Anahé · 12 avril 2007 à 10:51 19 messages · 13 participants · 3 833 affichages | | | | Envie d' Amérique du Sud, mais pas encore de pays en tête... Je cherche des envies !! J'ai vu le Mexique et le Brésil... J'ai envie de beaux paysages, de villages typiques, de lieux plutôt sûrs, pour 3 semaines. Quelle serait votre destination immanquable ? Votre itinéaire de rêve ? Merci de me faire partager vos coups de coeur :-) Anahé | | | Bonjour Anahé, mon coup de coeur Bolivia : paysages andins grandioses, peuple accueillant et charmant. Un vrai dépaysement pour le coeur et l'esprit. Cet avis n'engage bien sûr que moi !! | | | Merci beaucoup, je note le conseil... Et m'en vais (grande curieuse) regarder de plus près ton site qui m'a l'air fort intéressant... Je vois que tu es aussi passé par le Pérou, le détour vaut-il le coup ? Je dois dire que le Machu Pichu me tente beaucoup, mais j'en ai entendu le meilleur comme le pire (piège à touristes). Ton avis ? Merci encore pour tes conseils.-) Anahé | | | Malheureusement, après avoir débuté le parcours par la Bolivie, le flux de touristes au Pérou nous a un peu étouffé, on n'a pas pu apprécier ce pays à ça juste valeur je pense. Le Machu Picchu est à faire c'est magnifique mais il faut y aller à 7h du matin à l'ouverture et déjà à cet heure il y a plein de monde, mais c'est grandiose !! J'ai retenu une chose soit commencer par le Pérou et finir par la Bolivie soit faire les pays en deux voyages différents, les deux supportent largement plusieurs semaines de découvertes. Je reste à ta dispo pour plus d'infos, il y en a pas mal sur mon site. Bien sûr comme toujours mes avis n'engage que moi. Hasta luego. | | | por seguro ! bolivia!!!!!! en effet pour moi aussi la bolivie reste LE pays qu'il faut visiter quant on veut voir des paysages grandioses et des gens super sympa, quant au pérou bien sur que c'est touristique! mais ce n'est pas parce que qqch est touristique qu'il ne faut le boycotter. le salar d' uyuni est aussi une usine a touriste néanmoins passer en bolivie sans le voir revient à aller à paris sans apercevoir la tour eiffel ou les champs élysées!! je schématise mais bon c'est à peu près ça. il ne tiens qu'a chacun de s'écarter des circuits touristiques pour aller chercher le "traditionnel". à bientôt | | | Salut Anahé,
je confirme les avis déjà postés : la BOLIVIE !!!
Je m'étais moi-même posé la question de savoir où aller pour 3 semaines... J'avais fait le tour de pas mal de sites, notamment de ceux qui ont beaucoup vadrouillé en Amérique du Sud... et la Bolivie est souvent un coup de coeur ! Alors je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose, là-bas... donc j'ai pris mes billets.
Et je n'ai pas été déçu : paysages grandioses, boliviens adorables (surtout en s'éloignant des sentiers battus), tradition préservée et pas (encore ?) anéantie par le tourisme de masse, Histoire passionnante...
Par contre, sache que c'est un pays typiquement "routard", difficilement réalisable de manière "ultra-confort". Il faut le savoir, c'est tout ! Tout dépend de ce que tu recherches...
Voilà... Je n'ai pas de recul, c'est le seul pays d' Amérique du Sud où j'ai posé le pied... mais je n'ai pas regretté :-)
Viva la Bolivia ! | | | ... de vous lire :-)
La communauté de voyageforum est quand même formidable, on poste et hop! 3 réponses dans la foulée, je suis toujours bluffée ! Bon, vous m'avez tentée avec vos histoires de Bolivie. J'en parle ce soir au 2ème intéressé, mais je crois que ça va directement passer au rang de favori ! Et je suis allée voir vos photos sur vos blogs, un vrai bonheur !
Pour répondre à MisterThib, on rentre d'un voyage routard au Mexique, et on a effectivement envie d'un peu plus de confort: on va chercher si on peut trouver guide + chauffeur à un prix raisonnable, au moins sur une partie du voyage. on a fait ça en Thailande il y a qq années, c'était le pied absolu. Sinon pas besoin d'hôtels 4* avec jaccuzi, un lit devrait suffire.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que Steph (si je peux me permettre) vous avez eu recours à un guide + chauffeur, c'est ça ? Vous êtes passés par une agence ? ça c'est bien passé, satisfait ?
