Voila la situation, quand même hallucinante!
Je devais partir le 14 juillet à Rio rejoindre un ami, par un vol
Madrid-
Paris,
Paris-Rio, affrété par air France pour concurrencer les vols Ibéria. J'ai acheté ce billet sur expédia.fr. Pour me rendre à
Madrid, je devais partir en covoiturage le 13. Or, le conducteur m'annonce le 13 au matin que sa voiture a un problème mécanique et que ns ne pouvons pas partir.... A la sncf, le train pour
Madrid est complet...Je décide donc d'appeler air France pour les prévenir et voir si je peux modifier mon billet, annuler le premier vol et prendre l'avion à
Paris. Je précise que le 13 juillet était un dimanche et le 14 férié, aucune agence ouverte... Malheureusement pour moi, Air France n'emploie pas assez de standardistes et je ne tombe, au cours de mes dix appels, que sur une boite vocale, payante de surcroît. Personne ne décroche...
Je prends donc sur moi et le 13 dans la nuit, je monte à
paris en train pour prendre le
Paris- Rio, que j'ai payé!! Arrivée à l'aéroport, le gars de l'enregistrement ne me trouve pas sur l'ordinateur... Il me demande d'aller au comptoir Air France pour essayer de trouver une solution et là, un espèce de mec me prend de haut, me dit que mon contrat était un
Madrid Rio, et que je ne pouvais donc pas embarquer à
Paris, même si c'était le même avion.
Du moment que je n'ai pas pris le premier vol, tout mon billet (aller et retour!!!) est annulé et perdu! Il m'a traitée de fraudeuse, me disant que dans le vol
Paris-
Madrid, ils m'avaient prévu un repas! La blague, quoi...Difficile à digérer qd même!
J'ai quand même acheté mon billet 900 euros, et que j'ai occupé ma place ou pas dans le premier vol, celle ci était payée! Bref, en plus aucune écoute ni empathie, des gens d’un professionnalisme rigide, des vrais c.... J'ai du quitter l'aéroport complètement désemparée...
Même topo le lendemain, quand j'ai été à l'agence air France opéra, à
paris, pour essayer de trouver une solution.... Ils m'ont dit que mon billet était perdu (j'avais pas d'assurance... ça m'apprendra..) et qu'il n'y avait aucun recours. Ils m'ont proposé de racheter un vol à 2200 euros, le lendemain... Mais, ce qu'ils ne m'ont pas dit, c'est qu ils ont certainement revendu ma place sur le
Paris Rio en dernière minute, voyant que je n avais pas embarqué à
Madrid. Ma place n'était donc peut être plus dans l'avion... Et le retour, prévu le 11 août et lui aussi annulé, a du avoir largement le temps d'être grassement revendu. Bref, pour eux, c'est tt bénef.
Que puis je faire?
Aidez moi car je l'ai vraiment en travers!!!!
Elodie