Bonjour,
Partiellement, oui.
Les assurances se précipitent sur les taxes aériennes pour ne pas les payer.
Il semblerait que celles ci ne sont perçues par les services fiscaux : -... " que ".. sur les vols effectués..... ce qui n' est pas le cas, lorsque le voyage est annulé !
L' assureur se dédouane de ce que vous avez réglez, lui ne considère que sa logique.
Il faut, aussi, savoir que beaucoup de ces compagnies d' assurances auront, ou prendront, leur temps, (le votre), pour différer, voir éviter, le règlement dans son intégralité.... avec différentes raisons qui sont trouvées dans les réponses que vous donnez a leur questionnaire.
Bien souvent la progression de votre dossier, entre différentes mains des services concernés, peut rencontrer quelques décisions hasardeuses, pouvant être liées a un défaut de compétences, d' attention,.... ou de sérieux :
- J' ai, moi même, été invité a fournir avec beaucoup d' assurance, et en des termes appropriés ne prêtant pas a discussion : - le montant des taxes aériennes de mon voyage !..... ou il n' y avait pas de vol ! (ce qui était déjà perceptible sur le détail de facture fourni.)
D' autres points et péripéties furent dans une actualité d' un temps.... qui passait allègrement d' une semaine a une autre.... voir de dizaines en quinzaine de jours pour la phase suivante.
Je veux croire que la société d' assurance qui couvrait le risque avéré, était particulièrement mauvaise. Toutefois :
- Ne lâchez rien,
- Considérez qu' ils ont tout leur temps, et au mieux pour eux :.... ils attendent votre réponse,
- Ne manquez pas de les relancer pour connaître l' évolution sur votre dossier.
- gardez des traces de vos envois, dont quelques uns.... pourraient ne pas être complet, par : " la pièce " manquante.
Phases successives :
- le dossier médical... a valider par " leurs médecins ".
- le dossier administratif autour (ces taxes par exemple)
- " la preuve " qu' ils sont impliqués sur le dossier, par la production des justificatifs de paiement, avec les coupons de votre carte aux règlements,..... voir l' attestation de la direction de votre agence, validant la réalité des dites opérations.
Vous comptez une bonne quinzaine après validation de tous les chapitres.
Ne vous agacez pas, cela ne sert a rien, rétablissez vous,.... mais ne lâchez rien. Votre agence doit vous fournir les pièces demandées.
Cordialement,