Bon, je continue à creuser la piste bolivienne, encore merci pour tous les conseils :-) anahé | | | En effet il y a une agence francophone à La Paz : Terra Andina ( www.terra-andina.com , ils ont été supers, ils nous ont bien renseigner pour préparer le voyage et sur place chauffeur, cuisinière et guide vraiment super coool comme tu as pu le voir sur le site. On a pu faire l'itinéraire que nous souhaitions. Je rejoins les autres sur le Salar, avis perso faire le tour en passant par Tupiza les lagunas et finir par le Salar car c'est le sens opposé de la majorité des circuits touristique donc, toujours premier sur les lieux (l'île d'Incawasi seul dans l'immensité blanche du Salar c'est impressionnant) et dans les refuges peu de monde. La partie sud depuis Tupiza à la Laguna Verde est peu fréquentée, c'est un vrai bonheur en nature et paysage..... souvenirs (-; Stéphane | | | Bonjour Si tu aimes la nature avec un grand N : colonies de manchots, lions de mer, baleines (péninsule de Valdès), la mythique " Ushuaia", les glaciers (Upsala, Perito Moreno).... c'est un aperçu qu'offre l' Argentine. Je te garantis un dépaysement total. Ceux à qui j'ai conseillé ce voyage ne l'ont pas regretté une seconde ! | | | Je partage ton avis musica, l' Argentine c'est super, faune, flore et paysage hors du commun ! L'été européen il faut faire la Bolivie, le Pérou et l'hiver partir en Argentine (-; Plein de bel endroit en AmLat.... | | | Bonjour
En trois semaines tu peux visiter l' Equateur de façon assez conséquente, La cordillière, L' Amazonie et la côte, trois types de paysages et de climats bien différents. Tu as aussi la possibilité de faire des séjours "chez l'habitant" dans les communautés indigènes, ce qui est un peu moins évident dans d'autres pays d'Amérique latine.
J'ai déjà posté sur ce forum à ce propos mais n'hésite pas si tu as des questions.
Bons préparatifs, Albert | | | Merci à tous, on refléchit intensément ! L'Homme est partant pour Bolivie, Argentine ou les grands parcs aux USA (??!!! celui-là je n'y avais pas pensé). Donc oncontinue les recherches avant de se décider. Merci encore pour vos conseils et pour vos sites, qui sont juste extras ;-) Anahé | | | Merci à tous, on refléchit intensément ! L'Homme est partant pour Bolivie, Argentine ou les grands parcs aux USA (??!!! celui-là je n'y avais pas pensé). Donc oncontinue les recherches avant de se décider. Merci encore pour vos conseils et pour vos sites, qui sont juste extras ;-) Anahé
Ma femme et moi allons bientôt au Pérou / Bolivie, donc je ne peux pasencore commenter sur ce point. Par contre les parcs de l'Ouest américains sont à faire absolument dans uen vie, encore plus si on aime les grands espaces!
Un beau ciel bleu pur, une bonne chaleure sèche, et des paysages tellement magnifiques que j'ai peur d'en arriver balsé en AmSud (mais j'espère que ces 2 pays nous fileront aussi une belle baffe). Par contre c'est pas aussi dépaysant, mais tellement facile (tout est facile, les routes larges et vides, les bagnoles limite tu t'endors elle conduit  ). En plus tu peux alterner nature et villes kitsh (genre en 3 jours alterner Bryce, Vegas, puis death Valley), ou extremes climatiques (on est passé de Death Valley à 45° à Mamoth Lake ou il y avait de la neige en une journée)
Bref fait comme nous, fait les 2 | | | La patagonie, les glaciers de el calafate, le parc torres del paines Un peu plus haut, le désert de l' Atacama, la salar d' uyuniRio et parachi | | | A faire absolument, c'est la région du Lipez au sud de la Bolivie.
Dans un désert de pierre et de sable se trouvent des merveilles de la nature: les lagunes.
Noire, rouge, bleue, blanche, verte, turquoise, elles sont un vrai enchantement pour les yeux; surplombées pour quelques une d'entre elles par des sommets qui reflètent dans leurs eaux calmes et peu profondes.
Fait comme moi, commence par le sud pour terminer au nord avec la salar d' Uyuni, t'as au moins l'impression de ne pas te sentir dans la masse touristique des 4X4 qui suivent le chemin inverse. | | | Arff.. toute l' Amérique du Sud est un Gros coup de coeur à elle seule.. Du bonheur dans les yeux.. sur des milliers de kilometres.. de montagne, plaine.. glaciers.. fôrets.. lacs.. rivière.. On a adoré l' Argentine.. et peut etre un peu plus le Chili.. et encore, difficile de dire des 2.. le plus envoutant.. Regarde dans nos pages terrestres sur www.hylas.ws et tente de faire ton choix.. qui va être difficile..c sûr ! En tout cas... bôôô, très bôôôô voyage Fab sur www.hylas.ws | | | Salut
Ce n'est pas pour répéter la même chose que tout le monde mais....allez en Bolivie!!! Je viens d'y passer 5 mois, je veux y retourner, c'est un beau pays, attachant, si vous cherchez de l'authentique, c'est le bon endroit.
Bon voyage
Mélanie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |