|  |  |
 | | | | | Les Américains n'aiment pas le foot Ducono · 3 juillet 2019 à 17:36 · Une photo 178 messages · 25 participants · 8 951 affichages | | | | À: Mick013 · 10 juillet 2019 à 15:01 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 41 de 178 · Page 3 de 9 · 728 affichages · Partager c'est pas trop votre truc et vous préférez les joueurs et les spectateurs de golf ou de régates de yacht
Si tu avais mieux lu plus haut, tu aurais compris que je mettais tous les sports dans le même panier... | | | À: Kujila · 10 juillet 2019 à 15:10 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 42 de 178 · Page 3 de 9 · 725 affichages · Partager Bonjour,
je sais qu'il ne sert à rien d'essayer avoir le dernier mot avec les serials posteurs à plus de 10000 messages. Néanmoins, je dirais que votre réfutation uniquement à charge et à l'emporte pièce du sport avec des exceptions montés en épingle est bien du niveau intellectuel et des techniques de dénigrement du supporteur moyen vis-à-vis des équipes adverses.
Parce qu'il y a aussi des aspects très positifs au sport, même en temps que spectateur passif. Par exemple, ces brefs moments d'unité nationale lors d'une victoire en Coupe du Monde de foot (ou autre exploit en cyclisme, tennis (coucou Yannick Noah,...).
Ensuite c'est un moyen courant et facile d'établir les premiers échanges lors de voyages à l'étranger "where do you comme from ?... France.... aaah Zidane." (ou bientôt Mbappé). | | | À: Derviche666 · 10 juillet 2019 à 15:12 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 43 de 178 · Page 3 de 9 · 722 affichages · Partager Par exemple, ces brefs moments d'unité nationale lors d'une victoire en Coupe du Monde de foot (ou autre exploit en cyclisme, tennis (coucou Yannick Noah,...).
Ça fait justement partie des choses que je dénonce plus haut. Un esprit national qui transpire le nationalisme. A quoi bon défendre les couleurs du pays dans lequel on vit ? Ça restera toujours un mystère pour moi...
Ensuite c'est un moyen courant et facile d'établir les premiers échanges lors de voyages à l'étranger "where do you comme from ?... France.... aaah Zidane." (ou bientôt Mbappé).
Ça ne risque pas d'être une entrée en matière pour moi ! | | | À: Kujila · 10 juillet 2019 à 15:32 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 44 de 178 · Page 3 de 9 · 711 affichages · Partager l'amour de son pays: OK la haine des autres : pas OK
voilà. pour résumer et sans rentrer dans un débat sémantique sur la définition exacte de nationalisme, chauvinisme, patriotisme, xénophobie,... | | | À: Derviche666 · 10 juillet 2019 à 15:34 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 45 de 178 · Page 3 de 9 · 708 affichages · Partager l'amour de son pays: OK
Rien que ça ça me dépasse... Je suis né Français, c'est comme ça, je n'ai pas choisi. Il n'y a aucune honte à en avoir, ni aucune fierté, ces sentiments ne peuvent entrer en ligne de compte, c'est absurde. L'amour de son pays, c'est une connerie. | | | À: Mick013 · 10 juillet 2019 à 15:37 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 46 de 178 · Page 3 de 9 · 707 affichages · Partager et boire !!! | | | À: Kujila · 10 juillet 2019 à 16:01 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 47 de 178 · Page 3 de 9 · 695 affichages · Partager Rien que ça ça me dépasse... Je suis né Français, c'est comme ça, je n'ai pas choisi. Il n'y a aucune honte à en avoir, ni aucune fierté, ces sentiments ne peuvent entrer en ligne de compte, c'est absurde. L'amour de son pays, c'est une connerie.
L'amour du pays, c'est comme la cuisine de (notre) maman. C'est pas spécialement meilleur que celles des autres, on n'y est pour rien, mais on y est habitué depuis tout petit, et donc c'est spécial.
Rien à voir avec la honte et la fierté (des mots sans trop de rapport avec l'amour, qui est aveugle n'est-ce pas).
J'accepte qu'on soit indiférent au sport, comme on peut être passionné par le Japon. Et vice-versa. | | | À: Mick013 · 10 juillet 2019 à 16:02 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 48 de 178 · Page 3 de 9 · 693 affichages · Partager sinon, j'ai lu un jour que les américains ont du mal à s’intéresser au foot parce qu'une mi-temps dure 45 minutes alors qu'ils ne peuvent pas rester plus d'une demi heure sans manger
Non ca c'est des conneries que les gens racontent, une sorte de légende urbaine. Un peu comme quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds aux états unis peu s'imaginer que tout le monde se promène dans la rue avec un M16 dans le dos avec les conneries qui sont dites à la TV. | | | À: Derviche666 · 10 juillet 2019 à 16:03 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 49 de 178 · Page 3 de 9 · 692 affichages · Partager L'amour du pays, c'est comme la cuisine de (notre) maman.
Je ne vois pas le rapport. | | | À: Kujila · 10 juillet 2019 à 16:36 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 50 de 178 · Page 3 de 9 · 683 affichages · Partager J'aime mon pays parce que je suis habitué à ses qualités et ses défaults depuis tout petit. Mon esprit s'est adapté à apprécier ses qualités et minimiser ses défauts (comme pour la cuisine de maman). Si je me sentais très mal à l'aise dans mon pays de naissance et que j'en ai les moyens je serais peut être parti vivre en Australie, en Belgique, ou Japon. | | | À: Derviche666 · 10 juillet 2019 à 16:43 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 51 de 178 · Page 3 de 9 · 680 affichages · Partager J'aime mon pays parce que je suis habitué à ses qualités et ses défaults depuis tout petit.
Je suis né dans le pays dans lequel je vis. Que je sois habitué à ses défauts que j'apprécie d'y vivre ne doit pas pour autant engendrer un sentiment de fierté d'être Français, je ne vois pas le rapport. Or, en sport, défendre une équipe nationale, c'est être fier de "son" pays et de "son" équipe. Ceci me dépassera toujours, pour moins c'est de la bêtise pure et simple... (en ce qui me concerne, je préfère que les Français perdent le plus rapidement possible comme ça on nous gonfle moins longtemps avec les "bleus"...).
Dire "mon" pays est absurde à mon sens. C'est le pays dans lequel on vit. Il n'y a pas à apporter le sentiment d'appartenance. En ce qui me concerne, la France n'est pas "mon" pays, c'est le pays dans lequel je suis né et dans lequel je vis, c'est tout. | | | À: Kujila · 10 juillet 2019 à 16:55 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 52 de 178 · Page 3 de 9 · 673 affichages · Partager Moi j'ai pas encore parlé de fierté, juste d'amour.
Je commence à comprendre votre point de vue. Ok nous ne sommes qu'un assemblage temporaire de molécules.
Mais c'est pas chi... - oups- triste à mourir d'être hors sol et de tout contempler de loin d'un regard supérieur sans participer à rien ni avoir le sentiment de faire partie et de partager quelque chose de commun avec d'autres ? | | | À: Derviche666 · 10 juillet 2019 à 17:00 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 53 de 178 · Page 3 de 9 · 668 affichages · Partager Mais c'est pas chi... - oups- triste à mourir d'être hors sol et de tout contempler de loin d'un regard supérieur sans participer à rien ni avoir le sentiment de faire partie et de partager quelque chose de commun avec d'autres ?
Hors sol ? Non, je suis Français et je vis en France, je ne vois pas où est le problème...
Quant à partager, je le fais avec les gens que j'aime et qui m'entourent. Mais évidemment pas dans un stade avec des beaufs qui chantent la Marseillaise et qui regardent des crétins taper dans un ballon. Ça, ce n'est pas du partage, c'est du délire collectif à mon sens. Rien à partager dans ce cas, plutôt fuir... | | | À: Kujila · 10 juillet 2019 à 17:01 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 54 de 178 · Page 3 de 9 · 667 affichages · Partager Si tu avais mieux lu plus haut, tu aurais compris que je mettais tous les sports dans le même panier...
Et particulièrement le basket ! | | | À: Kujila · 10 juillet 2019 à 18:53 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 55 de 178 · Page 3 de 9 · 635 affichages · Partager Je ne réponds à personne en particulier, mais c'était quoi déjà le sujet du post ??? | | | À: Ericdu38 · 10 juillet 2019 à 21:33 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 56 de 178 · Page 3 de 9 · 614 affichages · Partager le sujet de base reste flou  mais sa discute quand meme | | | À: Ericdu38 · 11 juillet 2019 à 3:00 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 57 de 178 · Page 3 de 9 · 583 affichages · Partager Je ne réponds à personne en particulier, mais c'était quoi déjà le sujet du post ???
LES AMÉRICAINS N'AIMENT PAS LE FOOT.
Ducono a parfaitement raison, la preuve :
Bon match ! | | | À: Kujila · 11 juillet 2019 à 12:19 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 58 de 178 · Page 3 de 9 · 556 affichages · Partager et vous prouvez comment que ceux qui tapent dans un ballon sont plus crétin que vous ? si j'en juge à la fortune accumulée, je penserais plutôt le contraire ; ça vaut pour moi aussi, je ne me suis pas aussi bien débrouillé qu'eux, je suis plus crétin qu'eux | | | À: Mick013 · 11 juillet 2019 à 12:57 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 59 de 178 · Page 3 de 9 · 546 affichages · Partager ... si j'en juge à la fortune accumulée, je penserais plutôt le contraire...
Ben, c parce que le monde marche sur la tête que les footeux sont devenus si riches !! | | | À: Mick013 · 11 juillet 2019 à 13:31 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 60 de 178 · Page 3 de 9 · 540 affichages · Partager et vous prouvez comment que ceux qui tapent dans un ballon sont plus crétin que vous ? si j'en juge à la fortune accumulée, je penserais plutôt le contraire ; ça vaut pour moi aussi, je ne me suis pas aussi bien débrouillé qu'eux, je suis plus crétin qu'eux
Ha bon parce que l'intelligence serait proportionnelle à l'argent que l'on gagne ? Hé bien mon pauvre, quel affligeant point de vue. Je suis heureux de ne pas partager cette idée.
Au demeurant, j'ai un très bon copain qui a dirigé le principal magazine de foot français (hé oui, c'est un copain !) et qui a parfois dû rencontrer ces footeux. De son propre aveu, et étant évidemment un passionné de foot, il considère que ce sont des parfaits abrutis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |