Kikinette · 20 avril 2008 à 13:09 · 3 photos 32 messages · 10 participants · 3 711 affichages | | | | Comment peut on allier coin superbes et authentique pour l hotel en etant pas trop loin de l annimation pour le soir?
L' "authentique"  c'est un bungalow en bambou sans clim, ni eau et electricité...alors pour l'animation le soir faut voir ailleurs en effet, c'est pas dans les coins touristiques comme Phuket ou Samui que vous trouverez ca | | | Voila quelques photos de Ko phi phi pour te faire saliver ! | | | En 18 jours c'est sur que ça serait risquer d'aller a koh chang c'est loin de phuket et aussi de samui.
Commes les autres le conseil, choisi plutôt phuket/ phi phi/ krabi ou samui/phan ngan/tao, tu peux aussi faire un tour vers hua hin, qui réputé pour avoir beau temps en période de mousson.
Je ne peux pas te déconseiller phuket, car j'ai eu deux années de suite un temps convenable en septembre... | | | Hmmmm je veux y aller!!!!!!! Tu penses que c'est interessant de rester 5-6jrs sur Phi Phi? Quel coin est le mieux? | | | Euh je ne comprend plus rien, justement Roger me dit au dessus que Phuket- Phi Phi- Krabi c ok en juillet?
Donc en fianlité mieux le golf de thailande ou le sud est Phuket mi Juillet?
Il parait par contre que les plages à Koh Smui ne st pas geniales? Et Ko Tao c'est comment? | | | Bah par rapport à tes envies. Je pense que Ko Phi Phi devrait te plaire. Après sache que Ko phi phi n'est pas immense ! La zone la plus active est sur le banc de sable qui relie les 2 ilots. Tu trouveras largement de quoi t'occuper pendant 5 jours si tu aimes les activités nautiques, faire la fete, faire de la plongée, de l'escalade, des tours en bateau du snorkelling... Niveau culturel, architecture il y a rien !
Autre élément à prendre en compte, Ko Phi Phi est, depuis le tsunami, devenu relativement cher pour le logement. Comptez environ 15 euros par nuit.
Pour ma part j'y retourne également cet été en esperant que le temps sera au rendez vous sinon je bougerai du coté de la Malaisie. Je rajouterai des photos de Krabi et ses environs si tu veux | | | Pour résumé : Du coté de coté Ko Tao, Ko Samui et Ko Phan Gnan le temps est "généralement" meilleur que du coté de Phi phi, Phuket, Krabi, Ko lanta. Je dis en général car comme par chez nous, on ne peut plus trop se fier aux années précédentes maintenant.
Concernant, Ko Tao, c'est très sympa mais c'est une ile essentiellement consacré à la plongée sous marine et au snorkelling. A Ko Samui, tu pourras faire la fête mais je n'avais pas trouvé les plages superbes ! Ko Phan Gnan, très bonne ile pour faire la fete (lieu des full moon) et plage jolie. Quelques photos de Ko Tao, et Ko phagnan : | | | Euh je ne comprend plus rien, justement Roger me dit au dessus que Phuket- Phi Phi- Krabi c ok en juillet?
Donc en fianlité mieux le golf de thailande ou le sud est Phuket mi Juillet?
Il parait par contre que les plages à Koh Smui ne st pas geniales? Et Ko Tao c'est comment?
Y a rien a comprendre, regardes tous les posts sur la Thailande a cette époque, mer Andaman a partir de mai-juin=flotte mak mak, orientes toi sur le Golfe de Thailande si tu veux du beau temps. Mais bon la météo c'est aléatoire, le seul élément de certitude c'est que la mer est moins belle a cette période vers Phuket | | | Merci Primoangelo, tu es vrmt très sympa, merci pour ttes tes infos et tes photos! Je pense que je v suivre tes conseils et aller à Koh Phan Ngan, Koh Tao et peut etre quand même Koh Samui quelques jours pour faire un peu la fête...!
Que me conseilles tu comme itinéraire, commencer par quoi et finir par quoi?....
Quels coins me conseilles tu pour Koh Phan Ngan, Koh Samui et Koh Tao? En sachant que oui je cherche de l'annimation car ns partons à 2 mais pas un couple je pars avec un pote, donc les soirees romantiques au calme, euh...pas trop.... Mais je voudrais quand même trouver des hotels, bon standing (3 ou 4*) plus au calme... pour aller me dechainer ds l'agitation touristique que lorsque je le veux....
Je sais qu'aucun endroit n'est parfait, mais je pense qu'avec des avis et infos de personnes ayant déjà été là bas on peut se trouver le meilleur endroit possible par rapport à ses attentes... Le truc c que je ne voudrais pas passser à coté d'endroits magiques au prix de vouloir rencontrer du monde et faire la fête, j'essaye de trouver le juste milieux...... | | | Tu c'est a force de chercher l'itinéraire parfait c'est la souvent qu'on passe a coté des meilleurs choses a voir, deja tout simplement les gens sont tous different par exemple un gars peut s'extasier devant une fleur et un autre devant une biere sa veut pas dire que l'un et moins interressant que l'autre, je pense que tu devrais voir sa au jour le jour ecouté ton instinct et pas essayé de revivre le voyage de quelqu' un d'autre, je sais que certaine personne ne peuve rien faire sans avoir tous planifié a l avance mais desfois sa a du bon | | | Tu c'est a force de chercher l'itinéraire parfait c'est la souvent qu'on passe a coté des meilleurs choses a voir, deja tout simplement les gens sont tous different par exemple un gars peut s'extasier devant une fleur et un autre devant une biere sa veut pas dire que l'un et moins interressant que l'autre, je pense que tu devrais voir sa au jour le jour ecouté ton instinct et pas essayé de revivre le voyage de quelqu' un d'autre, je sais que certaine personne ne peuve rien faire sans avoir tous planifié a l avance mais desfois sa a du bon
bonne réfection , en fait il y a 2 sortes de fêtes, l'une est , entre étrangers , (ce que cherche la majorité des touristes,) et les autres qui ont fait 11, 000 km pour faire la fête avec la population, (mon cas,) pour cela, acheter les quotidiens du coin et faire traduire dans l'hôtel ou guest, les festivals du coin, la on tombe sur des fêtes originales, insolites et toujours sanook,
ici ben hur thai, | | | hello, je vais pouvoir t'aider un peu, car on a fait y'a un mois pendant 17 jours, koh samui, koh tao, puis Krabi (via Bangkok airways depuis samui) et koh phi phialors pour koh samui : va à chaweng si tu veux de l'animation le soir (bars sympa et boites mais presque que des touristes), et j'avoue que les petits restau le soir sur la plage sont fort agréables, y compris pour l'apéro (le ark bar), après la plage en elle même est moyenne mais vous pouvez bouger sans pb la journée en louant un scoot.. koh tao: superbe, que des resorts isolés au milieu de la jungle donnant souvent sur des petits criques magnifiques, le top pour la plongée, le romantisme (on etait en couple) donc bcp plus calme mais c'est vraiment depaysant et reposant.. krabi, si tu veux une superbe plage il te faut te loger à railey west, paysage de carte postale avec les rochers qui sortent de l'eau..attention un peu cher pour la thailandeet koh pi pi : phi phi don ça vaut vraiment le coup aussi, y'a de l'animation dan scertains coins et surtout en prenant des longs tails boat la journée tu peux trouver des plages paradisiaques
voila enjoy venarde | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |