L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 195 affichages | | | | À: Tassili · 14 octobre 2012 à 10:12 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 101 de 247 · Page 6 de 13 · 1 395 affichages · Partager je vais être provocateur en rapport avec la pédophilie mais le prophète Mohamed (Mahomet en français) n'a-t-il dit pas eu la 1er relation sexuel avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans. Le prophète était-t-il donc un touriste Européenne ?
Encore une fois, c'est le touriste europeenne le méchant. Pour info, en Égypte, le harcèlement sexuel est pratiqué couramment par les locaux. Et on rapporte que les femmes égyptienne se font souvent violé par les touriste venant du moyen-orient (surtout de l'Arabie saoudite). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre1980 · 14 octobre 2012 à 10:25 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 102 de 247 · Page 6 de 13 · 1 392 affichages · Partager je vais être provocateur en rapport avec la pédophilie mais le prophète Mohamed (Mahomet en français) n'a-t-il dit pas eu la 1er relation sexuel avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans. Le prophète était-t-il donc un touriste Européenne ?
Encore une fois, c'est le touriste europeenne le méchant. Pour info, en Égypte, le harcèlement sexuel est pratiqué couramment par les locaux. Et on rapporte que les femmes égyptienne se font souvent violé par les touriste venant du moyen-orient (surtout de l'Arabie saoudite).
"Bonjour......En Fait j'aime pas du tt Polémiquer sur les religions, mais juste vos dire que le Prophète n'a pas eu son premier acte sexuelle avec Aicha mais c est avec Khadija....  ......Le Harcelemnt sexuelle est partout, et je ne pense pas qu il ya un seul coin au Monde sans cette pratique.......Les Femmes Égyptienne ne sont pas violé, mais ils vendent leur corps (comme disent eux même)..j'ai visiter l Égypte pas mal de fois, et on a étais harcelé mainte fois par les femmes dans l appartement que on a loué.......dés que il apprennent que des étrangers (surtout des Pays Arabes) sont descendu dans un appart, il ne les lâchent pas.vos êtes assiégé..c est une pratique égyptienne.....  ." | | | À: Damya40 · 14 octobre 2012 à 10:47 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 103 de 247 · Page 6 de 13 · 1 385 affichages · Partager Attention à ne pas amalgamer pédophilie et prostitution...  (tout comme certains amalgament homosexualité et pédophilie...). | | | À: Kujila · 14 octobre 2012 à 11:36 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 104 de 247 · Page 6 de 13 · 1 376 affichages · Partager Attention à ne pas amalgamer pédophilie et prostitution...  (tout comme certains amalgament homosexualité et pédophilie...).
"TT dépends dans quelle pays vos êtes!!!!les législations se diffère....  ..........Un Homme accompagné d une Femme dans une Voiture par exemple (Hôtel, maison, dans une foret.....) est considéré comme de l adultère est sévèrement punis par la loi en Algérie, et en Europe c'est une rotation de 180°, on légalise les Mariage des deux Individus de même sexe !!!  " | | | À: Vacansi · 14 octobre 2012 à 12:11 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 105 de 247 · Page 6 de 13 · 1 373 affichages · Partager ce que l' Algérie pourrait développer pour être, entre autres, complémentaire du Maroc et de la Tunisie, c'est d'installer des campings 4 ou 5 étoiles (locations mobilhomes avec espace aquatique) à proximité dans un premier temps du littoral ou des sites touristiques (ruines romaines...).
Pourquoi pas 6 étoiles?!
l'avantage de l' Algerie par rapport à la France est d'être sûr d'avoir du soleil en été ce qui n'est pas le cas, malheureusement en France depuis plusieurs années.
Peut être qu'à Chartres le soleil se fait rare mais ce n'est pas le cas sur les côtes méditerranéennes françaises!! Le soleil c'est pas ça qui manque ici surtout depuis quelques années.. depuis le mois de juin on les compte sur les doigts de la main les jours sans soleil! | | | À: Damya40 · 14 octobre 2012 à 12:47 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 106 de 247 · Page 6 de 13 · 1 367 affichages · Partager Quelle idiotie monumentale de lier Visa-Viol-Inceste !!!!!!!
Le gouvernement Algérien n'est pas parfait mais si les viols et l'inceste n'étaient liés qu'aux touristes il y a longtemps qu'il n'y a que les femmes étrangères qui seraient autorisées à entrer sur le territoire Algérien.
Les associations et services hospitaliers algériens qui travaillent de manière très discrète sur ces problèmes de viols et incestes (oui, il faut le faire de manière discrète car ce n'est pas bien de dire que ça existe en Algérie...) font une estimation du nombre de viols qui vous donnerait le vertige. On estime qu'en France 90% des viols ne sont pas dénoncés. En Algérie, le taux est bien supérieur et il suffit d'interroger les gynéco et services d'urgences qui sont témoins des déchirures et hémorragies consécutives à ces exactions pour savoir que le nombre de viols en algérie n'a rien à voir avec le discours officiel.
Et quand on sait que 75% des viols ont été commis par des hommes issus de l'entourage familiale (frère, père, oncle...) on ne peut pas dire que les étrangers sont les premiers responsables !
Pour rappel et pour arrêter de dire des bêtises :
www.algerie1.com/...mes-violees-en-2012/
ipsinternational.org/...note.asp?idnews=3874 | | | À: Damya40 · 14 octobre 2012 à 13:16 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 107 de 247 · Page 6 de 13 · 1 356 affichages · Partager Non je voulais dire que comme le Maroc demande à l' Algérie un visa, alors l' Algérie en fait de même pour les Marocains ;) Mais effectivement le Maroc ne demande pas de visas aux Belges alors que la Bzlgique en demande aux Marocains. | | | À: NatachaP · 14 octobre 2012 à 13:17 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 108 de 247 · Page 6 de 13 · 1 356 affichages · Partager Quelle idiotie monumentale de lier Visa-Viol-Inceste !!!!!!!
Bjr......Tous ce que tu raconte reste ton avis, et je le respecte..Malgré que c est pas le sujet......mais moi Je pense que C’est en France 90% Des viols ne sont pas dénoncé, car ca sa sert rien, (Il faut preuve que c est un viol étant donné que c est les parents qui achète les contraceptifs pr leurs Filles)), en Algérie 90% des viols sont dénoncé, car les Familles ne tolèrent pas ça du tt, ça fait partie de leurs Honneur et Honneur de leurs Filles......En Algérie, a l entrée de chaque Établissement Hospitalière (Urgences), il ya un poste de Police, et rien ne passe inaperçu et crois moi ils sont intolérant et sans pitié dans ce domaine...La Propagande Officielle ment sur le taux du Chômage, de la pauvreté, et de la corruption qui gangrène l administration Algérienne, et je vois pas du tt pkoi elle ment sur le Domaine du Viol !!!  ??? | | | À: Aynes · 14 octobre 2012 à 13:19 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 109 de 247 · Page 6 de 13 · 1 351 affichages · Partager Non je voulais dire que comme le Maroc demande à l' Algérie un visa, alors l' Algérie en fait de même pour les Marocains ;) Mais effectivement le Maroc ne demande pas de visas aux Belges alors que la Bzlgique en demande aux Marocains.
"Ah Ok.....Merci............." | | | À: Kujila · 14 octobre 2012 à 13:27 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 110 de 247 · Page 6 de 13 · 1 348 affichages · Partager à part bien sûr si on paie deux fois le prix en passant par une agence... Un visa sert essentiellement à engraisser les administrations.
Je comprends et je suis d'accord que sur le principe, c'est agaçant  mais ramené au prix du voyage, il faut être honnête, ça ne représente pas grand chose | | | À: Damya40 · 14 octobre 2012 à 13:34 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 111 de 247 · Page 6 de 13 · 1 338 affichages · Partager (Il faut preuve que c est un viol étant donné que c est les parents qui achète les contraceptifs pr leurs Filles))
Attends, je ne suis pas sure de comprendre ton raisonnement : parce que les parents payent un contraceptif (sûrement la pilulle) à leur fille, cela signifique que n'importe qui peut abuser d'elle ?!?!? 
C'est clair qu'avec un raisonnement pareil, il y a peu de chance que les choses aillent en s'améliorant dans le monde.... | | | À: FDB · 14 octobre 2012 à 14:28 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 112 de 247 · Page 6 de 13 · 1 327 affichages · Partager (Il faut preuve que c est un viol étant donné que c est les parents qui achète les contraceptifs pr leurs Filles))
Attends, je ne suis pas sure de comprendre ton raisonnement : parce que les parents payent un contraceptif (sûrement la pilulle) à leur fille, cela signifique que n'importe qui peut abuser d'elle ?!?!? 
C'est clair qu'avec un raisonnement pareil, il y a peu de chance que les choses aillent en s'améliorant dans le monde....
" Oui c ce que je veut dire...Les Filles sont bcp plus "Facile " en Europe que en Algérie........c est Un avis propre a moi, et j assume....j'ai passée en Europe des centaines de Fois (ex Coppet et Nyon en Suisse), et j en reviens pas de la Facilité d avoir une Femme (ou Fille) dans ces Bras!  !!.... et moi je te renvoie la Balle, et je dis que avec un tel raisonnement pareil (ton raisonnement qui est a l opposé du mien), les chance sont Nulle pr que que la mentalité n’évolue positivement dans ce Monde....malgré que je respecte ts les opinions, avis et mentalités...  ."" | | | À: Damya40 · 14 octobre 2012 à 14:45 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 113 de 247 · Page 6 de 13 · 1 317 affichages · Partager Le fait qu'une fille se protège d'une grossesse non désirée est une preuve de bon sens. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les pays d'Afrique qui n'ont pas accès à la contraception  Mais apparemment tu as une mentalité trop rétrograde pour comprendre cela.
Et si on parlait des hommes maghrébins: combien de temps leur faut-il pour se retrouver dans les bras d'une femme qui a 2x leur âge ?!?
Voilà. Ceci étant dit, je te laisse à tes idées et moi je garde les miennes. | | | À: FDB · 14 octobre 2012 à 15:36 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 114 de 247 · Page 6 de 13 · 1 310 affichages · Partager Le fait qu'une fille se protège d'une grossesse non désirée est une preuve de bon sens. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les pays d'Afrique qui n'ont pas accès à la contraception  Mais apparemment tu as une mentalité trop rétrograde pour comprendre cela.
Et si on parlait des hommes maghrébins: combien de temps leur faut-il pour se retrouver dans les bras d'une femme qui a 2x leur âge ?!?
Voilà. Ceci étant dit, je te laisse à tes idées et moi je garde les miennes.
"A ma connaissance On ne peut avoir de Grossesse sans rapport sexuelle, et on ne peut avoir de rapport sans former un Couple (Homme-Femme) et moins avoir dénicher un endroit discret...Alors il faut coupé- court dés premier stade, et ne pas arriver a un couple seuls dans un endroit isolé, car l instinct Humain est bcp plus Fort... Si il n’ya pas de Femmes avide de sexe et des Hommes jeunes et fort, il n’y auras jamais de ruée vers l Europe de jeunes Gens paresseux, inactifs et profiteurs..... En fait, le civisme n’est pas une propriété ou une culture spéciale Européenne, alors je dois être Civilisé et je respecte pleinement ton opinion, et surtout je descends pas plus bas et je riposte pas par des Vulgarités...  ..." | | | À: Damya40 · 14 octobre 2012 à 15:49 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 115 de 247 · Page 6 de 13 · 1 306 affichages · Partager "A ma connaissance On ne peut avoir de Grossesse sans rapport sexuelle, et on ne peut avoir de rapport sans former un Couple (Homme-Femme) [/citation
Me voilà rassurée, il faut donc bel et bien un HOMME aussi.
Et excuse moi si je suis morte de rire quand tu parles des "femmes avides de sexe" ah ah ah, c'est vrai que l'homme lui, depuis la nuit des temps, ne s'est jamais intéressé au sexe. D'ailleurs c'est bien connu, ce sont les femmes qui vont aux putes ou qui deviennent des pédophiles 
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois... | | | À: Bird42 · 14 octobre 2012 à 15:52 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 116 de 247 · Page 6 de 13 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Aparamant non, l’ Algérie en état actuel et dans les années proches ne peut être une destination touristique. J'essaie de répondre à votre sujet sans me perdre dans les dédales des interventions inappropriées (inceste, viol, pédophilie, religion,) greffées a votre questionnement et qui à mon avis sont hors contexte.
Ses paysages magnifique, la richesse de son histoire, l'hospitalités (que lui reconnaissent ses visiteurs) ne font pas de l’ Algérie une exception. Dans d'autres coins du monde ceux-ci existent et parfois même en mieux à des spécifiés différentes.
Les responsables (gouvernants)de cette non culture (tourisme) montrés du doigt (à juste titre ici), combien même en sont la cause principale de ce frein, ne peuvent être considérés uniques responsables.
L'hospitalité de l’Algérien (lambda) disparaît dés que cette même personne se revêt de l'habit professionnel (agent consulaire, transport, aéroport, hôtelier, restaurateur etc..).Pire encore, la négation choquante malheureusement (intolérance, agressivité, incompétence, laissez-aller) apparaît à des degrés différents chez les uns et les autres.
La solution miracle n'existe pas. Les remèdes (oui c'est des maux)par contre existent et sont multiples pour peu que l'on en souhaite et on en désire.
Education (s'attaquer à l'intolérance-accepter et réapprendre le bilinguisme (voire le plurilinguisme)- Formation (aucune honte -effacer cette sacro-fierté mal placée à faire appel à la coopération et le savoir faire professionnel Marocain ou Tunisien).
Ces travaux prendront du temps. Énormément de temps. Encore faut-il qu'il est une volonté des pouvoirs. Cela est une autre question. Désolé pour avoir été si long. Cordialement à toutes et à tous. | | | À: FDB · 14 octobre 2012 à 16:10 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 117 de 247 · Page 6 de 13 · 1 299 affichages · Partager " Des Vieilles Dames Avide de sexe, Oui, si non comment tu explique q’ils acceptent d avoir un partenaire ado, a l âge de leurs petits Fils ??  !! et ils savent bien que ne sont que de passage, car après que ces jeunes gens obtiennent le fameux Sésame (les papiers), ils retournent avoir leurs premier amour, une Fille de leurs âge au Bled pr le vrai Mariage cette fois ci...  ........ Dans l instinct de l être Humain, et naturellement Les Hommes ne sont jamais attirée par des veilles Dames plus âgées q eux, sauf pr Argent, ou papiers...bref pour But Douteux et de mauvaise foi.....donc ts le monde trouve son compte.......depuis l éternité et dans les cultures des Mondes, le jour du Mariage on trouve l Homme est tjrs plus âgé que la Mariée.....sauf si ton le p’tit patelin Helvétique c’est le contraire...  .Je connais trop bien la Suisse, et a mon avis c pas le cas...." | | | À: Fiodra · 15 octobre 2012 à 9:18 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 118 de 247 · Page 6 de 13 · 1 346 affichages · Partager Entre l' Algérie et le tourisme de masse il y a un gouffre. Tant que la population n'aura pas liquidé ses vieilles rancoeurs envers la France, et tourné la page, se tourner vers l'avenir est encore difficile. Le fait simplement de servir un étranger est pour beaucoup d'entre eux un "asservissement"  Question de "fierté" parait-il...
Oui tu as sans doute raison..en tous cas au début des années 80 c'était le cas..ça a sans doute un peu changé de nos jours... Plus que la population je pense que ça vient surtout des dirigeants. | | | À: Tassili · 15 octobre 2012 à 9:27 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 119 de 247 · Page 6 de 13 · 1 340 affichages · Partager Pour un algérien (ne), réussir et être heureux dans la vie "comme nous", leurs souhaits n"ont rien à voir avec les nôtres... ils ont des traditions, une culture,... pas comparables avec les nôtres donc créer des campings "haut de gamme" ou autre, ne va rien apporter aux algériens ni même les rendre plus "heureux" ! Le jour où ils auront l'essentiel pour vivre en toute tranquillité, qu'il y aura enfin une équité pour tous et non pas juste pour une "poignée" de personnes, qu'ils auront enfin accès à des soins médicaux et aux médicaments, que le pays soit entretenu et non pas complètement délaissé, que l'enseignement dans les écoles et universités atteignera enfin un niveau correct avec des profs digne de ce nom, qu'une grande partie de la population ne vivra plus dans une grande précarité et qu'elle pourra enfin prétendre à des logements décents, etc... etc... le peuple algérien sera enfin un peu plus heureux !
Bien d'accord la dessus! | | | À: Damya40 · 15 octobre 2012 à 10:06 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 120 de 247 · Page 6 de 13 · 1 627 affichages · Partager " Oui c ce que je veut dire...Les Filles sont bcp plus "Facile " en Europe que en Algérie........c est Un avis propre a moi, et j assume....j'ai passée en Europe des centaines de Fois (ex Coppet et Nyon en Suisse), et j en reviens pas de la Facilité d avoir une Femme (ou Fille) dans ces Bras!  !!.... et moi je te renvoie la Balle, et je dis que avec un tel raisonnement pareil (ton raisonnement qui est a l opposé du mien), les chance sont Nulle pr que que la mentalité n’évolue positivement dans ce Monde....malgré que je respecte ts les opinions, avis et mentalités...  .""
Jusque là j'arrivais à te suivre mais maintenant je crois qu'il y a un gouffre entre nos manières de voir les choses... et particulièrement sur tes idées concernant les Françaises ou les Européennes en général..Les femmes en France ne sont ni "faciles" ni "difficiles" elle vivent leur vie un point c'est tout! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |