|  |  |
 | | | | | Annulation abusive d'un vol chez Air France Melimelo699 · 10 septembre 2008 à 18:25 55 messages · 23 participants · 7 448 affichages | | | | À: Michelzen · 18 septembre 2008 à 17:07 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 153 affichages · Partager et tu trouves pas qu'il est égalemnt abusif de la part d'air france d'avoir revendu le billet retour et certainement l'aller en dernière minute? Ni que je n'ai pu contacter personne au numéro que air france fournit à ses clients en cas de besoin? | | | À: Lili013 · 18 septembre 2008 à 17:14 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager A toi qui a l'air par contre d'etre une grande voyageuse, tu trouves ca normal parce que ca arrive à des tas de gens ts les jours? Dc c'est normal que les choses se passent comme cela... Moi, je n'ai agit ni sur un coup de tete, ni selon mes envies mais par impossiblité de faire autrement.. Quand je vais au resto, du moment que je paye l'addition, quelle importance que j'ai mangé ou pas mon plat en entier? Tu peux m'expliquer en quoi cela dérange air france que je n'ai pas pris le premier vol étant donné que ma place était payée? | | | À: Michelzen · 18 septembre 2008 à 17:16 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 149 affichages · Partager Quand tu achètes un billet electronique sur un site tel qu expédia, on ne te donne pas les conditions tarifaires d'air france et nulle part n'est mentionnée la phrase que tu cites... | | | À: Slasherfun · 18 septembre 2008 à 17:19 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 149 affichages · Partager Mais ces places, les gens ne les réservent pas gratuitement!!! Le prix du billet est payé intégralement que je sache? | | | À: Melimelo699 · 18 septembre 2008 à 17:22 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Tout à fait, mais la personne souhaitait que les billets d'avion soient tous intégralement remboursables si on rate son vol | | | À: Melimelo699 · 18 septembre 2008 à 17:22 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 147 affichages · Partager et tu trouves pas qu'il est égalemnt abusif de la part d'air france d'avoir revendu le billet retour et certainement l'aller en dernière minute? Ni que je n'ai pu contacter personne au numéro que air france fournit à ses clients en cas de besoin?
je ne vois pas comment il peut vendre ta place a l'aller car air france n'a su qu'au dernier moment (juste avant de monter) que tu ne le prenais pas (depart madrid).
Et de plus rien ne prouve qu'il ai vendu ta place retour (les avions ne volent pas tout occupé sauf a certaines dates)
Par contre, c'est anormal que tu n'as pas pu joindre le service clientele un week-end! | | | À: Melimelo699 · 18 septembre 2008 à 17:33 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 141 affichages · Partager Quand tu achètes un billet electronique sur un site tel qu expédia, on ne te donne pas les conditions tarifaires d'air france et nulle part n'est mentionnée la phrase que tu cites...
Je n'utilise pas expedia mais tous les sites que je connais et utilise ont soit un lien sur ces conditions Cie ou pour avoir des détails c'est le cas de last minute un telephone pour les avoir ! De toute façon si ton billet était non echangeable non modifiable avoir AF ou xyz au télephone n'aurait rien changé | | | À: Michelzen · 18 septembre 2008 à 17:43 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager De toute façon si ton billet était non echangeable non modifiable avoir AF ou xyz au télephone n'aurait rien changé
vous avez parfaitement raison mais si l'infortunée passagère avait pu joindre air france (comme elle a essayé de la faire selon ses dires) le dimanche 13 juillet elle aurait été informée de ses obligations contractuelles (partir de madrid). elle aurait peut-être pu s'y rendre quitte à voyager debout en train ou autre moyen. cela lui aurait évité une lourde perte financière. eve | | | À: Nemo1001 · 18 septembre 2008 à 18:38 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager Par contre, c'est anormal que tu n'as pas pu joindre le service clientele un week-end!
Après les grèves de la toussaint, j'ai eu la joie d'expérimenter le service clients à de nombreuses reprises en 4 mois, jusqu'à obtenir remboursement.
Le service client n'est jamais ouvert aux heures indiquées, et mon minimum d'attente fut de 20 minutes (pour un record à 55 minutes quand même) | | | À: Melimelo699 · 19 septembre 2008 à 3:20 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 256 affichages · Partager Tu peux m'expliquer en quoi cela dérange air france que je n'ai pas pris le premier vol étant donné que ma place était payée?
Tout simplement comme explique plus haut, AF pour des raisons commerciales donne souvent de meilleurs prix, si tu pars de l'etranger (dans l'exemple site Madrid) donc si tu peux partir de ou tu veux, tous les gens faisant un Paris-Rio acheteraient un billet au depart de Madrid ou Stockolm pour payer leur billet moins cher !
Et ce n'est pas un billet Madrid Paris plein pot et un billet Paris Rio plein pot, mais un meme billet Madrid - Paris -Rio...............a tarif canon me semble t'il... | | | À: Slasherfun · 20 septembre 2008 à 20:01 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 192 affichages · Partager Et quand c'est la compagnie qui change la règle du jeu il faut obligatoirement l'accepter !!!! En exemple sur un vol national AF, si la compagnie ne peut vous embarquer pour X raison elle va effectivement vous dédommager mais n'avez vous jamais eu le sentiment d'un " cadeau empoisonné ". Moi ça m'est arrivé de multiples fois. En plus d'une partie de remboursement en espèce (merci), elle me donne un titre de transport aller simple..... (encore merci) mais si je veux faire le retour, je suis obligé d'acheter un billet (retour simple) et là je paie 5 fois le prix....d'un aller/retour. | | | À: Moogy · 20 septembre 2008 à 20:02 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 191 affichages · Partager Votre retour est toujours valable, rien ne vous oblige à le racheter... | | | À: Moogy · 21 septembre 2008 à 9:58 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager Faut arrêter un peu la mauvaise foi, là... | | | À: Moogy · 21 septembre 2008 à 16:19 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 111 affichages · Partager Et quand c'est la compagnie qui change la règle du jeu il faut obligatoirement l'accepter !!!! En exemple sur un vol national AF, si la compagnie ne peut vous embarquer pour X raison elle va effectivement vous dédommager mais n'avez vous jamais eu le sentiment d'un " cadeau empoisonné ". Moi ça m'est arrivé de multiples fois. En plus d'une partie de remboursement en espèce (merci), elle me donne un titre de transport aller simple..... (encore merci) mais si je veux faire le retour, je suis obligé d'acheter un billet (retour simple) et là je paie 5 fois le prix....d'un aller/retour.
Bof, franchement, j'ai du mal à comprendre où est le scandale, idem pour le post d'origine, il est vrai (rien d'abusif dans l'annulation, juste une méconnaissance des règlements de la part de meilimeloxxxx). | | | À: Kangxi · 21 septembre 2008 à 17:11 Re: Annulation abusive d'un vol chez Air France Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager AF pour des raisons commerciales donne souvent de meilleurs prix, si tu pars de l'etranger (dans l'exemple site Madrid) donc si tu peux partir de ou tu veux, tous les gens faisant un Paris-Rio acheteraient un billet au depart de Madrid ou Stockolm pour payer leur billet moins cher !
Pas besoin de partir de l'étranger, les billets sont moins chers de Lyon, par exemple... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |