L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 182 affichages | | | | À: Djalma · 15 octobre 2012 à 11:04 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 121 de 247 · Page 7 de 13 · 1 648 affichages · Partager C'est hélas souvent la perception que certains pays ont de la femme européenne, on s'étonne de les voir harcelées par la suite ! Voila au moins un des points que fait que l' Algérie n'a pas de chance de faire du tourisme, ce qui finalement donne au moins un élément de réponse à la question de départ! | | | À: Djalma · 15 octobre 2012 à 11:08 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 122 de 247 · Page 7 de 13 · 1 641 affichages · Partager .Les femmes en France ne sont ni "faciles" ni "difficiles" elle vivent leur vie un point c'est tout!
"Bonjour........Je respecte ton avis Mon Ami Djalma, et j ajoute que les Femmes en Europe (et non pas en France, car j'ai répondu a une Amie Helvétique), sont Libre de faire ce qui il leur plaisent, elle sont Libre, adulte, vaccinée et ne sont pas des personnes placées sous tutelle......alors Facile ou Difficile ne me fais ni Chaud Ni Froid.....J'ai juste exprimé ce que j'ai vécu personnellement en Europe par expérience, pas Plus....Merci pr votre compréhension...Bonne Journée............"..... | | | À: Damya40 · 15 octobre 2012 à 11:15 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 123 de 247 · Page 7 de 13 · 1 633 affichages · Partager Sacré Damya. Maintenant on sait que tu as la cote auprès des européennes et françaises qui sont "avides de sexe". | | | À: Damya40 · 15 octobre 2012 à 11:18 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 124 de 247 · Page 7 de 13 · 1 626 affichages · Partager .....J'ai juste exprimé ce que j'ai vécu personnellement en Europe par expérience, pas Plus....
" j'ai passée en Europe des centaines de Fois (ex Coppet et Nyon en Suisse), et j en reviens pas de la Facilité d avoir une Femme (ou Fille) dans ces Bras!"
Apparemment les hommes Algériens sont des hommes faciles ! ils se jettent dans les bras de la première venue... | | | À: FDB · 15 octobre 2012 à 11:29 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 125 de 247 · Page 7 de 13 · 1 623 affichages · Partager .....J'ai juste exprimé ce que j'ai vécu personnellement en Europe par expérience, pas Plus....
" j'ai passée en Europe des centaines de Fois (ex Coppet et Nyon en Suisse), et j en reviens pas de la Facilité d avoir une Femme (ou Fille) dans ces Bras!"
Apparemment les hommes Algériens sont des hommes faciles ! ils se jettent dans les bras de la première venue... 
" Il y'a un Proverbe célèbre Algérien qui dis "Assafih Yakra Ma Fih".....Vaut dire que " Un Pervers prends ts les Gens pr Des Pervers".....A bon entendeur....  " | | | À: Voyageur1606 · 15 octobre 2012 à 11:37 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 126 de 247 · Page 7 de 13 · 1 617 affichages · Partager Sacré Damya. Maintenant on sait que tu as la cote auprès des européennes et françaises qui sont "avides de sexe". 
" J'ai pas quitté Mon pays pr se jeter dans les bras d une vielle Dame Européenne, ni pr trouver un travail, ni pr les allocations, je suis resté chez Moi et je me sens trop Bien, Dieu Merci........Le Problème que l Hémorragie qui a laissé les Jeunes Gens qui sont parti en Europe a la conquête des Vielles Dames, ont laissez derrière eux une grande proportion de Jeunes Femmes et Filles célibataire, Alors pkoi s aventurier de l autre coté, si ce n est intéressé que par les Papiers pr Vivre la bas....?? On Algérie la loi ne punis pas la Polygamie!!!  " | | | À: Damya40 · 15 octobre 2012 à 13:33 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 127 de 247 · Page 7 de 13 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez quand meme une curieuse vision et bien simpliste de la femme egyptienne quand vous parlez de " pratique egyptienne". J'ai eu affaire à des voilées et non voilées, musulmanes ou coptes, je peux vous dire qu'elles étaient toutes tres honorables qu'elles soient mariées ou pas.Idem en Tunisie. Je n'ai jamais eu affaire aux sollicitations que vous decrivez. Mais, comme il suffit d'un leger sourire pour que certains hommes s'imaginent des choses....!!
Quant à certaines marocaines ou egyptiennes se livant à la prostitution, le tourisme en provenance des pays du Golfe y a largement contribué et certainement plus que les européens. C'est plus "discret " mais les langues se delient vite meme entre "frères"de religion, ceux travaillant dans des hotels n'hesitent pas à raconter dans quel etat ils retrouvent certaines chambres apres le passage de clients saoudiens ou d' emiratis.ex: Les cadavres de bouteilles d'alcool jonchant les moquettes.
Je me rappelle d'un marocain de Casa, au premier abord bien sympathique, qui m'avait proposé d'aller boire un café. En fait le sous-sol du café regorgeait d'entraineuses locales, je n'ai pas eu besoin d'entrer pour comprendre que j avais affaire à un rabatteur. Et d'un gars m'accostant dans un coin reculé de la medina de Marrakech, me demandant si je cherchais le...boussbir et devant mon incompréhension m'expliquant que c'est " çà ou y'en a les filles ".
Et en Algérie si peu "polluée "par le tourisme ? il existe bien des quartiers "réservés " pour ce type d'activité, n'est ce pas ? Beaucoup de femmes répudiées et abandonnées par leur mari ou leur famille s'y adonnent, n'ayant que ce moyen pour subsister ? N'a t'on pas prévu une sourate ou un verset pour apporter reconfort à ces malheureuses ? | | | À: Jeansellier · 15 octobre 2012 à 13:49 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 128 de 247 · Page 7 de 13 · 1 568 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu affaire à des voilées et non voilées, musulmanes ou coptes, je peux vous dire qu'elles étaient toutes tres honorables qu'elles soient mariées ou pas.Idem en Tunisie
Et en Algérie si peu "polluée "par le tourisme ? il existe bien des quartiers "réservés " pour ce type d'activité, n'est ce pas ? Beaucoup de femmes répudiées et abandonnées par leur mari ou leur famille s'y adonnent, n'ayant que ce moyen pour subsister ?
" Eh Beh Pour mes Voyages en Égypte, mes expérience paraissent a 180° des Vôtres.......et puis si tu relis bien mon message, j'ai bien mentionnée qu il sont Intéressée et ils assiègent les Citoyens des pays Arabes.  ..Relis SVP mes précédents message, et ne te précipite pas.... - En Algerie, comme en France ou ailleurs dans ce Monde, le vieux metier au Monde est present sur et certain, et il se pratique un peu partout, mais les Clients sont des Algériens...donc " le Linge sale se lave en Famille...  " | | | À: FDB · 15 octobre 2012 à 15:16 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 129 de 247 · Page 7 de 13 · 1 549 affichages · Partager à part bien sûr si on paie deux fois le prix en passant par une agence... Un visa sert essentiellement à engraisser les administrations.
Je comprends et je suis d'accord que sur le principe, c'est agaçant  mais ramené au prix du voyage, il faut être honnête, ça ne représente pas grand chose 
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut...
Mais la démarche administrative est pénible. Perso, je donne priorité aux pays dans lesquels on entre avec un simple passeport, sans visa à démarcher au préalable... | | | À: Loubam · 15 octobre 2012 à 20:35 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 130 de 247 · Page 7 de 13 · 1 503 affichages · Partager merci, sinon comment se porte le grand sud algérien? est-il toujours aussi intéressant que jadis et est-il assez sécurisé? outre, financièrement est-il accessible à tous? | | | À: Tassili · 15 octobre 2012 à 21:39 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 131 de 247 · Page 7 de 13 · 1 495 affichages · Partager avec tous mes respects chère Madame, vous ne pensez donc pas sombrer dans l'exagération dans vos propos? je vois que vous avez une vision si négative et opaque de l' Algérie que j'ai l'impression de vivre dans un autre pays que vous, je sais qu'une critique constructive est plus difficile à développer qu'une critique destructrice et rabaissante, mais notre Algérie ne mérite-elle pas une image plus soignée que celle dont vous faite la propagation? je ne vous demande guère de mentir mais d'être plus juste.
chère Madame, une critique est louable lorsqu'en dépit de nos divergences nous permet d'apprendre et d'avancer, le fait de dénigrer une situation juste pour le faire sans avoir de données ou de statistiques réelles ne nous avance à rien sauf vers un dialogue sans fin byzantin et stérile.
je pense que tout ce qui est beau ou mauvais en Algérie n'émane que de nous et de ce que nous somme, l' Algérie, son gouvernement, ses habitudes, ses us et coutumes ne sont que des miroirs de ce qu'ont est réellement, bons ou mauvais, propres ou sales, sociables ou non etc, c'est à vous d'en juger..
toutefois, ne serait-il pas plus raisonnable d'étaler l'image du bon côté de cette Algérie, peut-être celle de l’indépendance, cette Algérie qui nous a permis de sortir de l'esclavage de 150ans de colonisation, qui nous a permis d'étudier jusqu'à l'université, de nos faire soigner gratuitement, l' Algérie qui nous permis d'avoir des auto-route, des barrages, des écoles, des hôpitaux, un statut, une nationalité, un drapeau, une armée, une dignité, cette Algérie qui se trouve malheureusement en déficit de bons ambassadeurs sur Internet, car j'avoue que je n'est jamais lu un français ou autre s'acharner à rabaisser son pays comme vous le faite, mais bon ceci n'est que mon avis et je respecterai aussi le votre. A+ | | | À: Bird42 · 16 octobre 2012 à 0:01 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 132 de 247 · Page 7 de 13 · 1 470 affichages · Partager Désolée mais je laisse à d'autres de répondre à ton message qui me désole !
Quand je lis que tout est rose, et qu'il y a des hôpitaux, certes les bâtiments existent mais ces lieux sont devenus pour beaucoup de malades des mouroirs... manque d'un grand nombre de médicaments, absence de matériel ou défaillant, manque d'hygiène, etc... etc... Les cancéreux sont sur liste d'attente dépassant souvent une année pour démarrer leurs traitements, souvent quand c'est à leur tour, ils sont malheureusement décédé... que dans certains hôpitaux, il manque des antalgiques, des anesthésiants,... même il y a eu de la pénurie de fil ! Un tour à Mustapha Pacha suffit pour se sentir mal, tellement c'est moche ! L'hôpital de Setif a dû fermer certains services par manque de médecins qui ont baissé les bras par le manque de tout... etc... etc.... etc... la liste est longue !
Soigner gratuitement ??? Une grande partie de la population a très difficilement accès aux soins, n'étant pas assuré puisque jamais pu cotiser ! On n'opère pas n'importe qui, sauf si on paie lourdement, dans ce cas, on peut avoir accès à des soins corrects ! Pourquoi les très nantis ne restent pas en Algérie pour se faire soigner ??? Bizarre non ??? Combien de fois qu'on m'a prié de faire quelque chose pour qu'un enfant puisse partir à l'étranger n'ayant pas la possibilité d'être pris en charge ? Et malheureusement je n'ai rien pu faire sauf dans quelques cas, où j'ai réussi à obtenir une prise en charge à l'hôpital de Beni Messous, grâce à une équipe à l'écoute et prête à intervenir en urgence, pour des enfants "massacrés" dans un autre hôpital par un chirurgien qui ne devrait pas l'être ! Ces enfants ont été sauvés après plusieurs interventions ! Mais combien de personnes ne sont plus de ce monde par le manque cruel de tout, y compris de certaines compétences ????
Des autoroutes ? Quand on sait que celle d'est vers l'ouest a été un gouffre financier faramineux avec des malfaçons partout !
Des écoles et des universités hyper chargés, sans un vrai encadrement, des profs digne de ce nom ! Les écoles sont archi remplies, des classes parfois à 50 élèves avec des enseignants dépassés et souvent même pas formés et sans aucune pédagogie ! Le niveau universitaire algérien est un des plus bas du continent africain ! Et pourtant les jeunes n'ont qu'une envie, c'est d'apprendre ! Les cantines des universités sont une horreur, il suffit de voir ce qu'il y a sur le plateau !
Je suis française par décret et je vis en Algérie, où j'ouvre mes yeux et mes oreilles... je vis très près de la population dans le sud, ce qui ne m'empêche pas de monter souvent dans le nord...
Je vis la trop grande pauvreté, la misère au quotidien...
Maintenant je te pose une question, et je me la pose vraiment ! Où vis-tu et que fais-tu ? Vue ce que tu écris si facilement, tu dois être assez à l'aise, un salaire, une famille, un logement, les moyens pour te déplacer donc une voiture, tu n'as certainement jamais le ventre vide étant obligé de survivre avec 5.000,00 DA/mois avec une femme et des enfants... eh oui ça existe et loin d'être un cas unique !
Sors de ton bled, parcours le pays, rentres dans les quartiers, dans les hôpitaux, entres avec beaucoup d'humilité et respect dans des abris de fortune ou des logements si délabrés que même un animal a du mal à y rester.... et partages le pain et un bout de soupe... mais n'oublies pas de laisser un billet (SVP pas un billet chiffoneux de 100 DA) et un kg de semoule !
Je ne m'acharne pas du tout, j'adore le pays, sinon je n'y vivrais pas en partie (je n'ai même pas la clim quand il fait 50° C à l'ombre) dans des conditions très sobres.. mais toujours prête pour aider, pour soutenir,... quand on vient me demander ou quand je vois des choses qui me révoltent... mais le problème, il y en a beaucoup trop ! Donc je suis révoltée tout le temps, du matin au soir...
Entre l'image et la réalité, il y a un gouffre comme dans beaucoup d'autres pays... mais l' Algérie me tient à coeur, mes enfants sont algériens, j'ai de la famille algérienne... donc ne me juges pas, tu ne sais pas qui je suis, comment je vis...
Alors à quand ton parcours à travers ton pays ? Un bon conseil, prends une année sabbatique, cela ne sera pas de trop et surtout restes humble et respectueux !
LILI
PS Finalement, je n'ai pas pu faire autrement que de répondre... celles et ceux qui me connaissent comprendront ! | | | À: Bird42 · 16 octobre 2012 à 0:27 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 133 de 247 · Page 7 de 13 · 1 466 affichages · Partager Voilà la preuve que tu n'es pas prêt à faire la tournée en Algérie et que tu es quelqu'un très à l'aise, qui n'a pas besoin des hôpitaux algériens ni des soins gratuits (...) en cas de maladie :
Bonjour, dans la perspective d'achat d'un bien immobilier en France, je voudrai connaitre svp la procédure d'un déménagement réglementaire ou des astuces fiables pour concrétiser ce déménagement d’Alger vers Perpignan. Aussi, pour ce qui est de la voiture qui est immatriculé en Algérie et qui date de 2007 pourrais-je la déménager également pour la laisser en France? A toute fin utile, ma femme dispose de la double nationalité algéro-française. merci
Tu me désoles, voir pire... tu as des problèmes "graves" à traiter tel que l'achat d'un bien immo, de ramener ta voiture en France avec ta femme avec double passeport ! Donc....
LILI | | | À: Bird42 · 16 octobre 2012 à 8:35 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 134 de 247 · Page 7 de 13 · 1 449 affichages · Partager toutefois, ne serait-il pas plus raisonnable d'étaler l'image du bon côté de cette Algérie, peut-être celle de l’indépendance, cette Algérie qui nous a permis de sortir de l'esclavage de 150ans de colonisation, qui nous a permis d'étudier jusqu'à l'université, de nos faire soigner gratuitement, l' Algérie qui nous permis d'avoir des auto-route, des barrages, des écoles, des hôpitaux, un statut, une nationalité, un drapeau, une armée, une dignité, cette Algérie qui se trouve malheureusement en déficit de bons ambassadeurs sur Internet, car j'avoue que je n'est jamais lu un français ou autre s'acharner à rabaisser son pays comme vous le faite, mais bon ceci n'est que mon avis et je respecterai aussi le votre. A+
"Oh Mon Dieu!!!Même sur les Forums du Tourisme on est rattrapé par la Propagande du Pouvoir!!!!! Dans ce pays ça chôme pas coté Pantins et flatteurs....  ." | | | À: Tassili · 16 octobre 2012 à 8:43 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 135 de 247 · Page 7 de 13 · 1 447 affichages · Partager Je vis la trop grande pauvreté, la misère au quotidien... LILI
PS Finalement, je n'ai pas pu faire autrement que de répondre... celles et ceux qui me connaissent comprendront !
"Bonjour....Tout a fait d accord avec toi sur toute la Ligne......J'ajoute que Ceux qui Habite au Sud de l Algérie, et qui vis la misère extrême, comprennent bien pkoi il ya des gens au Nord Flattent le pouvoir!!, ce pouvoir Injuste, corrompu, Incompétent, qui profitent au malhonnêtes et au escrocs......Bref l Algérie reste un Paradis pour les Malhonnêtes et flatteurs, et un Enfer pr les "Miserable-gens " corrects et Honnête.......Bonne Journée.................." | | | À: Tassili · 16 octobre 2012 à 19:18 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 136 de 247 · Page 7 de 13 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Lili
Comme je suis d'accord avec toi. Dans beaucoup d'endroits en Algérie on ne voit que la misère. J'ai visité un hôpital, j'étais horrifié de voir dans quelles conditions on soigne les gens par manque de moyens, manque de personnel, manque de tout !! Partout les gens sont résignés et ça me bouleverse. J'ai vécu en Algérie il y a très longtemps, j'aime ce pays ou je me sens chez moi, et mon projet c'est de partir faire du bénévolat, apportez mon aide à ceux qui souffrent. Pourrais tu m'aider à mettre mon projet en place avec quelques conseils et des adresses ou je pourrais écrire. Je voudrais m'installer la bas bien sur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai des amis en Algérie mais eux non plus ne savent pas me conseiller. Des conseils me serait utiles. Je voudrais partir d’ici 1 an. Je sais que ça représente beaucoup de travail mais je suis résolue à partir. Dans l'espoir que tu pourras me donner des conseils, je te remercie d'avance. Cordialement | | | À: Voyageur1606 · 16 octobre 2012 à 22:27 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 137 de 247 · Page 7 de 13 · 1 392 affichages · Partager Sacré Damya. Maintenant on sait que tu as la cote auprès des européennes et françaises qui sont "avides de sexe". 
Oué... ou bien c'est un chaud lapin couplé avec un mytho (dans un autre message il disait qu'il n'avait jamais quitté son pays). | | | À: NatachaP · 17 octobre 2012 à 8:39 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 138 de 247 · Page 7 de 13 · 1 368 affichages · Partager Sacré Damya. Maintenant on sait que tu as la cote auprès des européennes et françaises qui sont "avides de sexe". 
Oué... ou bien c'est un chaud lapin couplé avec un mytho (dans un autre message il disait qu'il n'avait jamais quitté son pays).
"Bonjour...Oui, je confirme, J'ai jamais quitté mon Pays pr Vivre ailleurs, mais j'ai quitté mon Pays pr Visiter d autre cieux, et j'ai jamais rester plus de 2 semaines en dehors de Mon Pays (Cette terre est ma Source d Inspiration et la raison de ma Vie)....Comment connaitre les secrets des Autres Peuples si on se rends pas sur place!!??  ........Bonne Journée........................" | | | À: Tassili · 21 octobre 2012 à 20:14 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 139 de 247 · Page 7 de 13 · 1 272 affichages · Partager chère Tassili 1/ les tarifs des visas sont appliqués selon la politique de réciprocité. Que la France et les pays qui nous exigent les visas les suppriment et nous les supprimerons. Tu t'es renseignée sur le tarif des visas qui nous sont appliqués ? Avant de parler de la chèreté de notre visa ?
2/ tes propos et à travers tous tes messages sont destructifs, j'ai lu pas mal de tes messages, je t'ai répondu dernièrement. C'est moi qui t'ai dis que tu mettais les bâtons dans les roues. Ce n'est pas possible ! tu essayes par tous les moyens bas de noircir notre pays et ses habitants. Tu t'es donnée un nom d'emprunt "Tassili" que tu ne mérites pas. Pourquoi tu nous méprises autant ? Comme à un forumiste je te le dis aussi, tu dois être un valet à la solde des groupuscules qui sont pour "la paix des menages"
3/ Nous sommes un pays jeune qui se construit (nous sommes indépendants depuis 50 années seulement) après 132 années de colonialisme qu'aucun pays arabo-musulman n'a enduré ce que nous avons vécu : d'un pays prospère en 1830, la France nous avait régressé de 100 ans encore. Donc nous sommes en retard de plusieur décénies sur les pays occidentaux colonisateurs.Je ne vais pas te faire, ici, l'histoire de l' Algérie. Je te laisse le soin de te cultiver ailleurs.
4 / Nous avons besoin de vrais amis algériens qui nous aiment pour nous voir prospérer et qui nous veulent du bien en étant objectifs dans leurs propos. C'est vrais nous avons des lacunes mais nous pouvons y remédier en apportant des remarques constructives (et non comme tu le fais, noircir le tableau). Nous réalisons de belles choses aussi comme l'autoroute, dernière grande oeuvre, dont bcp de pays nous envie..... Enterre ta hâche, je pense que tu dois être une fille de harkis ou de pieds-noirs.
.......et STP encore une fois change ton pseudo à bon entendeur... | | | À: Tassili · 21 octobre 2012 à 20:24 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 140 de 247 · Page 7 de 13 · 1 518 affichages · Partager bonsoir Madame la Juge, comme je ne viens pas souvent sur Internet je n'ai pas eu le temps de vous répondre, mais bon.. je vais tout de même essayer de le faire avec le plus grand respect possible car je vois que j'ai affaire à une bonne mère Térésa locale qui parle comme un livre ouvert mais qui mérite tout de même mon respect et ma considération..
Contrairement à vous chère Madame, moi je ne suis pas parfait, je n'aide pas les cancéreux dans les hôpitaux, je ne porte pas main forte aux nécessiteux, je n'abrite pas les sans abris et je ne gère pas les restos du cœur du coin,.. c'est la réalité, je ne suis ni le Messie, ni le Ché, ni la croix rouge, je suis juste un citoyen qui a les pieds sur terre et qui n'aime pas les idéalistes qui évoluent dans leur monde d'Alice au pays des merveilles en étant rarement l'image de ce qu'ils représentent.
je suis un fonctionnaire d’État Madame, en effet je gagne bien ma vie et j'en suis fier. je me lève tôt depuis 18ans pour aller faire mon boulot dans les règles de l'art et dans le respect des horaires fixés par la Loi et j'en passe.., j'exerce mon droit de vote, je paye mes impôts et je respecte les lois de la République. Dans la vie j'ai appris un truc de mon feu père que j’apprendrai à mes enfants le jour venu, c'est d'étudier, trimer, gagner sa vie honnêtement et profiter du retour que ça fait avec la tête haute.
il n'y a aucune honte d'avoir les moyens si on a bossé toute sa vie dignement. La honte est appliqué pour ceux qui n'ont rien fait de leur vie et qui viennent pleurnicher sur leur sort, si l' Algérie n'avance pas c'est à cause des gens qui ne travaillent pas notamment en bas de l’échelle car ça se voit moins, un pays trahit par ses propres concitoyens qui préfèrent aller faire de la lèche en occident jusqu'à ramasser les crottes de chiens de Pierre et de Paul et de ne pas cultiver sa propre terre, des gens qui n'ont jamais rien donnés pour l' Algérie ni leur sang ni leur sueur et qui se cachent derrière leur feignantisme en dénigrant ouvertement le pays et ses institutions qui ne sont au fait que des mirroirs de leur médiocrité et de le leur incompétence.
J'ai visité des pays du tiers monde Madame, il y a pleins de problèmes sur place, mais tout le monde travaillent. Personne ne se lèvent à 11h en réclamant du pain blanc sur la table, sous menace d'attroupement et de barricade de routes. Les gens ne saccage pas leur pays Madame sauf en Algérie, l' Algérie où tout le monde veux avoir un poste de responsabilité derrière un bureau sans avoir fait d'études où bosser comme agent de sécurité en amenant son laptop au travail.
En général, l’algérien n'aime pas bosser Madame, il aime être payer et augmenté chaque année, raison pour laquelle qu'après 50ans d'indépendance on lui ramene depuis les fonds contrées de la Chine Populaire, des gens qui mangent et qui pèsent deux fois moins que lui, pour lui construire des logements, des hôpitaux et des routes.
Traitez moi de machiavélique si vous voulez, mais je n'est aucune sympathie pour les feignants, je crois au monde de ceux qui se lèvent tôt!. Vous êtes une idéaliste Madame, faite de la politique au lieu de la médecine ça vous sied mieux. Deux catégories de gens se font du succès chez nous, ceux qui parlent au nom des démunis et ceux qui parlent au nom de dieu, (ça marche à tous les coups!) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |