|  |  |
 | | | | | Annulation abusive d'un vol chez Air France Melimelo699 · 10 septembre 2008 à 18:25 55 messages · 23 participants · 7 447 affichages | | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2008 à 11:16 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager c'est au moment de l'achat de ton billet qu'on te donne tous les renseignements nécessaires (du moins en Suisse ça se passe ainsi).
donc, au moment de l'achat, on lui aurait précisé qu'elle se devait d'embarquer à Madrid.
nul besoin que l'agence soit ouverte le dimanche. | | | À: FDB · 12 septembre 2008 à 11:22 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 463 affichages · Partager c'est au moment de l'achat de ton billet qu'on te donne tous les renseignements nécessaires (du moins en Suisse ça se passe ainsi). donc, au moment de l'achat, on lui aurait précisé qu'elle se devait d'embarquer à Madrid...
Déjà évoqué c'est ecrit noir sur blanc dans les conditions du billet... et même disponible avant l'achat sur internet entre autre ! (voir mon post un peu plus haut dans le sujet) | | | À: FDB · 12 septembre 2008 à 11:39 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager de toute maniere elle voulait partir de madrid 
mais quand on achete un billet d'avion, l'agence ne dit jamais que c'est obligatoirement qu'elle doit prendre l'avion dans l'aeroport de de depart sauf si tu leur demande.
Et cette personne n'a su que le dimanche qu'elle ne pouvait pas partir de madrid.
  | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2008 à 11:43 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager de toute maniere elle voulait partir de madrid 
Ah en es tu certain ? c'est peut etre aussi pour vouloir faire un bon coup !!! | | | À: Michelzen · 12 septembre 2008 à 11:49 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager de toute maniere elle voulait partir de madrid 
Ah en es tu certain ? c'est peut etre aussi pour vouloir faire un bon coup !!!
je te renvois a son message qui dit qu'elle devait prendre l'avion de madrid   | | | À: FDB · 12 septembre 2008 à 20:59 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Pas d'accord avec vous: si on commande par internet, on peut imprimer toutes conditions générales et les lire tranquillement.
Ce n'est pas le cas dans une agence, et personne ne vous énumérera tous les points. Avec une file de gens derrière vous, et l'employé qui vous presse de signer son papier, personnellement j'ai compris que le meilleur service c'était encore internet. Pas de mauvaise surprise, s'il y a une erreur, au moins je n'ai que moi à eng...
Mais tout de même, cette histoire de vols meilleur marché depuis l'étranger est très tordue. Il faut être un grand voyageur pour savoir qu'il est impossible de sauter la premier étape sous peine de perdre tous les autres vols. Même les grands défenseurs des compagnies doivent reconnaître que c'est du vol, et à mon avis il doit y avoir un recours quelque part.
Danielle | | | À: SeniorCH · 12 septembre 2008 à 21:23 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Comment ça un recours quelque part ? Tu achètes un billet, il y a des règles d'utilisation que tu as lues et acceptées, si tu ne les respectes pas tu es en tort et c'est perdu... Chaque partie du contrat doit le respecter ! Une compagnie te rembourse de 150 à 600€ si ton vol est annulé arbitrairement et te prend en charge respectant ainsi sa part du contrat, elle ne va quand même pas te rembourser si tu ne respectes pas les conditions de voyage... | | | À: Slasherfun · 13 septembre 2008 à 1:11 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager De toute façon c'est une discussion sans fin.... ou je remarque que l'intéressé est bien discret depuis son post initial !!! | | | À: Slasherfun · 13 septembre 2008 à 1:33 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Excuse-moi, je ne savais pas que tu étais juriste.
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 septembre 2008 à 1:35 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Je sens de l'ironie dans cette réponse 
Bon bah à toi alors : donne moi des raisons pour lesquelles cette règle serait illégale. | | | À: Slasherfun · 13 septembre 2008 à 1:44 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Bonsoir,
Ah mais si j'avais une réponse, je me serais fait un plaisir de la livrer aux VFistes. Mais non, cela prend beaucoup de temps d'éplucher les textes. Mais je vais y consacrer un peu de mon temps, il y a peut-être des abus dans certaines clauses de nos chères compagnies.
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 septembre 2008 à 5:05 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Mais tout de même, cette histoire de vols meilleur marché depuis l'étranger est très tordue.
Les compagnies proposent souvent de meilleurs tarifs quand c'est dans un pays etranger, dans leur pays la clientele etant plus captive........ le probleme c'est que vous ne pouvez pas acheter un billet a HKG pour partir de CDG (exemple ci dessous)
Un CDG HKG est a : Montant total 869, 89 € sur le site AF.fr Un HKG CDG est a : Total 643.80 EUR sur le site AF.com.hk
Un HKG CDG est a : Total 1, 285.45 EUR sur le site cathaypacific.com Un CDG HKG est a : Total EUR 957, 47 sur le site cathaypacific.com. fr_FR
Les 4 aux meme dates (1 er Dec to 13 Dec) | | | À: SeniorCH · 13 septembre 2008 à 18:14 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager
Non, je ne pense pas que cela soit du vol. Désolé.
Pas d'accord avec vous: si on commande par internet, on peut imprimer toutes conditions générales et les lire tranquillement.
Ce n'est pas le cas dans une agence, et personne ne vous énumérera tous les points. Avec une file de gens derrière vous, et l'employé qui vous presse de signer son papier, personnellement j'ai compris que le meilleur service c'était encore internet. Pas de mauvaise surprise, s'il y a une erreur, au moins je n'ai que moi à eng...
Mais tout de même, cette histoire de vols meilleur marché depuis l'étranger est très tordue. Il faut être un grand voyageur pour savoir qu'il est impossible de sauter la premier étape sous peine de perdre tous les autres vols. Même les grands défenseurs des compagnies doivent reconnaître que c'est du vol, et à mon avis il doit y avoir un recours quelque part.
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 septembre 2008 à 18:33 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Il ne faut pas faire une généralité des agences, tout dépend de l'employé sur lequel vous tombez.
Cet après-midi encore j'ai eu l'occasion de le constater, j'ai passé 2heures dans une agence de voyage située dans un Centre Commercial. Avec le temps qu'il fait aujourd'hui et les relâches d'octobre qui approchent à grands pas, vous pouvez me croire, il y avait du monde qui faisait la queue !
Et bien ça n'a pas empêché l'employée de passer 2h avec moi, à rechercher toutes les options et tarifs possibles pour répondre à ma demande.
Quand il y a des gens qui travaillent bien, il faut le dire aussi... | | | À: SeniorCH · 13 septembre 2008 à 18:47 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Ah mais si j'avais une réponse, je me serais fait un plaisir de la livrer aux VFistes. Mais non, cela prend beaucoup de temps d'éplucher les textes. Mais je vais y consacrer un peu de mon temps, il y a peut-être des abus dans certaines clauses de nos chères compagnies.
Tu sais ne perd pas ton temps, c'est tout a fait légal de proposer des vols au depart d'une ville X moins cher que d'une ville Y ce pour la même destination, TOUT le monde fait ça et visiblement le passager y trouve son compte. Du "bon temps de Sabena" j'ai fait de nombreux vols Afrique via Bruxelles et bien j'ai verifié a plusieurs reprises, sur un avion de 2/300 sieges environ une poignée (10/20) en sortie Belgique et tout le reste sagement sur la file connecting flights ! Du "bon temps de Swissair" il etait quasi impossible d'avoir certains vols entre Paris et Zurich si tu n'etais pas en correspondence ! Le transport aérien n'est pas une activité commerciale reglementée ou que ce soit en Europe | | | À: Nemo1001 · 14 septembre 2008 à 17:46 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager de toute maniere elle voulait partir de madrid 
mais quand on achete un billet d'avion, l'agence ne dit jamais que c'est obligatoirement qu'elle doit prendre l'avion dans l'aeroport de de depart sauf si tu leur demande.
Et cette personne n'a su que le dimanche qu'elle ne pouvait pas partir de madrid.

personne voit l origine du probleme !!! le covoiturage!!! faire confiance a un tiers c est s exposer a des problemes de ce genre!!! quand mon pere prepare un voyage avec ses amis retraites...il les fait payer avant...30 euros... et apres il reserve le car et le resto pour la balade dominicale... sinon il est de sa poche!!! bref cette personne devrait changer d amis... et a l avenir ne compter que sur elle meme...   moi en tout cas j aurais pris ma voiture serait descendue a madrid....pas loin 14 heures de route... | | | À: FDB · 14 septembre 2008 à 17:49 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Il ne faut pas faire une généralité des agences, tout dépend de l'employé sur lequel vous tombez.
Cet après-midi encore j'ai eu l'occasion de le constater, j'ai passé 2heures dans une agence de voyage située dans un Centre Commercial. Avec le temps qu'il fait aujourd'hui et les relâches d'octobre qui approchent à grands pas, vous pouvez me croire, il y avait du monde qui faisait la queue !
Et bien ça n'a pas empêché l'employée de passer 2h avec moi, à rechercher toutes les options et tarifs possibles pour répondre à ma demande.
Quand il y a des gens qui travaillent bien, il faut le dire aussi... 
il a interet a passer 2 h sa s appelle le conseil... chose que internet ne te donne pas.... ce sont les agences qui n ont pas compris sa qui se font manger par l internet!!! | | | À: Melimelo699 · 15 septembre 2008 à 0:14 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions 10 à Amman quand Air France a refusé à 5 personnes de mon groupe l'embarquement. En fait ils avaient du personnel malade et ne pouvaient embarquer tout notre groupe (j'ai appris cela en arrivant dans l'avion et en voyant des places vides). L'indemnité octroyée était de 150 € par personne ce qui est contraire aux règles européennes. Nous avons donc déposé plainte auprès de la Commision Européenne et Air France est condamné à payer 600 euros à chacun. Cela a pris quelques mois mais cela vaut la peine.
Nous sommes bien décidés à ne plus rien laisser passer car les compagnies aériennes en prennent à leur aise.
Cela ne nous a rien coûté et si cela peut vous aider, écrivez-moi un e-mail, je vous enverrai l'adresse.
Je comprends votre amertume et votre colère devant tant de mauvaise foi.
Bien à vous.
Miyajima | | | À: Miyajima · 15 septembre 2008 à 3:53 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager 1/ vous etes hors sujet 
2/ Comme l'on dit certains foromistes, la mauvaise fois dans ce cas la est dans le titre | | | À: Mynameismud · 18 septembre 2008 à 17:03 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager comme précisé dans le message, je n'étais pas à paris mais à bordeaux et pour moi me rendre à madrid ou paris c'était kif kif. J'y serais bien allée si j'en avait eu les moyens... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |