|  |  |
 | | | | MarieMad · 30 janvier 2015 à 0:51 · 2 photos 48 messages · 8 participants · 6 962 affichages | | | | À: Zecla · 3 mars 2015 à 0:01 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Bonjour, Cela dépend du type de billet. J'avais pris le tarif le plus bas et c'était un vol national. Ils font peut-être une différence entre un vol national et un vol international. Le remboursement des taxes est une règle internationale. | | | À: MarieMad · 3 mars 2015 à 0:05 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Au fait ! Air Asia m'a remboursé même si la carte avec laquelle j'avais payé mon billet était devenue périmée. Ils m'ont demandé de voir avec ma banque : La Banque Postale, qui a dit que ca devait marcher et cela a effectivement marché. Avec Air Asia et Air India tout se discute en Anglais. | | | À: Zecla · 14 juillet 2015 à 22:12 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager La seule manière de les joindre est le e-formulaire. Ils y répondent. Air Asia ne rembourse rien. Au vu du remboursement annoncé de mon assurance, celle-ci a du prendre cela en compte.
C'est pourtant marqué noir sur blanc:
www.airasia.com/ask/template.do?id=443
J'ai un vol pour le 7 mars sur lequel je ne compte pas me présenter et donc me faire rembourser les taxes je vous tiens au courant!
Bonjour,
je venais aux nouvelles pour savoir si vous aviez obtenu sans problème le remboursement des taxes par Air Asia ? Ils parlent d'un délai de 30 jours. Faut-il des pièces particulières ?
En effet, on part pour un long périple l'an prochain, débutant par la Thaïlande, avec passage de frontière terrestre pour le Laos. Ma compagnie aérienne (Emirates) m'a confirmé qu'ils demanderont (à l'embarquement à CDG) un billet d'avion prouvant la sortie du territoire Thaïlandais avant la fin des 30 jours. Je pensais donc acheter un billet Air Asia que je n'utiliserai pas mais, tant qu'à faire, me faire rembourser les taxes... | | | À: Famlau · 14 juillet 2015 à 23:58 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis trompée dans mon dernier message : c'est Air India qui m'a remboursé les taxes d'aéroport pas Air Asia; c'était d'ailleurs ce que j'avais dit dans un des messages précédents. Pour AIR Asia c'était total non remboursable et même pas annulable ! Ils justifient que vous n'avez pas embarqué, point barre. Pour Air Asia c'était pour moi un vol national, donc peut-être pas les mêmes règles que pour les vols internationaux concernant le remboursement des règles d'aéroport. | | | À: MarieMad · 15 juillet 2015 à 13:47 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Ah ok, Air Asia n'a donc pas voulu vous rembourser les taxes ? C'est gonflé ! De ce que j'ai lu à droite à gauche, ils seraient pourtant obligés de le faire puisqu'on n'a pas mis les pieds dans l'aéroport.... je continue à fureter....
merci pour vos précisions ! | | | À: Famlau · 15 juillet 2015 à 13:54 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Ah ok, Air Asia n'a donc pas voulu vous rembourser les taxes ? C'est gonflé ! De ce que j'ai lu à droite à gauche, ils seraient pourtant obligés de le faire puisqu'on n'a pas mis les pieds dans l'aéroport....
    Faire tout ce foin pour 100 bahts !! 
| | | À: Fexon · 15 juillet 2015 à 15:19 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager
No comment...sinon on va vite passer en mode désagréable heureusement que le ridicule ne tue pas >>>100 THB = moins 3 € | | | À: Fexon · 15 juillet 2015 à 15:21 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager merci pour cette réponse hyper constructive 
en fait, sur nos quasi 110 € de billets (avec les frais de paiement CB), il y a presque 60€ (on est loin des 100 baths  ) de taxes d'aéroport.... si je peux les récupérer, je crache pas dessus 
et....j'ai pas spécialement l'impression de faire "tout un foin" | | | À: Michelzen · 15 juillet 2015 à 15:21 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager No comment...sinon on va vite passer en mode désagréable heureusement que le ridicule ne tue pas >>>100 THB = moins 3 €
+1
salutations. | | | À: Famlau · 15 juillet 2015 à 15:25 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager en fait, sur nos quasi 110 € de billets (avec les frais de paiement CB), il y a presque 60€ (on est loin des 100 baths  ) de taxes d'aéroport.... si je peux les récupérer, je crache pas dessus
Pardon... On s'est mal compris... Je ne parlais pas de votre cas, mais du cas MarieMad... C'est bien du remboursement des taxes d'aéroport de mariemad que vous dites "c'est gonflé" non? 
Dans votre cas, oui... 56€ c'est pas du foin...
Cordialement. | | | À: Fexon · 15 juillet 2015 à 15:27 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager ok on s'est mal compris  je pensais effectivement plus à mon propre cas en me basant sur le sien | | | À: Famlau · 16 juillet 2015 à 13:14 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager La seule manière de les joindre est le e-formulaire. Ils y répondent. Air Asia ne rembourse rien. Au vu du remboursement annoncé de mon assurance, celle-ci a du prendre cela en compte.
C'est pourtant marqué noir sur blanc:
www.airasia.com/ask/template.do?id=443
J'ai un vol pour le 7 mars sur lequel je ne compte pas me présenter et donc me faire rembourser les taxes je vous tiens au courant!
Bonjour,
je venais aux nouvelles pour savoir si vous aviez obtenu sans problème le remboursement des taxes par Air Asia ? Ils parlent d'un délai de 30 jours. Faut-il des pièces particulières ?
En effet, on part pour un long périple l'an prochain, débutant par la Thaïlande, avec passage de frontière terrestre pour le Laos. Ma compagnie aérienne (Emirates) m'a confirmé qu'ils demanderont (à l'embarquement à CDG) un billet d'avion prouvant la sortie du territoire Thaïlandais avant la fin des 30 jours. Je pensais donc acheter un billet Air Asia que je n'utiliserai pas mais, tant qu'à faire, me faire rembourser les taxes...
Oui pas de problèmes l'argent est arrivé sur mon compte en moins de 3 semaines.
Je suis passé par ce formulaire disponible sur leur site: www.airasia.com/my/en/e-form.page
Quand aux mauvaises langues qui trouve cette démarche inutile, je leur répondrai que ca ma pris environ 2 minutes donc même pour 3€ (dans mon cas 15€), ça fait du 90€/h, pas trop mal comme taux horaire! :) | | | À: Zecla · 16 juillet 2015 à 13:34 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Quand aux mauvaises langues qui trouve cette démarche inutile, je leur répondrai que ca ma pris environ 2 minutes donc même pour 3€ (dans mon cas 15€), ça fait du 90€/h, pas trop mal comme taux horaire! :)
   Top chrono! | | | À: Fexon · 16 juillet 2015 à 16:49 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager No comment...sinon on va vite passer en mode désagréable heureusement que le ridicule ne tue pas >>>100 THB = moins 3 €
+1
+ 1 (encore !!!) | | | À: Famlau · 17 juillet 2015 à 0:02 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager En ce qui me concerne : vol intérieur en Thailande, vu le prix du billet super "low cost", je n'ai pas insisté pour me faire rembourser les taxes. D'ailleurs je ne connais pas les règles de remboursement des taxes pour les vols intérieurs hors Europe. Voir le rapport embrouilles/bénéfices, surtout si l'on n'est pas sûr que les règles "remboursement de taxes" s'appliquent. L'assurance m'a remboursé le billet complet sur ce vol (enfin je peux le penser elle ne donne pas de détails), donc je pourrais croire que c'est "classique" de ne pas rembourser les taxes sur un low cost vol intérieur en Asie. Cela aurait concerné un vol international, j'aurais réagi. | | | À: MarieMad · 17 juillet 2015 à 0:35 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager J'ai bien vu 5 jours ouvrables, sauf que l'assurance me donne aussi 5 jours ouvrables pour annuler. Nous avons téléphoné au num Thai donné sur le site. Je confirme c'est bien un num tel non surtaxé, cad gratuit pour mon abonnement. Cependant la personne n'a rien pu faire. Tout est géré en Malaisie. Il n'y a que le e-form. Je décrirai ici la suite des évênements, car c'est quand même la galère d'annuler un vol. C'est ma 3ème expérience d'annulation de vol (easy-jet, air india), à chaque fois c'est la galère.
Au fait Marie, comment ça c'est passé avec votre assurance? Air Asia vous ont bien fourni un justificatif comme vous l'aviez demandé? L'assurance a reçu le justificatif dans les 5 jours ou plus? ça nous intéresse....
cordialement. | | | À: Fexon · 17 juillet 2015 à 8:21 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Pour l'assurance après leur avoir déclaré l'annulation du voyage, j'ai réussi à avoir la trace de mes démarches d'annulation effectuées dans les 5 jours suivants pour Air India : le mail de demande d'annulation que je leur ai envoyé dans les 5 jours pour Air Asia photo d'écran du e-formulaire de demande d'annulation une fois rempli Noter que le nom de la photo d'écran contient la date de la photo et le fichier contient aussi la date de création. Je leur ai mis ces éléments dans mon dossier de remboursements. J'ai envoyé toutes les pièces du dossier par mail. Tout en pdf annotés en sur-écriture du code donné par l'assurance. | | | À: MarieMad · 17 juillet 2015 à 13:47 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Merci pour votre compte rendu.
cordialement. | | | À: Zecla · 17 juillet 2015 à 14:02 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager ok, merci pour toutes ces infos ! la démarche a l'air facile ;) | | | À: Famlau · 17 juillet 2015 à 14:25 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Oui l'air seulement. En fait une grosse prise de tête avec tous les documents demandés par l'assurance dont les pièces médicales. Au total 15 pdf mais plusieurs documents pdf regroupés dans le même fichier pdf. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |