Il s'agit de notre premier post sur VF, après de longues lectures Nous nous permettons de vous demander votre opinion sur un projet d'autotour de 24 jours dans les parcs de l'ouest américain, de fin Septembre à mi Octobre. Le programme est assez complet...
Je planche sur un circuit de 2 semaines en Floride en juillet. Ma femme, mon fils de 3ans1/2 et moi. Je m'y prends un peu tard! Nous aimons flâner dans les rues, faire les boutiques, les endroits "typiquement américains", les animaux, la nature, les parcs...
Nous sommes 2 couples d'amis quinquagénaires et nous prévoyons de visiter l'Ouest Américain en septembre 2011. On tient à s'y prendre assez tôt pour bien préparer ce voyage. Nous avons l'intention de partir pour 3 semaines au moins, afin de profiter en...
Il y a des avantages à voyager chez-soi... Premièrement ca ne coûte vraiment pas cher: pas de billets d'avion ni d'hôtels à payer et puis les préparatifs sont vraiment minimes - un pique-nique et c'est réglé. Et ça permet de s'évader du quotidien avant...
J'ai une question: A quoi correpond la classe z chez AF? A de l'affaire ou à de la voyageur? Because j'ai réservé mon retour Houston Paris de dimanche en affaires via classe Z mais mon memo de voyage me dit que c'est une "voyageur" alors qu'à l'aller...
Je planifie mes vacances dans le Maine cet été. Je voudrais monter au mont Cadillac dans le parc national d'Acadia, la vue d'après ce que j'ai lu doit y être superbe. Est-ce que vous savez si c'est une ascension facile à faire? Nous avons une fille de...
Babarillo · 27 mai 2011 à 1:23 · 3 participants · 2 795 affichages
Je prévois de faire un road trip de 3 mois avec 1 ou 2 copains aux Etats-Unis l'année prochaine, partir de New-York, vers le sud, puis l'ouest, remonter vers Chicago pour revenir enfin au point de départ. L'une de mes préoccupations principales est le...
Philoudelhay · 27 mai 2011 à 15:00 · 9 participants · 2 612 affichages
Je stress un peupour notre périple plannifié du 31/07 au 17/08 (LA->williams->... Avec nos 3 filles je ne voulais prendre de risque de ne pas trouver d'hotel alors toutes noss nuits d'hotel sont réservées mais je ne sais pas du tout comment cela...
Syds75 · 26 mai 2011 à 18:11 · 4 participants · 3 319 affichages
Je dois entrer aux États-Unis par voie terrestre (voyage organisé en bus québecois) et je viens de réaliser que j'aurais du demander un visa car mon passeport ne correspond pas aux nouvelles normes (biométrique). Il est malheureusement trop tard car je...
Doit partir en amerique l'ete prochain et nous partons de san francisco pour aller a las vegas et revenir a los angeles quelle itineraire doit ont prendre? ou s'arreter entre san francisco et las vegas pour visiter a savoir que nous partons 15 jours en...
Ayant visité Universal Studios en Floride, je me demandais si ça valais la peine de voir Universal Studios à Hollywood en californie. Est-ce des sites qui sont similaires? J'ai peur d'être déçu, car je ne souhaites pas vraiment voir un parc d'attraction...
Nesson · 24 mai 2011 à 14:20 · 6 participants · 1 944 affichages
Je pars aux états unis dans 3 semaines. Nous avons déjà reserver certains campings tels que Yellowstone, Zion et Grand canyon. Nous allons aussi aller à Sequoia, Death Valley et Yosemite. Est-il indispensable de reserver ou le systeme premier arrivé premier...
C'est la première fois que 'écrit sur un forum alors j'espère que je serai claire. Je part avec ma femme en Californie du 19/09/11 au 3/10/11 arrivée Vegas petite boucle Vegas Vegas puis direction LA en passant par death valley Yosemite Sf... Et ma question...
J'essaie de ne pas trop charger mes journées mais devant mon ordinateur tout semble facile... que pensez vous de ce trajet? J1 départ le matin de yapavai lodge grand canyon et route vers mexican hat, j'aimerais faire durant cette journée: monument valley...
Je fais appel aux connaisseurs. A l'entrée d'Arches NP, juste après l'arrêt de Park Avenue, il y a sur la droite de la route un arrêt qui doit s'appeler La Sal Mountains Viewpoint. De celui-ci, on voit très bien sur la gauche Three Gossips, The Organ...
Kamishra · 26 mai 2011 à 20:49 · 3 participants · 5 201 affichages
Je projette de partir une vingtaine de jours sur la côte ouest des états-unis pour l'été 2012 et je voulais déjà commencer à planifier mon itinéraire. Me vint alors une question, j'utilise google maps et je cherche à obtenir la distance entre 2 destinations...
Nous partons en Floride en Juillet 2011 et j'aurais aimé avoir votre avis sur Discovery Cove. C'est très tentant mais aussi assez cher. Ma fille, qui adore l'eau, aura 6.5 ans à cette époque et vu qu'elle commence juste à savoir nager, je me demandais...
J'ai recherché sur le forum, mais on ne parle que de location de moto! Est ce que quelqu'un a déjà loué un scooter pour visiter San francisco? Les prix sont cher? Merci pour votre aide!
Nous partons bientôt pour un voyage de 10 jours en Arizona. Nous arrivons a l'aéroport de Phœnix ou nous louons une voiture. Nous souhaitons nous rendre a Peach Springs mais nous ne savons pas quelle route prendre. Quelle route offre les plus beaux paysages...
Voilà je voudrais louer une voiture en Californie mais je comprends pas trop! Alors voici ce que hertz me donne lors de la réservation via le site internet: Prix détaillé pour votre réservation Véhicule sélectionné: Chevy Aveo ou similaire Illimité miles...
J'ai planifié la traversée de parc yosemite via Tioaga road le 10 juin. Ce matin l'hotel de yosemite m'a averti que la route sera probablement fermée jusqu'au fin juin debut julliet. il y a encore beaucoup de neige à dégager. Donc je vais changer mon...
Tout d'abord un grand merci à la communauté d'offrir à chacun de nous des informations si précieuses pour des voyages réussis!!! Pour mes 30 ans je pars, avec ma soeur, sur la côtes EST en juillet et je souhaite obtenir des informations précieuses concernant...
Manonjo · 7 août 2010 à 18:33 · 10 participants · 7 596 affichages
En fait j'ai lu plusieurs post à propos du nom de famille pour les femmes mariées (malheureusement trop tard j'avais déjà fait ma demande) mais je n'ai vu aucun post au retour... finalement est-ce que des femmes mariées ayant mis leur nom marital (au...
Comptons faire un voyage de 2 semaines en Floride en Avril prochain avec nos deux enfants de 3 et 7 ans. Au départ nous comptions faire un autotours réservé chez un TO. Mais après de nombreuses lectures beaucoup de connaisseurs indiquent qu'i vaut mieux...
Superdavid · 1 mars 2010 à 14:54 · 8 participants · 5 658 affichages
A peine de retour du Cambodge, je prépare déjà mes futures vacances Ah les voyages, quel pied! Nous souhaitons partir environ 15 jours (ou un peu plus) probablement les deux premières semaines de septembre avec comme destination principale Yellowstone...
Nous serons avec nos 3 enfants entre 5 et 7 ans donc nous cherchons un hotel/motel simpat près de la plage avec piscine au cas ou la mer ne soit pas " à leur gout" avec trop de vagues! Savez vous si on peux louer des vélos avec une petite charette pour...
Pour terminer nos vacances en californie, on va feter les 5 ans de notre fille à Las vegas. Nous serons avec nos 3 enfants, alors combien de temps y rester et que faire là bas avec des enfants. Avez vous entendus parler du circus circus et qu'en pensez...
Nous allons faire un road trip de Seattle jusqu'à Whistler. Nous voulons passer par la vallée de L'okanagan pour y faire du camping. Nous sommes à la recherche de beau et bon camping, avez-vous des suggestion? Croyez-vous qu'il fait réserver d'avance...