Bonjour,
Nous partons en couple l'année prochaine en Amérique latine pour un break d'un an ou plus avec ma copine.
Elle est architecte, je bosse dans l'électronique. Ca fait 5 ans que je travaille, elle 2.
Nous souhaitons profiter de cette année pour acquérir des compétences dans l'éco construction / architecture bioclimatique, et dans les énergies renouvelable pour l'électrification rurale décentralisée. Ceci afin de revenir en
France et de changer +/- de travail, car celui que nous avons actuellement ne nous correspond pas par certains aspect (je ne vais pas m'étendre...)
Nous avons déjà des contacts d'assos et d'ONG qui bossent dans ces domaines, avec lesquelles nous allons vraisemblablement travailler, et nous souhaitons aller observer d'autres chantiers / projets. Comme au bout de quelques mois nous aurons -on le souhaite- acquis une compétence dans ces domaines, nous pourrons, en plus d'observation, apporter un regard +/- critique, et apporter à ces projets autant qu'à nous.
Donc si vous avez connaissance de projets en cours, terminé, en préparation, ou encore des projets abandonnés (ce qui est malheureusement le cas de certains projets mals ficelés), nous sommes preneurs ! Nous sommes également intéressés par des noms d'assos ou de structure qui interviennent dans ces domaines.
Des exemples concrets qui pourraient nous intéresser: Chantiers en cours ou terminé de maisons ecologique, bio-climatique, à ossature bois, HQE... projets photovoltaiques d'électrification (j'ai noté récemment sur ce site un projet photovoltaique abandonné dans le sud du
Pérou sur l'ile d'amantani, c'est intéressant) projet d'électrification au biogaz, à petite centrale hydro-électrique ou éolien
Voila, merci d'avance pour votre aide !
Vincent