L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 187 affichages | | | | À: Djame1331 · 24 octobre 2012 à 17:34 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 161 de 247 · Page 9 de 13 · 1 718 affichages · Partager Bonjour, Veuillez m'éxcuser, mais Diama, il vient se mesurer aux grands quoi??? Vous n'avez plus d'arguments a faire valoir, il ne vous reste plus qu'a critiquer les fautes d'hortograpghe! Vous etes, depuis quelques messages:pitoyable! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageur1606 · 24 octobre 2012 à 19:02 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 162 de 247 · Page 9 de 13 · 1 709 affichages · Partager Bonsoir
Le tourisme de montagne "randonnées" pourrait se faire essentiellement en Kabylie, mais la situation ne le permet pas du tout à cause de la présence de groupes salafistes & autres bandits ! L'armée y est présente, souvent il y a des enlèvements de locaux, des bagarres souvent grave entre militaires & groupes "obscures"...
Du côté de l'Ouarsenis, une très belle région au-dessus de Chlef, permet de belles randonnées, mais rien n'est organisé, ni structuré... et pour l'Etat, cela n'est pas du tout à l'ordre du jour et je crains que cela ne le serait jamais !
Le tourisme culturel, certes il y a de quoi faire, mais là aussi on se heurte à plein d'obstacles (hébergement, restauration, organisation,....). Il y a quelques agences algériennes qui font du réceptif pour faire des circuits culturels, mais cela reste très aléatoire et cher et pas du tout exploitable d'une façon régulière et plus intensive... Là non plus, aucune incitation de l'Etat !
LILI | | | À: Djame1331 · 24 octobre 2012 à 19:06 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 163 de 247 · Page 9 de 13 · 1 706 affichages · Partager Je suppose donc que tu fais partie des "grands"  Nul besoin d'être un as en orthographe ou en synthèse pour donner un avis, sans quoi les forums n'existeraient plus...Et cette condescendance " tu ne mérites pas..." il me semble qu'il n'a rien demandé de tel ! | | | À: Damya40 · 25 octobre 2012 à 0:57 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 164 de 247 · Page 9 de 13 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir Damya, l' Algérie est ce qu'elle est, soit on l'aime, soit on la quitte..
Au fait, dès que j'ai vu ton profil j'ai pu cerner ton personnage, tu reflètes l'image du prof de la cinquantaine, frustré par son vécu de raté de la société, qui enseigne à nos enfants une langue morte ravagée par le temps baptisée (l'amazigh) et qui aime jouer le larbin des occidentaux sur Internet en dénigrant avec fierté son propre pays et ses institutions, l'histoire de plaire à ses régisseurs, telle une bête de scène folklorique en quête d’applaudissements.
Tu sais quoi Damya 40, quoi que tu fasses, quoi que tu portes et quoi que tu dises tu ne sera jamais européen. Même après 20 générations de larbins de ton espèce, tu es et tu seras toujours le petit basané d'arabe de service quand on te traitera pas de sale arabe.
enfin, je doute fort que vous avez dans votre famille des martyrs de la guerre d' Algérie, sinon tu n'aurai jamais parler de la sorte du pays et des hommes qui t'ont permis de t'affranchir du statut de l'indigénat imposé par tes maitres de jadis pour t'offrir le statut du plein citoyen libre, voire un cadre instituteur, rémunéré par le trésor public algérien et qui crache dans la soupe pour faire rire ceux à qui profite le crime. Juda Iscariote te sied mieux comme pseudo, celui de Damia tu le laissera pour d'autres forums. | | | À: Djame1331 · 25 octobre 2012 à 7:23 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 165 de 247 · Page 9 de 13 · 1 681 affichages · Partager et tu viens te mesurer aux grands.. Cordialement
"Grands??!! Surement je me mesure jamais aux Grands Flateurs, aux grands élogeurs, aux grands louangeurs......  ...je suis pas ans le couloir des pantins du pouvoir corrompu et incompetent...comme ils disent chez Nous "Tue le Mouchard et ne tue pas son maitre "a bon entendeur...  "..... | | | À: Bird42 · 25 octobre 2012 à 8:08 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 166 de 247 · Page 9 de 13 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir Damya, l' Algérie est ce qu'elle est, soit on l'aime, soit on la quitte..
Au fait, dès que j'ai vu ton profil j'ai pu cerner ton personnage, tu reflètes l'image du prof de la cinquantaine, frustré par son vécu de raté de la société, qui enseigne à nos enfants une langue morte ravagée par le temps baptisée (l'amazigh) et qui aime jouer le larbin des occidentaux sur Internet en dénigrant avec fierté son propre pays et ses institutions, l'histoire de plaire à ses régisseurs, telle une bête de scène folklorique en quête d’applaudissements.
Tu sais quoi Damya 40, quoi que tu fasses, quoi que tu portes et quoi que tu dises tu ne sera jamais européen. Même après 20 générations de larbins de ton espèce, tu es et tu seras toujours le petit basané d'arabe de service quand on te traitera pas de sale arabe.
enfin, je doute fort que vous avez dans votre famille des martyrs de la guerre d' Algérie, sinon tu n'aurai jamais parler de la sorte du pays et des hommes qui t'ont permis de t'affranchir du statut de l'indigénat imposé par tes maitres de jadis pour t'offrir le statut du plein citoyen libre, voire un cadre instituteur, rémunéré par le trésor public algérien et qui crache dans la soupe pour faire rire ceux à qui profite le crime. Juda Iscariote te sied mieux comme pseudo, celui de Damia tu le laissera pour d'autres forums.
Bonjour... Merci pr le conseil de Quitter l Algerie, mais seul ceux qui possedent l acte de proprieté de l Algerie peuvent demnader ça au gens......et je pense pas que c vous...  ...... Je suis un Institeurs de la Langue AMAZIGH, je suis benevole alors je touche rien, je suis pas comme qq uns que il ne pensent que a l argent et il prennent l Algerie pr la vache laitiere..  ..........Moi je te suggere d ouvrir un cabinet de psychologue, au moins on auras plus de suicides en Algerie, ou de haragas... On fait la langue arabe ca sert a Koi ?? c la meilleure langue pr flatteurs...  . Les Europpeens sont des gens juste et civilisé, il ne traite pas les etres Humains pr des animaux, seuls les Arabes font ca, et ce st ancre dans leur culture, comme la violence (décapitations des tetes, et des mains, et lapidations des etres Humains) des actes barbares et sauvage...  . On na pas besoin d avoir les martyres, que vos utulisez comme fond de commerce, nous on a DAMYA, notre grande gueriere Berbere qui a su a tte seule battre tte une armée a leur tete Okba...apres que celui ci et ses decsandants on massacré plus des centaines de Tribus amazigh et ils les onrt rayé de ce monde pr permettre au tribus sauvage arrivé de l arabie de les remplacé et d avoir l islam religion par Force... en fin je repete ma citation...L ALGERIE est LE PARADIS DES ESCROCS ET DES INCOMPETENTS, ET L ENFER DES GENS HONNETE ET CIVILISé...........................................DAMYA (Al Kahina)....................... | | | À: Petittailla · 25 octobre 2012 à 8:10 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 167 de 247 · Page 9 de 13 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, Vous etes, depuis quelques messages:pitoyable!
"et ils le resteront...........................car c'est ancré dans leurs Culture...  ...." | | | À: Tassili · 25 octobre 2012 à 8:13 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 168 de 247 · Page 9 de 13 · 1 669 affichages · Partager Bonsoir Là non plus, aucune incitation de l'Etat ! LILI
"L'Etat Gouverné par des Bratineurs et magouilleurs ne cherche que les solutions rentables e clefs en main (Petrole et Gaz),  " | | | À: Fiodra · 25 octobre 2012 à 8:24 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 169 de 247 · Page 9 de 13 · 1 665 affichages · Partager " tu ne mérites pas..." !
- "Ils Bossent dans des services étatique, et a force de répondre a leurs Miserables concitoyens par cette stupéfiante phrase, on les ridiculisant et par mepris, il font plus attention que ils sont dans un Forum..  ..... | | | À: Tassili · 25 octobre 2012 à 10:36 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 170 de 247 · Page 9 de 13 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir
Le tourisme de montagne "randonnées" pourrait se faire essentiellement en Kabylie, mais la situation ne le permet pas du tout à cause de la présence de groupes salafistes & autres bandits ! L'armée y est présente, souvent il y a des enlèvements de locaux, des bagarres souvent grave entre militaires & groupes "obscures"...
Du côté de l'Ouarsenis, une très belle région au-dessus de Chlef, permet de belles randonnées, mais rien n'est organisé, ni structuré... et pour l'Etat, cela n'est pas du tout à l'ordre du jour et je crains que cela ne le serait jamais !
Oui la Kabylie mais aussi les Aurès, les monts des ksours, le djebel amour, les monts du hodna.... le potentiel est important.... il suffit de lire les recits historiques faits durant l'epoque coloniale pour s'en rendre compte. Helas, comme tu dis, la situation securitaire ne permet pas cela depuis depuis deux décennies..... | | | À: Damya40 · 25 octobre 2012 à 12:19 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 171 de 247 · Page 9 de 13 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas algerien mais ma société travaille avec ce pays. Eh oui, entierement d'accord avec vous, moi aussi je decouvre regulierement des magouilles mais il n'y a pas que le secteur public " FNL-isé " de concerné, ceci se passe egalement dans le secteur privé.
Souvent pour raison de cout : ex: materiel acheté en Chine et qui s'avère incompatible. Ou alors sous-traitance de services à des stés européennes, mais quand on a fini de se facher avec les britanniques, on se tourne vers les italiens pour reprendre le dossier, et rebelote on s'adresse ensuite aux grecs.Et tout finit par un vrai "Souk ". Sans parler des rivalités entre Walis (= prefets de Wilayas) et autres autorités.
Curieusement ces responsables algériens ne reconnaissent jamais leurs erreurs et font toujours porter le bonnet aux autres, etrangers principalement.
Baratineurs et magouilleurs comme vous dites justement.
Un peu plus de pouvoir donné aux Kabyles et autres berberes ferait pas de mal aux autorités algériennes.
Besslama Jean | | | À: Kujila · 25 octobre 2012 à 13:06 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 172 de 247 · Page 9 de 13 · 1 616 affichages · Partager De ce que j'ai vu de l' Algérie (un seul voyage, et une bonne partie sur Alger), c'est un fort beau pays et Alger est une ville magnifique. - -- Je tombe par hasard sur cette discussion et bien entendu je ne vais pas me farcir 171 messages..... Mais je reprends sur cette phrase. J'ai eu l'occasion d'aller 3 fois à Alger et dans ses environs et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai aussi eu plaisir à bavarder avec lesquelques gens que j'y ai rencontrés. Oserai-je le dire? Pour un Français, ça m'a ouvert de nouveaux horizons. Depuis, j'ai eu l'occasion d'en parler, et ce que j'entends dire c'est que le potentiel touristique est énorme... mais voilà, il faut l'infrastructure et aussi... oserai-je le dire? mais je l'ai entendu de la bouche d'Algériens.... une attitude de service... il semblerait que ce ne sera pas demain la veille. | | | À: Jeansellier · 25 octobre 2012 à 22:44 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 173 de 247 · Page 9 de 13 · 1 571 affichages · Partager Curieusement ces responsables algériens ne reconnaissent jamais leurs erreurs et font toujours porter le bonnet aux autres, etrangers principalement. Un peu plus de pouvoir donné aux Kabyles et autres berberes ferait pas de mal aux autorités algériennes. Besslama Jean
Bonjour...Ces Walis sont le sommet de l Hierchie qui pronnent la mediocrité, l injustice, la déscrimination, extortion, l arbitraire, et veille pr que ce regime reste tjrs un Regime autoritaire avec excellence...  ...ces Fonctionnaire sont les INtouchable et ils incarnent le Fiasco et l anarchie...  ..... Les Berberes autochtones sois ils s'aligent avec ce pouvoir, sois ils sont réprimé violement depuis 1962, apres qu il sont decimé par les vagues des tribus venus en cascade de l rabie depuis le 11 eme Siecle.... Sans parler des Tribus autochtones qui vivent au sud d Algerie, qui vois leurs richesses siphoner par le regime instalé au Nord qui ne connais du sud que la manne du petrole et gaz, les gens du sud sont les plus pauvré et le plus délaissé de toute l algerie, la majorité d elle vendent le thé a la sauvette au nOrd, ou sont des petits commercant harcelé 24/24 par les autorites, ou vois carement la region du sud interdite au touriste etrangers qui sont le gain pain de la majorité de Touareg et du MZAB..........voila l amere realité.... Bonne Soirée......................................... | | | À: Bird42 · 29 octobre 2012 à 13:57 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 174 de 247 · Page 9 de 13 · 1 490 affichages · Partager A tous les correspondants de ce forum, je vous rappelle que la question initiale de Bird42 du 09 octobre 2012 était :
l' Algérie comme un pays du maghreb et de l' Afrique du Nord en même temps a-t-elle une chance de devenir une destination touristique
et il est vraiment regrettable que cette discussion se termine en "eau de boudin" et soit polluée par des intervention de personnes suffisantes... voir frustrées. | | | À: Tonami68 · 29 octobre 2012 à 14:12 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 175 de 247 · Page 9 de 13 · 1 486 affichages · Partager A tous les correspondants de ce forum, je vous rappelle que la question initiale de Bird42 du 09 octobre 2012 était :
l' Algérie comme un pays du maghreb et de l' Afrique du Nord en même temps a-t-elle une chance de devenir une destination touristique
et il est vraiment regrettable que cette discussion se termine en "eau de boudin" et soit polluée par des intervention de personnes suffisantes... voir frustrées.
bonjour, comme tu as raison !! souvent les gens critiquent sans connaitre vraiment. les discussions finissent en règlement de compte parfois et c'est bien regrettable. pour ma part je pense que oui l’ Algérie pourrait être une région touristique, à condition que les promoteurs n'aillent pas y mettre leurs nez. l’ Algérie est si belle mais il y a beaucoup à faire | | | À: Tonami68 · 29 octobre 2012 à 15:26 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 176 de 247 · Page 9 de 13 · 1 471 affichages · Partager "frustrées " non, il y a tant de pays plus intéressants dans le monde... | | | À: Fiodra · 29 octobre 2012 à 15:34 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 177 de 247 · Page 9 de 13 · 1 469 affichages · Partager "frustrées " non, il y a tant de pays plus intéressants dans le monde...
Plus intéressant dans quoi exactement ? Ce que je peux dire c'est dans le monde actuel ou tout s'achete, tout se vend c'est une chance inouïe, et je pese bien le mot, qu'un pays ne soit pas envahie d'hordes de touristes et de "complexes d'elevage de touristes", ou l'on ressent que l'on a un pays à nous tout seul en nous promenant. Pour l'instant je n'ai ressenti cela nul part ailleurs qu'en Algerie ! | | | À: Voyageur1606 · 29 octobre 2012 à 16:19 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 178 de 247 · Page 9 de 13 · 1 455 affichages · Partager Voyageur,
Tu es tombé dans le panneau...
La question est :
L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme?
Tu n'as rien d'autre à faire....?? | | | À: Fiodra · 29 octobre 2012 à 16:46 · Modifié le 29 oct. 2012 à 17:05 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 179 de 247 · Page 9 de 13 · 1 441 affichages · Partager "frustrées " non, il y a tant de pays plus intéressants dans le monde...
On se sent frustrés de ne pas posséder une si belle autoroute! où il ne doit pas y avoir autant d'embouteillages que sur notre A7 vu qu'il n'y a aucun touriste! | | | À: Voyageur1606 · 29 octobre 2012 à 16:51 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 180 de 247 · Page 9 de 13 · 1 785 affichages · Partager Pour l'instant je n'ai ressenti cela nul part ailleurs qu'en Algerie !
"......Surement...Mais uniquement si on se pose pas la question au détriment de Qui ??!  !!!"..." | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |