| Les Américains n'aiment pas le foot Ducono · 3 juillet 2019 à 17:36 · Une photo 178 messages · 25 participants · 8 944 affichages | | | | À: Ericdu38 · 22 juillet 2019 à 20:21 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 141 de 178 · Page 8 de 9 · 724 affichages · Partager Sans parler de racisme ou de haine ni d'intégration, il suffit de voir comment se comportent certains quand leurs équipes gagnent...
Il y a quelques années (je ne me rappelle plus quelle année, je ne suis pas du tout le foot); même topo, l' Algérie avait gagné. Ces "certains" avaient brûlé des voitures, en avaient renversé, il y avait eu des feux dans Marseille, d'autres qui grimpaient sur des poteaux téléphoniques.
Cette fois ci, c'est à peu près pareil.
Est on obligé de se comporter comme des sauvages pour manifester sa joie, sa fierté ?
C'est probablement de l'animosité envers les mécréants, descendants des ex-colonisateurs. Avec une éducation très laxiste et probablement un peu de compréhension de la part de leurs parents.
En outre, j'ai connu beaucoup de gens qui ont souffert du racisme mais ça ne les a pas rendus anti-français pour autant. | | | À: Jojoone1 · 22 juillet 2019 à 23:28 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 142 de 178 · Page 8 de 9 · 702 affichages · Partager Sans parler de racisme ou de haine ni d'intégration, il suffit de voir comment se comportent certains quand leurs équipes gagnent...
Il y a quelques années (je ne me rappelle plus quelle année, je ne suis pas du tout le foot); même topo, l' Algérie avait gagné. Ces "certains" avaient brûlé des voitures, en avaient renversé, il y avait eu des feux dans Marseille, d'autres qui grimpaient sur des poteaux téléphoniques.
Est on obligé de se comporter comme des sauvages pour manifester sa joie, sa fierté ?
C'est probablement de l'animosité envers les mécréants, descendants des ex-colonisateurs. Avec une éducation très laxiste et probablement un peu de compréhension de la part de leurs parents.
En outre, j'ai connu beaucoup de gens qui ont souffert du racisme mais ça ne les a pas rendus anti-français pour autant.
Voilà exactement le genre de propos déplacés qui ne sont là que pour foutre la m..... | | | À: Gildadesiles · 22 juillet 2019 à 23:58 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 143 de 178 · Page 8 de 9 · 698 affichages · Partager toujours est-il qu'il y a 3 ans, le Portugal a gagné contre la France le championnat d'Europe des nations ;il y a plus d'un million de Portugais et de descendants de Portugais en France ; bilan : 0 voiture brulée, 0 vitrine cassée | | | À: Gildadesiles · 23 juillet 2019 à 0:31 · Modifié le 23 juil. 2019 à 1:07 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 144 de 178 · Page 8 de 9 · 694 affichages · Partager Cette réaction prouve un manque d'intégration. Plutôt que de vous focaliser sur votre analyse en tant que français, vous vous mettez de l'autre côté, celui qui selon vous en serait victime. Vous voyez les choses d'un seul côté, parce que vous vous sentez directement concernés. Du coup, vous ne voulez ou ne pouvez voir la réalité. Je ne sais pas si vous suivez l'actualité mais on dirait bien que le camp des victimes n'est plus le même. Entre la CME, l'aide aux mineurs isolés, la lutte contre le racisme avec toutes ces lois, l'accueil ininterrompu de toute une foule de personnes, que voulez-vous que moi, vous, la France et les français fassent encore ? Vous ne croyez pas que l'intégration passe par d'autres efforts que d'agiter un drapeau étranger sous le nez de ses compatriotes en les narguant ? Ni à l'étranger ni dans ce qui deviendrait mon nouveau pays je n'aurais le culot et la bêtise de leur agiter mon drapeau français au visage.
Il fut un temps où le racisme banal était trop facilement toléré. On est très vite arrivés à l'excès inverse. L'angélisme bobo, c'est cela qui risque de coûter cher à tout le monde. | | | À: Jojoone1 · 23 juillet 2019 à 9:41 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 145 de 178 · Page 8 de 9 · 660 affichages · Partager Cette réaction prouve un manque d'intégration. Plutôt que de vous focaliser sur votre analyse en tant que français, vous vous mettez de l'autre côté, celui qui selon vous en serait victime. Vous voyez les choses d'un seul côté, parce que vous vous sentez directement concernés. Du coup, vous ne voulez ou ne pouvez voir la réalité. Je ne sais pas si vous suivez l'actualité mais on dirait bien que le camp des victimes n'est plus le même. Entre la CME, l'aide aux mineurs isolés, la lutte contre le racisme avec toutes ces lois, l'accueil ininterrompu de toute une foule de personnes, que voulez-vous que moi, vous, la France et les français fassent encore ? Vous ne croyez pas que l'intégration passe par d'autres efforts que d'agiter un drapeau étranger sous le nez de ses compatriotes en les narguant ? Ni à l'étranger ni dans ce qui deviendrait mon nouveau pays je n'aurais le culot et la bêtise de leur agiter mon drapeau français au visage.
Il fut un temps où le racisme banal était trop facilement toléré. On est très vite arrivés à l'excès inverse. L'angélisme bobo, c'est cela qui risque de coûter cher à tout le monde.
Je te rassure je suis française, ma mère étant italienne je ne me sens pas concernée par le rejet que vivent d'autres origines...Aux derniers championnats du monde, les russes et les anglais se sont battus et ont également dégradé la ville de Marseille... il n'y était pas question d'intégration mais plutôt de bêtise généralisée...Après cela ne me gènerait pas d'agiter un drapeau italien sans pour autant me sentir moins française et d'ailleurs je ne vois pas en quoi agiter un drapeau est dérangeant (les portugais que tu cites le font également...), les seuls faits regrettables et intolérables sont les pillages, agressions et autres casses.. (mais je pense la même chose pour les gilets jaunes...) pour moi nous sommes face à de la bêtise de supporter (idem les français Marseille vs PSG ne sont pas bien plus intelligents en la matière)...
Ce que je veux que la France fasse, juste reconnaître ses citoyens comme des citoyens à part entière quelle que soit leur origine...par ailleurs je suis l'actualité et malgré toutes les lois anti-racistes, anti-homophobes, on a jamais assisté à autant d'agressions d'homosexuels et de stigmatisations raciales (et cela touche tous les émigrés de quelque origine qu'ils soient...).
Quant à l'accueil ininterrompu de toutes les personnes, tu penses quoi il faut les laisser crever comme des animaux....et puis au niveau de l'accueil, la France n'est pas vraiment dans le top ten....
Je ne me considère pas comme angéliste plutôt comme humaniste...bobo peut être, comme ce mot est utilisé à tord et à travers par tous les intolérants et extrèmistes, du coup plutôt fière de l'être. | | | À: Gildadesiles · 23 juillet 2019 à 10:13 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 146 de 178 · Page 8 de 9 · 651 affichages · Partager Quant à l'accueil ininterrompu de toutes les personnes, tu penses quoi il faut les laisser crever comme des animaux....et puis au niveau de l'accueil, la France n'est pas vraiment dans le top ten....
Tu es sérieux quand tu dis ceci ?? | | | À: Ericdu38 · 23 juillet 2019 à 10:21 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 147 de 178 · Page 8 de 9 · 645 affichages · Partager Quant à l'accueil ininterrompu de toutes les personnes, tu penses quoi il faut les laisser crever comme des animaux....et puis au niveau de l'accueil, la France n'est pas vraiment dans le top ten....
Tu es sérieux quand tu dis ceci ??
Bien sûr que je suis sérieuse....tu as vu dans quelles conditions vivent les familles de réfugiés ??? | | | À: Gildadesiles · 23 juillet 2019 à 10:30 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 148 de 178 · Page 8 de 9 · 642 affichages · Partager Non il n’as pas vu, de toute façon ça ne l'intéresserais pas. Les voyageurs sont parfois bas du front.......  C’est dans l’air du temps | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2019 à 10:32 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 149 de 178 · Page 8 de 9 · 639 affichages · Partager hélas | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2019 à 11:46 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 150 de 178 · Page 8 de 9 · 626 affichages · Partager Il va falloir créer un autre post que je propose d'intituler "les algériens aiment ils le foot ?". Ca permettra de recadrer les debats sur ce post | | | À: Ericdu38 · 23 juillet 2019 à 12:10 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 151 de 178 · Page 8 de 9 · 619 affichages · Partager Il y a quelques années (je ne me rappelle plus quelle année, je ne suis pas du tout le foot); même topo, l' Algérie avait gagné. Ces "certains" avaient brûlé des voitures, en avaient renversé, il y avait eu des feux dans Marseille, d'autres qui grimpaient sur des poteaux téléphoniques.
La dernière victoire Algérienne est en 1990 (la CAN). Ne mets pas tout sur le dos du football. Et tu penses quoi du bon petit Français avec un nom bien Français, une ascendance bien Française, supporter d'un club bien Français qui flingue un juif car celui-ci n'a pas à aller dans le stade de son équipe préférée? Il aurait été préférable qu'il brûle une caisse, non?
Tout ça pour dire que la bêtise n'a pas de nationalité. J'ai vu plus haut évoqué les Anglais, les Russes. Ils causent bien plus de soucis lors d'un Mondial que les Algériens (souvenez-vous de 1998, les Anglais avaient fait pas mal de casse). On peut ajouter les Egyptiens, les Indonésiens (un récent article sur So Foot évoque les 76 morts du foot là-bas), les Polonais, les Français (surtout autour des clubs, pas de la sélection), les Argentins ou autres que j'oublie sûrement. L'effet de groupe rend con. C'est ainsi, et pas seulement autour du foot (gilets jaunes par exemple).
Cibler une seule patrie footballistique rend vos propos dangereux... et complétement archaïque. | | | À: Toopil · 23 juillet 2019 à 15:20 · Modifié le 23 juil. 2019 à 16:01 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 152 de 178 · Page 8 de 9 · 599 affichages · Partager L'effet de groupe rend con.
C'est malheureusement souvent le cas 
| | | À: Toopil · 23 juillet 2019 à 15:58 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 153 de 178 · Page 8 de 9 · 585 affichages · Partager Il y a quelques années (je ne me rappelle plus quelle année, je ne suis pas du tout le foot); même topo, l' Algérie avait gagné. Ces "certains" avaient brûlé des voitures, en avaient renversé, il y avait eu des feux dans Marseille, d'autres qui grimpaient sur des poteaux téléphoniques.
La dernière victoire Algérienne est en 1990 (la CAN). Ne mets pas tout sur le dos du football. Et tu penses quoi du bon petit Français avec un nom bien Français, une ascendance bien Française, supporter d'un club bien Français qui flingue un juif car celui-ci n'a pas à aller dans le stade de son équipe préférée? Il aurait été préférable qu'il brûle une caisse, non?
Tout ça pour dire que la bêtise n'a pas de nationalité. J'ai vu plus haut évoqué les Anglais, les Russes. Ils causent bien plus de soucis lors d'un Mondial que les Algériens (souvenez-vous de 1998, les Anglais avaient fait pas mal de casse). On peut ajouter les Egyptiens, les Indonésiens (un récent article sur So Foot évoque les 76 morts du foot là-bas), les Polonais, les Français (surtout autour des clubs, pas de la sélection), les Argentins ou autres que j'oublie sûrement. L'effet de groupe rend con. C'est ainsi, et pas seulement autour du foot (gilets jaunes par exemple).
Cibler une seule patrie footballistique rend vos propos dangereux... et complétement archaïque.
Je ne suis pas dangereux et il me semble que vous etes un peu hatif sur vos extrapolations. Je ne fais que donner un exempls parmi tant d autres. Il y a bien entendu d autres exemples de dégradations...
Mais les supporters russes ou anglais ou autres qui viennent uniquement assister à un match de foot et foutre la pagaille avec 4g d'alcool dans la sang pour repartir chez eux... je ne sais pas si les causes ou les explications sont les mêmes que ce que nous avons vu il y a quelqurs jours /semaines. | | | À: Gildadesiles · 23 juillet 2019 à 17:18 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 154 de 178 · Page 8 de 9 · 566 affichages · Partager Quant à l'accueil ininterrompu de toutes les personnes, tu penses quoi il faut les laisser crever comme des animaux....et puis au niveau de l'accueil, la France n'est pas vraiment dans le top ten....
Tu es sérieux quand tu dis ceci ??
Bien sûr que je suis sérieuse....tu as vu dans quelles conditions vivent les familles de réfugiés ???
La question qu'il faut poser dans ce cas, sérieusement, en adulte, c'est : comment organiser le territoire, son approvisionnement, son écologie lorsque nous aurons accueilli les 2 milliards de personnes qui éprouvent l'immense besoin de venir chez nous ?
L'autre question que je pose, c'est : tu as vu dans quelles conditions vivent les familles en difficulté déjà sur le territoire ??? | | | À: Jojoone1 · 26 juillet 2019 à 13:29 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 155 de 178 · Page 8 de 9 · 497 affichages · Partager | | | À: Gildadesiles · 28 juillet 2019 à 22:39 · Modifié le 28 juil. 2019 à 23:48 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 156 de 178 · Page 8 de 9 · 437 affichages · Partager "je ne me considère pas comme angéliste plutôt comme humaniste..."
Je vois pas ce qu il y d humaniste a vouloir faire rentrer coute que coute toujours plus de violeurs de frontieres sans avoir en plus rien d autre a proposer que les difficultes d un pays profondemment desindustrialise, avec un chomage endemique, en crise de logement et pratiquant la detestation de soi en guise de croyance. Je ne vois pas ce qu il y a d humaniste a vouloir servir d exutoire a des migrants arrivant quasiment tous de beaux pays musulmans ou il fait si bon s emmerder en termes de travail, perspectives et frustrations sexuelles. Je n y vois au contraire ni humanisme, ni meme angelisme mais nombrilisme bien lisse et bien rose de soi. | | | À: EncorLol · 29 juillet 2019 à 7:02 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 157 de 178 · Page 8 de 9 · 405 affichages · Partager .....Le fait de pousser des tiers à manifester de la haine, de la violence ou de la discrimination à l'encontre de certaines personnes, en raison de leur religion ou de leur origine nationale ou ethnique, constitue une incitation à la haine raciale. Il s'agit d'un délit puni par la loi. Toute personne victime d'incitation à la haine raciale peut porter plainte contre l'auteur du délit. Certaines associations peuvent aussi poursuivre en justice les auteurs d'incitation à la haine raciale........ | | | À: Hannahannah · 29 juillet 2019 à 7:55 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 158 de 178 · Page 8 de 9 · 397 affichages · Partager .....Le fait de pousser des tiers à manifester de la haine, de la violence ou de la discrimination à l'encontre de certaines personnes, en raison de leur religion ou de leur origine nationale ou ethnique, constitue une incitation à la haine raciale. Il s'agit d'un délit puni par la loi. Toute personne victime d'incitation à la haine raciale peut porter plainte contre l'auteur du délit. Certaines associations peuvent aussi poursuivre en justice les auteurs d'incitation à la haine raciale........
Dans cette perspective, l'assassinat à Rouen, en marge de la finale du CAN de Mamoudou Barry devant sa famille, au nom de "sale nègre" est révoltant. | | | À: Zorba · 29 juillet 2019 à 8:47 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 159 de 178 · Page 8 de 9 · 390 affichages · Partager Juste un rappel de la loi. Je ne rentrerais pas dans les autres considérations. | | | À: Hannahannah · 29 juillet 2019 à 9:16 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 160 de 178 · Page 8 de 9 · 376 affichages · Partager J ignorais qu etre clandestin ou musulman constituaient des races... accessoirement en tant que supporter de l OM j ai une dent contre la race PSG...ca va m en faire des proces par les commissaires du peuple. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |