| Ami ou ennemi des voyageurs? Flamandbleu · 22 février 2008 à 3:40 · Une photo 36 messages · 19 participants · 5 856 affichages | | | | 22 février 2008 à 3:40 Ami ou ennemi des voyageurs? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Nous le rencontrons dans les lieux les plus recules, a savoir au coeur des jungles, dans les villages perdus et escarpes de l himalaya, sur les iles peu habitees, au milieu des deserts.............
Il nous amuse parfois, on le craint aussi ou il nous est indifferent, mais sa presence est une constante en voyage.............
Vous aviez devine; il s agit de l argent..........! Eh bien non........., on l appelle..........................chien!!!
Vous avez a n en pas douter des anecdotes croustillantes (qui je l espere n ont laisse de traces que dans votre esprit!) ou des reflexions quant a celui qui accompagne l homme dans son long voyage ou evolution depuis la nuit des temps...................!
P.S.: A quand une rubrique intitulee " Comment voyager avec ses animaux de compagnie (canaris, tortues, hamsters, poissons rouges, etc.......) | | | À: Flamandbleu · 22 février 2008 à 17:53 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Moi je les adore... | | | À: IooI · 22 février 2008 à 19:19 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager  T'es fou toi, toutes les BB du forum vont te tomber sur le poil... | | | À: IooI · 23 février 2008 à 13:22 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Les musulmans ne mangent pas de porc, les anglais nous traitent de mangeur de grenouilles, dans les marais vendéens des ragondins. Perso je ne voudrait pas manger du chien, mais j'ai mangé des insectes en thailande, des hérissons en France avec des gens du voyage. Alors si les gens qui mange du chien et trouvent cela normal, laissons les faire. D'autres on des manteaux de visons qui sont élevés uniquement pour leur fourrures. A chacun ses us et coutumes. La photo me choque un peut et que va penser BB. | | | À: Jojoft · 23 février 2008 à 14:07 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager quand BB envoyais des boites pour chien et chats au Kosovo et ailleurs pendant la guerre, qui croyez vous qui les mangeaient, pas les chiens, il n'y en avait déja plus. j'aime bien les animaux, mais laissons les a leur place, qu' elle est cette société qui dépense des milliard pour les chiens et peu pour les humains qui meurent fautes de médicament ou de nourriture ! en voyage c'est 1 vrai problème quand on se balade dans certaines régions ; au Maroc il y a des hordes de chiens sauvages qui sont 1 vrai danger, et qui hurlent toute la nuit, c'est assez pénible ! bon weekend francia | | | À: IooI · 23 février 2008 à 14:46 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager c'est très choquant cette photo surtout lorsque nous sommes en amour avec tous les animaux domestiques. C'est un animal domestique, je dis bien domestique et non pas commestible. Pour faire cela les gens ne doivent pas en avoir chez eux comme compagnon. je trouve ça horrible ta réponse m'aurais suffit sans photo. Espérons que les gens qui en mangent n'ont que cela à se mettre sous la dent
Bref à chacun son opinion | | | À: Deniselalune · 23 février 2008 à 15:05 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager ...
Bonjour.
La photo est choquante, je l'admet complètement.
Là où il m'est arrivé de manger du chien, il ne s'agissait nullement d'animaux de compagnie. Mais bien de bêtes sauvages, vivant en meutes, se nourissant des plus petits qu'eux et des déchets produits par les humains.
En tout cas les gens n'avaient pas que ça à se mettre sous la dent...
A+ Sam | | | À: IooI · 23 février 2008 à 15:09 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Hum, niam niam A chacun sa culture, ses us et coutumes. Je ne sais pas à l'occasion si je n'en mangerai pas. J'adore la tête de mouton, bien grillée, et les pieds de moutons en soupe. Le porc juste le jambon et le saucisson. Le boeuf, la côte de boeuf bien gras, ainsi que les tripes. C'est pas plus dégueu, quand on voit comme c'est sale un cochon... Ah j'oubliais les petites pâtes de poulet, à la chinoise, trop délicieuses, si vous allez en côte d'Ivoire il y a aussi la viande brousse, (agouti) je n'ai pas goûté, etc, etc vb laisse nous vivre, elle peut être sure que personne ne la mangera beurk. | | | À: Deniselalune · 23 février 2008 à 15:10 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager pas plus choquant que le petit mouton que l'on grille en méchoui, le petit cochon que l'on fait griller a la broche, que le beau coq ou la dinde que l'on mange a noel...c'est juste 1 question de point de vue selon le pays ou l'on se trouve, es-ce que les animaux on demandé a être domestiqués ! il faut être en amour avec tous les êtres humains, pas seulement les domestiqués ! francia | | | À: Songhai73 · 23 février 2008 à 15:29 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Et bien en aucun cas je ne voulais faire un jugement. Si c'est cela qui est passé je m'en excuse. Je peux comprendre que nous n'avons pas tous les même use et coutume. Ca m'a plustot choquée parce que j'ai un chien berger australien et je pense qu'en voyant cette photo j'ai imaginé le pire. Il est vrai que nous mangeons toutes sorte d'animaux, mais avoué qu'un chien ce n'est pas coutune en tout cas chez nous. et en réponse à un autre qui disait que tous les humains ont une valeur et bien sachez que je suis une personne qui adore la vie et les gens et tout ce qui m'entoure. Je n'ai fait qu'émettre une opinion qui me représente là ou je pensais en avoir le droit La vie est belle profitons-en. | | | À: IooI · 23 février 2008 à 15:30 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Ce sont les Coréens qui savent le mieux les préparer. La viande est extrêmement tendre.
| | | À: Songhai73 · 23 février 2008 à 15:47 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Cet échange ne répond pas vraiment à la question de départ mais je ne vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin de Flamandbleu n'étant pas une grande voyageuse.
Je peux quand même imaginer que des hordes de chiens agressifs peuvent poser problème pour les voyageurs.
Bien qu'étant une grande amie des animaux, je peux tout à fait comprendre que l'on mange du chien dans certains pays, nous mangeons bien les lapins que les Chinois ne consomment pas eux et bien d'autres choses qui surprennent par exemple nos voisins anglo-saxons : escargots, cuisses de grenouilles, cheval.
Non, ce qui me gène vraiment c'est la façon dont sont traités les animaux, quand certaines personnes peuvent faire preuve d'une cruauté et d'une barbarie sans égale. Qu'on les tue pour les consommer, d'accord, mais qu'on les maltraite, non !!! | | | À: Fabizan · 23 février 2008 à 16:02 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager bonjour,
Chien ou pas chien, il y a effectivement des 'écoles culinaires', ou des rites religieux, qui imposent que les muscles gavés d'adrénaline sont les meilleurs, plus un animal a souffert, plus il a vu la mort arriver, meilleur il est ! et compatible avec les rites !!!
Il m'est arrivé de voir en Afrique, des chèvres ou des poules, fauchées par un véhicule, pourrir sur le bord de la route, devant un village affamé, parce que ce type de mort était incompatible avec les croyances religieuses ! qui veulent que l'on saigne un animal conscient !
pour en revenir au sujet d'origine, j'ai dans mon CV 2 attaques de chien errants au Maroc, une en pédalant, une en bivouac (pour s'en prendre à mon chien!). Mais aussi 2 blessures de chiens très domestiques, en passant devant un portail ouvert, en France ! | | | À: IooI · 23 février 2008 à 16:17 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager je vais me faire huer mais j'assume mon choix =
je les trouve un peu crades les photos sur ce post
Moi aussi j'ai des photos d'animaux un peu gores, mais elles ne circulent pas sur ce site qui peut être fréquenté par des enfants (par exemple, ma fille de 3 ans qui est juste derrière moi et me demande ce que je regarde)
Désolée si je joue le rôle de rabat joie | | | À: Raoulx · 23 février 2008 à 16:40 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager J'aurais toujours beaucoup de mal à intégrer qu'une religion puisse prôner une quelconque souffrance, je dois être une grande utopiste.
En ce qui concerne tes attaques canines en pédalant, j'ai eu un chien border collie pendant 11 ans, il était on ne peut plus gentil, sauf.................. avec les cyclistes qu'il poursuivait et essayait de pincer aux mollets. Cela m'a valu quelques ennuis car il y est arrivé une fois. J'espère que ce n'était pas toi ? | | | À: Deniselalune · 23 février 2008 à 17:43 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager j'ai bien compris que tu ne jugeait pas, simplement je rale quand je vois l'argent que certaines personnes dépensent pour leur chien et qu'elles ne sont pas capables de tendre la main a 1 humain, j'aime les animaux et les chiens, j'ai eu plusieurs berger, mais je pense que ces animaux domestiques ont pris 1 place disproportionné dans la vie des gens. et je suis bien d'accord avec toi, la vie est belle et j'en profite ! bon weekend a tous francia | | | À: Songhai73 · 23 février 2008 à 18:20 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager J'ai vu le phénomène aussi en Afrique dans des milieux aisés, où le toutou était presque un bijou, ex mes voisins à l'époque et d'autres exemples, encore rares qd meme... la toiletteuse de Dakar au tel m'avait presque envoyer paitre au tel qd j'ai dis que je voulais faire tondre mon chien... "madame un chien a des poils, ce ne sont pas des moutons, on ne dit pas tondre et blabla...", du coup elle ne m'à pas eu comme cliente vu le genre farfelue et la morale faite !!! Plutard j'ai vu le batiment avec des colonnes à l'entrée qui n'avait rien à envier avec un centre se spa !!! C'est vrai que je me méfie aussi de ces chiens errants surtout qd ils sont à plusieurs, bien que je n'ai jamais eu de probs avec...mais une fois c le miens qui s'est fait attaquer....par un un mouton dans ma rue à Dakar ! On voit de ces trucs ! A Libreville je me souviens d'un "fou" (terme de la bas) qui se promenait souvent à moitié à poil avec un long baton, il était tout le temps accompagné d'une troupe de chien, bizarrement, alors que ces derniers ont plutot peur des gens en général (caillasses qu'ils se ramassent)... je peux vous dire que les gens changeaient de trottoir tres vite, ils étaient pas agressifs apparemment pourtant (ni les chiens ni le "maitre")...mais ça pouvait impressionner et je pense que les gens avaient aussi peur du gars que des chiens ! bref perso le chien ni le cheval ne me tentent en plat, sauf si mettons un jour j'ai pas le choix ! | | | À: IooI · 23 février 2008 à 22:38 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager C'est parce que je vois trop souvent ce genre de document que je refuse d'aller visiter des pays d'asie que je considère comme pays peuplés de sauvage et de grand prédateur. Je pense que si vraiment comme crois une majorité de l'humanité la vie et la diversité des etres vivant sur terre avez été voulu par un dieu quelconque et quelque soit le nom que vous lui donnés il n'aurait pas pu infliger une telle cruauté entre les etres vivants. L'homme par ces facultés: "intelligence" paroles et tout ce qui le définis est une catastrophe..... Entre nous: la crauté de l'homme envers l'homme j'y suis insensible, ça me touche pas. Par contre je ne supporte pas la cruauté de l'homme envers l'animal. C'est toujours le même refrain: le soit disant fort bouffe le petit Quelle misère Bonne nuit | | | À: Charly81 · 24 février 2008 à 15:12 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Les populations qui ont souffert de la faim ne se perdent pas en considerations anthropomorphiques ! Un proverbe dit : les chinois mangent tout ce qui vole, sauf les avions, et tout ce qui a 4 pattes, sauf les bancs. Faut voir le marche de Canton, vraiment stupefiant, pour comprendre ce proverbe ! | | | À: Geob · 24 février 2008 à 17:40 Re: Ami ou ennemi des voyageurs? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager  et tout ce qui est sous l'eau sauf les sous marins
smokey | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |