| Les Américains n'aiment pas le foot Ducono · 3 juillet 2019 à 17:36 · Une photo 178 messages · 25 participants · 8 942 affichages | | | | À: Kujila · 11 juillet 2019 à 14:24 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 61 de 178 · Page 4 de 9 · 864 affichages · Partager et vous prouvez comment que ceux qui tapent dans un ballon sont plus crétin que vous ? si j'en juge à la fortune accumulée, je penserais plutôt le contraire ; ça vaut pour moi aussi, je ne me suis pas aussi bien débrouillé qu'eux, je suis plus crétin qu'eux
Ha bon parce que l'intelligence serait proportionnelle à l'argent que l'on gagne ? Hé bien mon pauvre, quel affligeant point de vue. Je suis heureux de ne pas partager cette idée.
Au demeurant, j'ai un très bon copain qui a dirigé le principal magazine de foot français (hé oui, c'est un copain !) et qui a parfois dû rencontrer ces footeux. De son propre aveu, et étant évidemment un passionné de foot, il considère que ce sont des parfaits abrutis...
Encore une fois, je te trouve un peu trop caricatural...d'une part tu oublies que beaucoup de footballeurs sont encore des gamins, qu'ils sont souvent issus de milieux défavorisés et souvent déscolarisés très jeunes....Au final, ces gamins idiots s'en sortent plutot pas mal.... Et j'ai un pote qui bosse à l'Equipe et ai pas mal connu de commentateurs sportifs sur une antenne de radio...euh...parfois ca vole pas haut non plus....
je ne suis pas fan de foot ou de sport co en général à part le basket américain, mais il faut surtout dire une chose il y a un certain snobisme à dénigrer le foot... souvent les gens qui pètent plus haut qu'ils n'ont le derrière ont ce genre d'opinion sur un sport (ou des sports) qu'ils ne connaissent pas... | | | À: Gildadesiles · 11 juillet 2019 à 14:33 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 62 de 178 · Page 4 de 9 · 857 affichages · Partager ai pas mal connu de commentateurs sportifs sur une antenne de radio...euh...parfois ca vole pas haut non plus....
Je ne vais pas dire le contraire ! | | | À: Kujila · 11 juillet 2019 à 22:08 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 63 de 178 · Page 4 de 9 · 805 affichages · Partager A quoi bon défendre les couleurs du pays dans lequel on vit ? Ça restera toujours un mystère pour moi...
pourquoi les Américains le font ?
Dire "mon" pays est absurde à mon sens.
vous avez raison "mon pays c'est l'hiver" comme chantait l'autre (bref Gilles Vigneault). Et comme chantait Julio Iglesias également "mon pays c'est l'ibère".
Donc si j'ai bien compris si je suis né au Groenland mettons à Qaanaaq je ne peux pas affirmer que mon pays c'est le Groenland ? Tant pis alors pour les balades à skidoo pour aller chasser le phoque... Et dans cette état d'esprit je nais à Port Moresby je ne peux pas dire mon pays c'est la Papouasie Nouvelle- Guinée bref c'est un peu dommage.
En ce qui me concerne, la France n'est pas "mon" pays, c'est le pays dans lequel je suis né et dans lequel je vis, c'est tout.
Donc vous êtes apatride alors ? Vous vivez dans un no man's land si je comprends bien ? | | | À: Mathews · 11 juillet 2019 à 22:33 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 64 de 178 · Page 4 de 9 · 789 affichages · Partager pourquoi les Américains le font ?
Hé bien parce que ce sont des gros beaufs, non ? Ceux qui le font en tout cas (pas tous, je te rassure... revisionne quelques Woody Allen, ça fait du bien au cerveau...).
Donc si j'ai bien compris si je suis né au Groenland mettons à Qaanaaq je ne peux pas affirmer que mon pays c'est le Groenland ? Tant pis alors pour les balades à skidoo pour aller chasser le phoque... Et dans cette état d'esprit je nais à Port Moresby je ne peux pas dire mon pays c'est la Papouasie Nouvelle- Guinée bref c'est un peu dommage.
Comme on dit "tu travailles du chapeau"...
Donc vous êtes apatride alors ? Vous vivez dans un no man's land si je comprends bien ?
Tu n'as rien compris. Relis encore une fois  ... | | | À: Kujila · 11 juillet 2019 à 22:39 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 65 de 178 · Page 4 de 9 · 788 affichages · Partager Hé bien parce que ce sont des gros beaufs, non ?
dans cette vision des choses très réductrice alors il n'y a que des "beaufs" sur terre ? Bel état d'esprit. | | | À: Mathews · 11 juillet 2019 à 23:04 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 66 de 178 · Page 4 de 9 · 778 affichages · Partager dans cette vision des choses très réductrice alors il n'y a que des "beaufs" sur terre ? Bel état d'esprit.
Il y en a beaucoup, oui, c'est certain !
Si tu connaissais mieux les Etats-Unis (je connais pas mal...), avec leur côté cul-béni et catho de merde, tu saurais déjà qu'il sont spécialement bien représentés dans ce pays... | | | À: Kujila · 12 juillet 2019 à 11:43 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 67 de 178 · Page 4 de 9 · 720 affichages · Partager c est marrant... je ne les ai pas croisé ces beaufs
peut être que mon niveau d anglais n est pas suffisant...
ah si, j oublias la miss de 25 ans croisée à LV et toute folle à l idée de croisé un français: pour elle, le mari et les beaux parents nous fûmes totalement exotiques...mais aucune agressivité.. ils venaient d un bled de 800 âmes d Arkansas et s étonnaient qu on ai déjà visité plein de trucs dans leur pays..........
ai habité la matheyzine au sud de Grenoble il y a 20 ans : les gens n allaient même pas à Grenoble ou Vizille car c étaient mieux chez eux... classe de mer 2 semaines en Bretagne; seuls 2 élèves, dont les parents n étaient pas locaux, connaissaient la Bretagne...les autres famille n imaginaient même pas que leurs enfants y aillent un jour
il y a des redneck partout, aux states comme chez nous.... les pires envahissent les stades de foot !!! et je sais de quoi je parle | | | À: Kujila · 12 juillet 2019 à 12:14 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 68 de 178 · Page 4 de 9 · 712 affichages · Partager avec leur côté cul-béni et catho de merde, tu saurais déjà qu'il sont spécialement bien représentés dans ce pays...
je me demande comment la modération laisse passer des propos si injurieux, vulgaires et calomnieux sur ce forum. | | | À: Mathews · 12 juillet 2019 à 12:26 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 69 de 178 · Page 4 de 9 · 706 affichages · Partager Parce que personne n'a signaler le message a la Modération | | | À: Kujila · 12 juillet 2019 à 12:31 · Modifié le 12 juil. 2019 à 13:07 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 70 de 178 · Page 4 de 9 · 702 affichages · Partager comme disait Coluche, l'intelligence est la chose la mieux partagée, car c'est avec la sienne qu'on juge celle des autres ; désolé, je ne suis pas pauvre même si je suis moins riche q'un footballer, qu'un artiste de cinema ou qu'un chanteur
et vous prouvez comment que ceux qui tapent dans un ballon sont plus crétin que vous ? si j'en juge à la fortune accumulée, je penserais plutôt le contraire ; ça vaut pour moi aussi, je ne me suis pas aussi bien débrouillé qu'eux, je suis plus crétin qu'eux
Ha bon parce que l'intelligence serait proportionnelle à l'argent que l'on gagne ? Hé bien mon pauvre, quel affligeant point de vue. Je suis heureux de ne pas partager cette idée.
Au demeurant, j'ai un très bon copain qui a dirigé le principal magazine de foot français (hé oui, c'est un copain !) et qui a parfois dû rencontrer ces footeux. De son propre aveu, et étant évidemment un passionné de foot, il considère que ce sont des parfaits abrutis... | | | À: Youzi · 12 juillet 2019 à 12:34 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 71 de 178 · Page 4 de 9 · 699 affichages · Partager et pour les chanteurs et les artistes de cinema, vous dites quoi ? avec la difference que même en couchant avec le patron du club, on aura pas sa place dans l'équipe si on en a pas le talent
... si j'en juge à la fortune accumulée, je penserais plutôt le contraire...
Ben, c parce que le monde marche sur la tête que les footeux sont devenus si riches !!  | | | À: Frmi31 · 12 juillet 2019 à 12:39 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 72 de 178 · Page 4 de 9 · 696 affichages · Partager Parce que personne n'a signaler le message a la Modération
Comme c'est singulier..donc si vous invitez des gens à manger chez-vous, vous acceptez qu'ils tiennent de tels propos ?
Ensuite c'est pas pour moi...si Mr Ducono le créateur de ce fil de discussion accepte que l'on entâche ce fil de discussion avec des propos injurieux tant mieux pour lui après-tout | | | À: Mathews · 12 juillet 2019 à 12:56 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 73 de 178 · Page 4 de 9 · 678 affichages · Partager primo je ne passe pas mon temps sur le site à vérifier ce que les gens racontent deuxio on fait comment pour bloquer ce genre de message ? | | | À: Ducono · 12 juillet 2019 à 13:03 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 74 de 178 · Page 4 de 9 · 676 affichages · Partager bonjour c'est une méthode extrême à laquelle je ne voudrais pas arriver. Je pense qu'il est mieux de raisonner les intervenants en leur disant de faire preuve de cordialité | | | À: Ducono · 12 juillet 2019 à 13:03 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 75 de 178 · Page 4 de 9 · 674 affichages · Partager ah si, j oublias la miss de 25 ans croisée à LV et toute folle à l idée de croisé un français: pour elle, le mari et les beaux parents nous fûmes totalement exotiques...mais aucune agressivité.. ils venaient d un bled de 800 âmes d Arkansas et s étonnaient qu on ai déjà visité plein de trucs dans leur pays..........
C'est vrai qu'en général ils aiment bien les français et aiment nous dire quelques mots qu'ils connaissent en Français ou nous raconter qu'ils sont déjà venu en France ou que eux ne sont jamais venu en France mais que leurs frères ou sœurs oui. Les femmes aiment bien notre accent aussi  (les hommes je ne sais pas) Ils est vrai également qu'ils sont toujours surpris d'apprendre que c'est ton énième voyages aux états unis et que tu as vu/visité des choses que même eux n'on jamais vu dans leur propre pays.
Je suis fan de Nascar j'ai une casquette de Jimmie Johnson que je porte régulièrement sur place et ils sont aussi étonné que la Nascar soit diffusé en France. | | | À: Mathews · 12 juillet 2019 à 13:06 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 76 de 178 · Page 4 de 9 · 670 affichages · Partager avec les cathos, c'est autorisé ; avec une autre religion, on est facho et raciste
avec leur côté cul-béni et catho de merde, tu saurais déjà qu'il sont spécialement bien représentés dans ce pays...
je me demande comment la modération laisse passer des propos si injurieux, vulgaires et calomnieux sur ce forum. | | | À: Mick013 · 12 juillet 2019 à 13:10 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 77 de 178 · Page 4 de 9 · 663 affichages · Partager ... et pour les chanteurs et les artistes de cinéma, vous dites quoi ?...
Eux, au moins, ne sont pas vendus par leur "patron" comme de vulgaires marchandises sur la place du marché ou à la criée.
Pour la plupart ils ont du talent. Pour les autres ils sont ou vont tomber dans l'oubli... | | | À: Mick013 · 12 juillet 2019 à 13:26 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 78 de 178 · Page 4 de 9 · 654 affichages · Partager avec les cathos, c'est autorisé ; avec une autre religion, on est facho et raciste
avec leur côté cul-béni et catho de merde, tu saurais déjà qu'il sont spécialement bien représentés dans ce pays...
je me demande comment la modération laisse passer des propos si injurieux, vulgaires et calomnieux sur ce forum.
je ne pense pas que ce soit plus autorisé pour une religion que pour une autre.... Comme pour les amateurs de football, mettre tous les américains dans le même sac est outrancié et ridicule... Il y a des chrétiens extrémistes (d'ailleurs pas forcément catholiques...) aux USA comme il y a d'autres religieux extrémistes partout dans le monde...A ce niveau la bêtise en terme de pratique religieuse est universelle.
Quand tu dis avec une autre religion, tu parles de l'Islam, soit au moins honnête.... effectivement les termes employés sont souvent fâchistes et racistes....et n'ont pas leur place dans le forum et je suis d'accord, on n'est pas obligé d'insulté les cathos de cette façon....Tant qu'ils n'imposent pas des idées extrèmistes de "merde" comme c'est le cas dans certains états américains actuellement, ils sont respectables... | | | À: Ducono · 12 juillet 2019 à 13:59 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 79 de 178 · Page 4 de 9 · 636 affichages · Partager bonjour,
Les Américains n’aiment pas le foot...
... mais ils se soignent  !
le fait est qu’ils commencent à s’intéresser au sujet les jeunes au jeu lui-même, les moins jeunes à l’argent qu’il génère.
c’est ce qui transparaît de la lecture de la presse économique de ces quelques dernières années qui montre que des investisseurs semblent tabler sur la popularité émergente et la (apparemment forte) progression du soccer....
en 2018 la fameuse /infâme Goldman Sachs proposait à ses clients d’investir dans des clubs de football européens établis dont l’Olympique Lyonnais (et oui, au pays de Guignol et Gnafron, dans notre bonne ville de Lyon) mais aussi dans les clubs nationaux, c’est à dire américains, émergents
il se trouve que l’influente revue économique Forbes (magazine) qui depuis ces dernières années semblait s’intéressait d’un peu plus près à la question vient de présenter en avril un point sur le sujet, dans la rubrique SportsMoney 
www.forbes.com/...s-has-international- ...
signe spectaculaire de cet engoûment naissant : la cérémonie rituelle quotidienne d’ouverture de Wall Street, une véritable institution (the opening bell) à déjà honoré à plusieurs reprises le New York City Football Club  (créé en 2013) qui est bien un club de football européen, de soccer !
New York City Football Club rings the opening bell at the NYSE | | | À: Youzi · 12 juillet 2019 à 14:17 Re: Les Américains n'aiment pas le foot Message 80 de 178 · Page 4 de 9 · 617 affichages · Partager manque de bol, le foot est à peu près la seule entreprise où le patron ne gagne pas d'argent, et en général en perd, tous les bénefices vont aux travailleurs ; c'est loin d'être le cas pour les producteurs de cinema et les maisons de disque ; quant au talent....
... et pour les chanteurs et les artistes de cinéma, vous dites quoi ?...
Eux, au moins, ne sont pas vendus par leur "patron" comme de vulgaires marchandises sur la place du marché ou à la criée.
Pour la plupart ils ont du talent. Pour les autres ils sont ou vont tomber dans l'oubli... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |