|  |  |
 | | | | | Annulation croisière MSC et remboursement Daniel955 · 4 avril 2020 à 19:31 68 messages · 23 participants · 12 606 affichages | | | | À: Odie4030 · 27 juin 2020 à 23:04 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 2 021 affichages · Partager Bonjour je suis aussi dans le même cas, suite à l’annulation plus de 60 jours avant le départ d'une croisière MSC prévue fin août 2020. Ma demande a bien été validée et prise en compte après plusieurs mails et coups de téléphone, mais je n'ai toujours pas reçu de remboursement. Ils me doivent mon acompte déduit des frais de dossiers !!! Voila bientôt près de 2 mois que j'attends le retour du service Compta et toujours rien !! Avez vous obtenu votre remboursement ?? Si oui combien de temps ont ils mis pour vous le verser merci pour votre réponse. | | | À: Gribou91 · 28 juin 2020 à 20:22 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager Bonjour nous cela fait maintenant 2 mois et demi pour une annulation d'une croisière prévue en mars 2021 nous sommes largement dans les temps et nous n'avons toujours rien reçu c'est inadmissible pour notre cas c'est une annulation pour raison personnelle prévue dans leur contrat de vente je comprend pas qu'ils aient besoins d'autant de temps pour rembourser alors qu'ils leur en faut si peu pour encaisser.l excuse du covid n'explique pas tout avec les moyens informatiques existant c'est facile de récupérer le retard d'autant plus qu'ils croulent pas sous les reservations. je vais retenter un appel demain. | | | À: Odie4030 · 28 juin 2020 à 20:37 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 910 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponses
Je n'ai toujours pas été remboursé à ce jour, malheureusement.
J'ai eu MSC au téléphone récemment, ils viennent de m'indiquer 2 points concernant le remboursement :
- 90 jours environ après la date de départ (départ prévu 15 mars 2020, remboursement environ vers le 15 juin 2020)
- il y aurait un quota financier maximum journalier. une fois le quota atteint les remboursements sont reportés au lendemain.
J'espère être remboursé prochainement.
Cordialement | | | À: Odie4030 · 28 juin 2020 à 20:44 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
.... je vais retenter un appel demain.
Bonne chance, j'espère pour toi que ton appel sera fructueux et répondra à tes attentes. En "furetant" ici et là j'ai l'impression que depuis le 25 mars la qualité des communications téléphoniques s'est soudainement très dégradée entre les agences de voyages et leurs clients en particulier celles ayant pignon sur le net et à mon avis c'est pas à cause des opérateurs téléphoniques. 
Cordialement Magellan18 | | | À: Odie4030 · 28 juin 2020 à 22:41 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma l’enregistrement de ma demande d’annulation, par le service comptable, ayant été fait le 4 mai 2020 il m'a été annoncé que les délai ne pouvait pas excéder 2 mois !!!. J'attends donc le 4 juillet pour voir. | | | À: Daniel955 · 28 juin 2020 à 22:42 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma l’enregistrement de ma demande d’annulation, par le service comptable, ayant été fait le 4 mai 2020, il m'a été annoncé que les délai ne pouvait pas excéder 2 mois !!!. J'attends donc le 4 juillet pour voir. | | | À: Daniel955 · 29 juin 2020 à 11:52 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 803 affichages · Partager Bonjour MSC nous ballade la réponse à mon appel de ce matin " nous avons commencé les remboursements il y a 2 semaines" exactement la meme réponse qu'ils m'ont donné debut juin pour moi il n'y a aucun remboursement ils espèrent que les client finissent par lâcher prise et transforment leur du en avoir je demande aux membre de voyage forum qui ont obtenu un remboursement de leur croisière de se faire connaitre qu'ils nous donnent une indication en ce qui concerne les délais reels de remboursements de cette compagnie.Autre chose leur service reservation fonctionne, lui, aucun problème pour le joindre je l'ai vérifié ce matin les croisières de juillet août de cette année sont maintenues et le programme de l'année prochaine a été revu (cause covid) et est consultable en ligne dés maintenant qu'on m'explique comment ils ont pu faire ça en très peu de temps alors que l'on sait pas comment va évoluer la situation mais par contre le service comptabilité informatisé (, injoignable,) peine à régler des dossiers de remboursements | | | À: Odie4030 · 29 juin 2020 à 12:48 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
MSC nous ballade la réponse à mon appel de ce matin " nous avons commencé les remboursements il y a 2 semaines" exactement la meme réponse qu'ils m'ont donné debut juin
.... dans un autre contexte la situation que tu exposes me rappelle une très mauvaise expérience où pour une annulation de croisière réalisé un début mars 2015, à chaque fois (de mois en mois) que j'appelai la plateforme téléphonique de l'assurance, invariablement on me répondait qu'ils étaient désolés car ils étaient toujours en retard du traitement des dossiers du mois de février. Leur combine à en fin de compte marché jusqu'à mi mai où là j'ai commencé à "péter les plombs". Et après avec l'assistance de l'association UFC Que Choisir ça été très vite, mon dossier qui était près à tomber dans la poubelle s'est soudainement retrouvé sur le dessus !
Cordialement Magellan18 | | | À: Gribou91 · 29 juin 2020 à 14:58 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 759 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi dans cette situation. Croisière prévue fin août. Je demande l'annulation le 16 avril. Réponse de MSC le 24 avril: dossier annulé, le service compta procédera au remboursement. Sans nouvelles, je les relance le 11 juin; réponse le lendemain: "Le Siège travaille activement sur les remboursements depuis le déconfinement. Nous n’avons malheureusement aucune visibilité sur leurs tableaux ni sur l’état d’avancement." En bref, soyez patient. En tout cas cela fait plus de 2 mois dans mon cas. | | | À: Nagisha · 29 juin 2020 à 17:10 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 731 affichages · Partager Hé oui je suis exactement dans le même cas à 2 ou 3 jours près pour une croisière initialement prévue fin août et annulée mi avril. Bref comme ils me l'ont indiqué ils travaillent activement aux remboursements suite au déconfinement !!! Mais toujours rien ??? | | | À: Gribou91 · 29 juin 2020 à 18:52 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 700 affichages · Partager Voila le mail que je viens de recevoir en réponse de celui que je leur ai envoyé pour appuyer ma demande de renseignements au telephone de ce matin.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai apporté au traitement de votre demande dû aux événements actuels. Nos services reçoivent en ce moment un très grand nombre de demandes de reports, remboursements et annulations ce qui augmente le délai de traitement ; vous n’êtes pas sans savoir que notre secteur d’activité connaît une forte crise aussi nous travaillons en effectif et horaires réduits. Nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer un délai précis, mais je vous confirme que le remboursement est bien validé et sera effectué prochainement ; j’ai toutefois demandé une intervention auprès de notre siège au vu de la date où ce remboursement a été validé. Nous vous remercions de votre compréhension. | | | À: Magellan18 · 29 juin 2020 à 19:01 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 695 affichages · Partager Donc c'est bien ce que je pense ils font trainer les remboursements dans le lot ill y a sans doute des personnes qui renoncent et finissent par demander un avoir. Qu'est ce qui c'est passé en 2015 pour justifier ces retards de paiements ? | | | À: Odie4030 · 29 juin 2020 à 20:31 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne,
Qu'est ce qui c'est passé en 2015 pour justifier ces retards de paiements ?
.... ben justement rien, pas de covid15 en 2015, la situation était très simple, j'avais payé une croisière avec une carte Visa Premier et la semaine du départ en croisière, très gros problème de santé de ma femme qui a eu pour conséquence de mettre un terme à notre projet. Après envoi début mars de la multitude de documents demandés avec AR, rien, le calme le plus total et à chaque fois que tentais de les appeler mois après mois sur leur plateforme téléphonique toujours la même réponse : nous sommes désolés mais nous sommes toujours en retard du traitement des dossiers de février. Début Mai après l'opération de ma femme j'ai comme on dit "commencer à monter dans les tours" et avec l'aide d'UFC Que Choisir et menace Tribunal d'instance, là, ils ont dû avoir des ordres de bosser la nuit car comme par magie tous les retards de février ont été rattrapés en quelques jours.
Leur méthode est bien rodée ils espèrent qu'avec la non information du client sur son dossier qu'avec le temps tu vas te décourager et lâcher l'affaire mais avec moi ils étaient mal tombés.
Cette expérience m'aura fait comprendre en ce qui concerne les plateformes téléphoniques le sens du proverbe "loin des yeux loin du coeur", depuis en matière d'assurance annulation je fais confiance à l'assurance proposée par mon agence de voyage locale et en cas de problème je préfère "causer" avec quelqu'un en vis à vis.
Cordialement Magellan18 | | | À: Odie4030 · 29 juin 2020 à 22:06 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 634 affichages · Partager Je confirme avoir reçu en date du 6 juin le même message, avec en plus en PJ la facture d'annulation, mais pour l'instant aucun remboursement !!!! | | | À: Gribou91 · 29 juin 2020 à 22:24 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager Bonsoir... Peut être pour les réveiller faut il envoyer le lien de ce post au service client..... on ne sait jamais 😉 | | | À: Gribou91 · 30 juin 2020 à 9:43 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 573 affichages · Partager moi pas de facture mais je leur ai demandé un geste commercial en ce qui concerne les frais de dossiers vu les délais extrêmement longs qu'ils prennent pour rembourser après tout nous sommes obligés de régler des frais d'annulation plus ou moins important en fonction du moment de l' annulation pourquoi se ne serait pas la meme chose pour eux.plus ils prennent de temps plus nos frais diminuent. | | | À: Odie4030 · 1 juillet 2020 à 16:21 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager moi pas de facture mais je leur ai demandé un geste commercial en ce qui concerne les frais de dossiers vu les délais extrêmement longs qu'ils prennent pour rembourser après tout nous sommes obligés de régler des frais d'annulation plus ou moins important en fonction du moment de l' annulation pourquoi se ne serait pas la meme chose pour eux.plus ils prennent de temps plus nos frais diminuent.
| | | À: Gribou91 · 8 juillet 2020 à 18:46 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Je vous rejoins. Annulation fin avril, pour croisière départ Miami 18 juillet. Appel. Puis mail et réponse comme vous tous ! On nous mène en bateau, c'est le cas de le dire ! Peut être faire un mail commun ? Ne sont ils pas OBLIGÉ de nous donner une date ? | | | À: Daniel955 · 8 juillet 2020 à 18:58 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager Je viens d'envoyer l'article de loi Le consommateur a le droit au remboursement dans un délai de quatorze jours au plus tard suivant l'annulation, c'est-à-dire à la restitution de la somme pécuniaire versée (article L. 211-14 et article R. 211-10 du code du tourisme) Au service compta en exigeant le remboursement immédiat, ainsi que des frais de 50€/ personne, soit 250€ compte tenu du non respect de la loi ! Je vous tiens au courant | | | À: Les3L · 8 juillet 2020 à 19:00 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager Réponse rapide, car je pense malheureusement automatique🤬 Chers Partenaires, Chers Clients,
En raison de la situation inédite que nous traversons, notre service travaille actuellement en activité partielle. Par conséquent, nous sommes contraints, provisoirement, de suspendre l’accueil téléphonique, que nous espérons rétablir dès que les conditions le permettront. Dans l’attente, nous restons connectés sur cette adresse e-mail. Nos délais de réponse peuvent être allongés mais vous restez notre priorité et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition.
Tous solidaires face à cette situation exceptionnelle. Prenez soin de vous !
Bien cordialement,
Service comptabilité MSC Cruises S.A. France | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |