NottingHill · 9 mars 2016 à 19:27 18 messages · 4 participants · 1 372 affichages | | | | Salut à tous
Voilà je prépare mon 4ème mini-voyage (4-5 jours) en Irlande, un pays dont je suis tombé amoureux.Je partirais fin septembre je pense.
Je suis un peu perdu au niveau de la destination à faire. La 1re fois, j'avais fais Dublin et sa région. La 2ème, Galway, le Connemara et les iles Aran. Enfin, la 3ème fois, l'année passée, j'ai été dans la région de Killarney ( Dingle, Ring of Kerry etc).
Bref je sèche un peu pour ce 4ème séjour. Quelqu'un aurait un conseil à me donner? J'ai pensé au nord (Donegal, Sligo)? Bonne idée? Ou alors carrément l' Irlande du Nord ( Belfast, Derry, Giants Causeway)?
Merci pour vos bons plans, je recherche des beaux paysages, mais également un peu de vie le soir (qu'il y ait au moins quelques pubs quoi :-)).
Merci d'avance! | | | Bonjour,
Dans les 2 cas, vous aurez de beaux paysages.
Le Donegal ça peut être sympa hors saison. Par contre pour la vie nocturne...
Belfast ne vaut pas tellement le coup je trouve. Mis a part les murs peints, le reste de la ville est plutôt inintéressant. Derry est bien plus sympa.
Sur plusieurs jours, je ferais le tour classique d'Ulster: Belfast - Carrick-a-Rede - Chaussée des Geants - Dunluce - Mussenden - Derry | | | Merci pour ta réponse!! Le seul souci est que je n'aurai pas de voiture...ca m'a l'air compliqué ce tour sans voiture ou je le trompe? Sinon tu connaitrais un coin sympa dans le Donegal accessible facilement depuis Derry? Encore merci pour ton aide | | | Sans voiture, le Donegal sera surement plus difficile que la cote nord. Je pense que tu peux prendre des bus pour aller de Belfast a Derry en passant par les differents sites. Certains sont d'ailleurs assez proches et si tu comptes marcher, tu peux le faire.
Ex. Moins de 8 km entre la Chaussée des Géants et Dunluce Castle avec un petit arret par Bushmills afin de découvrir ce bon Whiskey. Et vu que tu ne conduits pas... :) | | | Ca me semble pas mal.
Pour le J2, tu as trouvé un bus ou c'est juste une projection de ce que penses pouvoir faire?
Pour le J4, je ne connais pas Grianan of Aileach mais ca a l'air sympa. Ca pourrait etre pas mal de voir un peu la cote, peut etre Drongawn Lake ? Malin Head est superbe mais peut etre un peu loin par bus. | | | Oui j'ai trouvé bus depuis Coleraine et qui fait Giant's Causeway et Carrick bridge de début mai à fin septembre.
Sinon Malin Head n'est pas accessible en bus. Et je n'ai pas trouvé de Lake Drongawn hormis dans la région de... Cork. Tu es sur du nom? | | | C'est le lac a l'ouest de Grianan Of Aileach. Il s'agit plus en fait d'une baie vu que c'est l’océan atlantique qui rentre dans les terres.
Pour le nom, c'est le problème en Irlande. On a tellement de lacs qu'on est un peu court en nombre de noms disponibles ;) | | | Ah oui, j'ai trouvé merci.
Letterkenny vaut-il la peine d'être vu? | | | Je ne sais pas trop pour Letterkenny, j'y suis passé de nuit donc j'ai pas eu le temps de m'y arrêter. Je vais essayer de me renseigner. | | | C'est sympa merci.
Sinon je pense que je vais passer une nuit à Portrush (J2), ça a l'air agréable et 3 nuits à Londonderry c'est peut-être un peu trop. | | | Salut Ryho
Je me permets de relancer la discussion car les vols sont réservés et on a fait notre itinéraire.
Jour 1 : BelfastJour 2 : Belfast on monte la côte par l'A2 (finalement un copain vient avec moi et il conduit donc on aura une voiture) en faisant Carrick Bridge, Giant's Causeway, etc. Question: où dormir dans le coin? J'ai pensé à Portrush, bonne option? Ou bien Coleraine ou Bushmills sont plus jolis? On recherche jolie petite ville avec quelques pubs. Jour 3: Déplacement jusqu'à Londonderry, visite de LondonderryJour 4: Londonderry- Dublin en bus pour une dernière journée/soirée à Dublin avant le vol du lendemain matin
Autre question: est-il possible de louer une voiture à Belfast et de la rendre à Londonderry?
Merci encore pour ton aide et belle soirée | | | Bonjour,
Pour l'hébergement, je ne suis pas certain car j'ai dormi sur Belfast puis Derry.
Pour ce qui est de la voiture, il devrait être possible de louer une voiture pour la déposer a un lieu différent.
Du coup, se pose la question suivante: pourquoi ne pas prendre la voiture à l’aéroport de Dublin pour les 4 jours avant de la rendre au même aéroport le matin du départ ? | | | Oui je comprends la reflexion mais avec la variante que j'ai décrite on aura besoin d'une voiture que durant 1 jour et demi. Et rouler dans Belfast ou Dublin intramuros c'est chaud.
Je vais continuer mes recherches pour trouver une petite ville sympa vers Giant's Causeway.
Merci pour tout | | | Je pensais aussi au gain de temps potentiel car les bus peuvent ne pas être les plus ponctuels ou rapides. | | | Bonjour, J'ai dormi à Portrush, il y a bien longtemps. Petite station balnéaire à l'architecture locale. A mon avis, c'est une bonne halte, en septembre, il y aura certainement de la place pour dormir. J'ai pas eu le temps d'aller au pub la-bas, mais il y a certainement de quoi faire. Personnellement je m'étais fait toute la route côtière de la côte d' Antrim, de Larne jusqu'à Giant's causeway, en une journée bien chargée en stop. Très bons souvenirs, super paysages, automobilistes très sympas, routes très étroites. Belfast, la ville est froide, mais il faut aller sur Falls road et Shankill pour les murs peints. Derry, j'en ai pas des souvenirs inoubliables, mais de belles rencontres. J'étais allé boire des pintes dans le Donegal, à Buncrana un dimanche après-midi, au lieu de rester sur Derry. Après cinq séjours en Irlande trop courts, j'ai surtout personnellement apprécié l'ouest, l'inoubliable Connemarra. On ne se lasse pas de ses paysages. Le comté de Mayo où je suis passé en vitesse à l'air d'être pas mal.
Bon voyage. | | | Ok merci pour l'info. Tu n'es pas le seul à trouver Londonderry très moyen. Du coup je me demande si je ne ferais pas mieux de faire 2 nuits sur la côte et biffer Londonderry de mon circuit... | | | Hello, moi je te conseille l' Irlande du Nord! J'y avais fait un séjour d'une semaine. C'est trop joli, et j'avais vraiment apprécié Belfast! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |