| Annulation de croisière: taxes aériennes Cielbleuciel · 28 septembre 2017 à 9:58 46 messages · 8 participants · 2 097 affichages | | | | À: Cielbleuciel · 28 septembre 2017 à 21:11 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Pour faciliter votre démarche, avez-vous reçu de Costa l'attestation de non remboursement avec le montant total et le détail ? si non, vous devez la réclamer en passant par votre agence de vente.
Pour votre info, pour mon problème personnel j'ai reçu cette attestation sans rien demander 48h après mon annulation.Et après aucun souci avec l'assurance. | | | À: Magellan18 · 28 septembre 2017 à 23:34 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour,
J' arrive a une échéance annuelle, j' envisage, aussi, une autre carte. La conclusion de notre dossier,... 5 mois plus tard, fut, également, sur une intervention extérieure.
La, nous sommes en présence d' une autre marque, et les procédures semblent plus correctes que celle que nous avons subit. mais, pour notre interlocutrice : - Méthode, Vigilance, détermination et patience.... sur les phases définies ci avant....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 29 septembre 2017 à 6:40 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Les assurances se précipitent sur les taxes aériennes pour ne pas les payer.,
Suis pas d'accord avec cette formulation les assurances ne se précipitent sur rien... les Cies aeriennes ont OBLIGATION de rembourser les taxes perçues pour des tiers si le vol n'est pas effectué elles ont aussi le droit d'appliquer des frais Donc si le billet aérien fait partie d'un package l'agence qui l'a vendu avec les autres prestations doit en faire la demande a la Cie aerienne J'ai eu un "sinistre" voyage et ai eu le remboursement master card a l'euro près, ça a pris +/- 1 mois mais il faut juste respecter les exigences et en 1er aussi pour l'agence qui a vendu le voyage!
Au passage on voit encore une fois que passer par une agence a souvent aucun interet surtout lorsqu'il y a problème. Si les achats vol et croisière avaient été faits séparément les choses seraient plus simples | | | À: Michelzen · 29 septembre 2017 à 7:43 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager les Cies aeriennes ont OBLIGATION de rembourser les taxes perçues pour des tiers
Tout à fait d'accord  C'est bien ce qui doit être la base de toute action en cas d'annulation. | | | À: Magellan18 · 29 septembre 2017 à 8:00 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Bonjour Serge, Pour moi, j'ai dû annulé un voyage pour raison de santé. Pour une fois, j'ai pris l'assurance que le voyagiste me proposait. PLUS JAMAIS. Après six mois de tractation malgré un dossier clean, j'ai été remboursé moins une franchise de 150 euros qui m'avais échappé lors de la lecture du contrat (Certainement que mes lunettes ne sont pas assez puissante  ). Il y a aussi un truc qui m'a interpellé lorsque cette Assurance m'a demandé comment j'avais réglé ce voyage (J'avais payé en carte) et qu'elle m'a demandé les coordonnée de ma carte bancaire (Mastercard). Je suis pratiquement certain (sans preuves malheureusement) qu'ils se sont retournés vers l'assurance de la carte. Donc, pour moi, je ne souscrit plus d'assurance voyagiste. Cdlt | | | À: Hyerois83 · 29 septembre 2017 à 8:23 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Tu me souhaites “bon courage“; dois-je comprendre que l'assureur veux connaître le montant des taxes d'aéroport pour les soustraire à mon remboursement, mais que c'est à moi de faire les démarches pour les récupérer? ça me semble illogique puisque j'ai acheté un package! J'espère que ce “bon courage“est seulement pour l'attente de remboursement! Bonne journée. Michèle | | | À: Magellan18 · 29 septembre 2017 à 8:34 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager D'accord avec toi en ce qui concerne l'évolution du dossier, si tu veux être au courant, c'est toi qui dois te tenir informé....même si il manque un papier, tu le sais que si tu demandes! c'est lamentable, et la Mastercard Gold ne change rien au problème.... (sinon qu'elle est plus chère). Je vais voir comment la situation évolue, sinon je suivrais ton conseil en m'adressant à “Que Choisir“ ou autres! Merci et bonne journée. Michèle | | | À: Hanches · 29 septembre 2017 à 8:40 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Et pour finir, tu as été remboursé intégralement? | | | À: Hanches · 29 septembre 2017 à 8:56 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager J'ai bien reçu de mon agence une attestation de paiement intégral, et qu'elle prenait note de mon annulation, mais aucun détail en ce qui concerne le vol....et c'est ce que me réclame l'assureur! En toute logique, je pense que c'est à l'agence de faire les démarches auprès de Costa pour obtenir ces renseignements et non à moi de m'adresser à Costa! Merci et bonne journée. Michèle | | | À: Pasan59 · 29 septembre 2017 à 9:01 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Il y a aussi un truc qui m'a interpellé lorsque cette Assurance m'a demandé comment j'avais réglé ce voyage (J'avais payé en carte) et qu'elle m'a demandé les coordonnée de ma carte bancaire (Mastercard). Je suis pratiquement certain (sans preuves malheureusement) qu'ils se sont retournés vers l'assurance de la carte.
Pas besoin de preuves c'est normal dans le système des assurances Tu peux avoir plusieurs assurances sur un voyage, elles se partageront "le cout sinistre" (en principe, vérife dans le contrat, tu dois déclarer celui qui devient le "co-assureur") Avantage pas négligeable dans certains cas le cumul des garanties comme par ex maladie / hospitalisation a l'étranger | | | À: Cielbleuciel · 29 septembre 2017 à 9:04 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Je l'ai déjà écrit, mais il faut savoir lire. Je répète, avez-vous reçu de Costa l'attestation de non-remboursement ? Au départ avez-vous bien fait l'annulation auprès de Costa cause santé ?
Pour beaucoup d'intervenants, c'est toujours la faute des assurances, de Costa etc....sans indiquer pourquoi ils ont eu des problèmes.
Pour les taxes aériennes, c'est Costa qui les a payé et qui seul en connait le montant lié au billet avion. Pourquoi l'assurance veut les connaitre car elle ne veut pas les rembourser 2 fois. Costa se fera rembourser et donc les devra à l'assurance qui vous aura remboursé...ou alors vous avez encore certains petits malins qui en étant remboursé par l'assurance se font rembourser par la cie aérienne... | | | À: Cielbleuciel · 29 septembre 2017 à 9:05 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager ! En toute logique, je pense que c'est à l'agence de faire les démarches...
Oui ayant acheté par AGV c'est elle qui doit obtenir ce remboursement de la Cie aérienne éventuellement traiter ça par un courrier avec celle-ci en rappellant l'obligation légale faite aux Cies aeriennes de rembourser les taxes perçues pour des tiers si le voyage n'est pas effectué | | | À: Cielbleuciel · 29 septembre 2017 à 9:11 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Tout à fait ! car ce type d'attestation ne suffit pas. Dans mon cas, c'est la compagnie Princess qui avait fait l'attestation. D'ailleurs le terme de l'agence est ambigu, paiement intégral d'accord mais surtout non-remboursement. | | | À: Hanches · 29 septembre 2017 à 9:12 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Pour beaucoup d'intervenants, c'est toujours la faute des assurances...
Et oui mon bon "mosieur"... en plus on ne lit plus J'ai eu 3 cas de "sinistres" voyage dont le dernier avec couverture Master Card Gold, évoqué sur ce sujet ! TOUJOURS remboursé sous +/-1mos ce conformément au contrat (pour ma part 100%)
Ps peut être important je n'achète quasiment jamais en France via un agence, a l'étranger parfois mais si je peux m'en passer je zappe les AGV | | | À: Michelzen · 29 septembre 2017 à 9:25 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Donc vous faites partie de ceux comme moi satisfait de son assurance Mastercard, et il y en a des milliers... Vous faite bien de remarquer que du côté agence, gros souci. Car une agence qui émet une attestation de paiement intégral devrait savoir que cela ne convient pas, à raison à l'assurance. | | | À: Michelzen · 29 septembre 2017 à 10:35 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Habitant à la frontière suisse (côté France et je suis française), j'avais également une assurance suisse, le TPS (Touring club suisse); je me suis tout d' abord adressée à eux pour un remboursement.....qui m'a été refusé, donnant pour raison que j'avais payé ma croisière par carte bancaire et que je devais me tourner vers mastercard! par contre, ils m'ont assuré que si je n'étais pas remboursée intégralement, ils interviendraient pour le complément! mais que penser de ce comportement? ça fait plus de 20 ans que j'étais assurée chez eux, sans jamais avoir eu recours à leurs services!!!! mais c'est la dernière année! | | | À: Michelzen · 29 septembre 2017 à 10:49 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager ..............Suis pas d'accord avec cette formulation les assurances ne se précipitent sur rien........
Bonjour,
Je reconnais que le terme " précipiter ", ne correspond pas exactement a l' attitude usuelle d' une " compagnie d' assurances " sur un dossier de cet ordre....  .
La : - j' en ajoute, volontairement une couche, j' exploite cette expression, que je décale par opportunité,..... (et, d' ailleurs je vous remercie de l' aubaine... sans malice.)
Mais au fait :... Je dis, et maintiens : - ".... se précipite sur les taxes aériennes pour.... ", car sans vous faire de griefs, je souligne a nouveau, que dans mon propre dossier, référence de mes propos :
- " il n' y avait AUCUN TRANSPORT AERIEN.
- et qu' après réception de mon dossier renseigné, (et passé un certain délai), je reçu un courrier précisant qu' il me fallait leur fournir les renseignements sur.... !
Précipitation automatique sur ce sujet ?... " automatisme " de subalterne un peu court et léger pour avoir la responsabilité d' engager une réponse ?..... ou autre système pour gagner du temps ???
Avant d' apprécier ou d' analyser leur réponse, je préfère me tenir sur le terme de base.
Je ne suis pas certain qu' il soit utile de s' attacher a une explication, car aux conclusions de mon intervention téléphonique,... qui suivit : - c' est mon agence qui décida de rappeler, par courrier, que mon dossier n' avait aucune prestation aérienne.
Je suis amusé (gentiment) par votre conclusion :
""" Si les achats vol et croisière avaient été faits séparément les choses seraient plus simples """
- C' était le cas !!!................. d' ou mon expression : "- précipiter sur.. " 
Cordialement, | | | À: Pasan59 · 29 septembre 2017 à 11:13 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Pour une fois, j'ai pris l'assurance que le voyagiste me proposait
... juste une petite question : le voyagiste dont tu parles avait t'il pignon dans ta rue où uniquement sur le web ?
Il y a aussi un truc qui m'a interpellé lorsque cette Assurance m'a demandé comment j'avais réglé ce voyage (J'avais payé en carte) et qu'elle m'a demandé les coordonnée de ma carte bancaire (Mastercard).
A mon avis je pense tout simplement que ton assurance voulait vérifier que tu ne voulais pas faire jouer ton remboursement sur 2 tableaux, on voit tellement de filouterie en ce bas monde.
Cordialement Magellan18 | | | À: Cielbleuciel · 29 septembre 2017 à 11:59 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonjour Michèle,
D'accord avec toi en ce qui concerne l'évolution du dossier, si tu veux être au courant, c'est toi qui dois te tenir informé....même si il manque un papier, tu le sais que si tu demandes!
Oui tout à fait, avec Visa Premier tu inscris ton sinistre sur leur site web, il te donne en retour la liste des documents à fournir et puis ensuite tu as droit au silence le plus complet, et il y a intérêt a envoyer le tout par courrier avec AR sinon t'es très mal !
Ci-dessous un souvenir vécu pour juste te donner une idée sur leur (in)compétence en information :
J'ai inscrit auprès de Visa Premier mon sinistre le 1er mars 2016, au bout de 2 semaines n'ayant eu en retour aucune information de leur part quant à la réception du dossier je me décide à les appeler, on me demande mon numéro de sinistre, on me répond que le dossier a bien été réceptionné mais qu'ils sont en retard du traitement des dossiers de février ; bon j'accepte tout à fait leur réponse mais je leur demande dans quel délai je peux les rappeler pour avoir enfin une information fiable sur la suite qu'il compte donner à mon dossier, mon interlocuteur me répond 5 à 6 semaines. Je patiente donc 6 semaines ce qui m'amène à les rappeler début Mai (période dont j'ai pas de mal à me souvenir puisque c'était celle de l'opération de ma femme), je les rappelle donc et là je te laisse deviner leur réponse, : Monsieur nous sommes désolés car nous sommes en retard du traitement des dossiers de février, quelle communication !
Bon après plusieurs lettres de mises en demeure (toujours envoyées avec AR) bien sûr sans réponse la moutarde a commençé sérieusement à me monter au nez et c'est là que j'ai fais intervenir UFC QUE CHOISIR et comme par miracle, c'est à partir de ce moment que leur communication a mieux fonctionné, bizarre, comme c'est bizarre quand même ! 
Cordialement Magellan18 | | | À: Hyerois83 · 29 septembre 2017 à 13:03 Re: Annulation de croisière: taxes aériennes Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je te confirme par ailleurs ce que dit Christian, se faire rembuourser est un parcours du combattant. Il faut s'accrocher pour arriver au bout.
Complètement d'accord avec toi, oui faut s'accrocher ! 
Au slogan des assurances à savoir : "Toutes les assurances sont chères tant qu'on en a pas besoin" j'opposerai ma réflexion toutes les assurances ne se valent pas quand on en a besoin. 
Depuis mon expérience malheureuse Visa Premier je fais de nouveau confiance à mon agence de voyage pour me proposer une assurance, perso (mais cela n'engage que moi) j'y vois plusieurs plusieurs intérêts, le premier en cas de problème est de ne plus à avoir à passer autant de temps à discuter sur des plateformes téléphoniques pour m'entendre raconter in finé n'importe quoi, le deuxième et à mon avis aussi important est que l'agence comme l'assurance ont un intérêt commun, celui de ne pas perdre le client pour le premier cité (car même dans une ville de moyenne importance les mauvaises pub se répandent comme une trainée de poudre) et celle de ne pas perdre un contrat pour le second cité). Enfin dernier point également très important, bénéficier de l'expertise de l'agence pour me faire le tri entre les documents qu'elle doit me fournir et ceux que je dois fournir. Sur ce dernier point elle a été vraiment remarquable (malgré que je n'avais pas pris d'assurance chez elle) ... dans ce type de situation on se sent vraiment plus fort quand on se sent soutenu et aidé,. 
Cordialement Magellan18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |