pourrait aussi intéresser une frange des Algériens d' Algérie ; quant on voit le nombre d'Algériens qui vont en Tunisie, en Turquie ou ailleurs, autant rester en Algérie, tout en développant des emplois en Algérie.
je sais qu 'il y a de gros problèmes socio économiques en Algérie, mais bon y a un début à tout et pourquoi attendre pour développer le tourisme.il faut des gens compétents sur chaque front pour que les choses avancent.
quant à l'expression camping haut de gamme, elle est à mettre en opposition à des campings où il n'y a que des toiles de tente sans sanitaires ; au moins une fois par an, quand je ne vais pas au Bled, avec ma famille on loue une semaine dans un camping 4 étoiles (200 euros la semaine en juin) est pourtant je ne suis pas nanti.
après, on peut très bien respecter ses traditions musulmanes et méditerranéennes tout en donnant le choix au gens de pouvoir se changer les idées de temps en temps.
l' Algérie est plurielle c'est ce qui fait sa force.
quant à l'environnement, le nouveau gouvernement a lancé un plan d'action pour éradiquer les saletés dans les rues et ailleurs, mais sans civisme des citoyens rien ne changera. | | | À: Damya40 · 13 octobre 2012 à 10:59 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 69 de 247 · Page 4 de 13 · 1 614 affichages · Partager Merci pour le calcul scientifique ! On s'approche des "5 x la France" une question d'arrondir...    !
Bonne journée !
LILI | | | À: Vacansi · 13 octobre 2012 à 11:05 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 70 de 247 · Page 4 de 13 · 1 611 affichages · Partager "la frange des algériens" d' Algérie pouvant "fréquenter de tels endroits seraient des "nantis" ! Par ailleurs faire cohabiter une majorité d'étrangers dans un camping avec des algériens, les us & coutumes n'étant pas du tout les mêmes (traditions, religieux, etc...) qui ne plairont pas du tout aux touristes étrangers et cela créerait des frictions & tensions...
Si au niveau environnemental il n'y avait que les détritus !....
LILI | | | À: Vacansi · 13 octobre 2012 à 11:13 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 71 de 247 · Page 4 de 13 · 1 621 affichages · Partager .il faut des gens compétents sur chaque front pour que les choses avancent..
" Une Chanson que la propagande du pouvoir font avaler aux Misérables citoyens depuis 1962!!!!...  ........... ( On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln ) | | | À: Damya40 · 13 octobre 2012 à 11:23 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 72 de 247 · Page 4 de 13 · 1 615 affichages · Partager sinon concrètement, même si on est plus spectateur qu'acteur, qu'elles seraient vos solutions pour le tourisme en Algérie. | | | À: Vacansi · 13 octobre 2012 à 11:32 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 73 de 247 · Page 4 de 13 · 1 612 affichages · Partager sinon concrètement, même si on est plus spectateur qu'acteur, qu'elles seraient vos solutions pour le tourisme en Algérie.
"Se rendre a l évidence.......La Fin du Pétrole et du Gaz.......La manne qui génère ces richesse fossiles éblouis les yeux des Incompétents, Injustes et malhonnêtes qui gouvernent ce pays depuis 62....  .." | | | À: Bird42 · 13 octobre 2012 à 13:26 · Modifié le 13 oct. 2012 à 15:03 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 74 de 247 · Page 4 de 13 · 1 594 affichages · Partager Je pense vraiment que le tourisme peut se développer en Algérie, bien sûr que oui !
A tite individuel, comme dit plus haut, les Algériens n'ont aucun problème avec les étrangers ! Il n'y'a pas non plus de problème avec la religion ! Le potentiel est énorme, tant au point de vue géographique que culturel ! C'est un pays richissime à ce niveau !C'est une richesse bien plus grande que le pétrole, c'est certain !
Mais il faut procéder par ordre : - Déjà, régler la corruption de masse. Sinon, le tourisme se fera au détriment des habitants, et ça, il n'en est pas question. - Dans le même temps, régler les problèmes de sécurité qui persistent. - Enfin, quand l' Algérie ne sera plus corrompue et que le gouvernement algérien respectera les Algériens, le tourisme pourra se développer harmonieusement en Algérie, avec des infrastructures là pour aider le tourisme, sans pour autant priver les Algériens de leur pays ! Ainsi, l'Algérien pourrait être le premier pays "pas aussi développé que les autres" dont l"'industrie touristique ne fera pas de tort aux habitants...
En un mot : ce n'est pas pour tout de suite. Et si on aime vraiment l' Algérie, on a absolument pas intérêt à ce que l' Algérie dévleoppe le tourisme maintenant, ça arrangerait les voyageurs mais ça ne ferait qu'enfoncer la population algérienne ! | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 13:28 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 75 de 247 · Page 4 de 13 · 1 594 affichages · Partager Pourquoi l'Algérien ne devrait pas pratiquer de visa touristique ? Je trouve ça normal qu'on demande aux étrangers un visa, lorsque le pays dont ils ressortissent en demandent aussi aux Algériens....
Exemple : Ma tante algérienne veut venir en Belgique pour séjourner deux mois et vister le pays, et elle a besoin d'un visa. Je trouve ça normal dans ces conditions que l' Algérie demande un visa aux Belges. | | | À: Aynes · 13 octobre 2012 à 14:29 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 76 de 247 · Page 4 de 13 · 1 580 affichages · Partager Tant de pays à vocation touristique ne pratiquent pas le visa (ou sinon très simplifié pour quelques-uns) et pourtant leurs ressortissants ont besoin d'un visa pour se rendre par ex. en Europe... le visa pour l'un n'a pas le même but que l'autre...
LILI | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 14:58 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 77 de 247 · Page 4 de 13 · 1 577 affichages · Partager .. le visa pour l'un n'a pas le même but que l'autre... LILI
"Politiquement ?!?!?!?!... Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...  " | | | À: Tassili · 13 octobre 2012 à 15:07 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 78 de 247 · Page 4 de 13 · 1 573 affichages · Partager Peut-être, mais dans les conditions actuelles, je pense qu'i il est nécessaire que l' Algérie maintienne sa politique en la matière.
Vous parlez peut-être de pays comme le Maroc ? On a vu le résultat avec le tourisme sexuel par exemple. | | | À: Aynes · 13 octobre 2012 à 15:30 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 79 de 247 · Page 4 de 13 · 1 565 affichages · Partager Vous parlez peut-être de pays comme le Maroc ? On a vu le résultat avec le tourisme sexuel par exemple.
"et l' expropriation massif du patrimoine qui représente l identité marocaine et une partie de son Histoire (Riadhs de Marrakech), qui est tombé aux mains des richissime Citoyens européens pr des sommes très dérisoire... ..." | | | À: Aynes · 13 octobre 2012 à 15:38 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 80 de 247 · Page 4 de 13 · 1 671 affichages · Partager quel rapport entre la necessité d'un visa et le tourisme sexuel!!!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |