|  |  |
 | | | | | Annulation croisière MSC et remboursement Daniel955 · 4 avril 2020 à 19:31 68 messages · 23 participants · 12 605 affichages | | | | À: Les3L · 8 juillet 2020 à 19:08 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager Je viens d'envoyer l'article de loi Le consommateur a le droit au remboursement dans un délai de quatorze jours au plus tard suivant l'annulation, c'est-à-dire à la restitution de la somme pécuniaire versée (article L. 211-14 et article R. 211-10 du code du tourisme)
Hélas si l'annulation date d'avril, il vous faut prendre en compte l'ordonnance du 25 mars 2020 qui remplace le remboursement prévu par le code du tourisme par un avoir. | | | À: Alex075 · 8 juillet 2020 à 19:15 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Non, pas dans notre cas. Annulation à bien été prise en compte comme classique car effectuée plus de 60 jours avant le départ. J'ai trouvé l'adresse du pdg et vais lui faire un mail. Je la sens mal cette affaire. Quand on commence à avoir des mail automatiques. De plus, l'UFC que choisir avec la commission européenne sont en train d'obliger le France à revenir sur cette loi et exiger le remboursement des clients. | | | À: Les3L · 8 juillet 2020 à 23:18 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Effectivement le droit européen prévaut. Espérons que nous obtenions gain de cause. En ce qui me concerne croisierenet m a contraint a payer el solde le 15 juin pour un départ dans les fjords au 15 août
Grosse somme pour 8 en yacht club Sommes degoutes | | | À: Les3L · 9 juillet 2020 à 7:02 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager De plus, l'UFC que choisir avec la commission européenne sont en train d'obliger le France à revenir sur cette loi et exiger le remboursement des clients.
Petite précision déjà donnée par ailleurs la Commission Européenne n' a pas le pouvoir d'exiger, elle demande... Les pays dont la France ont 2 mois pour revenir à des propositions de remboursement et le droit français (Etat urgence sanitaire) autorise au moins jusqu'à la mi septembre les avoirs... Et si les pays ne donne pas suite c'est devant la justice, la CJUE, que cela se finira mais ce sera... en mois ou années | | | À: Oodd · 9 juillet 2020 à 14:16 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager Vous pouvez dire que croisierenet est pour le moins malveillant car les voyagistes ne paient les societes de croisieres que quand la croisiere est terminee.....cela va leur faire un bon bas de laine, car les croisieres vers l'europe du nord sont annulees par les pays concernes.il vous faudra faire appliquer la circulaire europeenne pour vous faire rembourser.essayer de trouver d'autres personnes dans le meme cas avec croisierenet pour avoir plus de poids.bon courage! | | | À: Nicom1946 · 9 juillet 2020 à 14:23 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager Merci à vous. Ils ont argué jusqu au bout que rien n etait annulé malgré les échanges que j avais avec les pays nordiques. Ils sont malhonnêtes | | | À: Les3L · 10 juillet 2020 à 15:43 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, tenez nous au courant de la finalité de vos démarches pour ma part si cela fonctionne je ferai la même merci | | | À: Odie4030 · 10 juillet 2020 à 15:59 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Oui bien sûr... Malheureusement aucune réponse. Et mon annulation ne rentre pas dans la loi COVID car annulation avant 60 jours de mon fait avec 50€ de frais par personne. J'ai eu l'accord et une facture de remboursement, mais absolument rien de recredité sur ma carte bancaire !!! | | | À: Les3L · 10 juillet 2020 à 16:43 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 068 affichages · Partager je suis dans le meme cas que vous nous avons annulé notre croisière de mars 2021 | | | À: Les3L · 12 juillet 2020 à 21:26 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager En fait, il apparaît qu’une ordonnance du 25 mars dernier permet aux professionnels du tourisme de remettre un avoir aux consommateurs victimes d’annulations en lieu et place d’un remboursement immédiat en argent. La Commission Européenne, considère que cette ordonnance n’est pas conforme au droit communautaire et plus précisément à l’article 12, paragraphe 4, de la directive (UE) 2015/2302. La Commission Européenne, a donc mis en demeure, le 02 juillet 2020, l’Etat Français et lui donne 2 mois pour modifier la réglementation adoptée en urgence et de la rendre compatible avec le droit communautaire. Il reste donc à attendre !!?? | | | À: Les3L · 12 juillet 2020 à 21:28 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager En fait, il apparaît qu’une ordonnance du 25 mars dernier permet aux professionnels du tourisme de remettre un avoir aux consommateurs victimes d’annulations en lieu et place d’un remboursement immédiat en argent. La Commission Européenne, considère que cette ordonnance n’est pas conforme au droit communautaire et plus précisément à l’article 12, paragraphe 4, de la directive (UE) 2015/2302. La Commission Européenne, a donc mis en demeure, le 02 juillet 2020, l’Etat Français et lui donne 2 mois pour modifier la réglementation adoptée en urgence et de la rendre compatible avec le droit communautaire. Il reste donc à attendre !!?? | | | À: Gribou91 · 12 juillet 2020 à 21:31 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager Bonsoir, pourquoi la France changerait elle l ordonnance du 25 mars...faites le compte du délai de 2 mois plus les vacances et la lenteur administrative et nous serons pas loin de la fin de cette ordonnance.....Bonne soirée mum49 | | | À: Mum49 · 12 juillet 2020 à 21:46 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager et oui.. | | | À: Mum49 · 12 juillet 2020 à 22:02 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager Bonjour Reste un espoir l'Ufc que Choisir a porté l'affaire devant le conseil d'Etat.
Mich74 | | | À: Mum49 · 12 juillet 2020 à 22:08 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 952 affichages · Partager Bonsoir, pourquoi la France changerait elle l ordonnance du 25 mars...faites le compte du délai de 2 mois plus les vacances et la lenteur administrative et nous serons pas loin de la fin de cette ordonnance.
Bonsoir
Cela semble évident mais comme un recours a été déposé lundi devant le Conseil d'État par deux associations, l'UFC-Que choisir et la CLCV cela risque de changer la donne. D'un autre côté les entreprises du voyage préparent la riposte pour que le gouvernement français ne cède pas à la mise en demeure de l'Union Européenne.
Cordialement
www.tourmag.com/...opeenne_a104565.html
www.tourhebdo.com/...es-avoirs-555282.php
. | | | À: Micax · 13 juillet 2020 à 12:48 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 883 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces informations. Je doute un résultat positif pour les clients. Les différents acteurs du tourisme vont defendre l ordonnance. La croisière prévue en mai ayant été annulée, nous avons accepté un report sur une croisière en novembre avec pour le même prix une cabine vue mer au lieu d une intérieure. Si tout le monde demande un remboursement, pas mal d'agences mettront la clé sous la porte. Bonne journée à tous mum49 | | | À: Les3L · 10 août 2020 à 10:02 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager Bonjour je n'ai toujours pas eu de remboursement de MSC. Je leur ai envoyé 3 emails en 5 jours et il n'y a plus ni accusés de reception ni de réponses et vous où en êtes-vous. merci de me répondre | | | À: Mum49 · 10 août 2020 à 11:07 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec le principe du report mais quand msc propose de remplacer une croisière de 13jours avec escales en Grèce (poesia du 10 au 22 décembre), valeur 1500€ pour 2 en cabine intérieure, par une croisière de 8 jours en méditerranée qui coûte moins de 600€ pour 2, je trouve qu'il y a de l'abus... | | | À: Tonyma · 10 août 2020 à 11:26 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui nous concerne, notre croisière du 1er au 15 septembre a été annulée par MSC.
Nous avons alors reçu de la part d'AZUR CROISIÈRES un avoir correspondant à la valeur de l'acompte versé soit 600 €.
Nous avons choisi nous même notre propre croisière de remplacement. Il fallait juste que l'acompte de la croisière de remplacement (correspondant à 30 % du prix total de la croisière) soit égal ou supérieur à l'avoir.
Nous avons sélectionné nous même une croisière en juin 2021 dont l'acompte était de 676 €. Nous avons utilisé la totalité de l'avoir et uniquement versé un supplément de 76€.
Nous ne sommes donc par perdant puisque nous avons utilisé la totalité de l'avoir MSC. Et nous avons bien fait de réserver cette nouvelle croisière de remplacement puisque quelques jours après notre réservation, MSC a augmenté les prix de 100 €/personne !
Pierre | | | À: Odie4030 · 10 août 2020 à 13:54 Re: Annulation croisière MSC et remboursement Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Bonjour,
J'en suis en effet toujours point. Mes relances par mail se soldent au bout de quelques jours par un message poli, mais sans suite. Voila le contenu du dernier qui date de fin juillet 2020 :
Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolés et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai apporté au traitement de votre demande dû aux événements actuels. Nos services reçoivent en ce moment un très grand nombre de demandes de reports, remboursements et annulations ce qui augmente le délai de traitement ; vous n’êtes pas sans savoir que notre secteur d’activité connaît une forte crise aussi nous travaillons en effectif et horaires réduits mais nous mettons tout en œuvre pour répondre à nos clients dans les meilleurs délais. Soyez assurée que nous prenons tous les dossiers à cœur.
Le remboursement de ce dossier est approuvé et en cours de traitement. La phase de virement étant faite par le service Financier de notre siège à Genève (le service comptabilité de Genève traite les dossiers réservés en Suisse), nous les avons à nouveau relancés afin qu’il vérifient la raison de ce retard. Nous vous assurons de tous nos efforts pour vous répondre au mieux malgré les circonstances que nous vivons et qui sont à la fois inédites et d’une extrême gravité pour notre société. Nous vous présentons à nouveau nos plus sincères excuses pour ce fâcheux contretemps et nous nous engageons à nous acquitter de cet engagement dès que possible.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |