 |  |  |
 | | | | Kate · 26 mai 2015 à 20:42 · 54 photos 105 messages · 22 participants · 17 061 affichages | | | | sur que les pizzas ont moinns de chance de rendre obèses les italiens que les français qui en mangent 2 fois plus www.20minutes.fr/...e-consommation-pizza par contre l'obésité ou du moins le surpoids car l'obésité proprement dite est une maladie plus qu'une question d'alimentation est considérée comme un problème en italierappelons que les pâtes sont une entrée et que le repas type principal de la journée de l'italien moyen, c'est pates al ragù (ce qu'on appelle hors d' italie bolognaise) en entrée, escalope (qu'on appelle milanaise hors d' italie) accompagnée très souvent de pommes de terre en plat, fruit pour finir, pas ce qu'il y a de plus diététique www.ilfattoalimentare.it/...o-riscaldamento.html
Il est vrai qu'on voit peu d'obèses ou même de ronds en Italie, comparé à d'autres pays ! La pizza n'est pas le meilleur exemple mais ils mangent beaucoup de pâtes et si c'est bien cuisiné ça ne rend pas obèse ! | | | À: Kate · 28 mai 2015 à 21:08 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 1 724 affichages · Partager J'adore les photos. Très artistiques. Vous avez bon oeil madame. | | | Je suis également avec intérêt ce petit carnet. Des photos ! | | | À: Clae65 · 28 mai 2015 à 22:35 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 1 698 affichages · Partager Merci pour ce compliment | | | À: Pierre · 28 mai 2015 à 22:37 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 1 696 affichages · Partager Je suis également avec intérêt ce petit carnet. Des photos ! 
Ce weekend ce sera plus facile. Faut bien bosser pour s'offrir ces escapades | | | À: Kate · 29 mai 2015 à 20:08 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 1 642 affichages · Partager Il fait 27°  Un temps pour se baigner non ? Parait que sur la plage de Pelosa "on se croirait aux Caraïbes". Mais j'ai lu quelque part que l'on qualifiait ces îles de « Méditerranée du Nouveau Monde ». Alors ?
Effectivement... Question camaïeux de bleus et sable blanc je suis servie. C'est splendide !
Il fait un vent à décorner les bœufs. L'eau doit être à 17°  Nous resterons dans la contemplation et les maillots dans le sac. Nous savourons le calme, assis sur ce sable immaculé.
Les photos sont réalisées sans trucage  Les couleurs respectent la réalité.
| | | À: Kate · 29 mai 2015 à 20:22 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 1 633 affichages · Partager Très beau ! | | | À: Kate · 29 mai 2015 à 20:23 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 1 631 affichages · Partager Même ce touriste qui se dirige vers la mer n'a pas été tenté de faire quelques longueurs ? 
En tous cas, quels beaux camaïeux de bleu ! J'aime bien surtout la première photo prise de l'escalier. | | | À: Kate · 29 mai 2015 à 20:28 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 1 629 affichages · Partager L'eau doit être à 17° 
Tu n'as plus qu'à y retourner fin juin ou début septembre ! 
Cette eau et ce sable ressemblent effectivement à ce qu'on peut admirer en République Dominicaine. | | | À: Kate · 29 mai 2015 à 21:09 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 1 620 affichages · Partager C'est bien joli, ce coin. Ça me donne des idées.  Aurais-tu, toi aussi, changé d'appareil photo ? | | | À: Kate · 29 mai 2015 à 21:13 · Modifié le 30 mai 2015 à 13:28 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 1 618 affichages · Partager Une dizaine de bouchées de sable et décollement du cuir chevelu plus tard nous retournons vers Alghero.
Quelques rues nous séparent du parking de la chambre, nous traversons un autre Alghero, plus populaire, moins touristique, moins propret mais avec beaucoup de charme. Les commerces ont un petit air désuet, les rues sont un peu moins entretenues, l'herbe pousse à travers les pavés.
Et je lève les yeux: je ne pensais pas avoir un jour envie de photographier une rangée de strings 
| | | C'est bien joli, ce coin. Ça me donne des idées.  Aurais-tu, toi aussi, changé d'appareil photo ?
Ah je pensais que c'était ma dernière photo qui te donnait des idées  Mais tu ne l'avais pas encore vue...
Non, je n'ai pas changé d'appareil (j'aimerais maintenant passer au reflex car je tourne un peu en rond avec mon petit compact). | | | À: Kate · 29 mai 2015 à 21:29 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 1 608 affichages · Partager Superbes couleurs 
Tiens, un nouvel avatar ?
| | | À: Pierre · 29 mai 2015 à 21:52 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 1 598 affichages · Partager C'est mon avatar d'été  Cet hiver, peut-être, on verra la Statue de la Liberté à la place de la mer... | | | À: Kate · 29 mai 2015 à 22:22 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 1 577 affichages · Partager Cet hiver, peut-être, on verra la Statue de la Liberté à la place de la mer...
Pourquoi attendre ? Et tu peux avoir la Liberté ET la mer. 
j'aimerais maintenant passer au reflex
Laisse-toi tenter.  Il a des modèles intéressants très abordables. Image attachée: | | | Rajoute-lui un petit reflex sur la photo | | | Trop fort  Y en a un qui se réjouit d'avance d'échapper à la séance d'avatars. Il dit qu'il fera pas mieux et te remercie ! | | | Excellent ! | | | À: MirandaMouse · 30 mai 2015 à 10:37 · Modifié le 30 mai 2015 à 13:29 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 1 517 affichages · Partager Promos Ryanair en ce moment, mais hébergement trop cher pour notre bourse, alors tant pis, on se contentera de photos !
Les hôtels sont assez chers, enfin, comme toute l’hôtellerie classique en Europe pour quelque chose de correct. Nous avions envie d'un minimum de confort alors j'ai cherché sur Airbnb pour trouver au final un Bed & breakfast très sympa. www.airbnb.fr/...03-6564-ffeb0f8b17a6 50€ la nuit petit déjeuner compris fût un excellent rapport qualité/prix pour une très grande chambre, en plein centre de la vieille ville.
Nous grignotons notre carassau, installés sur le balcon. Malgré la légère agitation des restaurants qui se remplissent peu à peu, l'atmosphère est paisible, nous goûtons à nos futures soirées d'été.
Voici le fameux petit pain croquant.
| | | À: Kate · 30 mai 2015 à 11:10 Re: Alghero, une autre facette de l' Italie Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 1 508 affichages · Partager Aïe ! Ce matin il doit faire 14° ! Mais comment une telle chute des températures est-elle possible !? En plus, on nous a promis la pluie 
Les pulls ont remplacé les maillots qui je pense, resteront définitivement dans la valise. Après une ultime balade sur la jetée d' Alghero, nous prenons la route vers le sud, longeant une côte escarpée qui nous mènera jusqu'à Bosa.
| Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |