|  |  |
 | | | | Aller simple en Thaïlande: visa étudiant possible? Bot888 · 15 décembre 2009 à 15:11 6 messages · 3 participants · 1 356 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 15:11 Aller simple en Thaïlande: visa étudiant possible? Message 1 de 6 · 1 356 affichages · Partager Bonjour, quels sont les critères pour prendre un allé simple pour la Thailande? Un visa étudiant me pemet d'y aller dans ces conditions?
Bien cordialement.
Bot888 | | | À: Bot888 · 15 décembre 2009 à 16:42 Re: Aller simple en Thaïlande: visa étudiant possible? Message 2 de 6 · 1 334 affichages · Partager Coucou,
Que de questions intéressantes...
Bonjour, quels sont les critères pour prendre un allé simple pour la Thailande?
Avoir assez de motivation pour monter dans un moyen de transport, d argent pour vivre dans le pays, un passeport (éventuellement un visa si tu peux pas avoir un visa run selon ton origine pays sans convention avec Thaïlande et ton histoire n est pas mauvaise avec l immigration...retard de sortie dans le passé) et de respect pour le pays ou tu vas (être en règle et respecter la législation en vigueur). Ne pas être interdit de sortie du territoire ou tu es.
Un visa étudiant me pemet d'y aller dans ces conditions?
Avoir un passeport avec ton visa étudiant sera suffisant puisqu avant d obtenir ton visa étudiant tu as du prouver que tu disposais de suffisamment de ressources pour vivre dans le pays (que tu pourras surement te payer le billet de retour a l issu de ton séjour) et que ton école a deja reçu le feu vert du ministère de l immigration pour ton séjour au pays des sourires...
Si y en a qui on des choses a corriger ou ajouter...bienvenu Tu vas dans quelles villes ? Cordialement, cricri | | | À: Cricri001 · 16 décembre 2009 à 4:45 Re: Aller simple en Thaïlande: visa étudiant possible? Message 3 de 6 · 1 305 affichages · Partager Bonjour cricri001, je suis assez d'accord avec ton poste sauf pour la partie"puisqu avant d obtenir ton visa étudiant tu as du prouver que tu disposais de suffisamment de ressources pour vivre dans le pays", pour demander un visa etudiant, il n'y a besoin d'aucun justificatif de ressource juste passeport, photos, formulaire rempli, lettre de l'ecole dans laquelle tu es inscrit et 2000 baht.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 16 décembre 2009 à 6:31 Re: Aller simple en Thaïlande: visa étudiant possible? Message 4 de 6 · 1 303 affichages · Partager visa étudiant tu as du prouver que tu disposais de suffisamment de ressources pour vivre dans le pays", pour demander un visa etudiant, il n'y a besoin d'aucun justificatif de ressource juste passeport, photos, formulaire rempli, lettre de l'ecole dans laquelle tu es inscrit et 2000 baht.
Bonjour,
Effectivement pour demander le visa, on n a pas besoin de prouver nos ressources si on a la lettre de l école. (qui signifie qu on a deja prouver nos ressources). La lettre de l école qui met environ 3 semaines a venir, le temps pour le service d immigration de vérifier que tu pourras vivre et quitter le territoire une fois les études accomplis. Dans un formulaire, on demandera au postulant avant inscription a l école d ou vienne ses ressources et de combien de ressources ils disposera. Indirectement, ça signifie bien que tu as prouvé que tu disposais bien de ressources pour vivre dans le pays. Dans le cas contraire, l école te dira gentiment que ton dossier est recalé et ta demande de visa refuser sans ce sésame. D ailleurs lors du dépôt de ton dossier obligatoirement dans une ambassade thaïlandaise ou en dehors du territoire thaïlandais (jamais au service d immigration), l agent peut te demander des information supplémentaire s il a des doutes sur ta solvabilité. Cordialement, Cricri001 | | | À: Cricri001 · 16 décembre 2009 à 6:58 Re: Aller simple en Thaïlande: visa étudiant possible? Message 5 de 6 · 1 301 affichages · Partager Bonjour cricri001, ce que tu dis est vrai. Dans le formulaire d'inscription tu dois preciser le montant que tu comptes depenser par mois en Thailande et d'ou vient ce montant mais tu n'as besoin d'aucun justificatif, tu peux aussi bien ecrire 20 000 ou 200 000 baht par mois, ca n'aura pas d'nfluence et ils n'iront pas verifier. Je suis manager d'une ecole de Thai qui assiste les etudiants longue duree avec un visa ED et je connais tres bien le procede 
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Cricri001 · 16 décembre 2009 à 10:19 Re: Aller simple en Thaïlande: visa étudiant possible? Message 6 de 6 · 1 283 affichages · Partager Salut cricri, merci pour la réponse, je vais à Bangkok. Néanmoins, le prix d'un billet aller simple n'est pas très intéressant en comparaison d'un aller-retour. Cela est bien regrétable. Mais après réflexion, si je pars là bas, admettons plusieurs années, je devrais prendre un aller simple et par la suite prendre des aller-retour au départ de la thailande.
Bien cordialement
Bot888 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |