L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 188 affichages | | | | À: Djame1331 · 21 octobre 2012 à 20:27 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 141 de 247 · Page 8 de 13 · 1 751 affichages · Partager Si je peux me permettre elle changera son pseudo si ça lui chante ! Je en crois pas qu'elle ait de conseils (voire d'ordres) à recevoir ! Et je suis étonnée de voir la rengaine de la colonisation arriver seulement à c e stade, d'habitude c'est au premier message qu'elle apparait, bon ça va durer jusqu'à quand cette litanie ? Vous allez avancer un jour sans brandir ce bouclier de la colonisation et cesser de traiter tous ceux qui ne manient pas la langue de bois de harkis ou de traitres ? Je parle en qualité de franco_algérienne qui a vécu 15 ans là bas, qui ne considère pas une autoroute comme un chef d'oeuvre que tous les pays vous envie, faut arrêter de délirer ! Je connais aussi les hôpitaux et leur état de délabrement, les médicament et le fil à suturer qu'il faut emporter dans les bagages pour la famille en attente d'opération, les" services" publics déplorables et j'en passe ! D'ailleurs la majorité des locaux reconnait la situation pour la subir au quotidien, comme dit le proverbe bien connu là bas "khali el bir b'Rt'aah" Les messages de certains ne sont pas destructifs, juste lucides... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djame1331 · 21 octobre 2012 à 21:10 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 142 de 247 · Page 8 de 13 · 1 743 affichages · Partager le Visa Schengen est moins cher que le VISA Algérien alors qu'il permet de voyager sur 25 pays contre 1 pour le VISA Algérien.
Niveau prix, je pense que l' Europe est moins cher  . Donc niveau réciprocité, on peux faire mieux du côté Algérien. | | | À: Djame1331 · 21 octobre 2012 à 21:31 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 143 de 247 · Page 8 de 13 · 1 741 affichages · Partager Bonjour
Ton message n'est pas digne de ce forum !
Insulter les membres VF est en-dessous de tout ! Je ne changerai jamais de pseudo, déjà par le fait que je vis au Sahara, qu'une partie de ma famille est algérienne, y compris mes enfants ! Même si je n'ai pas besoin de me justifier, je tiens même à te dire, que je ne suis même pas française d'origine mais européenne... Que beaucoup de mes amis sont touaregs et que les Tassili (de l' Ahaggar et de N'Ajjer) se trouvent chez eux avant même que cette région appartenait à l' Algérie ! Eh oui, que cela te plaise ou pas !
Mon mari et ma belle-famille sont algériens à 100% qui vivent en toute simplicité dans le sud... Arrêtes avec ton autoroute qui s'avère être truffée de gros problèmes (déjà à plusieurs endroits, le revêtement se casse, etc...) :
Retards de réalisation, non respect des délais de construction, gaspillage, bricolage, difficultés techniques et le tout couronné par des scandales de corruption. Ce sont les grandes caractéristiques du «chantier du siècle» ou l'autoroute Est-Ouest qui a fait couler beaucoup d'encre depuis le lancement des travaux et jusqu'à ce jour. L'un des plus importants projets de l' Algérie depuis son indépendance a été en effet au centre des débats entre critique, approbation et réserve. Ce défi a certes fini par être relevé. Mais à quel prix ? Lancé en grandes pompes avec une enveloppe initiale de 7 milliards de dollars qui n'a fait qu'augmenter au fil des ans, ce projet à caractère national et dimension régionale sur plus de 1 200 km a traversé plusieurs étapes, dont des blocages notamment à l'Est où il y a eu grande polémique autour de son tracé (parc d'El Kala).
Où vis-tu ? Très confortablement installé, à l'abri de tout besoin et ayant accès aux cliniques privées en cas de "bobo" sérieux ? Ce que j'ai écrit je peux apporter toutes les preuves et je t'invite prochainement, on fera une tournée ensemble afin que tu pourras juger de tes propres yeux ce que j'ai écrit ! Et c'est loin d'un tableau noirci... la réalité je ne l'invente pas ! A mon âge, j'ai d'autres choses à faire bien plus constructives que d'inventer des histoires ! Je n'ai aucune hache à enterrer, il n'y en a pas ! Bien au contraire !
Puis concernant les visas, l' Algérie n'est pas unique dans le monde à qui on demande le visa ! Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, la liste des pays est très longue donc les algériens ne sont pas les seuls à avoir besoin d'un visa ! Quand j'aurai du temps à perdre, je te dresserai la liste (mais désolée, j'ai vraiment beaucoup de choses à faire bien plus intéressantes) !
Et puis, ces propos n'ont rien à voir avec l'avenir du tourisme ! D'ailleurs, l'Etat envisage de créer une "police" spéciale pour "protéger" les touristes dans les lieux touristiques ! Mais où sont-ils ces lieux remplis de touristes ? Et pour le sud, je peux confirmer que les touristes candidats au Sahara, ne supporteront pas d'être encadrés par des flics, là où ils viennent pour se ressourcer, trouver le calme et la sérénité !
Lili alias "Tassili" | | | À: Bird42 · 21 octobre 2012 à 21:53 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 144 de 247 · Page 8 de 13 · 1 735 affichages · Partager Bonjour
Vraiment pas envie de répondre à de tels propos, mais comment laisser traiter une grande partie de la population (surtout celle du sud) d'une bande de feignants ! Tu devrais avoir honte du manque de respect par rapport à tes compatriotes ! Ne généralises pas !
Je ne connais personne dans mon entourage (famille, amis, voisins) qui se lève à 11h et réclamant du pain blanc (ils mangent le pain tabouna et si possible avec leur blé & orge, du pain "gris" et tant mieux pour leur santé) sur leur assiette ! J'ai bien compris que tu ne joues pas au Messie, puisque bientôt tu vas vivre en France et qu'en tant fonctionnaire d'Etat tu es à l'abris, quoi qu'il arrive ! Tu sais, la "profession" de "fonctionnaire" n'a pas vraiment bonne presse parmi les gens qui entreprennent, qui risquent, qui ne dorment souvent pas à cause des soucis, etc... Quoi que tu fasses, ton pain blanc se trouvera sur ton assiette.... les fonctionnaires ont été tous augmentés, avec même du rattrapage sous forme de virements, selon les dates des décrets, etc.... Ta sécurité sociale est assurée et malheureusement pour la majorité de la population qui n'a pas eu cette chance inouïe d'être fonctionnaire, n'a pas droit à la sécu ni même à une retraite ! Bientôt tu pourras prendre ta retraite anticipée, tu peux prendre des congés sans solde qui te permettra d'essayer la vie en France... ou bien te lancer dans le privé... avec tous les avantages réservés aux fonctionnaires !
Et puis, la vie de fonctionnaire n'est pas si rude que cela (j'en connais beaucoup dans différents ministères, directions, délégations, wilayas, dairas, etc...) comparée à ceux et celles qui travaillent dans les usines, dans l'agriculture, sur des routes, etc... et qui arrivant à l'âge de la retraite, sont souvent si usés, qu'un grand nombre ne vivent plus longtemps après !
Pour pouvoir gagner sa vie "honnêtement" il faut encore avoir accès à des emplois qui souvent n'existent même pas (ni manuel, ni intellectuel,...) !
Je ne fais ni médecine, ni politique... mais tout simplement je vis, j'ai un coeur et un sens aigu de l'humanité... c'est tout ! | | | À: Andre1980 · 22 octobre 2012 à 10:34 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 145 de 247 · Page 8 de 13 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, je parlerais de réciprocité s'il y avait autant de français désireux de s'installer en Algérie que d'Algériens désireux de rester en France. A chaque fois qu'un débat est ouvert sur ce pays curieusement c'est la polémique durant des pages, si on soulève les problèmes locaux, on est traité de "harki", insulte suprême ou de pied noir, jaloux les uns comme les autres de la réussite du pays, alors qu'il suffit d'ouvrir un journal local pour en voir les défaillances | | | À: Tassili · 22 octobre 2012 à 16:47 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 146 de 247 · Page 8 de 13 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
D’abord je n’ai insulté personne (heureusement que mes écrits sont là) même pas toi qui es virulente par tes propos, mon éducation ne me le permets pas. Tu essayes de soulever l’opinion des membres VF pour t’attirer leur sympathie et cela ne marche pas.
Par tes discours de bas-étages tu ne fais que confirmer ton appartenance à des groupes ennemis à notre beau pays. Tu ne vis pas au Sahara comme tu le prétends, C’EST FAUX. Jamais quelqu’un qui a côtoyé les Algériens n’osera s’exprimer comme tu le fais. L’Algérien est connu par ses qualités d’hospitalité, d’honneur, de partage et d’être chaleureux et accueillant, je n’aborde que le débat sur « L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? ».
Donc je mets un terme à ta polémique et désirerai élever le débat, et si tu insistes, je t’écrirai en privé.
L’ Algérie est une terre d’accueil où il fait « bon-vivre ». Nous jouissons d’un territoire grandiose avec ses différentes facettes touristiques. Mais une chose est sûre, si on fait du tourisme notre priorité bien des choses changeront. | | | À: Djame1331 · 22 octobre 2012 à 18:39 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 147 de 247 · Page 8 de 13 · 1 663 affichages · Partager Tu sais les membres sont assez intelligents et matures pour se faire leur propre opinion, fais leur la grâce de le croire ! Des "groupes ennemis" du pays, tu es en plein délire patriotique, tu en perds ta lucidité | | | À: Djame1331 · 22 octobre 2012 à 20:40 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 148 de 247 · Page 8 de 13 · 1 659 affichages · Partager L’Algérie est une terre d’accueil où il fait « bon-vivre ». Nous jouissons d’un territoire grandiose avec ses différentes facettes touristiques. Mais une chose est sûre, si on fait du tourisme notre priorité bien des choses changeront.
Je suis pas sur que tous les Algérien pensent la même chose que toi. Je pense que le nombre d'Algérien qui essai chaque année de quitter le pays en est une bonne preuve. C'est comme les Harki qui sont encore pour beaucoup d'Algérien des personnes indésirable sur le sol Algérien. Super la terre d'accueil qui refuse une partie de son propre peuple.
Un petit article qui n'est pas vieux (juillet 2011) : Accusé d'être un Harki, un Algérien de 76 ans est interdit de séjour dans son pays natal | | | À: Andre1980 · 22 octobre 2012 à 23:44 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 149 de 247 · Page 8 de 13 · 1 637 affichages · Partager bonsoir, je pense que les harkis ont assez de défenseurs au sein de la sphère politique française qui les utilisent comme des fanfares de cirque pour nuire à l'image de l' Algérie et qu'il n'ont pas besoin d'être défendus sur un forum-voyage. Puis je vous rappelle que les harkis ne sont plus algériens depuis 1962, ces derniers ont épousé la cause de l'occupant, donc c'est dans ses cimetières qu'ils seront enterrés!
les HARKIS ou TRAITRE dans la langue de Molière ont choisi leur camp depuis longtemps, à l'instar des collaborateurs français de la seconde guerre mondiale qui ont pris la direction de l'Amérique Latine dès la chute de Berlin en compagnie de leurs employeurs nazis et qui ont été déchus de leur nationalité française pour haute trahison envers la France. | | | À: Kujila · 23 octobre 2012 à 5:59 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 150 de 247 · Page 8 de 13 · 1 632 affichages · Partager (Là en revanche, je ne suis pas d'accord du tout. L' Inde est un pays infiniment plus sale que l' Algérie et ça n'empêche pas de très nombreux européens de s'y rendre...
De ce que j'ai vu de l' Algérie (un seul voyage, et une bonne partie sur Alger), c'est un fort beau pays et Alger est une ville magnifique.)
Ne mélange pas ta nostalgie pour alger et le tourisme en algerie.Hormis ce qui a été cité pour l'hygiène, visa et billet d'avion chèrs ect...L' algerie est loin de devenir un pays touristique, c'est un pays qui est sale, pas de structures, on a construit un village touristique CAPRITOUR à tichy bejaia c'est devenue une favela du brésil un bordel à ciel ouvert, les bars discothèques sont des lieux de prostitution où rodent les marchands de bétails maquignons ou beguares avec leurs turbans et les gens extérieiur du village, les escrots ect...il faut retrousser le pantalon pour aller aux toillettes.... | | | À: Djame1331 · 23 octobre 2012 à 8:21 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 151 de 247 · Page 8 de 13 · 1 649 affichages · Partager L’ Algérie est une terre d’accueil où il fait « bon-vivre ». Nous jouissons d’un territoire grandiose avec ses différentes facettes touristiques. Mais une chose est sûre, si on fait du tourisme notre priorité bien des choses changeront.
Bonjour.............Mais un pays gouverné par des Arnaquers, incompetents, et bratineurs.....un pays qui le paradis pr les escrocs et un vrai enfers pr les gens Honnetes et corrects...Un peuple a majorité Immature, incivilisé et rancuneux......Les Harkis, les pieds Noir et les Juifs d Algerie, sont des Algeriens bcp plus que une fraction d Algeriens qui vis comme des poux sur nos dos et qui " Yaklou alghalla ouisebou al mella".....je me demande de quelle droit les gens donnent les ordres sur ce forum on dirais que l acte authentique de Proprieté d Algerie est a leur Nom!!!???....50 Ans de Misere, de corruption, d injustice, c ts ce que on a connu dans ce bled..... Bonne Journée a ts le Monde.......................................... | | | À: Fiodra · 23 octobre 2012 à 8:25 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 152 de 247 · Page 8 de 13 · 1 647 affichages · Partager Des "groupes ennemis" du pays, tu es en plein délire patriotique, tu en perds ta lucidité 
"De la propagande patriotique, On Dirais la Corrée du Nord ou Cuba!!  " | | | À: Tassili · 23 octobre 2012 à 8:34 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 153 de 247 · Page 8 de 13 · 1 644 affichages · Partager Bonjour
Vraiment pas envie de répondre à de tels propos, mais comment laisser traiter une grande partie de la population (surtout celle du sud) d'une bande de feignants ! Tu devrais avoir honte du manque de respect par rapport à tes compatriotes ! Ne généralises pas !
Je ne connais personne dans mon entourage (famille, amis, voisins) qui se lève à 11h et réclamant du pain blanc (ils mangent le pain tabouna et si possible avec leur blé & orge, du pain "gris" et tant mieux pour leur santé) sur leur assiette ! J'ai bien compris que tu ne joues pas au Messie, puisque bientôt tu vas vivre en France et qu'en tant fonctionnaire d'Etat tu es à l'abris, quoi qu'il arrive ! Tu sais, la "profession" de "fonctionnaire" n'a pas vraiment bonne presse parmi les gens qui entreprennent, qui risquent, qui ne dorment souvent pas à cause des soucis, etc... Quoi que tu fasses, ton pain blanc se trouvera sur ton assiette.... les fonctionnaires ont été tous augmentés, avec même du rattrapage sous forme de virements, selon les dates des décrets, etc.... Ta sécurité sociale est assurée et malheureusement pour la majorité de la population qui n'a pas eu cette chance inouïe d'être fonctionnaire, n'a pas droit à la sécu ni même à une retraite ! Bientôt tu pourras prendre ta retraite anticipée, tu peux prendre des congés sans solde qui te permettra d'essayer la vie en France... ou bien te lancer dans le privé... avec tous les avantages réservés aux fonctionnaires !
Et puis, la vie de fonctionnaire n'est pas si rude que cela (j'en connais beaucoup dans différents ministères, directions, délégations, wilayas, dairas, etc...) comparée à ceux et celles qui travaillent dans les usines, dans l'agriculture, sur des routes, etc... et qui arrivant à l'âge de la retraite, sont souvent si usés, qu'un grand nombre ne vivent plus longtemps après !
Pour pouvoir gagner sa vie "honnêtement" il faut encore avoir accès à des emplois qui souvent n'existent même pas (ni manuel, ni intellectuel,...) !
Je ne fais ni médecine, ni politique... mais tout simplement je vis, j'ai un coeur et un sens aigu de l'humanité... c'est tout !
" Bonjour..........Je suis tt a fait d'accord avec toi sur toute la Ligne.......La Parole d un Autochtone, pur souche.........................................Bonne Journée................" | | | À: Djame1331 · 23 octobre 2012 à 8:42 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 154 de 247 · Page 8 de 13 · 1 642 affichages · Partager la France nous avait régressé de 100 ans encore..
"AH BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ....pkoi vous etiez developpé et civilisé avant l arrivée des Europeens?!?!?..eh beh c ce que on appelle les diffamation pure et simple....  " | | | À: Djame1331 · 24 octobre 2012 à 9:30 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 155 de 247 · Page 8 de 13 · 1 589 affichages · Partager Nous réalisons de belles choses aussi comme l'autoroute, dernière grande oeuvre, dont bcp de pays nous envie.....
La 8 ième merveille du monde? Faut qu'on vienne visiter! Elle est gratuite ou payante? Ya des bouchons le vendredi soir?      | | | À: Djalma · 24 octobre 2012 à 12:32 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 156 de 247 · Page 8 de 13 · 1 564 affichages · Partager
"Surement elle dois être Gratuite et elle le resteras éternellement, car elle a Bouffée 3 Fois sa valeur réel sur le marché International...  ....sans parlé du petit trançon du Metro qui eu sa place dans le livre Guinesse des records du Monde dans sa réalisation en temps et en somme colossal qui a avalé........  .." | | | À: Bird42 · 24 octobre 2012 à 14:27 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 157 de 247 · Page 8 de 13 · 1 547 affichages · Partager Il ne faut pas oublier le tourisme de montagnes qui a eu ses heures de gloires il y a fort longtemps et qui n'existe plus actuellement à cause de la situation securitaire, l'atlas algérien offre une multitude de sites pour la randonnée. Quand on voit ce que ce tourisme de montagne genere au Maroc ça donne un aperçu de ce qui est possible de faire en Algérie.
Je vois le developpement du tourisme algerien dans 3 domaines, par ordre de potentiel : - le tourisme saharien qui reste le plus gros atout du pays. - le tourisme de montagnes (randonnées). - le tourisme culturel. | | | À: Voyageur1606 · 24 octobre 2012 à 14:47 · Modifié le 24 oct. 2012 à 16:45 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 158 de 247 · Page 8 de 13 · 1 537 affichages · Partager Je vois le developpement du tourisme algerien dans 3 domaines, par ordre de potentiel : - le tourisme saharien qui reste le plus gros atout du pays. - le tourisme de montagnes (randonnées). - le tourisme culturel.
En gros, tu penses que le tourisme peut surtout se développer loin des locaux  (humour, humour) | | | À: Djalma · 24 octobre 2012 à 16:09 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 159 de 247 · Page 8 de 13 · 1 517 affichages · Partager Nous réalisons de belles choses aussi comme l'autoroute, dernière grande oeuvre, dont bcp de pays nous envie.....
La 8 ième merveille du monde? Faut qu'on vienne visiter! Elle est gratuite ou payante? Ya des bouchons le vendredi soir?      
à Djalma Tu fais pitié, tu ne mérites pas que je t'enseigne la politesse. çà n'en vaut pas la peine ! | | | À: Damya40 · 24 octobre 2012 à 16:23 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 160 de 247 · Page 8 de 13 · 1 774 affichages · Partager Ton texte est truffé de fautes et d’incorrections de style. Tu apprends à rédiger de belles phrases simples et tu viens te mesurer aux grands. Tu ne mérites pas que je te corrige. Je suis désolé. Cordialement | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |