|  |  |
 | | | | | Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Rguette · 20 février 2010 à 11:00 30 messages · 11 participants · 7 888 affichages | | | | À: Mayuvah · 24 août 2010 à 19:58 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 912 affichages · Partager bonjour à tout le monde bien que nous soyons au mois d aout et que le vol de fevrier s'éloigne de nos priorités je poursuis la lutte pour le principe et pour les sous!! j'ai adhéré à la FNAUT comme indiqué dan smon précédent mail, cette asso va comme je vous l'ai dit faire une démarche amiable mais je poursuivria en justice (juge d eproximité) si je n'obteins rien d'air caraibes. je vous invite à reprendre contatc entre nous, je déplore que la personne qui avait récolté la liste de mails ne se soit aps manifesté, dasn tous les cas je vous propose de coordonner les démarches pour commencer, et surtout que nous soyons solidaires, par les temps qui courent ca peut être sympath de constater que l'action commune a encore un intérét non!! donc a vos mails
j'attends de vos nouvelles a vous lire
marie ange jaubert forcalquier | | | À: Mariemarine · 24 août 2010 à 21:19 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 899 affichages · Partager bonjour à tout le monde bien que nous soyons au mois d aout et que le vol de fevrier s'éloigne de nos priorités je poursuis la lutte pour le principe et pour les sous!! j'ai adhéré à la FNAUT comme indiqué dan smon précédent mail, cette asso va comme je vous l'ai dit faire une démarche amiable mais je poursuivria en justice (juge d eproximité) si je n'obteins rien d'air caraibes. je vous invite à reprendre contatc entre nous, je déplore que la personne qui avait récolté la liste de mails ne se soit aps manifesté, dasn tous les cas je vous propose de coordonner les démarches pour commencer, et surtout que nous soyons solidaires, par les temps qui courent ca peut être sympath de constater que l'action commune a encore un intérét non!! donc a vos mails
j'attends de vos nouvelles a vous lire
marie ange jaubert forcalquier
Selon la législation européenne, ils doivent te rembourser 600€ et l'hébergement. | | | À: Legolas0606 · 25 août 2010 à 14:09 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 867 affichages · Partager merci de cette info étes vous concerné par ce vol? cordialement | | | À: Mariemarine · 28 août 2010 à 9:02 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour, J'ai, pour ma part, contacté le service de protection juridique de la Macif, qui me confirme le bien fondé de notre réclamation, et me conseille d'intenter une action en justice si, comme c'est probable, Air Caraïbes ne répond pas à notre demande. Pourriez-vous nous expliquer comment contacter le juge de proximité? Savez-vous s'il nous est possible d'intenter une action collective auprès de lui? Merci | | | À: Rguette · 29 août 2010 à 17:12 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 589 affichages · Partager bonjour,
je suis en marche avec la FNAUT mais si début Novembre je n'ai aps débouché je dépose plainte, je ne connias pas la procédure mais je pense qu'elle est relativement simple puisqu'elle est pour des gens comme nous
a vous lire marie ange | | | À: Rguette · 23 mai 2011 à 12:08 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager La juridiction de proximité de Paris XXeme a condamné la société Air Caraïbes à me verser l'indemnité de 400 euros prévue par le règlement européen n°261/2004 article 7.1b, et le rembousement des frais de restauration et de transport, suite à l'annulation du vol TX541 de Pointe-à-Pitre à Paris Orly, ayant occasionné un retard de 27 heures par rapport à l'horaire initial. Ma demande avait été rejetée par Air Caraïbes et par la Direction générale de l'Aviation civile. | | | À: Rguette · 24 mai 2011 à 12:30 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 199 affichages · Partager Moi je dis tout simplement BRAVO Raymond!!! Vous êtes allés jusqu'au bout de la démarche et n'avez jamais abandonné!!! Super, pour vous! pour l'exemple! et surtout pour Air Caraïbes! J'avoue que pour ma part, ce "gros dossier" est resté dans un coin sur mon bureau... et je viens lâchement d'utiliser avant péremption les deux bons de 120 euros (un pour moi, un pour mon fils) que la compagnie m'a "gracieusement" octroyé il y a un an! Juste pour mon info, comment avez-vous procédé pour saisir la juridiction? | | | À: Mayuvah · 24 mai 2011 à 20:16 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager La procédure est assez simple, quoiqu'un peu longue! 1.Demander un extrait Kbis du registre de commerce de la société Air Caraïbes au greffe du tribunal mixte de commerce de Pointe à Pitre - Palais de justice 97159 Pointe à Pitre, en joignant en chèque de 2,82 euros (si cela n'a pas augmenté) à l'ordre du régisseur du T.G.I de Pointe à Pitre 2.Saisir la juridiction de proximité de Paris XXeme (le service des relations clientèle d'Air Caraïbes étant domicilié dans le XXeme), en déposant une déclaration au greffe du tribunal d'instance de Paris XXeme, à l'aide du formulaire Cerfa n°12285-02 (disponible sur Internet), en exposant la demande et les motifs. 3.Rassembler tous les documents justiificatifs, à envoyer à Air Caraïbes 15 jours avant la comparution devant le juge, et les présenter au juge le jour de l'audience, avec l'extrait Kbis. J'ai fait référence au règlement européen n°261/2004, article 7.1b et à l'arrêt C-549/07 Wallentin-Hermann contre Alitalia de la cour européenne de justice du 22/12/2008. | | | À: Mayuvah · 14 janvier 2012 à 12:22 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 825 affichages · Partager Le tribunal de proximité de Paris XXeme, confirmant sa première décision me concernant, vient de condamner Air Caraïbes à verser à mon amie, qui m'accompagnait, l'indemnité de 400 euros prévue par le règlement européen, plus 200 euros sur le fondement de l'article 700 du Code de procédure civile, et à lui rembourser les frais de restauration engagés pendant le temps d'attente. | | | À: Rguette · 16 janvier 2012 à 12:35 Re: Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager Il aura fallu attendre près de deux ans, mais vous avez gain de cause! Bravo pour votre persévérance! L'impact aurait été certainement plus fort si nous avions été plusieurs à faire comme vous... Malheureusement, Air Caraïbes peut peut être se permettre de traiter ses passagers comme elle l'a fait parce que proportionnellement ça lui coûte bien moins cher que d'héberger et nourrir 300 passagers pendant 27h, voir les indemniser à l'amiable... En tous cas encore bravo pour votre courage et votre ténacité. Merci aussi d'avoir partagé votre expérience.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |