Je serais début septembre au Québec avant d'aller à New York. Je comtpe bien rapporter du sirop d'érable en France, ainsi que quelques boites de terines de sanglier ou de cerf aux canneberges, et des biscuits... Brefs quelques délices culinaires québécois...
Sistasita · 23 avril 2009 à 20:48 · 22 participants · 24 088 affichages
Hi, Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant? Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant. Si une personne l'a déjà rempli, combien ils demandent...
Je voudrais remercier tout particulièrement Jadorry, mais aussi tous ceux qui m'ont aidée à concrétiser mon voyage en famille sur la côte Ouest des USA. Que dire de cette aventure... que ce fut l'une des plus belles vécue avec nos 3 enfants. Le parcours...
Amis voyageurs! je planche sur un petit itinéraire en voiture en Californie et je m'interroge sur la partie "parcs" du voyage qui ressemblerait à ça: 7 octobre: Lone pine (nous arrivons de Death Valley) 8 octobre: trajet de LP jusqu'à Yosemite et passage...
Nagashud · 6 février 2010 à 2:41 · 14 participants · 24 013 affichages
Voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation. L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner...
J'ai un A/R prévu en Mars 2011 CDG-Los Angeles, en Boing 777-300 pour les 2 vols. Durée des vols: 11H25 à l'aller et 10H35 au retour. Je voyage en Classe "Voyageur". J'ai lu il y a quelques temps qu'un buffet est proposé sur les vols de plus de 10H30...
Je cherche une compagnie qui offre des billets d'avion à moins de 500 euros pour un voyage Paris->New-York A/R. Mon départ de Paris a lieu pendant la première semaine du mois d'août, le 03 probablement, et le retour à Paris est prévu le 14 septembre...
J'aimerais réserver un hôtel à New-York pour le mois de juillet. Etant donné que c'est encore un peu loin, je me suis dit que j'avais le temps, surtout que sur le site de l'hôtel, l'on ne peut réserver que neuf mois à l'avance (jusqu'en juin pour l'instant)...
LittleLou · 4 septembre 2010 à 19:43 · 2 participants · 1 300 affichages
Je compte partir aux Etats-Unis en septembre/octobre 2011. Je me donne un an pour économiser l'argent nécessaire. J'aimerai découvrir Memphis, Nashville, la Nouvelle-Orléans etc... Je m'intéresse à l'histoire du Rock'n'roll, au Blues et au Rythm'n'Blues...
LIrumemi · 8 septembre 2010 à 11:28 · 4 participants · 1 772 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants, nous partons pour le Costa Rica le 24 décembre via New York. On se pose des questions par rapport à nos passeports: Passeport Mr émit le 22-03-2005 (lecture optique) Passeport Mme émit le 24-01-2008 (électronique)...
Paul1985 · 6 septembre 2010 à 22:29 · 5 participants · 1 422 affichages
Je part au E.U. au mois de janvier avec un ami. Nous passerons, dans un premier temps une semaine à New York, puis 3 semaines en Floride, puis, encore 3 semaine, en Californie. Puis mon ami regagnera la France et je m'intérroge sur la suite de mon voyage...
Avant de m'envoler dans une semaine je voudrais avoir votre avis sur le necessité de réserver ou non un survol de Canyoland (1h) de Moab, (j'y serai le dimanche 3 octobre), sachant qu'il me sera difficile de le faire en cours de route (non maitrise orale...
Je ne suis jamais aller aux états unis. je suis de plus en plus tentée pour new york. j'ai l'habitude de partir 15 jours en hiver (asie, afrique) mais mon budget n'est pas monté sur elastique. quel budget pour 15 jours à deux hotel et repas. merci pour...
Ozweiler · 19 février 2010 à 14:48 · 8 participants · 8 421 affichages
Je reviens de 3 mois que j'ai passé aux Etats-Unis. Mon séjour s'est déroulé du 31 octobre au 27 janvier (donc un peu plus de 80 jours). Ce que je veux savoir c'est, est-ce que je peux retourner aux Etats-Unis maintenant? J'aimerai y retourné du 1er mars...
A mon tour de requérir vos avis pour mon futur trip qui aura lieu de début début septembre à début octobre. Mais je précise qu'il peut etre extensible si besoins. 7 septembre: Arrivée à las vegas, 3 nuits sur place 10 septembre: Départ pour valley of...
Pourriez vous me dire s'il est possible de louer un camping car a Miami!!!!!! quel est le tarif pour une semaine pour 4 personnes et est il facile de stationner dans les villes si vous avez des infos merci Cordialement PS je pars mi novembre Michèle
Nous arriverons de Destin en Floride pour aller a la New-Orleans pour ensuite rejoindre Nashville. Nous 6, 4 enfants et 2 adultes. Que voir/faire pendant 4 jours? Avez vous de bonne adresses de restaurants et autres? Merci pour tout vos conseils. Caroline...
Nous sommes deux et nous allons aux états unis au mois de décembre, nous allons effectuer le trajet de new york à los angeles vers le milieu du mois. Nous avions pensé le faire en train avec amtrak en se disant que nous allions voir beaucoup plus de choses...
Sandie1901 · 12 septembre 2009 à 11:54 · 7 participants · 6 165 affichages
Nous partons mon ami et moi pour les ÉTATS UNIS du 29 décembre 2009 au 12 Janvier 2010 Je suis actuellement entrain de faire mon passeport Mon ami à déjà le sien Avons nous besoin de faire une demande d'ESTA? Merci
Je vais faire une escale à Toronto fin Novembre 2010, normalement de 24h mais je me demandais si ça valait le coup de rester 1 journée de plus pour faire une excursion aux chutes du Niagara? Vu que ça sera en plein hiver, est-ce que ça vault le coup...
Je pars a NY du 3 au 10 aout 2010 avec mon cousin de 35 ans (j'en ai 18) et nous aurions aimé être logés chez l'habitant a NY même, moyennant paiement, afin de parler anglais et de découvrir au maximum la culture américaine. Si vous avez des infos ca...
Alainsim · 6 septembre 2010 à 11:01 · 7 participants · 1 741 affichages
Depuis des mois que je consulte ce forum je me décide enfin à solliciter votre avis sur le (petit) circuit que nous devons faire en avril/mai 2011. Jour 1: Départ pour New-york Jour 2: New-york Jour 3: New yorK Au départ de LAS VEGAS: Jour 4: Arrivée...
Vahinepocket · 7 septembre 2010 à 9:21 · 5 participants · 3 078 affichages
J'ai voulu faire ma demande d'ESTA via le site de la compagnie aérienne Air France Papeete (étant résidente en Polynésie). A la fin de la 1ère étape, lorsque j'ai cliqué sur suivant, je n'ai pas pu aller plus loin, car une réponse m'est apparue en ROUGE...
Depuis le début d'année nous songeons partir en famille l'été 2011 pour 3 semaines dans l'ouest américain avec 2 ados 17 et 14 ans et des amis (2 adultes 3 ados 17,14 et 11 ans). Nous avons tester au mois d'avril l'organisation d'un voyage en Floride...
Nhatrangbien · 15 avril 2008 à 0:48 · 4 participants · 11 280 affichages
J'ai l'intention de partir aux etats unis cet ete et c'est mon oncle qui finance mon voyage. Donc il faut une lettre d'invitation de la part de mon oncle lors d'un entretien a l'ambassade mais je ne sais pas comment rédiger cette lettre, il faut la télécharger...
Es-ce que des gens savent si il y a une navette régulier entre l’aéroport Pearson et le centre-ville de Toronto? Si oui, combien $. Sinon combien + ou – pour un taxi?
Apres avoir consulté pendant quelques mois ce forum, j'ai enfin élaboré un circuit dans l'ouest pour fin juin/mi juillet 2011...et j'aimerais avoir votre avis et vos conseils! Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 16/13/8 ans), j'ai donc essayé...
Motard44 · 8 septembre 2010 à 20:07 · 2 participants · 2 280 affichages
Ayant visiter récement la ville fantome " bodie" je sais qu'il existe des reportages, documentaires et meme un film sur cette ville mais pas moyen de les trouver su le net!!! est-ce que quelqu'un connaitrais ces documents et serais t-il possible d'avoir...
Ceciphil · 6 août 2010 à 8:02 · 3 participants · 1 848 affichages
En voyage aux US nous revenons de la fameuse randonnée "Havasupai Trail" et après 4 heureset demi de descente l'arrivée etait inondée et les chutes deversaient les belles eaux foncées type Colorado... Est ce depuis les inondations de 2008 que les fameuses...