Bonjour,
j'ai une petite question qui probablement semblera idiote mais le doute est là alors je profite de votre science à tous pour l'évacuer :
j'ai acheté il y a 3 semaines, chez Expédia et par carte bancaire, deux billets pour un vol avec la compagnie Lufthansa (sans que cela soit une offre spéciale pour deux / simplement deux billets à très bas prix, au su du coût habituel des billets pour le
Japon), ce vers
Tokyo pour la mi-janvier prochain. Et, par sécurité, j'ai aussi acheté une assurance annulation. Ce voyage ayant été prévu pour être fait avec mon amie de l'époque... mais qui, logiquement, aurait dû le rester au moins jusqu'au voyage, si vous me suivez.
Le souci est donc que, à peine deux petites semaines plus tard, nous nous sommes séparés (pour précision : le jour de l'achat, j'ai fait le paiement du tout et, elle, plus tard, m'a fait un chèque du montant de son billet. Chèque encaissé). Moi, néanmoins, j'ai toujours l'intention de (re)partir au
Japon. Et je n'ai pas l'intention, donc, de l'annuler. Ma question concerne plutôt l'annulation de son billet à elle : est-ce que le fait d'avoir acheté les deux en une seule opération peut compromettre mon billet dans le cas d'une annulation du sien ?
On m'a dit que, en toute logique, l'annulation reste individuelle et que cela ne concerne donc pas mon propre billet. J'aimerais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous avait déjà connu ce type de situation et ce qui a pu en résulter.
Voilà, je vous remercie