| Les Américains n'aiment pas le foot Ducono · 3 juillet 2019 à 17:36 · Une photo 178 messages · 25 participants · 8 943 affichages | | | | À: Jojoone1 · 16 juillet 2019 à 18:55 · Modifié le 16 juil. 2019 à 19:24 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 121 de 178 · Page 7 de 9 · 763 affichages · Partager J'ai directement connu des personnes qui cumulaient une intelligence plus que respectable et un niveau de foot bien au-dessus de la moyenne. Jamais je n'irai cependant prétendre que c'est la norme. J'ai même connu de très, très nombreux contre-exemples. Peu importe, la résolution de cette question ne transformant pas une existence...
L'entière lecture de mon précédent message est nécessaire pour comprendre mon insistance...Selon Kujilla il y aurait : Incompatibilité entre Intelligence et appartenance à un parti d'extrême droite. Incompatibilité entre Intelligence et croyance en dieu. Alors pourquoi pas incompatibilité entre intelligence et la pratique du foot ball? | | | À: Bluemesa · 16 juillet 2019 à 22:24 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 122 de 178 · Page 7 de 9 · 730 affichages · Partager Quand a ecrire que Donovan etait un joueur top Mondial euhhhh....
Je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire qu'il avait compris qu'aller en Europe pouvait lui apporter beaucoup plus que rester en MLS. Et il est, par la même occasion, devenu indispensable en sélection. | | | À: Derviche666 · 17 juillet 2019 à 2:48 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 123 de 178 · Page 7 de 9 · 722 affichages · Partager Bonjour, ben oui Nabilla Benattia a un cerveau. Elle a mis à profit ses capacités (anatomiques) pour réussir dans un monde ou les critères de réussite sont l'argent et/ou la notoriété. C'est ça l'intelligence: l'adaptation au milieu en utilisant au mieux les ressources disponibles.
Bien vu
Une illustration ? fr.wikipedia.org/wiki/Jayne_Mansfield
En dépit de ce que pourraient laisser supposer ses rôles de blonde idiote, Jayne Mansfield avait un quotient intellectuel (QI) de 163 et était une femme cultivée, elle parlait cinq langues, était pianiste et violoniste classique | | | À: Djalma · 17 juillet 2019 à 8:34 · Modifié le 17 juil. 2019 à 8:58 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 124 de 178 · Page 7 de 9 · 696 affichages · Partager L'entière lecture de mon précédent message est nécessaire pour comprendre mon insistance...Selon Kujilla il y aurait : Incompatibilité entre Intelligence et appartenance à un parti d'extrême droite. Incompatibilité entre Intelligence et croyance en dieu.
De l'art de partir dans tous les sens pour alimenter des discussions sans fin...
Mieux vaut ne pas rentrer dans ton petit jeu puéril façon troll...
En ce qui me concerne, je m'en tiens à ce que j'ai dit, point. Si tu veux tout relire ce que j'ai écrit à ce jour, et t'abreuver de mes paroles, n'hésite pas  .
Si mes pensées sont pour toi une source de réflexion (c'est visiblement le cas pour que tu aies mémorisé -en les déformant parfois- à ce point certaines choses écrites il y a de longs mois...), j'en suis fort aise  !
Pour le reste et sur le sujet de cette discussion, j'ai dit ce que j'avais à dire. Tu n'as qu'à relire ce qui a été écrit plus haut, tout y est, je n'ai rien à ajouter. | | | À: Jojoone1 · 21 juillet 2019 à 11:46 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 125 de 178 · Page 7 de 9 · 615 affichages · Partager tu n'as rien compris : qui ne pense pas comme Kujila n'est pas intelligent et est un beauf | | | À: Kujila · 21 juillet 2019 à 12:01 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 126 de 178 · Page 7 de 9 · 606 affichages · Partager votre intelligence supérieure devrait vous permettre de comprendre que le foot n'est qu'un pretexte pour ces gens là pour exprimer, dans le cas d'espèce, la haine de la France ;ils auraient fait la même chose si l' Algérie avait envoyé la première un homme sur Mars sinon, j'ai du mal à vous suivre l'intelligence ce n'est pas le diplome l'intelligence, ce n'est pas utiliser ses qualités pour réussir alors, c'est quoi ? pour le rien ne le dit, oui, quelque chose, la loi des probabilités : il y a en France 2,2 millions de footeux licenciés, des millions d'autres qui jouent sans être licencié, et moins de 500 qui gagnent bien leur vie en jouant au foot, et pas plus de 200 qu'on peut qualifier de riche (le tout non compris ceux qui sont recrutés à l'étranger) ; je laisse votre intelligence supérieure callculer la probabilité
si les footeux avaient fait des études au lieu de jouer au foot, ils auraient certainement obtenu bac et licence dans la même proportion que le reste de la polulation
Rien ne le dit... En outre, on sait qu'avoir un bac n'est pas forcément un signe de grande intelligence. C'est simplement qu'on a su bien écouter, bien retenir et bien répéter...
Encore une démonstration de "foot = beaufs" :
fr.news.yahoo.com/...%A8re-063827517.html
Comme à chaque fois... | | | À: Mick013 · 21 juillet 2019 à 13:10 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 127 de 178 · Page 7 de 9 · 591 affichages · Partager l'intelligence, ce n'est pas utiliser ses qualités pour réussir alors, c'est quoi ?
Réussir = être riche selon toi ? Si c'est pas malheureux ce genre de raisonnement... Réussir, c'est se marier et se reproduire aussi ? 
Je t'invite à relire le message "124".
Je sais qu'il y en a qui ont du mal à comprendre une première fois. Alors plutôt que de ré-expliquer, il suffit de relire... | | | À: Mick013 · 22 juillet 2019 à 6:20 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 128 de 178 · Page 7 de 9 · 544 affichages · Partager tu n'as rien compris : qui ne pense pas comme Kujila n'est pas intelligent et est un beauf
Tous ceux qui ne l'ont pas compris depuis longtemps ne sont vraiment pas intelligents.
Et pourtant ils ne jouent pas forcément tous au foot.
Paradoxal, non ? | | | À: Jojoone1 · 22 juillet 2019 à 14:21 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 129 de 178 · Page 7 de 9 · 509 affichages · Partager nous sommes au moins 2 à avoir compris, ça nous donne peut être un brevet d'intelligence | | | À: Mick013 · 22 juillet 2019 à 16:19 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 130 de 178 · Page 7 de 9 · 487 affichages · Partager votre intelligence supérieure devrait vous permettre de comprendre que le foot n'est qu'un pretexte pour ces gens là pour exprimer, dans le cas d'espèce, la haine de la France ;ils auraient fait la même chose si l' Algérie avait envoyé la première un homme sur Mars sinon, j'ai du mal à vous suivre l'intelligence ce n'est pas le diplome l'intelligence, ce n'est pas utiliser ses qualités pour réussir alors, c'est quoi ? pour le rien ne le dit, oui, quelque chose, la loi des probabilités : il y a en France 2,2 millions de footeux licenciés, des millions d'autres qui jouent sans être licencié, et moins de 500 qui gagnent bien leur vie en jouant au foot, et pas plus de 200 qu'on peut qualifier de riche (le tout non compris ceux qui sont recrutés à l'étranger) ; je laisse votre intelligence supérieure callculer la probabilité
Le "ces gens la" est de trop et c'est ce genre de propos qui entraîne la haine de la France.... quand la France considérera ses émigrés de deuxième troisième ou quatrième génération comme des français à part entière, "ces gens là" comme tu dis aimeront peut être un peu plus la France....On est pas sur la tribune du RN ou de BFM/LCI et consorts au choix | | | À: Gildadesiles · 22 juillet 2019 à 16:26 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 131 de 178 · Page 7 de 9 · 482 affichages · Partager Le "ces gens la" est de trop et c'est ce genre de propos qui entraîne la haine de la France.... quand la France considérera ses émigrés de deuxième troisième ou quatrième génération comme des français à part entière, "ces gens là" comme tu dis aimeront peut être un peu plus la France....On est pas sur la tribune du RN ou de BFM/LCI et consorts au choix
ben moi en lisant "ces gens là" je n'y mettais pas spécialement ceux que tu nommes ici mais simplement tous les supporters plus ou moins excités... | | | À: Djalma · 22 juillet 2019 à 16:37 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 132 de 178 · Page 7 de 9 · 474 affichages · Partager Le "ces gens la" est de trop et c'est ce genre de propos qui entraîne la haine de la France.... quand la France considérera ses émigrés de deuxième troisième ou quatrième génération comme des français à part entière, "ces gens là" comme tu dis aimeront peut être un peu plus la France....On est pas sur la tribune du RN ou de BFM/LCI et consorts au choix
ben moi en lisant "ces gens là" je n'y mettais pas spécialement ceux que tu nommes ici mais simplement tous les supporters plus ou moins excités...
Je pense que tu n'as pas bien lu alors.... | | | À: Gildadesiles · 22 juillet 2019 à 16:40 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 133 de 178 · Page 7 de 9 · 471 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas bien lu alors....
Effectivement j'ai lu ce que je voulais lire et pas ce qui est écrit...  Et je suis aussi d'accord avec ta réponse. | | | À: Gildadesiles · 22 juillet 2019 à 17:14 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 134 de 178 · Page 7 de 9 · 460 affichages · Partager Le "ces gens la" est de trop et c'est ce genre de propos qui entraîne la haine de la France.... quand la France considérera ses émigrés de deuxième troisième ou quatrième génération comme des français à part entière, "ces gens là" comme tu dis aimeront peut être un peu plus la France....On est pas sur la tribune du RN ou de BFM/LCI et consorts au choix
Ces propos angélistes sont dans l'air du temps, avec hélas une vraie inversion des valeurs... La haine grandissante de la France n'est pas due à ce genre de propos. Elle est due au fait que la France est trop généreuse et pas assez sévère dans l'application des lois : notre tolérance et notre humanisme sont considérés par certains comme un aveu de faiblesse. Il y a bien des émigrés de la xième génération qui se sont intégrés, dont ma propre famille : parce qu'ils ont cherché à le faire. | | | À: Jojoone1 · 22 juillet 2019 à 17:22 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 135 de 178 · Page 7 de 9 · 454 affichages · Partager Le "ces gens la" est de trop et c'est ce genre de propos qui entraîne la haine de la France.... quand la France considérera ses émigrés de deuxième troisième ou quatrième génération comme des français à part entière, "ces gens là" comme tu dis aimeront peut être un peu plus la France....On est pas sur la tribune du RN ou de BFM/LCI et consorts au choix
Ces propos angélistes sont dans l'air du temps, avec hélas une vraie inversion des valeurs... La haine grandissante de la France n'est pas due à ce genre de propos. Elle est due au fait que la France est trop généreuse et pas assez sévère dans l'application des lois : notre tolérance et notre humanisme sont considérés par certains comme un aveu de faiblesse. Il y a bien des émigrés de la xième génération qui se sont intégrés, dont ma propre famille : parce qu'ils ont cherché à le faire.
Je ne suis pas angéliste, issue aussi de l'émigration et en couple avec une personne issue de l'émigration.... Quand tu veux t'intégrer mais que les portes se ferment devant toi c'est un peu compliqué, quand on rassemble des personnes dans des ghettos sans aucune mixité sociale avec de la sous éducation, c'est compliqué...donc avant de parler de générosité et d'humanisme (je t'invite à aller voir dans quelles conditions vivent certaines familles) il faudrait déjà faire en sorte de traiter tout le monde équitablement.
Par ailleurs, je suis sure que la plupart de ceux qui manifestaient leur joie ne l'ont pas fait par haine de la France....il faut arrêter aussi de voir de la haine partout.... | | | À: Gildadesiles · 22 juillet 2019 à 19:12 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 136 de 178 · Page 7 de 9 · 430 affichages · Partager j'ai aussi dit "dans le cas d'espèce "; s'ils s'était agi de casseurs français, j'aurais dit la haine de Macron, de la société dont ils se sentent exclus, etc... Quant à savoir pourquoi et s'ils ont tort ou raison, c'est un autre sujet qui nous élloignerait encore plus du post de départ pour ce qui est du RN, cherchez ailleurs que chez moi, je suis aux antipodes de ces gens là : je suis pour l'europe fédérale des régions et la disparition des états nations
votre intelligence supérieure devrait vous permettre de comprendre que le foot n'est qu'un pretexte pour ces gens là pour exprimer, dans le cas d'espèce, la haine de la France ;ils auraient fait la même chose si l' Algérie avait envoyé la première un homme sur Mars sinon, j'ai du mal à vous suivre l'intelligence ce n'est pas le diplome l'intelligence, ce n'est pas utiliser ses qualités pour réussir alors, c'est quoi ? pour le rien ne le dit, oui, quelque chose, la loi des probabilités : il y a en France 2,2 millions de footeux licenciés, des millions d'autres qui jouent sans être licencié, et moins de 500 qui gagnent bien leur vie en jouant au foot, et pas plus de 200 qu'on peut qualifier de riche (le tout non compris ceux qui sont recrutés à l'étranger) ; je laisse votre intelligence supérieure callculer la probabilité
Le "ces gens la" est de trop et c'est ce genre de propos qui entraîne la haine de la France.... quand la France considérera ses émigrés de deuxième troisième ou quatrième génération comme des français à part entière, "ces gens là" comme tu dis aimeront peut être un peu plus la France....On est pas sur la tribune du RN ou de BFM/LCI et consorts au choix | | | À: Gildadesiles · 22 juillet 2019 à 19:41 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 137 de 178 · Page 7 de 9 · 421 affichages · Partager Le "ces gens la" est de trop et c'est ce genre de propos qui entraîne la haine de la France.... quand la France considérera ses émigrés de deuxième troisième ou quatrième génération comme des français à part entière, "ces gens là" comme tu dis aimeront peut être un peu plus la France....On est pas sur la tribune du RN ou de BFM/LCI et consorts au choix
Ces propos angélistes sont dans l'air du temps, avec hélas une vraie inversion des valeurs... La haine grandissante de la France n'est pas due à ce genre de propos. Elle est due au fait que la France est trop généreuse et pas assez sévère dans l'application des lois : notre tolérance et notre humanisme sont considérés par certains comme un aveu de faiblesse. Il y a bien des émigrés de la xième génération qui se sont intégrés, dont ma propre famille : parce qu'ils ont cherché à le faire.
Je ne suis pas angéliste, issue aussi de l'émigration et en couple avec une personne issue de l'émigration.... Quand tu veux t'intégrer mais que les portes se ferment devant toi c'est un peu compliqué, quand on rassemble des personnes dans des ghettos sans aucune mixité sociale avec de la sous éducation, c'est compliqué...donc avant de parler de générosité et d'humanisme (je t'invite à aller voir dans quelles conditions vivent certaines familles) il faudrait déjà faire en sorte de traiter tout le monde équitablement.
Par ailleurs, je suis sure que la plupart de ceux qui manifestaient leur joie ne l'ont pas fait par haine de la France....il faut arrêter aussi de voir de la haine partout....
Sans parler de racisme ou de haine ni d'intégration, il suffit de voir comment se comportent certains quand leurs équipes gagnent...
Il y a quelques années (je ne me rappelle plus quelle année, je ne suis pas du tout le foot); même topo, l' Algérie avait gagné. Ces "certains" avaient brûlé des voitures, en avaient renversé, il y avait eu des feux dans Marseille, d'autres qui grimpaient sur des poteaux téléphoniques.
Cette fois ci, c'est à peu près pareil.
Est on obligé de se comporter comme des sauvages pour manifester sa joie, sa fierté ? | | | À: Ericdu38 · 22 juillet 2019 à 19:44 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 138 de 178 · Page 7 de 9 · 420 affichages · Partager Non on est pas obligé de brûler des voitures....mais en terme de brûlage de voitures et autres exactions les supporters’ de foot ne sont pas les seuls....aujourd’hui ce genre d actes est devenu monnaie courante... | | | À: Gildadesiles · 22 juillet 2019 à 19:49 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 139 de 178 · Page 7 de 9 · 416 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi, mais là on parle de foot, et vu l'actualité....
Me concernant, tant qu'on ne fait rien pour stopper ces abrutis, qu'ils soient rouges, noirs, violets ou jaunes ou gris...... et tant que ce pu..... de gouvernement ne se sort pas les trous du... pour prendre des sanctions, et bien nous continuerons l'hémorragie | | | À: Ericdu38 · 22 juillet 2019 à 20:04 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 140 de 178 · Page 7 de 9 · 414 affichages · Partager C est clair que de tels comportements gâchent la fête...je n ai jamais compris pourquoi un simple match de foot perdu ou gagné entraine de tels comportements violents...pour avoir assisté à des rencontres sportives aux USA, on est vraiment à mille lieues (et pour revenir sur le sujet) de cela...donc les américains n aiment peut être pas le foot mais le public sportif a pas mal à nous apprendre en terme de comportement... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |