Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Ami ou ennemi des voyageurs?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
22
Discussion
Réponses
Dernier message
Ami ou ennemi des voyageurs?
Flamandbleu
· 22 février 2008 à 3:40 · 19 participants · 5 856 affichages
Bien qu'étant une grande
ami
e des animaux, je peux tout à fait comprendre que l'on mange du chien dans certains pays, nous
...
= je les trouve un peu crades les photos sur ce post Moi aussi j'ai des photos d'animaux un peu gores, mais elles ne circulent pas sur ce site
...
Réflexions de voyageurs
35
6 mars 2008 à 15:09
Enaventoute
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 620 affichages
3 photos
J' ai de tres bons
ami
s americains, mais en tant que nation les USA me posent un enorme probleme. Des mots me viennent a l' esprit: hypocrisie
...
au québec, excluant métis et inuits vous vous détachez ainsi de l ignorence, et qui sait, vous faire des
ami
s autochtones!les australiens ont
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 336 affichages
8 photos
nucléaire est toute entière tournée vers l'
ennemi
héréditaire, l'Inde, elle aussi puissance atomique. Les vecteurs des têtes pourraient être
...
E., c'est-à-dire Union Européenne. Bien
ami
calement. Marie. Dans certains pays, nous n'avons plus cette image des droits de l'homme
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris
Stef2Mars
· 25 novembre 2015 à 11:58 · 24 participants · 8 385 affichages
Je ne pense pas que les "
ami
s", "
ennemi
s" passent leur temps à se chercher sur ce forum. Certains sujets, particulièrement
...
savoir la notion d'
ami
/
ennemi
et une personnalisation excessive des échanges. Qui considères-tu comme ton égal? Moi non plus. Je parlais
...
Réflexions de voyageurs
138
14 jan. 2016 à 18:39
Moushika
»
Migrations des homosapiens
Mohikan
· 29 juin 2006 à 17:53 · 45 participants · 51 045 affichages
4 photos
Le taux de fécondité de l'Europe est de 1, 4 enfants par femme, contre 3 en Inde et 5, 1 en Afrique. La surpopulation
...
En dauphin, tu as de bonnes chances avec Lorie. Car Lorie, c'est l'
ami
e des dauphins.
Réflexions de voyageurs
628
21 juil. 2006 à 18:30
Deedou
»
Peut-on changer de culture?...
Williama
· 8 octobre 2011 à 23:05 · 21 participants · 56 544 affichages
11 photos
dudit pays, d'y avoir des enfants, d'y avoir tes
ami
s les plus chers. Bref, tu y seras parfaitement intégré. Mais auras-tu pour autant changé
...
changé de culture sans avoir a se marier avec une authoctone qui n'est signifie pas qu'on a changé de culture ou encore d'avoir des
ami
s du
...
Réflexions de voyageurs
492
19 oct. 2011 à 21:59
Jeddhai
»
Les vacances d'un Bobo
Zorba
· 1 juillet 2018 à 9:44 · 35 participants · 15 983 affichages
5 photos
partagées par ses membres, plutôt que par des caractéristiques socio-économiques ou démographiques. Pour l'auteur, cette classe supérieure se
...
les
ami
s pour faire la fête sur le port sous les étoiles d'Eté. Je ne peux rien dire des "bobos", il me semble que le terme a dévié de sa signification
...
Réflexions de voyageurs
335
5 juil. 2018 à 14:10
LePtitJojo
»
Le peuple le plus accueillant?
Midounette69
· 20 juin 2016 à 9:03 · 46 participants · 10 990 affichages
5 photos
établir des liens d'
ami
tié durable pour certains d'entre eux qui durent encore aujourd'hui Voila, pour ce qui est de mon expérience après 1
...
des
ami
s pour qu'ils viennent nous dépanner, et pour les remercier... ils ont refusé notre invitation à boire un coup et nous ont invité à prendre
...
Réflexions de voyageurs
155
16 jan. 2026 à 21:48
Attila
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 167 affichages
39 photos
L'endettement public ne faciliterait-il pas l'accaparement privé? Et puis, la France a des dettes mais elle possède également un
...
. imagine, le mois prochain ou dans 5 ans, la France ne peut plus emprunter... retraites et salaires des fonctionnaires non versés...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 497 affichages
7 photos
Franchement pas avantageux. Nous avons même plutôt eu affaire à des bureaux dont le taux de change
...
avoir il y a trois ans à Prague en achetant par CB des places de spectacle, on m'y reprendra plus!. Quand on voyage beaucoup ou régulièrement
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
Votre avis sur la France
Lucbertrand
· 19 mai 2017 à 19:53 · 37 participants · 25 631 affichages
17 photos
Les revers à la médaille je ne sais pas à quoi vous pensez. J'ai des
ami
s suisses qui trouvent la France superbe, jeune que mes enfants, et nous avons des rapports de grand respect. Luc. Décidément on a des points communs! J'ai également une
ami
e
...
Réflexions de voyageurs
>
France
513
30 jan. 2020 à 1:16
Pikaxu
»
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
MuchFER
· 27 février 2005 à 9:27 · 39 participants · 34 778 affichages
14 photos
Pour mémoire: verifier la situation des Cubains sous la bienveillante férule de Batista; (même le Larousse parle d'impitoyable
...
ami
tiés. "Ceci pour le peuple cubain qui ne mérite pas que son image soit ternie par des propos outranciers et irresponsables" Et si
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
181
6 août 2009 à 1:35
Jpierre
»
Ouverture du procès des Khmers rouges à Phnom Penh...
Alan
· 1 juillet 2006 à 16:31 · 21 participants · 20 060 affichages
6 photos
J'en parle également parceque j'adore ce pays, que j'y ai des histoires et des
ami
s, et que dorénavant j'y retourne fréquemment... l'
ennemi
, ils n'étaient plus maîtres d'eux-mêmes, ils étaient comme aveugles, ne sachant pas où se trouve leur véritable intérêt. Au dessus
...
Réflexions de voyageurs
>
Cambodge
124
15 nov. 2007 à 13:04
Franca
»
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Atila
· 7 novembre 2019 à 19:08 · 50 participants · 22 245 affichages
4 photos
mais quelques pistes se sont dégagées pour expliquer pourquoi certains emportent toujours des espèces. Il est vrai que la carte N26 est très pratique pour toutes les raisons que tu as évoqué. Je ne l'ai pas, mais des
ami
s
...
Réflexions de voyageurs
545
2 sep. 2025 à 11:38
Masterpo
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 janvier 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 987 affichages
279 photos
Honolulu, nous arrivons à Vancouver où nous passons plusieurs jours chez des 'vieux'
ami
s. Bien évidemment, il y a longtemps que j'avais repéré
...
à l'extérieur en rigolant avec des
ami
s lui fasse le "grand signe" qu'il est prêt à nous recevoir. À 35-40C et le soleil tape, on est bien averti
...
Réflexions de voyageurs
397
15 août 2020 à 10:17
Xrctn
»
Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques?
Jcamericasur
· 3 septembre 2013 à 1:08 · 33 participants · 24 863 affichages
2 photos
Bref, des topics signalant le danger mais aussi indiquant comment contourner le problème me semblent avoir tout à fait leur place
...
Le but d'un forum est (quand même) de donner des infos précises. Vous citez Marieagnes: "Quand aux
ami
s, leur
...
Réflexions de voyageurs
192
26 nov. 2017 à 10:25
Eltopo
»
Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public?
Yellowmop
· 10 juillet 2013 à 14:41 · 25 participants · 16 118 affichages
ne pensez-vous pas que la moindre des choses polies, pour la remercier, c'est, à votre propre échelle, de ne
...
Dans cet esprit
Réflexions de voyageurs
162
3 sep. 2013 à 16:22
Gildadesiles
»
Vivre dans "l'hexagone"...
Mingan
· 26 juillet 2011 à 18:55 · 30 participants · 40 589 affichages
3 photos
n'ont pas vraiment aidé genre CIRCULEZ et plus vite que ça!) = ça fait que je la connais pas!! mais des
ami
s qui rentrent d'un périple " sur
...
y est intense et que les quais réhabilitée (avec le bel élephant) sont géniaux Des
ami
s habitent à Basse-goulaine et natifs de Srasbourg ils
...
Réflexions de voyageurs
446
1 oct. 2011 à 10:39
Williama
»
Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale?
Parvat
· 6 février 2006 à 19:05 · 47 participants · 65 683 affichages
6 photos
j'ai vécu plusieurs mois, en Chine, aux Philippines et en Thaïlande. J'aime beaucoup ces pays où je suis souvent allé, où j'ai des
ami
s et où
...
j'ai en France des
ami
s japonais qui sont ici pour quelques années, pour leur job. Je ne les trouve pas particulièrement calmes...Plutôt très
...
Réflexions de voyageurs
663
15 juil. 2006 à 23:42
Vanuatu
»
2019, une bonne résolution: pas d'avion!
Ragamuffin
· 1 janvier 2019 à 18:31 · 28 participants · 13 541 affichages
2 photos
encaisser notre environnement (oui, je sais que je dis des "lieux communs", selon Kujila, c'est une question de style pour le dire... pour ne
...
J'ai un
ami
dont la copine a une peur viscérale de l'avion. Du coup ils se font des parcours en train mais
...
Réflexions de voyageurs
411
9 jan. 2019 à 16:36
Gildadesiles
»
Y en a marre du «vrai»!
Alainqc
· 16 novembre 2010 à 2:23 · 49 participants · 48 754 affichages
télé et nous sommes arrivés à 20 dans leur chambre à coucher. La honte!. "... une fois je suis arrivée chez des gens qui regardaient
...
La religion est la meilleure
ami
e du voyageur pour permettre la découverte des rites, coutumes mêmes profanes
...
Réflexions de voyageurs
394
22 jan. 2011 à 3:01
Zitoune
»
Vous sentez-vous Européen avant votre propre nationalité?
Jcender
· 22 mai 2009 à 0:11 · 34 participants · 30 001 affichages
une certaine indépendance que dans des sujets insignifiants. 4/ Dans l'UE comme en
URS
S, les droits individuels sont constamment bafoués, puisque
...
Et le pb de l adhesion de la turquie on pourrait aussi en parler des heures lol mais bon c est un forum de voyages ici non????
ami
cal bonjour
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
296
28 sep. 2009 à 10:37
Cyril06
»
Les Américains
Williama
· 4 mars 2009 à 7:25 · 48 participants · 39 661 affichages
5 photos
que tu te restreints quand même aux habitants et USA, et non pas de tout le continent Américain) dans un même panier... J'ai des
ami
s américains
...
Pour en revenir a ce que mes
ami
s m' ont explique, des (des = pas tous) americains tres bien sous tous rapports surprennent quand on
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
200
30 jan. 2016 à 21:17
Cmz
»
Résistance
Geob
· 29 septembre 2007 à 6:42 · 15 participants · 15 570 affichages
hgb. (tu oublies Mitterrand
ami
de Papon et de Bousquet qui s'est découvert un passé de résistant dans les années 80!)... ferions nous parti des courageux, qui bravent la mort pour combattre l'
ennemi
, ferions nous parti des
...
Réflexions de voyageurs
56
10 oct. 2007 à 14:39
Geob
»
Qui s'intéresse aux Karen? (Thaïlande/Birmanie)
Yangon
· 12 novembre 2006 à 20:27 · 30 participants · 33 520 affichages
3 photos
C'est, depuis longtemps et vous le savez certainement, une des structures les plus actives pour aider les Karens, ce qui
...
laisse planer le risque d'une croissance nette, forte et reguliere (sur le modele des anciens pays d'
URS
S: Taux "bas", pas de controle+ prises
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
/
Birmanie
120
9 fév. 2012 à 19:41
Iv1
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 812 affichages
5 photos
permet surtout dans les voyages engagés de créer de très belles
ami
tiés aussi bien avec des femmes ou des hommes. Luc. Sujet de discussion
...
louer une voiture à 4 est quand bien économique par exemple! petit repas à midi aujourd'hui avec des
ami
s ; question habituel...tu pars
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 612 affichages
tout ce que veulent les acteurs internet c'est que les gens qui se connectent sur Internet soient captés par des acteurs
...
conjointement à toutes sortes de protections des langues originales de chacun. Merci à tout le monde de continuer à débattre sereinement d'un
...
Réflexions de voyageurs
421
8 nov. 2014 à 14:22
Mathews
»
Qu'est ce que l'occident?
Jcender
· 2 mai 2009 à 18:34 · 10 participants · 11 902 affichages
Meme si on n' est pas d' accord sur les definitions, j' espere qu' on se comprendra. les familles royales europeennes
...
les néo-cons encore au pouvoir il y a peu à Washington, ont tenté de nous le resservir sous forme de conflits des civilisations: Occident contre
...
Réflexions de voyageurs
31
5 mai 2009 à 0:17
GeorgesOZ
»
Avenue du Maréchal Rommel, à Berlin
Geob
· 1 octobre 2008 à 6:40 · 16 participants · 7 880 affichages
2 photos
Alors je me dis que l'Allemagne ne se deshonorerait pas en donnant a ses lieux publiques les noms de ses officiers militaires de la deuxieme
...
de livrer bataille (valorisation de l'approche indirecte), et celles des militaires napoleoniens qui fleurissent nos paysages urbains avec leurs
...
Réflexions de voyageurs
>
Allemagne
26
25 juin 2009 à 23:05
MengWan
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 412 affichages
2 photos
quoique) au petit Nicolas, ça laisse des traces... de Guaino pour nos
ami
s Péruviens, gros producteurs... Quand à notre
ami
e Sushi, elle oublie que si des gens n'avaient pas "gueulé" dans le passé, elle
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres?
Migrador
· 10 décembre 2006 à 14:00 · 25 participants · 40 378 affichages
4 photos
de retour de France ont contribué à modérer les excès des communistes chinois, Li Peng de retour d'
URS
S a appris la bureaucratie et le massacre
...
.. Michel. Hehehe... Une
ami
e qui s'occupe de la mise à niveau en français des étudiants étranger ici, à la fac à Montpellier
Réflexions de voyageurs
>
Chine
125
8 nov. 2007 à 17:59
Olwagner
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
22
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
20 212 visiteurs
en ligne depuis une heure!
198 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.