Bonjour Véro
Le site à un peu changé néanmoins à cause des travaux de rénovation
Tout le monde (enfin presque

...) a compris que tu parlais du site d'
Angkor c’est-à-dire des temples du "petit et du "grand circuit" (1)
Si tu avais parlé de la billetterie tu l'aurais précisé...
A propos de billetterie le pass est valable pour le site d'
Angkor plus les temples extérieurs suivants : Banteay Srei, Roluos, Phnom Krom plus le Kbal Spean.
Depuis mon premier séjour en 2002 il y a eu divers changements. Concernant les échafaudages en effet il y a en plus ou moins selon les périodes : la partie centrale du Bakong a été longtemps interdite à cause de sa restauration (2), tout comme le Chau Say Tevoda, en 2002 au Ta Prohm j'ai pu voir de très jolies devatas mais maintenant à cet endroit il y a des travaux de restauration. Une partie des bas-reliefs extérieurs du Bayon (partie Est, section Sud) était en travaux en 2016...
Pour moi il y a eu un grand changement depuis le début de l'année 2016 : il s'agit des nouveaux horaires pour la visite des temples. Auparavant l'accès aux temples pouvait se faire dès le lever du soleil ce qui permettait d'éviter la foule..
Pour les futurs voyageurs voici ces horaires :
Angkor Vat : 5h00 - 17h30 - Montée au sanctuaire central à partir de 6h30 - Srah Srang : 5h00 - 17h30 - Phnom Bakheng : 5h00 - 19h00 - Pre Rup : 5h00 - 19h00 - Les autres temples sont ouverts de 7h30 à 17h30
J'ai regardé tes blogs, ils sont très intéressants.
(1). La notion de "petit et de grand circuit" date du début du XXème siècle. Des pistes ont alors été créées et pour les premiers visiteurs on précisait l’emplacement d'un temple en mentionnant par exemple "tel temple se situe au Km 7 du petit circuit". Cette notion de petit et de grand circuit a été reprises par les conducteurs de tuktuk pour déterminer le prix qui dépend du kilométrage.
(2). Voir mon post "Documentaires : "Le Secret des temples d'
Angkor"
voyageforum.com/...re-baphuon-d7780011/
Pour le Baphuon voir en particulier le documentaire de Denis Fassio "
Angkor, l'aventure du Baphuon
" : www.canal-u.tv/...ure_du_baphuon.12724
Jacques