| Les amis qui ne voyagent pas Afiavi · 1 novembre 2006 à 23:50 58 messages · 25 participants · 12 029 affichages | | | | À: Aristomakos · 5 novembre 2006 à 18:08 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 2 544 affichages · Partager Ah bah ouais, mais qu'est ce que tu fais des pays allant du Mexique au Panama  ?
Pour le coup je proposerais plutôt l'abbréviation anglaise de LATAM plus sympa à prononcer que AmLat  ... | | | À: Yop · 5 novembre 2006 à 20:37 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 529 affichages · Partager Footballistiquement parlant, la région de méso-Amérique s'appelle...CONCACAF !!!!!! c'est un peu long, je le concède !
Mais pourquoi ne pas considérer que l'AmSud commence au Rio Grande ??? | | | À: Scourtoi · 6 novembre 2006 à 7:30 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 2 512 affichages · Partager Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec les posts de scourtoi.
Je trouve que malgré le fait que le voyage est une marque d'ouverture sur le monde, le voyageur lui ne l'est pas forcément sur son entourage. D'ailleurs certains partent un an pour faire un tour du monde et ne connaissent même pas les villages à dix kilomètres de chez eux.
C'est idem quand je lis des choses du genre "ils préfèrent se dorer sur une plage dans un club". J'estime que chacun a le droit de choisir sa facon de voyager. Je crois que certains "grand voyageurs", des vrais routards, font un peu de snobisme conscient ou non, en choisissant d'aller dans des endroits inconnus du grand public en évitant farouchement de passer une nuit dans un bel hôtel pour ne pas être étiqueté de "touriste" et dire à leur retour: "j'ai fait un truc que tu ne feras jamais" (au risque de dégoûter son interlocuteur...) Et pourtant que l'on passe une semaine au club med d' Agadir ou que l'on fasse la traversée de l'Afrique de l'Ouest à vélo, on en reste pas moins un touriste.
Mes amis ne voyagent pratiquement pas, et moi je ne suis pas un grand voyageur (plus par manque de moyen et de temps que d'envie  ). C'est vrai que certains ne sont pas trés intéréssés et comme je l'ai lu sur un post plus haut, je réussi à faire le tri entre les amis qui le sont ou non (à ces derniers, je leur évite les soirées photos/vidéos). Pour la plupart, je suis convaincu qu'ils n'ont pas eu l'élément déclencheur. Ils ne sont jamais parti donc ils ne savent pas ce que c'est. Ils ne savent pas si ca pourrait leur plaire ou non. Moi j'essaye de leur transmettre mon bonheur de voyager, mais je n'insiste pas, car tant qu'ils ne l'auront pas fait eux mêmes, ils ne peuvent pas se rendre compte.
Comme le dit Aristomakos, certains n'ont pas non plus la curiosité intellectuelle. Il y a quelques temps, un ami qui revenait de Corse m'a dit: "Quand tu vois les plages magnifiques qu'il y a en Corse, je vois pas l'intérêt de prendre l'avion pour aller aux Caraibes !". Quand on sait qu'il n'a jamais quitté l'Europe, je me suis dit que lui n'essaiera pas d'aller voir ailleurs avec une telle mentalité. Il me faisait penser aux petits vieux qui ont souvent le même genre d'expression. | | | À: Cilaosa · 6 novembre 2006 à 7:41 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 2 508 affichages · Partager "Quand tu vois les plages magnifiques qu'il y a en Corse, je vois pas l'intérêt de prendre l'avion pour aller aux Caraibes !"
J'ai beau être un amateur de voyages et aimer faire des milliers de kilomètres pour voir autre chose, je suis parfaitement d'accord avec ton ami. Prendre l'avion et faire des milliers de kilomètres juste pour aller à la plage, c'est un truc qui me dépasse. | | | À: Yangguizi · 6 novembre 2006 à 7:52 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 2 506 affichages · Partager "Quand tu vois les plages magnifiques qu'il y a en Corse, je vois pas l'intérêt de prendre l'avion pour aller aux Caraibes !"
J'ai beau être un amateur de voyages et aimer faire des milliers de kilomètres pour voir autre chose, je suis parfaitement d'accord avec ton ami. Prendre l'avion et faire des milliers de kilomètres juste pour aller à la plage, c'est un truc qui me dépasse.
Là n'est pas la question d'aller au bout du monde pour aller voir une plage, mais le fait de penser que une fois que tu as vu les plages Corses, tu as tout vu! Moi je n'aime pas visiter les musées, j'ai vu celui du Louvres qui est sûrement le plus fourni au Monde, et pourtant je suis conscient que les autres musées sont tout aussi intéréssants pour les passionnés. Certaines personnes adorent les plages, et entre une plage bretonne, une plage en Polynésie ou le bassin d'Arcachon, il y a quand même une sacrée différence. C'est sûr que si toi tu ne comprends que l'on fasse des milliers de kilomètres pour aller à la plage, comment veux tu que tes amis (pour revenir au sujet) comprennent que tu fasses des milliers de kilomètres pour aller faire du ski au Japon (vu dans ton profil), quand on sait que la France a le plus grand domaine skiable du monde  ?
Pour moi une plage parfaite, c'est max 50 metres entre les arbres et l'eau, une eau entre 25 et 30°, un fond sous-marin intéréssant où l'on peut pratiquer du snorkelling, quelques resto à proximité pour se rafraichir et pas trop de monde......Si tu trouves tous ces critères en France et ben donne moi l'adresse car pour l'instant le plus proche que je connais c'est l' Egypte. | | | À: Cilaosa · 6 novembre 2006 à 9:10 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 2 501 affichages · Partager Personne ne fait des milliers de km juste pour voir une plage. Consciemment ou non, ce qu'on y charche n'est pas la plage mais le calme, la beaute, le bonheur pour un court instant, l'envie d'apprecier la vie etc. Mais ca, on le trouve aussi bien sur les plages en Corse que sur les rives du Saint-Laurent.
Yangguizi n'est certainement pas alle jusq'au Japon juste pour skier, tu te rend toi-meme compte du ridicule de la chose. Il y est alle pour chercher quelquechose, lui seul peut nous dire, mais quelquechose a l'interieur de lui qui n'a rien a voir avec le ski.
Si on va si loin, c'est soit que, comme moi et bien d'autre, on arrive pas a trouver le clame entoure de son quotidien, ou qu'alors, on se sent si malheureux qu'on a besoin de ce qu'on appel "la reconnaissance", besoin de se faire envier, alors on va tres loin sur une tres belle plage, on prend de tres belles photos qu'on affiche dans notre tres beau salon. Je connais bien tout ca parce que je suis moi-meme allee bien loin pour pouvoir montrer mes magnifiques photos et mon magnifique bronzage. J'ai connu 3 jours de "gloire" et ensuite, un grand vide...je n'ai plus recommencee...
A ceux qui pretendent voyager pour voir une belle plage, et etre heureux et etre au paradis sur cette plage paradisiaque, je leur demanderait alors pourquoi ils se lassent de cette belle plage apres 3 jours?? Probabalement parce que ce n'est pas la plage qu'il sont venu chercher mais autre chose qu'ils n'ont pas trouve... | | | À: Elsie · 6 novembre 2006 à 9:22 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 2 500 affichages · Partager Quelque chose à l'intérieur de moi qui n'a rien à voir avec le ski? Euh non, je ne vois pas. Je suis allé au Japon uniquement pour skier. J'y retournerai certainement un jour pour voir et faire autre chose, mais pour l'instant mon unique voyage au Japon est un séjour au ski.
Pourquoi? Tout simplement parce que j'adore le ski et que, de là où j'habite, c'est ce qu'il y a de moins loin. Ca fait environ deux heures d'avion plus une nuit de train. Si j'avais pu trouver un vol pour Tokyo au lieu d' Osaka, la nuit de train se serait transformée en un trajet beaucoup plus rapide. Tout bien réfléchi, ce n'est pas beaucoup plus long que d'aller de Paris aux Alpes. J'ai quitté le bureau en fin d'après-midi, et le lendemain matin, j'étais sur les pistes.
S'il y avait de bonnes stations de ski dans la région de Shanghai, j'y serais allé. Mais pour skier, il faut des montagnes et de la neige, et ici, on ne trouve ni l'un ni l'autre. A distance à peu près égale du Japon, il y a la Mandchourie, mais tout le monde dit que c'est nul pour skier. Autant aller donc dans des stations qui tiennent la route. Il y a aussi la Corée du Sud qui est un peu moins loin que le Japon, mais il parait que c'est moins bien. Prendre l'avion pour prendre l'avion, autant aller au Japon donc.
A prix égal (le Japon n'est pas plus cher que la France), la logique me commandait donc d'aller au plus proche, même si effectivement les stations sont meilleures en France. | | | À: Afiavi · 6 novembre 2006 à 11:32 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 2 489 affichages · Partager bonjour,
j'ai des amis qui voyagent d'autres pas, certains ne voyagent pas et comprennent, d'autres voyagent mais pas comme moi....mais ce sont mes amis, si je les aime c'est parce qu'ils ont des qualités humaines qui me lient à eux...
En fonction de leur centre d'intérêt je m'adapte...l'essentiel c'est que je sais que je peux compter sur eux si je suis dans la merde et vice versa...
Après le fait qu'ils voyagent ou pas n'est pas très grave, il faut savoir aimer les gens avec leurs différences... | | | À: Afiavi · 6 novembre 2006 à 15:45 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 2 751 affichages · Partager Bonjour !
Heureusement, j'ai des amis qui aiment voyager mais il y a aussi les autres....avec ces derniers, il y a longtemps que j'ai renoncé à les convaincre d'aller voir ce qui se passe ailleurs et que c'est une richesse sans commune mesure, car rien à faire, pour eux.. le bonheur, c'est de rester dans leur maison où ils sont si bien et de partir une semaine ou deux pas trop loin, en France ou en Espagne.. par ex.. pas question d'aller sur un autre continent ! pour quoi faire ! on est si bien chez soi.. à tel point que j'ai fini peu à peu par m'éloigner...d'eux car ils ne me comprennent pas plus que je ne les comprends.. je ne comprends pas en effet, leur manque d'intérêt ou de curiosité pour d'autres cultures, le monde est tellement vaste et il y a tellement de choses magnifiques à faire, à découvrir ! Pour eux, non, la vie s'arrête là.. à leur petit univers..étriqué..alors tant pis pour eux.. je les entendais souvent me dire.. tu ferais mieux de.. à quoi ça te sert de.. et moi de leur répondre.. et toi à quoi ça te sert d'acheter une armoire à 2500€ !! en ce qui me concerne mes vêtements sont aussi bien dans une armoire IKEA à 250€ ! le reste, et bien.. c'est l'Afrique, l'Asie,.les dunes du sahara... le monde...enfin surement pas une armoire ! quel délectation en effet de contempler cette belle armoire en ne bougeant pas de chez soi !! Ceci étant dit "Chacun fait ce qui lui plaît".. n'est-ce pas ?? mais je ne pourrai pas imaginer "passer mon temps" à contempler une armoire.et à me féliciter de mon achat !! ça me dépasse complètement ! a | | | À: Anie · 6 novembre 2006 à 21:31 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 2 729 affichages · Partager et moi de leur répondre.. et toi à quoi ça te sert d'acheter une armoire à 2500€ !! en ce qui me concerne mes vêtements sont aussi bien dans une armoire IKEA à 250€ ! le reste, et bien.. c'est l'Afrique, l'Asie,.les dunes du sahara... le monde...enfin surement pas une armoire ! quel délectation en effet de contempler cette belle armoire en ne bougeant pas de chez soi !! Ceci étant dit "Chacun fait ce qui lui plaît".. n'est-ce pas ?? mais je ne pourrai pas imaginer "passer mon temps" à contempler une armoire.et à me féliciter de mon achat !! ça me dépasse complètement ! a
Oui chacun fait ce qu'il lui plait !! On peut aimer s'acheter quelque chose de très cher qui n'est pas de première utilité. ça n'a pas de rapport avec l'esprit étriqué ou la perte de temps! Et ce n'est pas le privilège des sédentaires, ou des "amis qui ne voyagent pas" d'aimer le luxe! Tout le monde aime les belles choses de temps en temps et si on a les moyens pourquoi ne pas se faire plaisir, et passer des heures à contempler. J'achète des boucles d'oreilles par poignée, ça ne sert à rien, ça coûte cher, et pourtant et j'adore ouvrir ma boîte et passer "des heures" à les contempler ! Et alors???!! (Dans le cas d'une armoire, si j'ai de l'argent, je préfèrerais sans doute acheter la très chère, de style, que l'Ikéa sans caractère !) Tu ne fais pas des dépenses critiquables toi?? Alors pour ce que je vais dire maintenant, on mettra peut-être en cause mon manque de curiosité ou ma superficialité, mais, si je gagne un billet d'avion pour une destination qui ne me tente absolument pas, peut-être que je la revendrais pour m'acheter une armoire...?) je t'entends hurler ! c'est hors débat de ttes façons et tu le dis si bien, cela te concerne. | | | À: Anie · 6 novembre 2006 à 23:09 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 2 733 affichages · Partager J'avoue que je ne te comprend pas non plus, ou alors ça ne doit pas être vraiment des amitiés solides. Tu n'es pas très bien placé pour jouer du caractère étriqué ou non de leurs univers, chacun a ses prédispositions. Une chose est sûr, je n'échangerai jamais un de amis non voyageur contre 95% des backpakers qui trainent leurs boots d'auberge à gringos en auberge à gringos, et les voyageurs ne sont pas toujours des gens plus ouverts que les autres  .... | | | À: Cilaosa · 7 novembre 2006 à 11:53 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 2 716 affichages · Partager "...un fond sous-marin intéréssant où l'on peut pratiquer du snorkelling, " C'est quoi du snorkelling? | | | À: Sorghote · 7 novembre 2006 à 14:07 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 2 707 affichages · Partager La pêche aux requins! | | | À: Sorghote · 7 novembre 2006 à 19:08 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 2 674 affichages · Partager "...un fond sous-marin intéréssant où l'on peut pratiquer du snorkelling, " C'est quoi du snorkelling?
C'est tout simplement patauger dans l'eau avec palme, masque et tuba. Ca fait plus américain, c'est plus la classe que dire masque et tuba  . T'as aussi la version francaise "PMT" 
Un petit coucou d'Eragny | | | À: Elsie · 13 novembre 2006 à 16:46 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 2 623 affichages · Partager et oui, je crois qu'on a tous le meme pronblème!
mais par contre, qu'en on a parmis les autres un amis qui s'interresse un tout petit peu a ce que tu raconte. et a force de lui en parler de plus plus... et qu'il fini par partir... la ca fait vraiment plaisir! | | | À: Afiavi · 22 novembre 2006 à 14:53 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 2 577 affichages · Partager alors pour moi, c'ets le vrai bonheur à ce niveau! parceque j'ai la chance extraordinaire d'être prise dans une sorte d'émulation totale de ma petite bande (réseau plutot) d'amis, qui partent tous en voyage... c'est fou. Tous, plus ou moins longtemps, certes. voyageurs au long cours, ou expatriés (erasmus, stages), voyages d'1 mois ou 2... Certains qui ne voyageaient pas à la base, nous on rejoint (;) lénou) ou vont partir pour des projets divers (boulot, barroude, etc...) d'autres y sont encore, repartent... c'est étrange. Je pense que l'on s'influence tous plus ou moins, ce qui entretient l'émulation, les échanges, c'est génial. Quand à ceux qui ne voyagent pas spécialement, les pauvres, ils n'ont pas le choix de subir nos discussions ou pas! mais ça se passe vraiment, vraiment bien. De plus, j'ai rencontré mon copain pendant mon dernier voyage, donc je suis cernée! j'exagère à peine! et quand je suis avec d'autres amis ou ma famille, c'est sur que j'en parle moins, mais globalement, ils sont toujours curieux et contents de me poser des questions tout comme je suis contente de savoir ce qu'ils ont fai, eux, ces derniers mois. | | | À: Afiavi · 22 novembre 2006 à 20:16 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 2 561 affichages · Partager et si on essayait de s'abstenir de juger les gens? "ceux qui voyagent et ceux qui ne voyagent pas"..."ceux qui ont une armoire à 2500euros et ceux qui ont 3 fringues dans un sac"..."ceux qui ont une voiture et ceux qui ont un campingcar?".. c'est un peu sectaire et limite vaniteux de catégoriser, non? Pour ma part, j'ai des amis, point. Que j'aime pour eux-même et ce qu'ils sont et font, et j'ose croire qu'il en va de même pour eux vis à vis de moi. Chacun m'apporte qqchose que je cherche, et ceux qui ne m'apportent rien et à qui je n'apporte rien, je ne les appelle pas des "amis"... Quand nous voyageons, nous sommes bien souvent à la recherche du contact avec les gens des pays où nous partons, et si je ne me trompe ce sont majoritairement des personnes qui ne voyageront jamais, et pourtant elles ont tant à nous apprendre. Alors pourquoi n'en serait-il pas de même autour de nous? Il y a évidemment des c.. autour de nous, mais ailleurs aussi! A nous de faire le tri là où nous sommes au moment où nous le sommes, non?! | | | À: Afiavi · 22 novembre 2006 à 22:31 Re: Les amis qui ne voyagent pas Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 2 552 affichages · Partager Les amis qui voyagent pas? Ben heureusement qu'ils sont là!  Comme beaucoup de voyageurs je pense, j'ai beaucoup d'amis qui voyagent ou comme moi vivent à l'étranger. Et puis ya les autres! Ils ne comprennent pas vraiment ce qui nous poussent dans les aeroports, ne s'intéresse qu'à moitié au pays visité: pas grave!! Ils sont là, et contents de nous revoir quand on rentre au pays et c'est le plus important! Sans eux mes (trop courtes) vacances dans notre France chérie seraient bien tristes!
Heureusement qu'on a pas que des amis qui voyagent!
Adelaide en transfert à l'aéroport de Dubai au retour de ses 10 petits jours de vacances annuels en France | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |