Avec un collègue de travail, nous partirons pour notre US Tour 2010, le vendredi 10 septembre. Nous passerons une petite semaine en Floride avant de poursuivre notre périple américain (détaillé en dessous de ma signature). Ce qui nous intéresserait, mais...
Je pars donc en couple pour Août ou Septembre 2011 je viens donc solliciter votre aide! J'ai acheté la carte il y a 2ans (Marco Polo USA WEST 1cm=20km) Et je n'aimerais pas me précipiter comme la plupart de mes projets! Finis l'utopie place à l'organisation...
Voila je recherche des billets pour arriveé au quebec (montreal ou quebec) et repartir de new york a bas prix mais quand je regarde les comparateurs les prix sont exorbitants du fait que ce n'est pas un aller retour de la meme ville. Comment faire?c'est...
J'aimerais visiter des ruines indiennes (à la mi-octobre). Partant de Moab le matin, est-il possible de visiter Betatakin? Combien de temps y consacrer? Dans la même journée puis-je faire également Monument valley (en dormant au camping du parc?). Sinon...
Prochainement je dois effectuer un voyage aux états unis.Le vol de retour est un vol las vegas/ New York / Nice. Le transit à New York étant de 1h45. Pensez vous que j'aurais des problèmes pour avoir mon vol retour vers Nice??? Sachant que: le vol las...
Blondie64 · 6 septembre 2010 à 12:19 · 6 participants · 10 398 affichages
Je prévois un circuit sur la Floride en Novembre prochain et ma question est la suivante: faut-il privilégier Key West ou Key Largo? Sachant que je ne fais pas de plongée sous marine et que je suis accompagnée de mon fils de 9 ans. J'ai lu beaucoup d'éloges...
Je commence à désespérer, nous partons mon mari et moi pour 15 jours aux Etats Unis au mois d'avril et faisons le trip suivant: Miami - Key West. Harbour Island - New York.. Jusque là tout va bien mais nous avons un gros souci: comment aller de Key West...
L'itinéraire est fait pour Mai 2011 dans les parcs essentiellement de l'Utah et de l'Arizona. Nous arrivons à Las Vegas. Quelles sont les grandes surfaces les plus accessibles et les mieux achalandées entre Las Vegas et the valley of fire pour acheter...
TornadoJonsi · 7 septembre 2010 à 15:38 · 2 participants · 2 840 affichages
Juste pour renseignements, j'étais sur d'avoir lu qu'on pouvait rejoindre le Groenland par le Canada. Après des recherches j'ai vu qu'il y avait deux compagnies: Flysas et First Air, partant d'Ottawa via Iqaluit. Mais en allant sur les sites, surprise...
Je pars pour un short trip de 3 semaines en vélo à la fin de ce mois en Alaska.. pas d'idée définitive sur le parcours, je pense en gros partir d'Anchorage direction Fairbanks bifurquer sur le NP du Denali, camper 2-3 jours et reprendre la route.. Pour...
Houari31 · 13 avril 2010 à 19:43 · 3 participants · 2 056 affichages
Je suis de retour de CANADA. J'ai envi de y aller aux USA pour me reposer un peu, je vis en France mais j'ai une Carte de résident de 10ans, j'etais toujours obliger de demander de VISA pour visité les Pays Hors espace Shengen. Je voudrai savoir si le...
C'est mon premier message sur ce site, et je sais que le sujet que je vais parler aujourd'hui est assez populaire sur ce forum, mais on est jamais mieux servi que lorsqu'on parle de ses propres projets. Le mien est un peu différent parcontre. Je me suis...
Je sollicite votre aide car je désire partir à New York du 3/09/2010 au 17/09/2010. Je vais faire mon voyage seule (ce qui sera une première pour moi!!!), j'aimerai savoir si c'est "dangereux" de partir seule à New York (j'ai 21 ans), quels sont les endroits...
Le11 septembre prochain, je compte faire un tour de 2 semaines en voiture avec ma femme vers la côte Est des Etats-Unis et j’aimerais bien avoir de vos conseils concernant les endroits à visiter à part NYC que nous connaissons très bien. Je pars de Montréal...
Melon666 · 11 août 2010 à 20:36 · 8 participants · 11 782 affichages
Je voudrais réserver une voiture (sur Autoescape, Autoeurope, eLocationdevoitures ou autre) pour une semaine en octobre pour faire San Francisco Midtown - Los Angeles Airport. Je me demandais à combien s'élevaient les taxes d'aéroport que font payer les...
Malgré mes recherches, je n'ai pas vu de discussions répondant à ma question. Nous devons être les seuls Français tombés de la lune en arrivant à San Francisco! Je m'explique: nous arrivions de Modesto et étions guidés par le GPS quand nous sommes arrivés...
Merci pour toutes les interventions éclairées sur ce forum: une vraie mine que je découvre avec délectation. J'ai a priori trouvé des réponses pour résoudre en partie mes états d'âme au sujet de la location de voiture... il fallait de toute façon trancher...
Jps692 · 14 novembre 2009 à 18:59 · 7 participants · 9 495 affichages
Faut il faire une demande de formulaire ESTA pour une simple escale de 5 heures à Miami sans sortir de la zone internationale, ou es t on obligé de passer la douane pour une simple correspondance
Alors voil je vous solissite pour avoir des conseils pour acheter un billet pour new york pas trop chers! Je suis preneur de tt les conseils possible partir de n'importe ouparis Lyon... Londre... N'importe ou! Mais la période du 12 février au 29 même...
Au mois d'aout retour sur les terres de l'ouest avec aterrissage à LAS VEGAS d'où nous partirons en voiture pour YELLOWSTONE (nous avons prévu la route sur 2 jours). J'hésite sur la route à suivre et je me demande si on ne passerait pas plutot par l'ouest...
Nous serons à New York pour les vacances de Noël et avons loué une voiture pour aller trois jours à Washington (on voulait faire un mini roadtrip)! Est-ce qu'il y a des choses intéressantes à voir, des villes à visiter entre New York et Washington? Merci...
J'ai préparé un petit plan, une première approche pour un futur voyage aux États-Unis. J'ai besoin de vos avis (n'étant jamais allé aux USA), pour apporter toutes les modifications nécessaires. Je précise que nous avons un budget serré, et que nous sommes...
Nous partons nous installer à Vancouver fin décembre (visa permanent). Nous prévoyons de réserver un logement pour le premier mois, genre B&B ou apparthôtel avec 2 chambres au moins, 3 si pas trop cher, dans la région de North Vancouver. Si quelqu'un...
Bonne nouvelle!! Depuis mai 2010, la compagnie Greyhound a opéré des changements pour la liaison Montréal-Burlington. Son arrêt final a été déplacé du centre-ville de Burlington pour celui de l'Aéroport de Burlington. Dorénavant, les personnes désirant...
LeSpartiate · 4 septembre 2010 à 12:27 · 5 participants · 1 842 affichages
Depuis le 01/09/2010, 4 fonctionnaires américains de l'IAP sont à l'aéroport de Roissy pour contrôler in situ.. la liste des passagers à destination des USA.. Pour ceux qui se font du soucis avec ESTA, vous aurez la réponse in vivo par les autorités compétentes...
Zelandoni · 3 août 2009 à 20:13 · 7 participants · 6 945 affichages
J ai en prévision un voyage sur Alaska et Yukon En location de MotorHome tres cher Nous nous sommes finalement rabatu sur la location d une simple voiture en camping Y a t il un itineraire precis a faire? Est que la voiture peut etre rendu au depart d...
Je pars en Floride dans 15 jours et je suis à la recherche d'un guide. J'en ai sélectionné deux (Le Routard et celui du Petit Futé) mais je dois avouer que mon choix n'est pas définitivement arreté vu les commentaires négatifs que je lis sur ces deux...
Je suis à la recherche de retours d'expériences et de conseils concernant la visite de l'intérieur du Canyon de Chelly avec un tour guidé (Navajo), à priori de préférence avec un guide privé plutôt qu'un tour en commun. Merci pour vos réponses.