bonjour, je reprends du service.
Dans l'ordre, Le choix de véhicule dépend directement de la route que vous choisirez. Pour aller à villanculos plusieurs solutions
1- Depuis le Krugger passer par
MAPUTO et remonter la route cotière dans ces conditions pas de necessité de 4X4
2- Deuxième solution traverser le
MOZAMBIQUE à hauteur du poste frontière de GIRANDOYO " mes excuses pour l'orthographe des noms - ma mémoire flanche" pour tomber à hauteur de
XAI XAI coté est puis remonter par la route cotière
3- Aller chercher le poste frontière le plus au nord du KRUGGER et traverser le
mozambique et tomber un peu au sud de
VILANCULOS
J'ai parcourus ces 3 routes, elles sont classées du plus facile au plus compliqué. Pour les deux dernières solutions le 4X4 est necessaire (même si par temps convenable le 2 éme est faisable en voiture lambda).
La 3 solutions necessite un peu de pratique de la carte et boussole et un peu de chance pour traverser le
LIMPOPO - dépend de la saison.
Pour la location, préférez toujours la loc en
afrique du sud, c'est moins cher et beaucoup plus serieux, mais attention au budget; UN 4X4 type TOYOTA linux 5 places réhaussé c'est environ 110 -120 EUROS JOURS
les routes principales au
mozambique jusqu'a
VILANCULOS sont plutot bonnes mais très dangeureuse la nuit car utilisées par des pietons, des véhicules sans eclairage.ect. DOnc une règle prévoir des déplacements de jour.
les route secondaires peuvent être beaucoup plus difficiles (nid de poule voire d'elephant)
Globalement les logements au
mozambique comme en
Afrique du sud ne sond pas donnés (c'est pas l'asie) Nous avons opté en ce qui nous concerne pour le camping et les backpacker en
Afrique du sud. j'ai quand même quelques superbes adresses de lodge au
mozambique.
Les plages du moz sont superbe car vides de touristes - à part peut être à
BAZARUTO.
je reste à votre disposition pour plus d'info, n'hésitez pas - le moz est un pays fantastique
bien à vous
stéphane